Biberon Dodie - diverses interrogations

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Biberon Dodie - diverses interrogations

Messagede cécile3766 Lun 27 Avr 2009, 16:55

Keisham a écrit:Coucou !
J'utilise ces bib depuis que mon bébé a 1 mois et demi (il en a bientôt 7 maintenant) et je les stérilise au micro ondes (un bac qui peut contenir 4 bibs).
Si tu prends un stérilisateur au micro ondes, fais attention à sa taille si ton micro ondes est petit !
Sinon les bibs ne s'abiment pas, en tout cas, moins que quand on les fait bouillir.
Les bibs sont pratiques car ils se démontent entièrement, c'est facile à nettoyer.
Par contre il faut faire attention de visser le fond correctement sinon risque de fuite !
Commence par acheter qqs bibs de 150 et d'autres plus grands, les petits ne servent pas longtemps, )il faut que tu voies aussi combien de fois tu envisages de faire la vaisselle par jour ! à partir de 2 mois, le notre prenait 4 bib par jour, avec les grands biberons) avec des tétines 1 pour commencer, puis tu verras ce dont tu as besoin.

Nous on chauffe pas les bibs, et ca lui convient très bien, donc je peux pas t'aider pour le chauffe biberon

Peux-tu stp donner la marque de ton bac pour stériliser au micro-ondes ???? d'avance merci

Bizouilles ;lov
C reparti :
** C5 avec homéo cette fois-ci **

Ma binomette à moi pour bb2 : dodye
cécile3766
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4206
Lun 01 Oct 2007, 11:54
TOURS

Messagede Brune5986 Jeu 03 Sep 2009, 17:33

Bonjour,

j'ai également les dodies mam, 2 petits et 2 grands , je viens de passer aux grands car ma puce qui va sur 2 mois boit maintenant 150...
sinon en effet les graduations c'est pas évident!
sinon moi je me sers d'un chauffe bib express et j'ai pas de soucis :roll:
=> Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm
1 mois = 3kg800; 53cm
3 mois = 5kg; 58,5cm
6 mois : 6kg400; 65,5cm
9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents
12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents
18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents
21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents

CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm
1 mois : 3kg850 et 53cm
2 mois : 4kg750 55cm
3 mois : 5kg900 59cm

Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

35060
Mer 25 Juin 2008, 11:53
Roubaix (59)

Messagede elona Ven 04 Sep 2009, 11:29

Coccy a écrit:Bonsoir à toutes,

Je commence à faire le tour des biberons pour l'arrivée future de notre crevette.
Je pense prendre les Dodie Mam puisque sans bisphénol A.

Est ce quelqu'un se sert de ces bib là ? Au niveau stérilisation, quel stérilisateur utilisez vous avec ces bib ? Je me suis un peu renseigné chez Autour .... et visiblement on ne peut pas utiliser n'importe quel stérilisateur.

Je voudrais savoir combien il est nécessaire d'en acheter (pas d'allaitement me concernant) et en quelle taille.

Est ce que vous stérilisez toutes vos bib ?

Merci d'avance pour vos futurs conseils et vos expériences

Bonjour,

Moi aussi j'utilise ces biberons depuis les 3 semaines de mon petit (il arrive sur 3 mois). Première raison, c'est qu'il a un lait spécial qui est épaissi et après avoir essayer une bonne vingtaine de bib (oui oui!!) il s'est avéré que seules ses tétines étaient assez larges pour lui donner un débit suffisant.
Et au final j'en suis très contente car pas besoin de vérifier la vitesse, elle reste bien en bouche de mon bébé. Petit bémol...impossible désormais de lui redonner une tétine à bout "rond" (normale quoi) :roll: on verra bien...

Sinon j'en ai acheté 4 et c'est suffisant même si je n'aurais pas été contre un 5ème au début vu que les bib étaient plus rapprochés.
Et dernier élément, je stérilise à froid et jamais eu de soucis :)
Voili voilou!! bon courage

elona
Fidèle
Fidèle

273
Lun 08 Déc 2008, 21:01

Messagede AL60 Sam 05 Sep 2009, 14:15

Salut ...
Moi aussi j'ai les dodies mam depuis le début ... J'ai eu 4 petits au début (durant 2 mois) mais l'inconvénient c'est les graduations effectivement ... puis 4 grands (toujours avec valves) ensuite ... Je les aimes bien donc je change simplement les tétines maintenant (6-12 mois).
Par contre j'ai jamais stérilisé et jamais chauffé non plus ! (conseil de la maternité ou j'ai accouché) donc pour le reste je ne peux pas vous aider ... :wink:
Essais BB1 dep 07/07 - OMPK - IAC1++

Lily est née le 26 février à 17h28 ! 3k320 pour 49 cm !!!
25/12 = 1ère dent 8/01 = 2ème dent
A 12 mois : 10kg700 et 74.5 cm
A 28 mois : 12kg et 91 cm

AL60
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13300
Mer 21 Nov 2007, 12:31
Oise

Précédente

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.