Etre mère pour 2010, çà vous dit? =D ... et 12++Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Nadge13, nin92, seguess et 1 invité Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DMerci papouille pour tes réponses!
Oui, je me disais bien que pilule et tests d'ovu, c'était pas trop adéquat...je voulais juste m'en assurer! Donc, si j'ai bien tout pigé: 1er jour du cylce = 1er jours des règles? Et le premier test d'ovulation, il faut le faire le 11ème jour du cylce. Ais-je tout bien pigé??? Oui, en fait tu as raison... je me mettrai sûrement à faire ma courbe de t° + tests d'ovu à mon 1er cycle d'essais...histoire aussi de repérer quel jour est-ce que j'ovule!
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =Doui, tu as tt compris! 1er jour de règles= 1er jour de cycle. Ta température doit être prise le matin, + ou - à la même heure avant même de poser le pied par terre avec le même thermomètre.
Si tu as des cycles régulier de 28 jrs, ovulation au 14ième jours,normalement, c'est pour ça que tu dois commencer les test au 11iéme jours. Mais je pense que tu sera quand tu ovulera: mal aux ovaires, glaires, mal aux seins et même selon les femmes nausées! Sur ce site, tu as plein d'info, sur l'acceuil.
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DOk, merci papouille pour toutes ces conseils...j'en prends note et j'attends le mois de septembre avec impatience pour pouvoir les appliquer!!!
Et toi, raconte-nous! Comment tu te sens? Comment vis-tu ce début de grossesse?...Ca y est, avec ton z'hom vous arrivez à y croire maintenant??? As-tu des symptômes de début de grossesse??? Bref,...racooooonte... vu que tu es notre première essayeuse ++ sur ce fil Bon, faut que j'aille me préparer, je file au boulot dans 20 min! Bonne journée à toutes et à ce soir sûrement! Dernière édition par choupixa le Mer 01 Avr 2009, 15:16, édité 1 fois.
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =Det bien, je me sens normal, mise à part que j'ai mal au bas du ventre, comme si j'allais avoir mes règles en étant un peu différent, c bizarre!
Je suis allée faire une echo hier en urgence pr voir, tt va bien! la Gygy m'a donné du magnésuim et du spasfon! On voit rien encore, j'étais un peu décue ms c le tt début! Je n'ai pas encore de nausées, mais j'ai pris de la poitrine et je me sens fatiguée, je pourrais m'endormir partout!!! Voilà , sinon pas plus! Bisous, ce soir je vais chez ma meilleure amie pr lui annoncer, elle avait peur que j'accouche pr son mariage, juin 2010, mais si mes calculs sont bon ça devrait être pr déc 2009! Donc tt va bien! Je suis son témoin! Bise, bonne journée a vs toutes
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DCoucou les filles
Alors papouille ça y est ton corps change. tu dois être super contente. Tu vas l'annoncer à tout ton entourage ou tu vas attendre un peu avant ? Moi encore 10 jours à attendre avant de faire le test ... que c'est long ... Chloé est née le 26.02.2010 à 11h11 : 2.870kg et 49cm de bonheur
essais BB2 C7 + à 11DPO confirmation du + à 12DPO 12 DPO : taux 42 ui, 14 DPO : taux 122 ui, 23DPO : taux 4325 ui 25DPO : taux 7603 ui, écho du 5/11/2011 : petite crevette fait 4,4mm écho de datation le 21.11.2011 : petite crevette fait 20mm écho des 12SA le 19.12.2011 : 10 cm de la tête aux pieds écho du 5ème mois : c'est un petit mec, bb fait 26cm et pèse 434g ![]() ![]() En trinôme avec julie827 et darelljenn
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DCoucou les filles!
Papouille, je comprends que tu ai été un peu déçue de ne rien voir sur l'écho, mais patience...ça va venir! Ca va être un moment merveilleux Ma pauvre, la fatigue du début de grossesse c'est embêtant! Profite des moindres petits moments que tu as dans la journée pour te relaxer et te ressourcer...j'espère que ça ne durera pas trop longtemps! Cline, je comprends ton impatience...je n'ose même pas imaginer quand ce sera mon tours d'attendre...faudra que je prenne sur moi pour rester zen! Courage pour ces 10 jours d'attente...tu seras bientôt fixée! Pour ma part, il y a du nouveau J'ai parlé à mon homme de mon raz-le-bol de prendre cette En fait, ce n'est pas seulement pour mettre en route BB1 que je souhaite arrêter la pilule, mais aussi pcq je n'en peu plus, je ne supporte plus de devoir avaler cette satanée pilule depuis plus de 8 ans!!! J'ai la désagréable impression de m'empoisonner tous les soir (ce n'est quand-même pas anodin de prendre toutes ses substances durant une si longue période). Après lui avoir expliqué tout cela, mon homme m'a dit qu'il me comprenait et qu'il était d'accord pour que j'arrête la pilule! Alors moi: Du coup, nous avons décidé que j'arrêterai ma pilule à la fin de ma plaquette actuelle, dans 12 jours, soit le 12 avril!!!!! Nous ferons désormais Nos sous couvert du préservatif. (cela me convient mieux car du coup, nous sommes tous deux responsables de penser à la contraception).Donc du coup, je suis trop heureuse car mon cycle naturel va pouvoir se remettre en route et je vais pouvoir observer si j'ai un cycle long, court, quand est-ce que j'ovule, etc... Car depuis le temps que je prends la pilule...je ne sais même plus si j'ai un cylce de 28j, 30j, ou autre Je pense que je vais faire ma courbe de température dès mon prochain cycle et observer l'évolution de mes glaires cervicales...ensuite, peut-être que je ferais également des tests d'ovulation...mais bon, je pense qu'avant de débuter les essais BB1, il n'est pas nécessaire de tout faire... Par contre, la date de démarrage des essais BB1 ne change pas...nous souhaitons tjs attendre la fin de l'automne prochain (soit novembre-décembre) pour nous lancer dans les TP en vue de mettre en route BB1!!Voilà , je tenais à partager ma joie avec vous Arrêter de prendre la pilule, c'est un poids qui vient de s'enlever de mes épaule!!! Merci à mon z'hom qui est toujours à mon écoute et très compréhensif Ah, et j'ai tél à ma gynéco. J'ai donc rdv le 13 mai pour mon contrôle annuel, et j'en profiterai pour lui parler de notre projet de démarrer les essais BB1 après notre mariage! Voilà ! A + les filles.
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =Dc'est cool choupixa
C'est un premier pas d'arrêter la pillule. Tu vas voir le soulagement de ne plus prendre de cachetons tous les jours ... c'est clair que tu vas pouvoir regarder comment fonctionne tes cycles n'hésite pas à remplir ton calendrier (dans outils). Moi c'est bizarre j'ai mal déjà à la poitrine ...depuis aujourd'hui... étrange ... un signe ????? Chloé est née le 26.02.2010 à 11h11 : 2.870kg et 49cm de bonheur
essais BB2 C7 + à 11DPO confirmation du + à 12DPO 12 DPO : taux 42 ui, 14 DPO : taux 122 ui, 23DPO : taux 4325 ui 25DPO : taux 7603 ui, écho du 5/11/2011 : petite crevette fait 4,4mm écho de datation le 21.11.2011 : petite crevette fait 20mm écho des 12SA le 19.12.2011 : 10 cm de la tête aux pieds écho du 5ème mois : c'est un petit mec, bb fait 26cm et pèse 434g ![]() ![]() En trinôme avec julie827 et darelljenn
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DOui, savoir quand j'aurai terminé ma plaquette en cours je n'aurai plus à prendre la pilule tous les soir...c'est un immense soulagement
Et puis, je me réjouis que mon corps reprenne son cycle naturel...j'ai tellement l'impression que mon organisme est pollué! Et puis, c'est très contraignant...et mine de rien et malgré tout ce que l'on peut dire, c'est la femme qui contrôle la contraception et donc, qui se sent responsable en cas d'oubli, etc. Donc là , c'est un vrai soulagement! Je suis heureuse que mon homme ai compris mon raz-le-bol et qu'il ai accepté que nous utilisions le préservatif pendant les 6-7 mois restants avant de nous lancer dans les essais bb1! Je lui ai aussi expliqué que ces quelques mois me permettraient d'observer la durée de mon cycle, ma période d'ovulation, etc. Et il pense aussi que c'est une très bonne décision! Comme ça, quand nous démarrerons les TP ... nous connaîtrons bien mon cycle et donc,...la période à laquelle il faut ! Maintenant que je sais que je vais pouvoir commencer ma courbe de température plus tôt que prévu, je me demandais quelle sorte de thermomètre est-ce que vous utilisez? J'ai un thermomètre électronique qui sonne lorsqu'il a terminé de mesurer la t°...est-ce le bon thermomètre pour faire ma courbe ou y a-t-il un type de thermomètre plus adéquat???
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DBonjour a toutes
Apres qq mois a faire le sous-marin sur les forums je me decide a poster! si vous voulez bien de moi bien sur! Je me presente, moi 30 ans depuis qq jours, zhom 30 ans bientot. En essai BB1 depuis 3 mois (et en arret pillule depuis 5 mois). Je dois avoir mes rrr demain ou vendredi mais je croise les doigts!! C long d attendre! L impression de ne penser qu a ca! A+!
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DCoucou cecy! Soit la bienvenue sur ce fil
Oui, j'imagine que l'attente est longue pour ton zhom et toi et j'espère que Mme passera bientôt au dessus de vos têtes!Je me réjouis d'échanger avec toi sur ce fil!
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DMais bon plus que 2/3 jours max a tenir! Les 2 derniers cycles j ai ete impatiente et teste avant la date fatidique mais ce coup-ci j ai decide d etre raisonnable
Je m imagine a ta place tu dois etre impatiente de commencer les TP!! Nous au debut on avait dit essai en juillet 09, puis j avais negocie pour mon anniv en mars et finalement, n y tenant plus zhom m a fait ce cadeau a Noel! Mais toi avec le mariage c est un peu plus complique j imagine... Tu organises un "grand" mariage?
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =Dsalut cecy, bienvenue parmis nous!!
J'suis comme toi, en attente de mes fichues rrrrrrrr, j'pense que je n'aurai pas la patience d'attendre jusqu'à dimanche, j'ferai un test vendredi matin si toujours rien demain. Qu'est ce que l'attente est longue, c'est clair qu'on ne pense qu'à ça. On aura peut être une bonne surprise en fin de semain qui sait ...
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DOuai c clair que c long!! Et je n en suis qu a mon 3eme mois d essai! Je serais a J28 demain et normalement j ai des cycles entre 28-30jours donc c est pour ca que je vais essayer d attendre jusqu a dimanche matin... trop peur de voir encore un -... Surtout que je suis la reine du psychottage! Le mois dernier j ai eu des regles un peu differentes donc ca y est je m imaginais avec des "regles anniversaires" donc j ai qd mm fait un test (bien sur negatif) et ensuite comme j avais mal au ventre j ai imagine une grossesse extra uterine! Bref du gd n importe quoi!!! Heureusement que je garde ca pour moi car mon copain me prendrait pour une folle!! Et puis une de mes meilleures amies est enceinte (et au moins 10 collegues!!) et j avoue que ca me rend un peu jalouse donc je croise les doigts pour qu on ait toutes les 2 notre + avant la fin de la semaine!!!
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =D
Oh que oui je suis impatiente de commencer les TP ...mais bon, j'ai aussi très envie de rentrer dans la robe de mariée sur laquelle j'ai flashé et que j'ai commandé il y a un mois (elle devrait arriver d'ici 1 à 2 mois...je me réjouis!!!) et donc, c'est sûr qu'il n'y aura pas de TP avant le 5 septembre (date du mariage)...après,...tout est négociable Pour ce qui est du mariage, je ne sais pas ce que tu appelle un grand mariage, mais voilà , nous nous marions uniquement civilement car mon homme est athée et cela ne me dérange pas car nous avons trouvé une formule qui nous ressemble à tous les deux. Je ne sais pas comment ça se passe en France, moi je vis en Suisse (Lausanne) et nous avons la possibilité de nous marier civilement dans de magnifiques lieux et de faire une cérémonie civile à notre image, c'est-à -dire avec, si nous le souhaitons: musique à l'entrée et à la sortie des mariés, échanges des alliances, interventions d'invités, lectures de textes, échange des voeux, etc. Nous aurons 140 invités pour la cérémonie et le thé qui suivra, et pour le repas, nous aurons 54 invités (uniquement la famille et les amis proches). VoilÃ
Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =DBonjour!!!!!!!!!!
je me joins a vous§!!!!!! eh oui j'ai retiré mon stérilet le 14 mars et je officiellement en essai (enfin personne n'est au courant ca sera la grande suprise pour tout le monde!!!) donc voila, j'ai eu mes vilaine le 26 mars, et mes cycle son un peu anarchique depuis 3 mois (38j, 33j et 32j) alor qu'avan c'était toujour 27/28jour, donc bon ! je vais essayé de mettre toute les chance de mon coté, j'ai achet des test d'ovu et j'estime mon ovu entre le 9 et 13 avril (pour un cycle entre 28 et 33 jour) donc je commence les test d'ovu le 7 avril ! voila !!!!! au début on devait se marier en 2010 avec mon homme mais tant pis pour le mariage on attendra d'avoir + de sous pour faire un mariage encore + magnifique !! et bébé est encor une + belle preuve d'amour pour moi ! cela va faire 4 ans que je suis avec mon homme et 3 an en septembre qu'on habite ensemble voila !!!!!!!! bonne soirée a vous
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |