Comment ça marche?

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Comment ça marche?

Messagede saby34 Mer 22 Avr 2009, 09:57

Bonjour,

Encore nous et une foule de questions...lol! dsl ....

MIlo est allaiter exclusivement depuis un peu plus de 5 mois. D'ici peu de temps nousallons commencer la diversification et le repas de légumes. je souhaite lui donner le midi car nousaimons bcp notre tétée du soir MAIS comme je travaille, je suis absente de la maison 2 soir par semaine (je rentre a 22h) puis je donner les legumes le midi sauf lessoirs ou je ne suis pas là et àa ce moment là lui donner la tétée le midi et les légumes le soir?

Est ce que mon corps va suivre ou est ce qu'il ne va rien comprendre? Bien sur j'ai la possiblité de tirer mon lait sur mon lieu de travail.

Euh je sais pas si je suis claire, je m'embrouille.

Je pense etre en lactation automatique, du coup en gros, est ce que je suis obligée de donner touojours les mêmes tétées à la même heure, ou est ce que j'aurai tjrs du lait?

MIlo tète encore la nuit et n'est pas régulier pour l'instant.

Merci
Saby.
Maman de Lùna,3 ans et Milo prévu pour le 25 nov 2008
Mamange de bébidou décédé le 13 novembre 2007
http://www.aufeminin.com/blog/sabyluna

saby34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1548
Ven 08 Fév 2008, 15:00
34

Re: Comment ça marche?

Messagede pitchawan Mer 22 Avr 2009, 13:29

Bonjour,

Alors moi je dirai qu'à ce stade la lactation est bien établie alors pourquoi pas par contre les légumes le soir risquent d'être difficiles à digérés pour ton loulou. Bon je ne suis pas experte alors je ne suis pas sûre de ma réponse.

Bonne diversification !
pitchawan
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1776
Mer 02 Jan 2008, 21:44

Messagede saby34 Mer 22 Avr 2009, 13:37

Merci.

Bah à la base ma pédiatrem'a dit de lui donner les legules le soir pour qu'il fasse sa nuit, moi je suis pas pour car je préfère qu'il ne dorme paset avoir le plasir de notre tétée du soir mais c'est vrai que quand je bosse....

EN tout cas , j'espère que tu as rasion et que la lactation etant bien etabli je peux me permettre de changer
Saby.

saby34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1548
34

Messagede nita Mer 22 Avr 2009, 14:01

pitchawan a écrit:Bonjour,

Alors moi je dirai qu'à ce stade la lactation est bien établie alors pourquoi pas par contre les légumes le soir risquent d'être difficiles à digérés pour ton loulou. Bon je ne suis pas experte alors je ne suis pas sûre de ma réponse.

Bonne diversification !

Ah bon? il faut éviter les légumes le soir? C'est vrai que mon pédiatre m'a dit de commencer à donner les légumes le midi mais j'ai préféré le faire le soir, d'abord par égoisme car je préfère le faire moi même et pas laisser ça a la nounou (qui la vois déjà 10 heures par jour) et aussi dans l'espoir qu'elle fasse (enfin) ses nuits :oops: (mais de ce point de vue, aucun changement :mrgreen: elle demande toujours la nuit!)

Sinon, pour saby, la diversification et l'allaitement sont complémentaires, surtout au début, et introduire des légumes sur un repas ne signifie pas qu'il n'y aura plus de TT: tu peux donc commencer le repas avec la purée ou compote et donner le sein ensuite (et conserver la tt du soir si tu veux introduire les légumes le soir). Bon, là encore mon pédiatre m'avait dit de commencer par la tt et de donner la purée ensuite mais si elle tête avant, elle ne mange plus après :shock: donc je fais l'inverse.

Quant à ton corps, il n'y a pas de raison qu'il soit perturbé, surtout après 5 mois d'allaitement.

Anne

Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006.
Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007.
Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008
Essais BB2 depuis juillet 2009.
Test + le 22 juillet 2010
FC le 2 septembre
RDC le 26 octobre
Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés.
Test + le 16 juillet 2011.

nita
Fidèle
Fidèle

226
Sam 26 Jan 2008, 11:27

Messagede pitchawan Mer 22 Avr 2009, 14:47

pour le soir j'ai lu ça dans un bouquin sur la diversification où ils disent qu'il vaut mieux donner la bouillie le midi ou en fin d'après midi (2 heures avant le coucher) car ça pèse sur l'estomac.
En plus je me dis que si c'est un nouveau légume et qu'il y est allergique, on va avoir du mal à s'en rendre compte s'il dort. Mais ce n'est que mon avis hein !
pitchawan
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1776
Mer 02 Jan 2008, 21:44

Messagede nita Mer 22 Avr 2009, 16:37

pitchawan a écrit:pour le soir j'ai lu ça dans un bouquin sur la diversification où ils disent qu'il vaut mieux donner la bouillie le midi ou en fin d'après midi (2 heures avant le coucher) car ça pèse sur l'estomac.
En plus je me dis que si c'est un nouveau légume et qu'il y est allergique, on va avoir du mal à s'en rendre compte s'il dort. Mais ce n'est que mon avis hein !

En gros, avant elle ne faisait pas ses nuits parce qu'elle ne mangeait pas assez et maintenant, elle ne fait pas ses nuits parce que la purée lui pèse sur l'estomac? :shock: :mrgreen:
En même temps, c'est vrai que c'est logique et cela pourrait expliquer pourquoi elle pleure de nouveau le soir au moment de se coucher :shock: Après 2 mois d'endormissements impec, on est reparti dans les pleurs de décharge :roll:
Suis deg car je n'ai pas envie que ce soit la nounou qui commence la diversification. Je vais peut être essayé de la faire manger plus tôt, mais du coup, ça m'embête de la baigner après le repas :roll:
oui, je sais, je suis compliquée :roll:

Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006.
Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007.
Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008
Essais BB2 depuis juillet 2009.
Test + le 22 juillet 2010
FC le 2 septembre
RDC le 26 octobre
Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés.
Test + le 16 juillet 2011.

nita
Fidèle
Fidèle

226
Sam 26 Jan 2008, 11:27

Messagede Steffy62 Mer 22 Avr 2009, 22:05

Saby , 5 mois d'allaitement ! Bravo ! je suis contente de voir que tu as réussi ! Tu as vu , ca valait le coup de t'accrocher !
Bises . :wink:
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Messagede saby34 Mer 22 Avr 2009, 22:51

Merci Steffy, c'est clair, je suis super heureuse et mon fils aussi! lol!

DU coup on continue et Milo tout en restant mince reprend du poid et maintenant ça roule.
Saby.

saby34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1548
34

Messagede saby34 Mer 22 Avr 2009, 22:59

Steffy62 a écrit:Saby , 5 mois d'allaitement ! Bravo ! je suis contente de voir que tu as réussi ! Tu as vu , ca valait le coup de t'accrocher !

J'ai vu sur un autre post que tu allaites encore, comment tu fais avec la diversification parce que j'ai du mal a imaginer...en vrai je suis pas hyper prête...lol!
Saby.

saby34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1548
34

Messagede Steffy62 Jeu 23 Avr 2009, 12:32

saby34 a écrit:
Steffy62 a écrit:Saby , 5 mois d'allaitement ! Bravo ! je suis contente de voir que tu as réussi ! Tu as vu , ca valait le coup de t'accrocher !

J'ai vu sur un autre post que tu allaites encore, comment tu fais avec la diversification parce que j'ai du mal a imaginer...en vrai je suis pas hyper prête...lol!

Coucou , alors en fait ,j'ai commencé les petits pots de légumes le midi le jour de ses 6 mois , les fruits au gouter 15 jours + tard , puis encore 15 jours aprés j'ai remplacé latétée du gouter par un petit blédi .
Donc ca donné : tétée matin , parfois une autre dans la matinée si elle était levée tôt ...
Puis à midi petit pot de légumes (maintenant c'est viande légumes) , puis tétée .
A 4 heure pendsnt 15 jours c'était petit pot fruit + tétée , puis petit pot fruit + petit bledi ou brassé .
Le soir tétée , et depuis quelques temps je compléte avec un pett blédi ou brassé ...
Il y a encore 3 semaine elle avait encore 1 à 2 tétées la nuit , 1 pour manger , 1 pour caliner !
Mais là , ca y est elle fait ses nuits !
Tout se passe super bien .
Trop bien mêm car maintenant mademoiselle ne veut pas du LA ! Pas à cause du bib ou autre mais à cause du gout ! Je voulais remplacer la téée du midi par un bib , mais elle n'aime pas ...! J'attends l'avis du pédiatre , car même avec de la blédine pour modifier le gout ca ne va pas !
Bonne continuation ! /a1/
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Messagede saby34 Dim 26 Avr 2009, 09:44

Merci Steffy !

Pour l'instant je ne me sens pas prête , on va continuer le pot defruit en dessert le midi et c'est tout jusqu'a 6 mois.
Saby.

saby34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1548
34

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.