AUX EXPERIMENTEES : test glaire... oui mais quand ?

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: nin92, Victorya et 1 invité

AUX EXPERIMENTEES : test glaire... oui mais quand ?

Messagede chym33 Lun 23 Mar 2009, 12:06

Bonjour a toutes,

J'ai lu et entendu que le test de la glaire (et du col aussi d'ailleurs) etait un tres bon test pour reperer son ovulation (parfois mieux que les test d'ovu qui detectent le pic LH parfois un peu trop tard). J'ai une amie qui l'a pratique et au deuxieme mois, elle a bien cible ses rapports et voila bebe sera la dans 2 mois !
Seulement, elle m'a explique et je l'ai lu aussi, qu'il faut le verifier deux a trois par jours quand on approche le moment de l'ovulation et si possible a heure fixe... Mais moi j'ai pas un boulot regulier du tout...
Donc dois-je faire "ca" au boulot ?
Comment faites-vous ? Cela vous est-il deja arrive de le faire hors de chez vous ? M'enfermer dans les toilettes du boulot pour aller verifier mon col ca me parait un peu strange... en meme temps si ca marche ca vaut le coup de se poser la question !! :wink: Alors si vous etes de celles-la, ca me rassurera de me dire que je ne suis pas la seule :P
Merci d'avance de vos experiences !
37 ans
chym33
Habituée
Habituée

73
Jeu 20 Nov 2008, 13:08

Re: AUX EXPERIMENTEES : test glaire... oui mais quand ?

Messagede jadeeliana Lun 23 Mar 2009, 12:55

Bonjour,

Je te mets un lien ou tu pourras avoir des explications sur les glaires :

topic452.html

Ainsi qu'un lien sur le col :

topic526.html

La glaire acqueuse arrive avnt la glaire BO. La glaire BO arrive chez mi deux ou trois jours avant vuvu et à chaque fois mes TO confirment......

J'espère t'avoir aider......
maman de gianni 14 ans et jade 11 ans

** C39 - TEC de FIV3 ** c'est +++++++++ taux 236ui
2ème pds le 06/10 taux 3630 ui
Echo le 18/10 : nous avons vu ton petit coeur

Echo 13 SA le 30/11 : tu mesures 8,6 cm
Echo 24 SA le 15/02 : tu pèses 667g et tu es une petit fille
Echo 32 SA le 11/04 : tu pèses 1kg750

DPA pour gygy : 15/06/2012
jadeeliana
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

8680
Jeu 27 Nov 2008, 06:35
80

Messagede chym33 Lun 23 Mar 2009, 14:27

jadeeliana a écrit:Bonjour,

Je te mets un lien ou tu pourras avoir des explications sur les glaires :

topic452.html

Ainsi qu'un lien sur le col :

topic526.html

La glaire acqueuse arrive avnt la glaire BO. La glaire BO arrive chez mi deux ou trois jours avant vuvu et à chaque fois mes TO confirment......

J'espère t'avoir aider......

merci beaucoup....
mais vous faites comment quand vous n'etes pas chez vous ? :)
chym33
Habituée
Habituée

73
Jeu 20 Nov 2008, 13:08

Messagede gwan Lun 23 Mar 2009, 14:53

moi mon col je ne le regardais que sous ma douche, question hygiène surtout en fait :wink:
Et pour les glaires, scusez les détails mais c'est surtout à surveiller - chez moi du moins - au moment de la "grosse commission", c'est typiquement à ce moment que quand les glaires sont abondantes et blanc d'oeuf elles sont sécrétées. Avant je ne le savais pas et je passais à côté sans les voir, mais qd j'ai compris ça a été bcp plus facile à suivre ! Et juste l'observation suffit, c'est assez visible, on peut pas se tromper ! Maintenant je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde... Bonne chance ! :wink:
Moi 28 lui 30
BB1 : C3 positif !!! BB Clément né le 17 aout 2009 !
BB2 test positif le 13 décembre 2010
gwan
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

400
Lun 20 Oct 2008, 19:34
Montréal

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.