FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Cyber : je partage ton point de vue, à cet âge là , les bébés ne font pas encore de caprices, si Tom pleure c'est qu'il y a une raison, c'est clair que les mamans ont tendance à dire qu'il faut les laisser pleurer, ton chéri devrait t'écouter, c'est assez difficile comme ça au début alors si on on n'a pas de soutien... J'espère que ça va s'arranger et qu'il finira par t'écouter plutôt que sa maman! Bisous à toi et à Tom.
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Coucou les filles,
je passe en coup de vent, Smounette, les filles t'ont tout dis, je t'encourage aussi à en parler, ne serait qu'à ton doc déjà , dans un premier temps car il te connait bien ( enfin, si ca fait longtemps que tu es avec et si tu te sens en confiance) et pourquoi pas à la pmi, si tu préfère... peut importe mais ne reste pas comme ca en te disant que ca va passer... oui ca fini par passé mais en attendant il faut que tu te soulage. Quand j'étais à la mater, j'étais super mal, je le suis encore un peu, j'en ai parlé à mon doc, et je te cache pas que j'avais peur de faire une dépression. Mais rien de cela, juste que trop de douleur, j'avais l'impression de tout foirer : mon accouchement, mon allaitement, mon rétablissement, perte de repère une fois à la maison... la sensation d'être dépasser, d'être en décalage avec mon homme, car j'avais l'impression que lui gérait super bien les choses, et que moi,j'étais à la masse. ben normal, c'est nous qui avons porté bébé, qui l'avons mis au monde, et qui avons ensuite toutes les suites d'un accouchement qui se passe plus ou moins bien suivant les cas. Et à côté de ca, il faut assurer comme une Wonderwoman, en allaitant à tour de sein sans jamais avoir une cerne sous l'oeil et le sein toujours pleins lol. Non pas possible, le corps est une mécanique certes, mais les pannes ca arrivent. Alors avant de toucher le fond, parle-en à des professionnels, car nous, nous pourrons t'offrir une oreille attentive, une épaule consolatrice, des mots encourageants... mais est ce que ca sera suffisant? Katounette : je vais te mettre quelques liens, perso c'est plus des liens majoritairement d'objets déco ou autres. Pour les affaires de bébés, tu peux déjà chercher sur le site Etsy qui rassemblent énormement de créateurs amateurs ou pro, en faisant une recherche dans ce qui est pour bébé ( d'ailleurs tu peux faire des recherches pour toi, des bijoux, des sacs ect... il y a pleins de merveilles!!!!!) voici le lien pour les choses pour bébés http://www.etsy.com/category/children/baby J'ai acheté pas mal de linges de lits, de chaussons super cute! En déco et jouet http://www.bianca-and-family.com/mobilier-decoration-enfant.php Un peu de tout http://lesfleurs.canalblog.com/ http://www.petitzebre.com/index.php http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=154&lg=1 http://www.mes-habits-cheris.com/ http://www.kidslovedesign.com/ http://www.jolilola.com/vetements-c-68.html http://www.t-a-o.com/ Entre temps, d'autres posts...il a fallu que je change poupette qui a fait un gros caca ( comment tout cela peut sortir de ce petit corps? Peut être que le bib de 180 ml est responsable lol quelle gloutonne!), lui donné un bain, ben oui ca sentait pas bon tout ca, et puis un bon bib... et là zhomme la balade dans l'appart pour la faire dormir... Filous, je suis heureuse que ton accouchement et l'allaitement se soient bien passés, cela est déterminant pour la suite... Prend bien soin de toi et savoure. Les autres nénettes, je vous embrasse fort fort, et puis sachez que je vous lis, et pas souvent le temps de répondre à tout le monde... comme je le voudrais. ![]() Ah et je sais plus qui parlait de la couverture miracle, en faite la différence avec une couverture, c'est que sur la couverture miracle, tu peux bien mieux calés les bras et les enveloppés avec deux petits aillerons qui se rabattent sous le corps du bébé, ca emprisonne bien bébé. Je trouvais ca assez cruel au début et je n'osais pas l'emmailloter, c'est zhomme qui s'y collait et puis quand j'ai vu qu'elle dormait plus profondement avec ( car avec le réflexe de Moro, les bébés se font peur et sursaute et donc se réveille plus souvent), cela m'a rassuré, et depuis on l'emmaillotte à chaque dodo. Il faut attendre que bébé sombre dans le sommeil et ensuite vite vite lui mettre la couverture, sinon si on la met alors que bébé est eveillé, il va se débattre pas mal. Bon je file je vais enfin pouvoir manger...hum...à 15h32...
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Je regarde des téléfilms avec Timothée qui dort sur mon ventre, ça lui fait du bien quand il a mal au bidou et moi ça me change les idées
Pour le rééducation du périnée on m'a dit 1 mois à la mater mais la kiné me dit 6 semaines donc je commence la semaine prochaine. Bon pour les vetements j'ai de tout alors je vais jongler mais j'ai plus de jolis trucs en trois mois alors j'ai hâte qu'il puisse les porter!! Filous c'est cool que tu arrives à dormir avec ta puce dans les bras, moi j'ai jamais pu mais je somnole c'est déjà ça Cyber pas facile les divergences d'éducation Isa les petits boutons ça ne serait pas de l'acné du nourrisson? Timothée en fait aussi, c'est super courant... Lemon c'est tellement vrai ce que tu dis sur le décalage avec nos hommes et le devoir de perfection Et pour la couverture c'est vrai que celle de Redcastle est bien conçue! Nous on la met à Timothée après le dernier bib', il ne dort pas vraiment mais il est un peu k.o alors ça passe Ah, et pour le biberon du nuit celles qui emmaillotent leur bébé vous le sortez de la couverture? Moi non, c'est un peu bizarre mais comme ça il ne se reveille qu'à moitié et ça n'a pas l'air de le gêner. Par contre c'est super dur de lui faire faire son rot Timothée est né le 3 février 2010 : 3,370 kg pour 49 cm ♡
Le 3 mars : 4,100 kg pour 53 cm Le 1er avril : 4,980 kg pour 57,5 cm En binôme avec Caroelie et LylieM
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Clémence : ah je suis souvent tenté de lui laisser la couverture miracle pendant le bib de nuit ( elle en prend un vers 20H après le bain, on l'emmaillote et le suivant bib est vers 2H)... mais impossible car elle est super réveillée, et dès qu'elle a faim, elle a faim. Elle se met à gigoter fortement et on fait super vite pour la libérer de la couverture, déjà ca la soulage, elle arrête un peu de pleurer mais faut vite faire le bib... et ensuite il rebelotte, la bercer en faisant les 100 pas dans l'appart jusqu'à ce qu'elle dorme...
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Coucou !!
suis deg', j'avais écrit un post tout a l'heure mais il y a eu coupure internet ... Smounette, du coup, les filles t'ont tout dit. Macha et moi on s'est mis d'accord, on t'envoie la ration de bisous de la journée Et en plus, je t'ai mis un nuage de courage enroulé dans un mouchoir de bonne humeur poure que ça reste au chaud.Bon, ba j'ai pas le temps de refaire mon post... Juste merci d'avoir parlé de la rééducation périnéale, j'étais persuadé que le rdv gygy post-accouchement c'était 2 mois après du coup, j'ai pas pris rdv encore ... :/ je me laisse le we pour ranger le bordel et remettre de l'ordre dans les papiers (en plus, dimanche aprem on va chez des amis fêter la naissance de la puce avec eux pk chez nous c'est trop petit, il y a un autre couple d'ami qui nous y rejoint alors 6 adultes et 5 enfants, chez nous, c'était pas gérable). Gros bisous a toutes !!! ![]() Pour ces 1 mois : 4kg750 et 53 cm 2 mois : 5kg900 et 58 cm 3 mois : 6kg 700 et 62 cm 4 mois : 7kg 250 et 64 cm 5 mois : 7 kg500 et 65.5 cm 8 mois : 8 kg500 et 69 cm 9 mois : 9 kg100 et 71 cm 12 mois : 9 kg850 et 75 cm 15 mois : 10 kg 300 et 78 cm 16 mois : 10 kg 800 et 81 cm 18 mois : 11 kg 200 et 79 (debout) 20 mois : 12 kg 050 et 83 cm[/b][/color]
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Lylie 2 mois c'est bien aussi ya pas urgence
Lemon nous c'est l'inverse, il reste plus calme quand on le laisse dans la couverture Sur les redif' des maternelles, emission du 10 il y a un sujet sur le choix de la nounou. Je vous mets le lien : http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=videos Timothée est né le 3 février 2010 : 3,370 kg pour 49 cm ♡
Le 3 mars : 4,100 kg pour 53 cm Le 1er avril : 4,980 kg pour 57,5 cm En binôme avec Caroelie et LylieM
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Coucou les filles!!
Smounette : bon courage pour cette épreuve, ne reste pas seule surtout comme les filles ont dit!! on est pas des supers mamans, ce n'est pas facile de tout gérer! Filou : superbe ton récit!!très émouvant Punk : bon retour à la maison! Moi je suis ni pour ni contre la tétine, c'est l'enfant qui choisit, on a vu que Noa ne prenait pas son pouce, mais qu'il avait envie de tétouiller donc on lui a donné la tétine. Il l'a prend un peu mais il n'en est pas accro. J'ai vu que ca parlait taille de vêtement aussi, c'est la galère selon les magasins! a la naissance de Noa on avait un pyj 1 mois kiabi il était juste, et un pyj naissance kiabi aussi il lui allait très bien!! D'ailleurs le pyj 1 mois ne lui va plus mais le naissance oui! Nous la nuit c'est tétée toutes les 3-4h! Moi je ne bouge pas du lit la plupart du temps c'est mon homme qui va chercher Noa et qui le recouche!! Quand je vois qu'il est fort crevée, je me bouge les fesses quand même!^^ ♥ Maman de 2 boys ♥
→ ಌAxelಌ, né le 13 janvier 2007, arrivé par césarienne 3kg650 & 51,5 cm. → ಌNoaಌ, né le 25 février 2010, arrivé par césarienne 3kg800 & 51 cm .
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Coucou les filles!!!
J'ai eu mon écharpe et c'est tout simplement GENIAL!!! J'A-DO-RE!!! C'est tout simple et la puce a l'air bien , elle dort dedans! Merci pour vos conseils! Bisous!
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010coucou
cool Nono pour l'echarpe !! moi il y a passé tout le début d'après midi ! il dormait trop bien ! Smounette > pleins de bizoux de courage ! Pour les vêtements j'en ai certains en 3 mois qui ne lui vont plus !! j'ai hâte d'être mercredi prochain pour le rdv des 2 mois !! 2 mois vendredi prochain !! pffiouu ça passe trop vite !! et dire que la petite dernière (Inès )J'ai eu mon rdv gygy ce matin ! il m'a vu complètement changé ! épanoui, heureuse ! très très content !! il me reste encore 3 kilos de grossesse à perdre mais il m'a dit que cela ne faisait que 2 mois donc pas de souci ! la cicatrice de la césarienne très belle, il faut que je continue a hydraté tous les matins (j'ai le lait mixa bébé j'adore hihihi) il m'a changé la pilule ! pour prendre "desobel" ! elle est remboursé celle ci ! du coup je fini mes 2 plaquettes restantes de cerazette et ensuite je change et j'ai aussi mon ordonnance pour 10 séance de réeducation du périnée, j'appellerais ma sage femme dès lundi pour prendre rdv ! Pour la couverture miracle je l'ai enlevé pour le bib' de nuit ! par contre je n'ai pas pu lui remettre après donc il a fini la nuit en gigoteuse !!! Moi aussi je pense que bébé ne fait pas encore de caprice et que si il pleure c'est qu'il a une bonne raison ! alors je l'ai souvent dans les bras ! mais pas trop je ne veux pas trop l'habituer (là il est tout calme dans son cocoona à coté de moi) après je me dis aussi que c'est mon premier enfant, donc j'en profite un maximum et quand j'aurais bébé 2, si il pleure j'aurais le "grand" à m'occuper donc je ne pourrais pas le prendre autant que le premier.. vous me suivez lol donc là j'en profite et on verra après !! ah oui et j'ai parlé à mon gygy que je voulais de senfants rapprochés en âge, il m'a dit d'attendre minimum 6 mois après l'accouchement.. toute façon je me dis que je vais perdre au moins 15 kilos (en plus des 20 de grossesse) et ensuite seulement on mettra en route bébé 2 ! ça me motive un maximum pour maigrir ah oui et la caf... grrrrrrrrrrrrrr... par telephone il me manque juste 2 document pour la demaine d'aide au logement.. je m'en occupe et leur apporte pour aller plus vite ! ah bah nan madame il faut remplir ça et aussi ça.. !! pff au final c'est comme si je n'avais rien fait !!! grrrr ! et pour l'allocation de base je n'ai toujours rien reçu ! déjà j'ai mis 15 jours avant d'envoyé un certificat de naissance (oups nan mais j'vous jure !!!! et je vais faire une demande pour un complement d'activité car je vasi reprendre le boulot à temps partiel (50%) car trop trop dur de retourner bosser à temps plein ! j'aurais voulu rester à la maison tout le temps mais dans nos calculs ont s'en sortirais si seulement il ne fallait pas faire de course tous les mois pour manger..dans le budget on avait juste calculer tout le necessaire pour Gabin et nous tant pis lol ! mais bon il faut bien manger aussi !! et j'ai appris une triste nouvelle.. une amie nous a annoncé il y a 1 mois qu'elle était enceinte de jumeaux.. et puis un des foetus grossissait moins que l'autre.. et puis il est mort.. et a entrainé l'autre... elle a du accouché ce début de semaine de ces 2 foetus sans vie.. c'est triste allez je file préparer à manger à mon chéri bonne soirée et bonne nuit à toutes (et surtout aux bébés pour que les parents se reposent un peu hihi) Bizoux ![]()
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Coucou! je suis pas passée hier, je vous lis et je dis ce qui me passe par la tête en même temps...lol!
Clémence merci pour le mien pour ton blog et ta recette (t'as vu q'en bas y a une pub pour le n...lla?? ca m'a fait bien rire Caro, 15 ans c cool! nous dix ans en juin...ca fait bizarre mais c tellement cool! Smounette; courage c sur que c pas facile! j'ai eu moi meme un ptit coup de blues hier. La fatigue n'aide pas, c'est sûr! Courage ma grande, ca va s'arranger et viens nous dire quand ca va pas! Repose toi sur ton zhom et sur ceux qui t'aiment, demande de l'aide n'hésite pas à laisser un peu Kaïs a son papa pour que tu te reposes...Tout va rentrer dans l'ordre...essaie peut être l'oméopathie. Contente d'avoir de tes news punk! toutes les heures, whouaouh c sur que tes seibs doivent soufrir!! Aleera il faut parfois du temps pour que bébé accepte le bib...patience! il en sera de même pour les aliments lors de la diversification. Il faut reproposer et reproposer encore...pense à demander à qqn d'autre, bébé ne sentira pas l'odeur de ton lait. Et puis pour le resto oui c cool comme ca tu peux emmener ta puce et lui donner un bib, sans avoir à la laisser ni à l'allaiter devant tout le monde! Pour les tailles vêtements et couches, elle met toujours du 1 mois et pampers taille 1 pourtant elle est très grande!! c bizarre...c'est sur que je vais bientôt passer au 3 mois mais encore de la marge, ca doit dépendre de la corpulence... Filous ravie de te revoir! félicitations! nou première nuit 23 h 6H mais c'est le grand qui avait de la fièvre grr!! moi je suis pas sur fb...vous voulez pas mettre qq photos ici?? Cyber, écoute ton instinct, ca vaut dix fois la bm!! lol etoile du sud...triste pour ton amie... bisous et bonne soirée Valentin est né le 14 juillet 2008, Mathilde le 3 février 2010, nous sommes des parents comblés!
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Dites, avec l'écharpe vous arrivez à allaiter bb en ventre à ventre?
Vous pouvez m'expliquer? Vous enlevez l'écharpe et vous refaites le noeud à chaque fois que vous en sortez bb? Quelqu'un l'a déjà testée en courses? Vous mangez avec? Désolée si je pose beaucoup de questions bêtes...
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010nono, oui j'ai déjà réussi à allaiter Emma en ventre à ventre, mais c'est bien plus pratique en berceau...
Sinon, y'a pas besoin d'ouvrir le noeud pour la sortir et la remettre dedans, c'est ça ce qui est bien. Moi je fais le noeud avant de partir, je garde l'écharpe pour conduire, et arrivée à bon port, je mets Emma dans l'écharpe... Je l'ai portée au supermarché, no soucy...c'est même plus pratique que la poussette... sauf pour chopper les trucs au fond du chariot... et oui j'ai déjà mangé avec elle en écharpe mais c'est pas pratique... Sinon on l'a couchée dans son lit, emmaillotée, avec la fameuse tétine... j'ai du remonter une fois pour le lui la remettre... et là ça fait 1/2h qu'elle dort... pourvu que ça dure... je vous dirais ça demain...
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010Etoile, c'est trop triste l'histoire de ton amie, quand je pense que ma copine a un jumeau qui grandit moins que l'autre, heureusement que ça ne lui est pas arrivé!!
Bdetrois non j'avais pas vu pour le Nutella, lol... D'ailleurs à propos du blog c'est que des recettes natures, légères et faciles alors piochez dedans si vous cherchez des idées, c'est parfait pour retrouver la forme après la grossesse Nono cool pour l'écharpe Cindy tu nous diras pour la couverture, j'espère que ça va marcher Timothée est né le 3 février 2010 : 3,370 kg pour 49 cm ♡
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010nono : moi je n'arrive pas à manger non plus avec l'écharpe, je mets plein de miettes partout et c'est pas génial.
Je n'ai jamais allaité non plus mais je peux faire le ménage avec, faire des courses... Bdtrois : super la nuit de mathilde. J'espère que Valentin va vite se rétablir. Cindy : tu vois que la tétine çà fait son petit effet. Etoile : punaise l'histoire des jumeaux Hehe ce soir zhom a pu donner un bib à Tom avec mon lait que j'ai tiré cet après midi (110 ml d'un seul sein).Suis trop contente, moi qui déprimais la semaine dernière car je croyais que je n'avais plus de lait.J'ai été acheter une tétine adaptée : c'est une Dodie 1er âge à 3 vitesses en silicone.Tom a l'air d'apprécier. en tous cas çà a bien fonctionné, il pratiquement vidé son bib. Bonne soirée les filles
Re: FUTURES MAMANS pour FEVRIER 2010dis donc filou t'as etait plus rapide que moi pour le recit XD
Moi ca va mais l'allaitement ca fait mal !!! je pars me coucher bebe dors pas la nuit... mais je suis heureuse !!
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |