Quelques questions...

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Quelques questions...

Messagede TigerLily Mar 24 Mar 2009, 19:34

Voila, j'ai accouché de mon loulou il y a une semaine, et les débuts de l'allaitement n'ont pas été faciles car la montée de lait a été tardive (césarienne, puis bébé avait un frein de langue qui l'empêchait de têter correctement, ce qui a encore retardé la chose)...
Du coup à l'hôpital je n'ai pas vraiment eu le temps de bien me sentir à l'aise avec l'allaitement, même si maintenant ça va beaucoup mieux; en plus, je recevais sans cesse des réponses contradictoires. Je me permets donc de poser les questions ici.

1. J'ai parfois l'impression que bébé me taille les tétons en forme de "bec de flûte", est-ce normal? Est-ce du à une mauvaise position ou autre?

2. Il met souvent pas mal de temps à têter, en général il boit quelques gorgées, s'assoupit, alors je le titille un petit peu pour qu'il continue... Il vide mes seins, mais j'ai quand même toujours peur qu'il n'ait pas entièrement le lait de fin de tétée. De plus, la tétée comme ça met vraiment très longtemps, or à l'hôpital on m'a dit qu'une tétée efficace durait maximum 20 minutes?

3. Je considère que la tétée est finie quand il lâche le sein et s'endort le nez dessus, ou quand j'essaie de le titiller mais n'obtient aucune réaction pendant quelques temps. Je ne sais pas si je fais bien, parce qu'il arrive que quelques minutes après il se réveille et reprenne le sein, mais juste pour "tétouiller" quelques instants, et reproduire la même chose. Du coup je ne sais pas si ça correspond à un besoin de nourriture ou juste de succion?
Maman 22 ans et Elliott né le 17 mars 2009! 3kg 880 et 52 cm...

6 mois: 9 kg 110 et 71 cm!
12 mois: 11 kg 540 et 77 cm!
18 mois: 14 kg 300 et 84,5 cm!

Première dent le 16 août 2009!

TigerLily
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1369
Sam 02 Aoû 2008, 17:22
34

Re: Quelques questions...

Messagede bOnnie Mar 24 Mar 2009, 20:49

TigerLily a écrit:Voila, j'ai accouché de mon loulou il y a une semaine, et les débuts de l'allaitement n'ont pas été faciles car la montée de lait a été tardive (césarienne, puis bébé avait un frein de langue qui l'empêchait de têter correctement, ce qui a encore retardé la chose)...
Du coup à l'hôpital je n'ai pas vraiment eu le temps de bien me sentir à l'aise avec l'allaitement, même si maintenant ça va beaucoup mieux; en plus, je recevais sans cesse des réponses contradictoires. Je me permets donc de poser les questions ici.

1. J'ai parfois l'impression que bébé me taille les tétons en forme de "bec de flûte", est-ce normal? Est-ce du à une mauvaise position ou autre?
Pareil de mon côté, j'ai exactement la même chose mais seulement si je l'allaite dans la position de La "Madone" je suis certaine d'avoir une bonne position puisque j'ai été corrigée dès les débuts de l'allaitement mais c'est vrai que ça m'inquiète aussi ^^Pourtant je n'ai ni crevasses, ni douleurs donc... Sa bouche est bien positionnée aussi ...

2. Il met souvent pas mal de temps à têter, en général il boit quelques gorgées, s'assoupit, alors je le titille un petit peu pour qu'il continue... Il vide mes seins, mais j'ai quand même toujours peur qu'il n'ait pas entièrement le lait de fin de tétée. De plus, la tétée comme ça met vraiment très longtemps, or à l'hôpital on m'a dit qu'une tétée efficace durait maximum 20 minutes?
Je ne suis pas d'accord, certains loulous mettent 5 minutes à téter et ont pris tout ce dont ils avaient besoin et d'autres mettent 45 minutes pour arriver au même résultat..
Jil tète 1/4 d'heure environ, s'endort au sein, mais je sais que 10 minutes plus tard il va se réveiller et réclamer la fin de la tétée! C'est comme ça, il boit en deux fois et je ne peux rien y changer.
Quand il s'endort et ne se réveille pas, je le prends pour le changer afin de l'éveiller tout doucement et qu'il réclame de nouveau le sein, sinon il se réveille une heure plus tard 8)
Et pour être sûre qu'il ait accès au lait gras, je lui donne le même sein deux tétés d'affilée.

3. Je considère que la tétée est finie quand il lâche le sein et s'endort le nez dessus, ou quand j'essaie de le titiller mais n'obtient aucune réaction pendant quelques temps. Je ne sais pas si je fais bien, parce qu'il arrive que quelques minutes après il se réveille et reprenne le sein, mais juste pour "tétouiller" quelques instants, et reproduire la même chose.
Du coup je ne sais pas si ça correspond à un besoin de nourriture ou juste de succion?

Pour moi c'est un besoin de succion à satisfaire, Jil fait pareil il termine la tétée en lachant le sein et parfois chouine pour que je lui remette le téton en bouche pour tétouiller deux trois coups et puis pouf s'endort...
Quand je n'ai pas envie de me faire tétouiller, je lui propose mon petit doigt qu'il tétouille à sa guise (jamais longtemps) et puis le recrache!

Je ne suis loin d'être une experte, mais mon allaitement ne se passe pas trop mal, mais j'ai les mêmes questions que toi ^^
Voici pour mon expérience

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Re: Quelques questions...

Messagede naanni Sam 04 Avr 2009, 15:59

pour le téton aplatie, c'est normal, bb tête fort et le bout est allongé et aplati lorsqu'il le relâche.

pour la durée, laissez tomber vos montres!
certains bb têtent longtemps, d'autres non, et celà peut changer chez le même bb d'une tétée à l'autre!
si bb est cool, mouille ses couches ben c'est qu'il a assez mangé

ça peut tout à fait être encore un petit creux, ou effectivement un besoin de succion, ce qui me parait tout à fait normal chez un bb!!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.