Etre mère pour 2010, çà vous dit? =D ... et 12++

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Papillon-des-iles et 0 invités

Etre mère pour 2010, çà vous dit? =D ... et 12++

Messagede ChristelleJB Mer 25 Mar 2009, 18:52

Coucou les filles ! :D /a2/

Un premier beau bébé pour 2010! Ca vous dit ?

- Que vous espériez être enceinte de votre BB1 ...
- Que se soit votre toute première grossesse ...

Ce fil est pour vous!!

Quels sont vos rèves, vos doutes, vos questions, vos envies ou même vos peurs ????

:arrow: à propos de la conception

:arrow: A propos de votre grossesse (espérée ou vécue)

:arrow: A propos de votre future rôle de maman

:arrow: A propos de ce futur bébé

Partagez avec nous votre désir d'avoir votre bébé pour 2010! /a4/

Dernière édition par ChristelleJB le Ven 25 Sep 2009, 19:07, édité 11 fois.
Ilan est né le 20 février 2010!

ChristelleJB
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

680
Ven 27 Fév 2009, 17:06

Re: Etre mère pour 2010, çà vous dit? =D

Messagede ChristelleJB Jeu 26 Mar 2009, 09:20

Coucou les filles!
C'est vrai qu'il y a déjà tellement de fils de crée! :P Et pis sur des sujets un peu similaire!

Bah en fait mon p'tit but en créant ce nouveau sujet : c'est qu'on parle un peu de nos questionnements quant au fait qu'on sera ou espère être mère pour la première fois !! :D Mais aussi tout ce que çà implique en joie, en changement potentiel dans notre vie, notre couple !

Est-ce que votre compagnon ou mari est dans le même état que vous ?? :mrgreen:
Comment on imagine notre futur enfant ? Voili tout plein de ptites questions ...
Et pis aussi ... nos espoirs d'être enceinte !!! :D

Bisous /a2/

ChristelleJB
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

680

Messagede papouille300481 Jeu 26 Mar 2009, 20:11

oui, ça me dit un bébé en 2010!!! J'en rêve!
Pour ma part je suis en cuple depuis 6 ans, on parle bébé depuis 4 ans, mais c'était jamais le bon moment. Et enfin c'est le bon moment, nous venons d'achéter une maison, très grande avec des chambres à remplir!
Depuis que j'ai arrêter la pillule je ne pense qu'à ça! J'ai l'impression que toutes les femmes que je vois sont enceintes, mes amies tombes enceintes les unes après les autres... Des fois je me sens persécuter!!! Heureusement mon chéri me rassure et me console quand je craque!
Je sais qu'un jour ça sera mon tour!
Voilà à bientôt
Romane:
papouille300481
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1735
Ven 13 Mar 2009, 20:56

Messagede choupixa Sam 28 Mar 2009, 18:37

La récap' pour un BB en 2010!

/enc1/ Les heureuses "++ettes": /enc1/

Dilo80
Prénom: Elodie
Moi : 28 ans Lui : 33 ans
Je suis une normande venue habiter en Bretagne à St Malo :lol:
Arrêt pilule depuis : 12/09/2008
En essais bb1 depuis : novembre 2008
Remarques: C5+++++!!!

/a3/ Les Essayeuses en attente de ++: /a3/

papouille300481
Prénom: Nadia
J'habite dans le gard (30)
En essai bébé depuis mi-déc 08
Remarques: cycle3 et un beau +, grossesse non évolutive, retour à la case départ...

ChristelleJB
Prénom: Christelle
J'habite en Alsace
Mariée depuis le 11 juillet 2008
Début des essais BB1 depuis janvier 2009
Remarques: Arrêt pilule juillet 2008, prise acide folique, je prévois de prendre du pre-seed pour le prochain cycle + depuis février :cocktail de vitamines et oligos éléments.

cline0703
Prenom: Céline
J'habite en Picardie
En essai bb1 depuis janvier 2009 (arret pillule 31.12.2008)
Remarques: FC precoce le 20.03.2009
4ème cycle entamé

tittef
Prenom: Stephanie
J'habite a Amberieu en Bugey(01)
En essai bb1 depuis juin 2008 (arret pillule mai 2007)
Remarques: avril, dernier essai avant le mois d'octobre(car lui militaire depart de 4 mois prevu pour debut mai),
FC precoce en septembre 2008
sous duphaston fevrier et mars 2009

envi_bebe
J'habite dans le Maine et Loire
En essais depuis mars 2009, C1 en cour pour BB1 (retrait stérilet 14/03)

ninita 38
J'habite en Isère
En essai bb1 depuis décembre 2008(arret pillule aout 2008)

Cecy
Prénom: Cecilia
J'habite à Chicago (USA)
En essai BB1 depuis janvier (arret pilule depuis nov 08)

nath53
Prénom: Nathalie
J'habite en Mayenne
En essai bb1 depuis avril 2008(arret pillule 01.04.2008)
Remarques: IMG a 15 SA le 08/08/08 pour holoprosencéphalie alobaire, 8ème cycle entamé

Loona50
J'habite en Basse Normandie (Manche)
Arrêt pilule depuis: fin juin 2008
En essais BB1 depuis avril 2009
Remarques: cycles de 23 à 26 jours (souvent 25) avec ovulation entre 18 et 21 jours, 5 à 9 jours de DPO

titchoupi
Prénom:Céline
De la Loire en région Rhones Alpes
Arrêt pilule depuis: octobre 2008
Essais bb 1 depuis: avril 2009
Remarques éventuelles: cycles de 29 jours sauf le dernier de 37 jours.

Malone
J'habite en Gironde
En essai bébé depuis début mars 2009 (cycle 2)
Remarques: avant pilule, cycles longs et irréguliers ; prise de température et tests d'ovu pour vérifier qu'il y a bien une ovulation: pour l'instant, rien de bien probant mais ce n'est que le début !

/a2/ Les futures essayeuses...bientôt en attente d'un ++ /a2/

choupixa
J'habite en Suisse (Lausanne)
Mariage prévu le 5 septembre 09
Arrêt pilule le 12 avril 09 afin de retrouver mon cycle naturel
Début des essais BB1 prévu pour août 09
Remarques: Prise de comprimés Fémibion Metafolin (à base d'acide folique, Calcium-L-méthylfolate, des vitamines et d'iode).

creole
J'habite en Métropole (originaire de la Réunion)
Début des essais BB1 prévu pour octobre 09

emiaymo
Prenom : Emeline
Lieu : Limoges depuis peu avant Nîmes
Arrêt de pilule : depuis septembre 2008
Début des essais bb prévu : courant août 2009 quand j'aurais un CDI.

Bonjour ChristelleJB et papouille300481!

Je viens de découvrir votre fil...et j'en suis très heureuse car mon z'hom et moi avons aussi pour projet BB1 pour 2010!!!
J'ai d'ailleurs également créé un fil que j'ai appelé "Essayeuses pour un BB1 (2, 3...) en 2010???" car je n'avais pas vu ton fil Christelle JB en visitant le forum!
Donc, je sais pas si vous êtes d'accord, mais je trouverai sympa qu'on ne fasse qu'un seul fil...si vous êtes ok de m'accueillir sur votre fil??? (à moins que vous ne préfériez déménager sur le fil que j'ai créé...mais comme ce fil a été créé avant le miens, ce serait plus logique de rester sur celui-là, non?).

Si vous êtes ok pour que je me joigne à vous, j'avertirai cline0703 (une forumeuse qui échangeait avec moi) que toutes les essayeuses pour un BB en 2010 se retrouvent ici si ça vous va???

Alors, je recopie donc ma présentation sur ce fil:

Moi, 25 ans, éducatrice de jeunes enfants.
Lui, 25 ans également, ingénieur informaticien.

Nous sommes ensemble depuis 9 ans, dont 3 de vie commune et allons nous marier le 5 septembre 2009!
Nous avons un très grand désir d'enfant et avons décidé de débuter nos essais BB1 cet hiver, après notre mariage!
Nous espérons donc très très fort que l'année 2010 nous apportera un petit /be8/ ou une petite /be7/ !

Je n'ai donc aucune expérience en ce qui concerne la grossesse! Par contre, je me réjouis énormément de vivre cette expérience unique d'avoir un petit être qui grandit en moi, d'attendre sa venue au monde, etc.

Je pense arrêter ma pilule juste après notre mariage. Nous allons attendre ensuite 1 ou deux mois, le temps que mon cycle se remette en place (ça va faire 8 ans que je prends la pilule quand-même...déjà :shock: ) et nous débuterons nos essais BB1 en novembre-décembre prochain je pense!
En plus de nous donner le temps de vivre nos premiers mois de couple marié tranquillement, ce petit délais nous permettra de renflouer un peu notre compte épargne,...car un mariage, ça coûte mine de rien :lol:

Je serais très heureuse d'échanger avec vous et que nous partagions nos questionnements, doutes, attentes, et,...je l'espère de tout cœur beaucoup de +++ pour tout bientôt ! :D

Voilà! A bientôt je l'espère!
Dernière édition par choupixa le Lun 04 Mai 2009, 10:46, édité 15 fois.

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362
Sam 28 Mar 2009, 11:08

Messagede choupixa Sam 28 Mar 2009, 21:36

Ben alors...z'êtes passé où les futurs mamans 2010??? /a2/

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362

Messagede cline0703 Sam 28 Mar 2009, 21:51

Coucou les filles
Je me joins à vous et me présente
j'espère également avoir un bébé en 2010. Alors pour raconter ma petite vie ...
J'ai 29 ans et mon chéri 30.
je dirai que j'ai arrêté la pillule le 31.12.2008. après 2 cycles, je suis tombée enceinte mais malheureusement j'ai fait une fausse couche le 20 mars dernier, j'étais à 2 semaines de grossesse soit 4 SA.
Pendant deux jours ce fut très dur mais maintenant j'ai repris du poil de la bête et je pense à ma prochaine grossesse, qui j'espère arrivera bientot.
En tout cas j'ai repris les "travaux pratiques". Il parait que l'on est plus fertile après une fausse couche (enfin c'est les on dit, j'espère que c'est vrai) . Si tout marche bien ce sera mon 1er bébé.
Chloé est née le 26.02.2010 à 11h11 : 2.870kg et 49cm de bonheur
essais BB2 C7 + à 11DPO confirmation du + à 12DPO
12 DPO : taux 42 ui, 14 DPO : taux 122 ui, 23DPO : taux 4325 ui
25DPO : taux 7603 ui,
écho du 5/11/2011 : petite crevette fait 4,4mm
écho de datation le 21.11.2011 : petite crevette fait 20mm
écho des 12SA le 19.12.2011 : tu fais déjà 63mm de la tête aux fesses et 10 cm de la tête aux pieds

** Voir ma courbe de température **

En trinôme avec julie827 et darelljenn
cline0703
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1296
Mer 18 Mar 2009, 08:43

Messagede choupixa Sam 28 Mar 2009, 21:55

Coucou cline0703!

Chouette que tu rejoigne ce fil également! Je pense que c'est mieux si toutes les essayeuses pour un BB en 2010 sont sur le même fil...ce sera plus facile pour papoter!
J'ai lu la réponse que tu as mis sur mon ancien fil et je trouve que tu as vraiment raison d'avoir motivé ton homme pour reprendre les essais au plus vite! D'autant plus, si comme tu le dis, les femmes qui ont fait une FC dans les premières semaines de grossesse sont plus féconde peu après!

En tout cas, je vous souhaite un beau ++ tout prochainement :wink:

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362

Messagede cline0703 Sam 28 Mar 2009, 21:56

merci

c'est vrai que c'est mieux que l'on soit toutes sur le même fil.
personne n'est connectée pour le moment dommage
Chloé est née le 26.02.2010 à 11h11 : 2.870kg et 49cm de bonheur
essais BB2 C7 + à 11DPO confirmation du + à 12DPO
12 DPO : taux 42 ui, 14 DPO : taux 122 ui, 23DPO : taux 4325 ui
25DPO : taux 7603 ui,
écho du 5/11/2011 : petite crevette fait 4,4mm
écho de datation le 21.11.2011 : petite crevette fait 20mm
écho des 12SA le 19.12.2011 : tu fais déjà 63mm de la tête aux fesses et 10 cm de la tête aux pieds

** Voir ma courbe de température **

En trinôme avec julie827 et darelljenn
cline0703
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1296
Mer 18 Mar 2009, 08:43

Messagede choupixa Dim 29 Mar 2009, 09:05

Coucou à toutes!

Alors, en lisant tous nos postes, je me suis rendue compte que nous sommes toutes des essayeuse (future essayeuse pour ma part car nous démarrerons nos essais en novembre) pour BB1 (si j'ai bien lu???)!

J'imagine donc que pour vous également c'est en quelque sorte un saut dans l'inconnu, très excitant, certes, mais qui fait aussi naître pas mal de questionnements?

Pour ma part, je pense prendre rdv chez ma gynéco d'ici peu afin de lui parler de notre désir de mettre en route BB1 tout bientôt et de lui demander quels sont les tests sanguins qu'il est recommandé de faire avant de se lancer dans les essais.
Je sais qu'il faut notamment vérifier si l'on est immunisée contre la rubéole et la toxo (surtout que nous avons 3 chats à la maison).
Voyez-vous d'autres questions ou sujets importants que je pourrais aborder avec ma gynéco?

Puisque vous êtes un petit peu en avance dans les étapes par rapport à mois (ben oui, z'en êtes déjà aux essais vous :wink: ), avez-vous également parlé de votre projet de mettre en route BB1 à votre gynéco avant de vous lancer?

Bon, je vais m'arrêter là pour le moment car une question en amène plein d'autres :lol:
A bientôt!

P.S: Et si d'autres essayeuses (ou futures essayeuses comme moi) passent par là, n'hésitez pas à nous rejoindre sur ce fil...plus on est de fous, plus on rit :wink:

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362

Messagede papouille300481 Dim 29 Mar 2009, 17:25

slt les filles, contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir répondu!
je passe en coup de vent, j'aurai plus de temps dans la semaine!
à très vite, bise
Romane:
papouille300481
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1735

Messagede choupixa Dim 29 Mar 2009, 21:02

Coucou papouille!
Je suis également contente de te voir sur ce fil et me réjouis de papoter avec toi!
A tout bientôt donc!

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362

Messagede choupixa Lun 30 Mar 2009, 08:57

Ahlàlà les filles...
Hier soir, j'ai découvert le documentaire "De la grossesse à l'accouchement" (qui est mit en lien dans le forum "Photos/Vidéos")!
On l'a regardé en entier avec mon z'hom...et on en est ressortis la tête plein d'étoiles...
Les images du bb à l'intérieur du ventre de sa mère sont splendides (mélange d'images de synthèse et d'images réelles), les explications sont clair et très intéressantes...et bien sûr, pour nous qui désirons un enfant très très très fort, ces images nous on fait rêver!

Après ça, j'ai super bien /dodo1/ et fais de beaux rêves...
Bref, si vous n'avez pas encore vu ce documentaire, foncez!

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362

Messagede papouille300481 Lun 30 Mar 2009, 09:18

Et oui, ça fait rêver, il y à 1 mois on à regarder " Le premier cri", j'ai pleuré à chaque accouchement de ses mères!
Il me tarde d'avoir un bout chou!
D'ailleur je vais achèter un test aujourd'hui, j'ai eu mal au bas du ventre tout le week end, et même là en ce moment. Mes seins sont tendus mais pas de naussées. Ma température est depuis 3 jours à 37.1, je me pose des questions, je n'ose même pas espèrer, peur d'être décue... Ms il faut que je sache! Je suis à 14 jours PDO, on verra bien!
Contente d'être sur ce lien, car je ne peux en parler à personne car mes amies ne me comprennent pas... Pr elles je calcul trop et je ne devrais pas me prends la tête avec ça! Facile à dire!
Merci d'être là les filles!
Romane:
papouille300481
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1735

Messagede choupixa Lun 30 Mar 2009, 09:32

Oui, nous avions également vu le film "Le premier cri" que nous avions également adoré...la venue au monde est toujours tellement émouvante!

Ah chouette, tu vas faire un test,...serais-ce Mme /be7/ qui est venu te rendre visite???
Je croise les doigts pour que tu découvre une beau ++ :wink:
Tiens-nous au courant!

P.S: Juste une petite question peut-être un peu bête, mais comme je suis novice et que je n'ai pas encore commencé les essais (même si j'en meure d'envie :roll: ...), ça veut dire quoi "14 jours PDO"?

choupixa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362

Messagede ChristelleJB Lun 30 Mar 2009, 09:56

Coucou Papouille, choupixa, cline BIENVENUE !! :D

Biensûr que vous êtes toutes la bienvenue. Tu as raison @Choupixa, c'est bien si un max de forumeuses "essayeuses" (ou dans le désir hi hi) pour BB 2010 se rassemblent au même endroit pour papoter eh eh !! /a2/
J'avais pas vu que vous aviez répondu ... je pensais que mon fil était parti aux oubliettes ! hi hi :lol: Mais ce matin, en allant sur forum ... je découvre une agréable surprise!! Ca me fait plaisir :D

A mon tours de vous donner quelques infos : j'ai 30 ans et mon mari 29 ans! Nous essayons depuis janvier 2009 ... voyant que le mois de mars c'était terminé sans "BB" ... et que nous pouvions dire adieu pour l'arrivée de BB en 2009, j'ai décidé de créer ce fil pour nous remotiver!! Je souhaite de tout coeur que chacune nous aurons bientôt une bonne nouvelle à annoncer!! /a4/ /be1/

Moi c'est mon premier BB ... je ne sais pas ce que c'est d'être enceinte! J'ai parfois plein de questions sur "comment ma grossesse va se passer" sur comment çà se passera ensuite etc ... Mes inquiétudes sont surtout sur le fait d'être un peu "malade" :| ... les nausées!! J'espère que j'en aurai le moins possible hi hi :D En tout cas, pour l'instant "Travaux pratiques" (TP) ... /a3/

Bisous ;lov
Dernière édition par ChristelleJB le Lun 30 Mar 2009, 10:10, édité 1 fois.

ChristelleJB
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

680

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.