Enceinte et un peu perdu...

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Enceinte et un peu perdu...

Messagede heavenly Ven 20 Mar 2009, 20:12

Bonjour a toutes.
Je suis française, arrive au quebec il y a un mois et j'ai appris via un test de grossesse que je suis enceinte. Mon compagnon et moi sommes tres heureux de la nouvelle, mais c'est pour nous une premiere. J'ai eu auparavant deux grossesse qui se sont termines en fausse couche et avec le traque de cette nouvelle grossesse s'ajoute le fait que nous ne connaissons pas bien comment marche le systeme de sante ici. J'ai ma carte NAS, j'ai la carte soleil. Nous avons tous nos papiers en regle, ainsi que nos residences.
Maintenant, je me demandais comment ca se passe? Est-ce que je peut aller chez un medecin confirmer la nouvelle avec une prise de sang ou dois-je forcement passer par un gynecologue? Combien me couterais une consultation? A combien de mois aurais-je une premiere echographie? Bref, comme vous vous en doutez, je suis tres stresse par tout ca et serais heureuse d'avoir des reponses de votre part.
Puis s'il y en a qui veulent qu'on se suive, je serais tres heureuse de partager cette nouvelle aventure avec vous.

Merci.
heavenly
Premiers Pas
Premiers Pas

22
Sam 23 Aoû 2008, 08:16

Re: Enceinte et un peu perdu...

Messagede FRIANDISE79 Ven 20 Mar 2009, 20:46

Félicitations pour ta grossesse et bienvenue au Québec!

Tu dois maintenant te trouver un médecin osbtétrique qui voudra bien te prendre en charge tout au long de ta grossesse... pas toujours facile mais tu devrais également nous dire de quel coin tu es car il y a peut-être des filles qui y sont et qui pourront mieux t'éclairer. Sinon, pas de confirmation de grossesse par prise de sang ici car les docs se fient au test de grossesse :wink: Tu auras probablement ton premier rdv de suivi de grossesse aux alentours de la 12e semaines... Si tu connais ta date des dernières menstuations, tu n'auras peut-être même pas droit à l'écho de datation... c'est ainsi chez moi en tout cas! La seule et unique écho obligation au Québec est celle des 20 sem sinon, il faut payer pour avoir celle des 12 sem / clarté nuccale puis celle des 32 sem, ça dépend des médecins... Quant aux consultations chez le médecins, elles sont gratuites avec ta carte soleil... c'est super la gratuité mais en même temps, ça fait qu'on a moins de service égalemetn car les docs sont surchargés!
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede liloo2 Ven 20 Mar 2009, 20:47

Tu peux aller voir un médecin de famille, le plus dur c'Est d'en trouver un!
liloo2
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1137
Mer 15 Oct 2008, 17:04
Saguenay

Messagede heavenly Ven 20 Mar 2009, 20:58

Merci a vous les filles! Je suis de Verdun, Montréal. Combien coute a peu près une échographie? Je ne sais pas du tout de combien je suis enceinte...je dirais entre le 17 et le 24 février mais je n'en suis pas sur...
En tout cas, merci beaucoup. :D
heavenly
Premiers Pas
Premiers Pas

22

Messagede bebi Ven 20 Mar 2009, 21:11

Bienvenue sur le forum ma chère! Et félicitations pour ta grossesse.
L'échographie de datation(si tu la passes) et l'échographie de 20 semaines et de 32 (si tu la passes) sont gratuites. Elles sont passées à l'hôpital après que ton médecin t'ai donné une prescription. Il y a une écho qui est payante toutefois, c'est si tu veux passer la clarté nuccale-combitest (pour évaluer les risques de trisomie) à la 12ième semaine, ça coûte quelques centaines de dollars... Je ne l'ai pas faite, mais sans doute que qqun qui l'a faite te le dira avec plus de précision sous peu.
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede heavenly Ven 20 Mar 2009, 21:15

Merci bebi pour ces précisions. Je vais essayer de trouver un gynécologue assez rapidement.
heavenly
Premiers Pas
Premiers Pas

22

Messagede aberni5 Ven 20 Mar 2009, 21:44

félicitations pour ta grossesse :)

s'il y a une maison de naissance à proximité, tu peux aussi demander d'être suivie par une sage femme.. qui elle pourra te référer à un gygy en cas de besoin.

ou bien trouver un médecin de famille, plusieurs font des suivi de grossesse lorsqu'il n'y a pas de complication :)
aberni5
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4665
Lun 14 Jan 2008, 16:45
Rimouski, Québec!

Messagede FRIANDISE79 Ven 20 Mar 2009, 21:52

L'écho pour la clarté nuccale, je l'ai fait chez Procréa et ça m'a coûté 125$
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede sophy_222 Ven 20 Mar 2009, 23:39

Félicitations et bienvenue !

Pour t'aider à trouver un gynécologue tu peux contacter ton CLSC des fois ils ont des listes de références ou des contacts pour des médecins, c'est comme ça que j'ai trouvé ma gynécologue.
sophy_222
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1097
Mar 27 Mai 2008, 15:10

Messagede skanu Sam 21 Mar 2009, 00:32

Si tu fais ta clarté nuccale/combitest (echo et prise de sang) ça coûte 380$ chez Procréa. C'est libre a chacun de la faire ou non. Ton futur médecin pourra te conseiller. Il ne te reste qu'à attaquer l'annuaire de téléphone pour trouver un médecin. Pour les CLSC, il offre des services pour la femme enceinte (par exemple cours prénataux).
Pour le trouver dans l'annuaire, tu dois tout d'abord chercher Centre de santé et de services sociaux (CSSS), les CLSC seront une sous- catégorie du CSSS. Regarde clui qui est le plus près de chez toi.
Bonne chance !
Maman d'une belle p'tite poupoune née le 09/09/09 qui se prénomme Elizabeth. Elle pesait 7 lbs et 13 oz et mesurait 51 cm.

skanu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Ven 10 Oct 2008, 16:13
St-Rédempteur, Québec, Canada

Messagede Gucci25 Sam 21 Mar 2009, 03:11

Je crois maintenant que les CLSC sont regroupé sous le numéro 811!!!

je dois aussi me trouver un doc... je vais voir ce qu'il va arriver...
Emma est née le 3 décembre 2009.
20.5 pouces pour 8 lbs et 9 onces... Grosse poupoune :)
Gucci25
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2140
Mer 02 Juil 2008, 19:05
Outaouais

Messagede skanu Sam 21 Mar 2009, 04:27

Gucci25 a écrit:Je crois maintenant que les CLSC sont regroupé sous le numéro 811!!!

je dois aussi me trouver un doc... je vais voir ce qu'il va arriver...

Le 811 c'est pour appeller à Info-santé qui eux sont opéré habituellement par un CLSC.
Maman d'une belle p'tite poupoune née le 09/09/09 qui se prénomme Elizabeth. Elle pesait 7 lbs et 13 oz et mesurait 51 cm.

skanu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

507
Ven 10 Oct 2008, 16:13
St-Rédempteur, Québec, Canada

Messagede heavenly Sam 21 Mar 2009, 05:31

Merci beaucoup en tout cas et vive la solidarité des mamans et futurs mamans! je vais donc suivre la piste du CLSC mais je crois qu'une écho de datation sera la bienvenue car je n'ai vraiment aucune idée de la date de conception...
Merci a toutes
heavenly
Premiers Pas
Premiers Pas

22

Messagede bebi Sam 21 Mar 2009, 15:58

Ça fait plaisir et tiens nous au courant! Tu peux venir jaser avec nous sur le post des esssayeuses et futures mamans quand tu veux! Bonne chance!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede fleur des iles Lun 23 Mar 2009, 04:50

Salut Heavenley!
Félicitation pour ta grossesse! J'ai de bonne nouvelle pour toi! Il se trouve que j'habite pas très loin et
je peux te référer une clinique de gynécologie près de chez toi! Je te laisse leur coordonnées, ils sont
vraiement sympatique et en plus je crois qu'ils prennent encore des nouvelles patientes.

Centre De Gynecologie Et Maternité,
1811, avenue Dollard, Lasalle, QC H8N 1T9
N° de téléphone : 514-364-3700

Si tu as des questions il me fera plaisir d'y répondre!
Félicitation encore et bienvenue au Québec! :D
Fleur des iles

Prochain r-v le 6 déc. 8h pour les résultats! C'EST ++++ Yahouuuu!
Écho viabilité 23 Déc. Y EN A 2!!!

fleur des iles
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

426
Jeu 17 Juil 2008, 00:40
Montreal

Suivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.