Combien de prénoms?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Combien de prénoms?Bonjour!
chez nous mon homme à 3 prénoms et vu le nombre d'homonyme qu'il a il en est bien content! moi un seul... pour nos enfants, mon fiston par tradition familiale porte les prénoms de ses grands pères en 2ème et 3 ème. pour la puce qui arrive dans 2 mois, les grands mère s'en moquent donc en 2ème et en 3 ème prénom ce sera les coups de cœur de mon homme et moi sur lesquels on ne s'est pas accordé! voilà maintenant faites ce qui vous plait, ou selon la tradition familiale, c'est pas super handicapant d'avoir plusieurs prénoms, et on rempli pas des papiers tout les jours!! bonne continuation.
Re: Combien de prénoms?Bonjour,
Mon ami et moi allons avoir une fille fin juin et nous avons décidé de l'appeler Emma. Nous n'avons choisi qu'un prénom, pensez-vous qu'il en faudrait en tout 3 (comme mon ami et moi avons chacun)? merci de vos réponses!
Re: Combien de prénoms?biensur que non , c'est ni une obligation ni une nécessité absolue, c'est juste une histoire de coup de coeur, ou souvent de tradition, ou pour faire plaisir au gd parents!!!
moi je n'ai qu'un prénom, mon mari 2, l'ainé 2 dont un composé, le second a 3 prénom et bb3 aura 2prénom si garçon et 3 si fille juste une envie, et comme le nom de mon mari est très courant, ça peut éviter les erreur plus tard, mais même pas sur!!!! bonne fin de grossesse
Re: Combien de prénoms?Tout depend des prenoms que tu veux lui donner ainsi que le nom de famille que vous portez...
Genre je vois mon nom de famille, a la base deja composé, et ba j'ai deux prenoms, ba ca rentre pas dans les cases, l'administration ne met q'un prenom, et oublie l'autre facilement!
Re: Combien de prénoms?J'en ai 2 , Chéri 2 , notre fille 2 , en 2éme on a mit le 2éme choix de prénom qu'on avait .
Moi c'est celui de ma maraine et Chéri comme pour notre fille , un prénom aimé de ses parents. Je trouve que c'est suffisannt , ca permet d'éviter les confusions administratrives si 2 personnes ont les mêmes noms et prénoms , à la rigueur un de plus mais a delà je trouve que ca fait vraiment trop ! Quand je vois mon beaux frére qui a un prénom composé,et 3 prénoms derriére ! Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18
![]() Les dents: 1ére: 31/05/09 2é:12/06/09 3é:15/06/09 4é:31/07/09 5é:10/08/09 6é: 1/09/09 7é:19/09/09 8é:20/12/09 9é:15/01/10 10é:20/01/10 11é:22/01/10 12é:30/01/10 Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien... Je t'aime ... Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Re: Combien de prénoms?Pour ma part, 3 prénoms par enfant est aussi une tradition familiale. Je trouve ça d'ailleurs très pratique car cela permet de donner plusieurs prénoms que l'on aime (si l'on a du mal à choisir par exemple...
Par contre 4 prénoms peuvent être plus compliqués à gérer surtout si l'on a un nom de famille composé mais je ne pense pas que ce soit très important!! Cependant, je pense que nos futurs enfants en auront 4 car étant de 2 cultures différentes, les 2 premiers seront leurs prénoms 'officiels' dans chacune des 2 langues!! Voilà !! En espérant t'avoir aidée... Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: Combien de prénoms?coucou !! moi j'ai 2 prénoms mon prénom usuel et celui de ma marraine, chéri en a 2 aussi, le sien et l'autre je le connais mais je ne sais pa pourquoi c'est ca, un coup de coeur je pense ......... mon fils a 3 prénoms , son prénom usuel : Andy et les prénoms de ses grands peres . pour bébé 2 ca sera pareil prénoms des grands peres si c'est un garçon et prénoms des grands meres si c'est une fille. j'ai bien pensé aux prénoms du parrain ou de la marraine, qui sont plus récent, mais enfin ............. perpétuons la tradition !!!
Moi 26ans
maman d'Andy qui a 7ans !!! et maman de Tyno qui illumine nos coeurs depuis le 17septembre 2009 Tyno 3,530kg pour 50cm. 1mois: 4,680kg pour 54,5cm 2 mois: 5,420kg pour 58 cm 3 mois: 6,380kg pour 59cm 4mois: 6,980kg pour 62,5cm 5mois: 7,230kg pour 66cm 6mois: 7,860kg pour 66cm 7mois: 8,050kg 1ère dent le 1er mai, 2 ème dent le 5mai 8mois: 8,100kg 9mois: 8,800kg pour 71cm Binomette de COUPLE2B2A, AURORESETE ET ZOE !!!! ![]() http://blog.mamanandco.fr/tissiak56/
Re: Combien de prénoms?je n'ai qu'un seul prénom, j'aurai bien aimé en avoir plusieurs :/
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |