C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: - keyna -, Stabilo38 et 1 invité
de puce81 Lun 23 Mar 2009, 21:37
VOICI NOTRE NOUVEAU POST LES MOMANS!!!! LES FUTURES MAMANS : --------------------------------------------------- Pseudo SANDRINEBZHAge 30 Région Finistère / Morlaix BB 1 : DPA 28/10  --------------------------------------------------- Pseudo toupoutouce - JulieAge 19 département Ille&Vilaine / Rennes BB 1 : DPA 14 novembre  ---------------------------------------------- Pseudo christelle215Age 26 Région finistère BB 1 : DPA 18 novembre  ------------------------------------------- Pseudo Nanou1Age 33 Région morbihan56 BB 3 : DPA 09/03/2010 LES MAMANS Pseudo Tyzeff - DelphineAge 27 Région Morbihan / Auray BB 1 Martin a vu le jour le 14 avril à 14H18, il pèse 3kg 360 et mesure 51 cm --------------------------------------------------- Pseudo linda31Age 33 Région rennes BB 2 : DPA 24/04  clara Clara a vu le jour le 26 avril à , elle pèse 3.620 kg et mesure 49cm  --------------------------------------------------- Pseudo Nanou - Anne-ClaireAge 30 Région Morbihan / Vannes BB 3 : DPA 15 mai Surprise Malo a vu le jour le 02 mai à 2H29 , il pèse 3.305 kg et mesure 50cm  --------------------------------------------------- Pseudo : Pupuce - CamilleAge : 25 ans Région : Finistère / Crozon BB1 : DPA 09/06/2009  jade Jade a vu le jour le 13 juin, elle pèse 3.990 kg et mesure 53,50cm  --------------------------------------------------- Pseudo MadouAge 28 Région vannes BB 1 : DPA 15/07/2009  Jade Jade a vu le jour le 15 juillet, elle pèse 3.220 kg et mesure 49cm  --------------------------------------------------- Pseudo Puce - AurélieAge 27 ans Région Morbihan / Malestroit BB 1 et 2  et  des jumelles DPA : 11 août Emmy et Meïlys ont vu le jour le 21 juillet, elles pèsent respectivement 2,330 kg et 2,350 et mesurent 44cm  --------------------------------------------------- Pseudo Ninifléo - AnneAge 31 Région Côtes d’Armor / St Brieuc BB 1 : DPA 21 aout  Youna Youna a vu le jour le 13 août à 4H27 , elle pèse 3.120 kg et mesure 49cm  --------------------------------------------------- Pseudo biditeAge 27 Région Finistère sud BB 1 : DPA 14 septembre Tom a vu le jour le 18 août à 16H24 , il pèse 3.250 kg et mesure 50cm  --------------------------------------------------- Pseudo babybabou - SabrinaAge 33 Région Ille&Vilaine / Coesmes BB 1 : DPA 19 septembre Louis a vu le jour le 13 septembre à 10H07 , il pèse 2kg805 et mesure 47,5 cm 
Dernière édition par puce81 le Mer 11 Nov 2009, 13:42, édité 26 fois.
Emmy et Meïlys sont nées le 21 juilletMeïlys née à 4H19 : 2, 350 kgs et 44 cm 1mois : 3,380kgs et 49cm 2mois : 4,220kgs et 51,5cm 3mois : 4,560kgs et 55cmEmmy née à 4h26 : 2, 33O kgs et 44 cm 1mois : 3,040kgs et 50cm 2mois : 3,750kgs et 53cm 3mois : 4,080kgs et 55cm 
-

puce81
- Mam'co de diamant

-
3061 Lun 03 Mar 2008, 15:26 Bretagne56
de puce81 Lun 23 Mar 2009, 21:38
bon les minettes voici la récap mise en place j'ai pas mis encore les couleurs etc......j'ai des fourmi dans les mains et les jambes je vais aller m'allonger un peu !!!
je referais la mise en page demain
bisou les minettes
Emmy et Meïlys sont nées le 21 juilletMeïlys née à 4H19 : 2, 350 kgs et 44 cm 1mois : 3,380kgs et 49cm 2mois : 4,220kgs et 51,5cm 3mois : 4,560kgs et 55cmEmmy née à 4h26 : 2, 33O kgs et 44 cm 1mois : 3,040kgs et 50cm 2mois : 3,750kgs et 53cm 3mois : 4,080kgs et 55cm 
-

puce81
- Mam'co de diamant

-
3061 Lun 03 Mar 2008, 15:26 Bretagne56
de ninifleo Lun 23 Mar 2009, 21:55
christelle215 a écrit:Bonsoir les filles puce alors cette echo ? Madou ton expérience sur l'accouchement sera le bienvenue Toupouce ou tu as pris ton pantalon de grossesse. j'ose pas encore en acheter pourtant je suis serré dans mes pantalons Nini c'est chiant la constipation j'ai beau faire attention a ce que je mange je suis toujours constipé Tyty alors c'était pas des contractions Pupuce je crois que l'on se pose toutes beaucoup de question sur l'accouchement Sandrine babybou bisous désolé si joublie quelqu'un j'ai ate aussi de sentir bébé bouger. J'ai mon rdv gygy jeudi j'espére qu'il me fera une petite echo Bonne soirée les filles
-

ninifleo
- Mam'co d'or

-
2731 Mer 21 Mai 2008, 22:25 Côtes d'Armor
-

pupuce29
- Mam'co de diamant

-
9206 Mar 13 Jan 2009, 19:33 Var (83)
de nanou_556 Lun 23 Mar 2009, 22:05
pupuce29 a écrit: Effectivement je me pose plein de questions même si j'ai encore le temps pour ça !! - Est-il possibe de se faire déclencher l'accouchement sans motif spécfique ? Combien de temps avant ? - Est-ce que l'accouchement est douloureux ? - Et la péridurale ? - Est-il vrai que lorsqu'on accouche, on fait ces besoins sur la table ? (je trouve ça génant ) - Est-ce que l'épisiotomie est douloureuse ? Pendant combien de temps ? - Et tout un tas d'autres questions auxquelles je n'ai pas encore pensé ...
Je vais tenter de répondre à ces quelques questions déjà ...
Y a les déclenchements pour convenance personnelle et les déclenchements pour raisons médicales. Les raisons médicales, ça peut être: bébé estimé très gros, césarienne programmée, terme dépassé... Dans ces cas là , ce sont les docs qui décident. Pour les convenances personnelles, selon les motifs propres à chacune (éloignement de la mater, date pratique pour faire garder des aînés, déplacement du papa...) cela reste très variable selon le doc. Généralement, il faut être au moins à 38/39 SA et je crois qu'il faut que le col soit prêt genre, un peu mou, un peu raccourci...
Pour la douleur de l'accouchement, c'est aussi très variable selon les femmes et le seuil de douleur de chacune. Je n'ai pas de souvenir agréable des contractions avant péridurale mais la douleur est très vite effacée de la mémoire au profit des événements heureux qui suivent. Pour ma grande, c'était la nuit du 15 au 16 aout 2003. Un seul anesthésiste pour tout l'hôpital: la salle d'accouchement n'était pas prioritaire face aux urgences... Du coup, vers dilation à 4 (je crois), j'ai eu du Nubain (à défaut d'avoir une péri) qui est un dérivé de morphine. J'ai plané et vu des éléphants!! A dilatation complète, l'anesthésiste est arrivé et il m'a fait une mini péridurale, juste pour la sortie de bébé. L'aiguille est grande pour la pose de péridurale mais la sf aide à se mettre dans une bonne position et tient les épaules pour avoir le dos bien rond. J'ai pas eu mal.
Pour ce qui est des besoins sur la table, moi aussi, ça me turlupinait... Pour la vessie, la SF te la vide régulièrement avec une sonde une fois la péri posée car tu ne ressens plus rien. Pour les selles, bah ça arrive et ça m'est arrivé pour ma fille. Je l'ai su après parce que j'ai osé poser la question à la SF sinon, j'aurais rien su. En fait, l'envie de pousser pour la selle est exactement la même que l'envie de pousser pour faire sortir bébé. Fatalement, ça peut arriver... Et ça arrive très fréquemment et les SF ont l'habitude. On a les fesses tout au bord de la table et en dessous, y a un genre de haricot qui récupère le sang et parfois les selles qui passent inaperçues...
L'épisio en elle-même, jamais rien senti. J'ai eu quelques points pour mes 2 accouchements. Par contre, je me souviens avoir eu mal pour ma fille à cause d'un point de suture qui mettait du temps à tomber. Finalement, la SF l'avait aidé à tomber et nickel après.
Voilà pour les quelques questions... N'hésitez pas... Je vous colle le récit de l'accouchement de mon fils.
-

nanou_556
- Mam'co d'argent

-
579 Mar 27 Jan 2009, 12:46
de nanou_556 Lun 23 Mar 2009, 22:08
Samedi 17 juin, 7h Réveil. Oups, je fais pipi… Euh ??? Bizarre quand même… Je me lève et splash par terre. Ah non, y a pas d’erreur possible, ce sont les grandes eaux, à 37 SA + 5 ! Et voilà , le même scénario que pour Romane, à 3 jours près. Comme quoi… Manu dort encore bien profondément : j’ai beau essuyé par terre et faire des aller-retour, il dort. Quand je lui dis qu’il faut y aller, il a encore du mal à percuter… Et, comme pour Romane, les sacs ne sont pas prêts. C’était prévu au programme de ce week-end, bien sûr… Pour couronner le tout, on avait dit au bébé : Pas ce week-end car pour la garde de Romane, ça serait compliqué car papi et mamie ont un week-end chargé : concert de Celtica à Nantes ce soir et repas d’anniversaire demain midi à Rennes. Mais bon… Ils sont prêts à tout annuler pour ce bébé. Allez, préparation des sacs : le petit pour la salle de travail, le gros pour le séjour à la maternité. Heureusement, tout est à peu près groupé. Zut, un peu de repassage à faire… Romane se réveille doucement avec le bruit que l’on fait. Manu prend une douche et déambule un peu en attendant que je finisse de préparer les affaires et que je prenne une douche mais tout le monde est zen. J’appelle ma maman qui arrive pour s’occuper de Romane à qui on explique que le bébé va bientôt arriver et que l’on va à la maternité.
Samedi 17 juin, 9h On arrive à la maternité. Tiens, la sage-femme, elle me dit quelque chose… Bon, faut dire que j’en ai vues depuis 2 mois. Je lui annonce que j’ai perdu les eaux. « C’est une bonne chose », me dit-elle et m’installe en salle de pré-travail. Elle me dit : « On se connaît, non ? » Du coup, je regarde son badge : « Stéphanie », c’est elle qui m’a accouché pour Romane… Monito, examen du col, urines, prise de sang… Col à 2, pas vraiment de grosses contractions. « Mais oh, il tète mon doigt ! » nous dit-elle. Bébé se présente par la face. Il a encore le temps de changer de position durant la descente. Bon… Elle me propose : passer en chambre mais c’est du double ou aller marcher autour de l’étang de l’hôpital en attendant qu’une chambre simple se libère. J’opte pour la 2ème proposition. Manu en profite pour aller travailler et mon père vient marcher avec moi. Retour en salle vers 12h pour faire le point. Après cette longue marche, il était temps que je rentre : mon pantalon est trempé ! Le travail avance doucement. Ma chambre est prête. Je manger léger. Bof bof.
Samedi 17 juin, après midi Vers 17h, Romane nous rejoint près de l’étang pour donner à manger aux canards. Heureusement qu’ils étaient là car sinon, elle n’aurait jamais décoller de chez mes parents pour venir me faire un bisou… Retour 18h dans la chambre. Ca avance. Col à 3 doigts. Les contractions ne sont pas très fréquentes mais assez douloureuses. Présentation toujours par la face. Dîner léger. Re bof bof. Concert de Celtica annulé : Romane est chez papi et mamie.
Samedi 17 juin, soir C’est Sabine la sage-femme qui prend le relais de Stéphanie. Ca contracte, aie aie aie. Vers 22h, j’arrive à 6 cm environ. Il est temps de passer en salle d’accouchement. Une péri, vite ! Elle est posée à 22h45. Quelle invention magique ! Merci… La sage femme me pose aussi une perfusion pour accélérer les contractions qui ont disparu avec la pose de la péri. Il est toujours la bouille la première. Visite de la gynéco de garde… S’il reste comme ça, ça passe avec une épisio, s’il baisse un peu trop la tête et présente son front, c’est une césarienne… Il faut que je garde une dose constante de péridurale, au cas où… Y a de l’activité dans les salles à côté. 23h45 : dilation complète ! 4 cm en 1h ! La sage femme me dit : « Vous m’appelez si vous avez envie de pousser. »
Dimanche 18 juin : Fête des pères Je le sens bien en bas, ce bébé quand même… Margaux ou Thibaut… La sage-femme arrive pour faire le point, m’examine et déballe tout à toute vitesse. Elle me dit : « Il est là , il sort ». Ah ??? Elle rigole tellement à le voir progresser que même Manu ne tient plus et va regarder la descente : le nez, ma bouche, les yeux, tout fripé… Sabine me demande si je veux pousser pour le fun car la tête est déjà dehors. Je pousse une fois pour dégager les épaules. Je tends les bras pour l’attraper et le poser contre moi. Il est 0h29. C’est magique ! Vite, un drap sur lui. Réchauffe-toi mon bébé. Tiens, si on soulevait pour voir… Un petit zizi : « Bonne fête papa, c’est Thibaut ! » Il est beau même si sa descente face la première lui fait une bouille un peu gonflée. Y a tellement d’activité en salle qu’on me le laisse sur moi. D’ailleurs, Thibaut a une jumelle dans la salle d’en face : 0h29 aussi. Elle s’appelle Erell et habite à 5 km de Meucon ! J’en profite après un bon câlin pour le mettre au sein. Hum…40 minutes de bonheur : il se débrouille déjà comme un chef ! Vers 2h30, il va avec son papa pour la suite : 3 kg et 50 cm : tout rond et tout va bien. Retour dans la chambre pour la suite de la nuit. Le papa rentre fatigué mais heureux. Thibaut récupère de son aventure et moi, je le regarde dormir…
Dimanche 18 juin, vers 11h Romane découvre son petit frère. « C’est mon petit frère. Il s’appelle Thibaut ». Une grande histoire qui commence entre ces deux-là .
-

nanou_556
- Mam'co d'argent

-
579 Mar 27 Jan 2009, 12:46
de toupoutouce Lun 23 Mar 2009, 22:12
alors je l'ai pris a la halle le pantalon ils sont tres beau un peu long des jambes je trouve 
Ma princesse est né 3kilo60 de bonheur pour 50cm allaitement maternel depuis 26mois deja ! que du BONHEUR !elle embellit mes jours et mes nuits  c3 : ** Tu es la mon amour , accroche toi mon bébé , on t'aime fort ! <3 **17 janvier : mon AMOUR mesure 3;8mm , tu es si beau grand et fort ! acroches toi 31 janvier : 16,4 mm a 7,6sa , ton coeur bat <3 25 février : 51mm , tu bouges beaucoup , on adore ! on t'aime
-

toupoutouce
- Mam'co de diamant

-
6936 Jeu 27 Nov 2008, 18:13
-

pupuce29
- Mam'co de diamant

-
-

pupuce29
- Mam'co de diamant

-
de SANDRINEBZH Lun 23 Mar 2009, 22:48
coucou tout le monde t'inquiète moi aussi coté transit c pas cool mais bon il parait que c'est normal en fait moi il n'y a que les nausées que j'ai pas  car fatigue , chute de tension ,constipé , acné , bref les joies de la grossesse comme ils disent 
-
SANDRINEBZH
- Mam'co d'argent

-
700 Lun 18 Aoû 2008, 12:05
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Futures Mamans bretonnes
de tigrou999 » Jeu 29 Mai 2008, 11:31
- 957 Réponses
- 8711 Vus
- Dernier message de pupuce29
 Mar 19 Mai 2009, 15:04
-
- Futures mamans bretonnes, on se suit!!
de sevarwenn » Sam 25 Juin 2011, 12:58
- 7 Réponses
- 92 Vus
- Dernier message de toupoutouce
 Lun 27 Juin 2011, 14:04
-
- les futurs mamans bretonnes ???
de kity085 » Ven 17 Juil 2009, 13:01
- 3 Réponses
- 37 Vus
- Dernier message de kity085
 Ven 17 Juil 2009, 14:35
-
- Bienvenue Soelie!!
de caalex » Ven 10 Oct 2008, 21:51
- 12 Réponses
- 334 Vus
- Dernier message de Leau
 Ven 07 Nov 2008, 19:26
-
- Tété de Bienvenue
de missDinou » Lun 24 Nov 2008, 02:08
- 13 Réponses
- 479 Vus
- Dernier message de missDinou
 Lun 01 Déc 2008, 15:47
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|