crevasses

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

crevasses

Messagede guivalaur Jeu 02 Avr 2009, 13:03

mon petit léandre a un peu plus de 3 semaines et je l'allaite. Il y a une semaine, une crevasse s'est formée sur un sein. C'était supportable au début mais cette nuit, j'en aurais pleuré de douleur! J'ai "tenu" 30mn sur ce sein...aujourd'hui je ne peux plus lui donner ce sein. J'arrive à tirer mon lait, ca fait moins mal donc je lui donne mon lait au biberon.
J'ai essayé beaucoup de positions d'allaitement: madonne, ballon de rugby etc. Je culpabilise beaucoup de lui donner au biberon. Léandre boit bien seulement quand un rot coince, il a des hauts le coeur et régurgite 10 ml environs puis s'endors repus. J'ai peur qu'il s'étouffe après le biberon.

Je vis très mal cette situation, je n'ai plus de plaisir à allaiter à cause de la douleur et pourtant je voulais tant y arriver... Je pense beaucoup au sevrage parce que je me vois mal tirer mon lait sur du long terme. Je dois gérer la maison avec trois grands frères et je ne trouve pas beaucoup de temps pour me reposer.

Pour celles qui ont connu le pb des crevasses, comment ont elles surmonté ca??

Je vais voir si je peux aussi aller à la PMI pour avoir des conseils... Je me sens fatiguée et démunie (pourtant c'est mon 4° enfant!).
Moi 35 ans, lui 42, parents de trois garçons de 10, 8 et 7 ans.

Notre 4° petit loulou LEANDRE est parmi nous depuis le 11 mars.

guivalaur
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718
Mar 13 Mai 2008, 10:06

Re: crevasses

Messagede didineuh Ven 03 Avr 2009, 18:31

Coucou

Personne ne t'a répondu :( Alors ne te décourage surtout pas. J'ai eu pas mal de crevasses au début de mon allaitement. Alors ce que j'ai fait c'est de me tartiner les mamelons de crème lansinoh et de laisser ma poitrine un maximum à l'air, ça a guéri super rapidement. Fais bien attention a ce que ton petit prenne bien toute l'aréole en bouche, ou du moins le maximum, et comme tu le fais déjà, varie les positions. C'est sur que le biberon c'est pas top en début d'allaitement car il risque de préférer le biberon.

Tiens moi au courant,
Amandine.
Clément est né le 10 Octobre 2008 à 4h, il mesure 52cm et pèse 4kg !

Test positif le 05/03/2010.
1ère écho le 26/03/2010 : bébé mesure 12mm et il est tout seul ouf !

http://www.ecolominots.com <= Couches lavables de créatrices, portage, maternage...
didineuh
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

743
Dim 23 Déc 2007, 23:47

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.