MAMANS de MARS 2010

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: FUTURES MAMANS pour MARS 2010

Messagede moumounex Mar 22 Déc 2009, 16:03

Salut Kity,

Moi aussi je te dirai d'aller consulter, ou du moins appelle la maternité avant pour avoir leur avis.
J'ai eu quelques saignements aussi, mais durant le 1er trimestre, c'était à chaque fois du aux ectropions (fragilité du col de l'utérus du aux hormones). Il faut mieux y aller afin d'être rassurer.
Après 1 an et 1 mois d'essai et malgré des cycles très longs et très irréguliers :
C11 +++ ** Voir ma courbe de température **

** Voir ma courbe de poids **

12 SA + 4 : notre petit bout

C'est un garçon, il s'appellera Evan
moumounex
Fidèle
Fidèle

205
Lun 16 Fév 2009, 00:02
calvados

Messagede SPIROUNE Mar 22 Déc 2009, 16:22

yaelle1911 a écrit:
SPIROUNE a écrit:coucou les filles
jespere qe vous allez bien je ne vousnai pa encore lu car depuisune seamine jetai hospitaliser car jai eu une meance daccouchementpremature severee qui a necessiter un repos absolu et la prise detraitement donner qa lhopital doncjesuis rentrer de la maternite hier apremidi et jiasaute si on peudire surma valise et dans untgv afin de partir passer les feteschez mes parents hugo va biences un bobebe il fai 1K380 pour le moment mai ildoiencore rester auchaud qelqes semaiens dans mo vetrependant monsejour ils on mis en plkace lasurveillance de ma glycemie et de linsuline qe je doiinjecer pusiuers fois par jour
sinpn je dois rester allonger le plus possible car mon col ses enormeent raccourci mai iles fermer et tonique et jai pas mal de contraction donc spasfon et repos etbain passage de la sage femme adomicile deufois parsemaine et retour controle le 29 ala maternite
voila je vai vous lire maitenant
bonne jurnee atoutes et bones fetes si nai plus de connexion

et bien alors SPiroune, Hugo fait des frayeurs ?!!

tu n'as pas trop de route pour aller chez tes parents ? en tout cas, repose toi un max !!!! il fait trop froid pour arriver maintenant BB !!!!

NON CA VA UNE HEUREDE TRAIN DE TGV et apres une demiheure grand ma de voiture jusqa la maison apres ces repos avec spasfon
PAR CONTRE CE SLA GALER E POR AVOIR UNE SAGE FEMME PERSONNE NE REPOND AU TEL ON A LAISSER PLEIN DE MESSAGE MAI PERSONNE NE RAPEL

je faisait 5KG650 a 4 mois pour 61cm et je mange ala cuillere sasn souci et jadore ca
SPIROUNE
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1481
Jeu 09 Juil 2009, 16:56
colombes 92

Messagede moumounex Mar 22 Déc 2009, 19:06

Salut les filles,

j'ai un petit problème assez délicat ...
Je suis anémiée (taux à 9) depuis le début du 6ème mois et mon médecin m'a prescrit du tardyferon (1 gélule par jour). Bien sûr cela provoque des problèmes de transit (constipation), ma gynéco m'a alors dit la semaine dernière d'en prendre 1 jour sur 2.
Mais tjs pas d'amélioration et en allant aux toilettes tout à l'heure, j'ai même saigné (j'ai eu une demi-seconde de panique en passant que c'était bb).
Donc ce put... de médoc me provoque des constipations et des hémoroides mais je ne peux pas me permettre de l'arrêter car mon taux de fer est tjs aussi bas.

Si vous avez des méthodes naturelles pour soulager tout ça, je vous en remercie.
Pour les pruneaux , je pense en acheter demain, mais sinon ...
Je bois du St yorre pour éviter mes remontées acides (je trouve que ça marche pas mal ...), est-ce que cela pourrait être lié ?

Merci d'avance pour vos bons conseils
Après 1 an et 1 mois d'essai et malgré des cycles très longs et très irréguliers :
C11 +++ ** Voir ma courbe de température **

** Voir ma courbe de poids **

12 SA + 4 : notre petit bout

C'est un garçon, il s'appellera Evan
moumounex
Fidèle
Fidèle

205
Lun 16 Fév 2009, 00:02
calvados

Messagede Choupette91 Mar 22 Déc 2009, 19:21

moumounex a écrit:Salut les filles,

Je suis anémiée (taux à 9) depuis le début du 6ème mois et mon médecin m'a prescrit du tardyferon (1 gélule par jour). Bien sûr cela provoque des problèmes de transit (constipation), ma gynéco m'a alors dit la semaine dernière d'en prendre 1 jour sur 2.
Mais tjs pas d'amélioration et en allant aux toilettes tout à l'heure, j'ai même saigné (j'ai eu une demi-seconde de panique en passant que c'était bb).
Donc ce put... de médoc me provoque des constipations et des hémoroides mais je ne peux pas me permettre de l'arrêter car mon taux de fer est tjs aussi bas.

Si vous avez des méthodes naturelles pour soulager tout ça, je vous en remercie.
Je bois du St yorre pour éviter mes remontées acides (je trouve que ça marche pas mal ...), est-ce que cela pourrait être lié ?

Pruneaux, All bran pour le petit dejeuner et des soupes de légumes sans pommes de terre. Radical! Bon courage :)

Maël est né le 07 mars 2010 (3,105 Kg pour 50 cm)
~ 1 mois: 50,5 cm pour 4,080 Kg
~ 2 mois: 55,5 cm pour 5,200 Kg
~ 3 mois: 59,5 cm pour 6,320 Kg
~ 4 mois et demi: 62,5 cm pour 7,500 Kg
~ 5 mois et demi: 65,5 cm pour 8,200 Kg
~ 9 mois et demi: 69,5 cm pour 10,10 Kg
~ 12 mois: 75 cm pour 10,5 Kg
Choupette91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2126
Ven 12 Juin 2009, 07:44

Messagede agira Mar 22 Déc 2009, 19:56

Choupette91 a écrit:

Pruneaux, All bran pour le petit dejeuner et des soupes de légumes sans pommes de terre. Radical! Bon courage :)

J'ai eu aussi une prescription de tardyferon. Quand je l'ai eue l'interne de l'hôpital m'a prévenue des effets secondaires, et elle a précisé que si vraiment c'était trop gênant ils pouvaient me donner un autre médicament pour le fer. Donc si malgré les pruneaux et les AllBran ça ne s'arrange pas, je te conseille d'appeler le gynéco et de lui demander un autre traitement.

Pour la petite histoire je n'ai pas pris le traitement, elle me l'a prescrit alors que rien ne dit que je sois anémiée. Si c'était justifié je le prendrai sans problème, mais là en gros elle me l'a donné "par principe", ils ne m'ont même pas prescrit de prise de sang pour contrôler mon taux de fer.
Lucie est née le 10 mars 2010, 3.6kgs et 50.5cm
agira
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1233
Mar 01 Sep 2009, 10:58

Messagede Choupette91 Mar 22 Déc 2009, 20:04

SPIROUNE, j'étais suprise de ne plus te voir. Hugo doit encore rester au chaud donc repos, repos et repos, stppp! Tu ne cours plus partout surtout, penses à ton fils!

Choupette91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2126

Messagede elen777 Mar 22 Déc 2009, 21:37

Bonjour,

Je vous suis depuis le début de ma grossesse sans jamais oser poster quoi que ce soit. Je viens juste apporter ma petite contribution pour "moumounex" concernant son problème de constipation et de fer. Outre les méthodes traditionnelles contre la constipation je te suggère de voir avec ton médecin s'il ne peut pas plutot de prescrire du "Timoferol". Les effets secondaires sont moins génants que ceux du tardiféron.

En espérant que ce problème puisse se résoudre au plus vite.
Moi, 27 ans, lui 32 ans
Essai BB1 depuis février 2009
elen777
Je découvre

7
Lun 18 Mai 2009, 16:01

Messagede linda1985 Mar 22 Déc 2009, 21:43

coucou les filles
premier cour d'accouchement hier qui cé super bien passer.donc on cé toutes présenter, après on a parler du massage du périnée qui est conseillé de commencer tout de suite avant et après l'accouchement et le dernier quart d'heure on a fait de la sophrologie et ben sa je croyais que j'allais m'endormir s'était super.prochain cour lundi prochain on visite la maternité et surtout la salle d'accouchement bien sur.

moumounex : je suis aussi constiper comme toi donc j'en ai parler avec mon gygy et son conseil cé boire 2L d'eau par jour, jus de pruneau,jus d'ananas et jus de pomme,de la mâche, du cresson, des kiwis, du pain de son et du chocolat au lait sa je n'y croyait pas et ben j'ai essayer et cé super sa marche mais chocolat au lait surtout pas noir. voila les conseils de mon gygy.
bonne soiré à toutes et joyeux noël.
linda1985
Premiers Pas
Premiers Pas

23
Lun 15 Juin 2009, 14:16

Messagede lovagyal Mar 22 Déc 2009, 23:25

Coucou les filles !

Merci à celles qui m'ont répondu concernant zhom mais j ai décidé que cette fois c'était terminer. On avait failli se séparer il y a de ca 2 mois et j'avais décider de lui laisser une derniere chance, donc cette fois ... et puis toujours pas de nouvelles ...

Bref ! Moumounex j'ai bien aimé ce que tu as écrit, c'est touchant !

Je n'ai pas eu le courage de lire toute les pages dc j'espère que tout le monde va bien.

Dite moi j'ai entendu dire qu'on avait droit a 28 jours je crois pour si on allaite, qqun a des infos là-dessus ?
BB1 prévu le 01 mars 2010

lovagyal
Habituée
Habituée

81
Dim 02 Déc 2007, 14:24

Messagede SPIROUNE Mer 23 Déc 2009, 00:25

bonsoir a totutes
je sai pas si finalemetn cette semaien chez mes parents sera reelement reposante car totu les matinsreveil a7H30 a cause des enfants et a8H30 le pluspeti lui retourne au lit mai moi je ne peu pas heuresemet quilya internet et qe jaipris mon ordi memesilaposition assie me convien plus trop je naiguere le choi de faire autremetn
concernant monsuivi et masurveilance par unesf adomicile a lille apremetn ces impossible je ne savaipas qe cetai le desert medical a ce point la dans unesi grande ville les sf contacter par tel ne repondepas autel et ne rapekl meme pas qand ala maternite jdflandres il refuse de soccuper de moi en metraitant dirrepsponsable et qe cetai les vacances pour totu le monde
deamin jevai apeler mon medecinfamillezet voiravec lui pour mon suivi insuline et jecroi qepour mon monito je vai laiser tomber tellemnt ca me tape sur le systemene et medonnedesontractions
jespere pouvoir dormir un peu pls qe lanuit precedente sinno bonjour ma tete demain surtotu qe demain jai de lacompagnie dans mon lit en plus et je doi moccuperdeletotue lajourneeoupresqe demain et aller faire les courses pour les prochains jours carchez mesparents jenaidroi arien rien necoresponda mon regime alimetnaire ni a mesouci de diabete en plus donc contrainte deprendre lavoiture et de metaper les courses afin de me nourrir le plus corectement possible
bonne nit atotue et ademain peutre

je faisait 5KG650 a 4 mois pour 61cm et je mange ala cuillere sasn souci et jadore ca
SPIROUNE
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1481
Jeu 09 Juil 2009, 16:56
colombes 92

Messagede evil Mer 23 Déc 2009, 00:51

Personne ne prend de Spiruline pour le fer??
Pour ma part après la constipation des premiers mois, je redoutais un peu le tardiferon pour sa réputation.... La spiruline n'a pas cet effet, au contraire j'ai la sensation que tout va beaucoup mieux depuis que j'en prend , sans compter la fatigue atténuée!
(merci choupette , j'me sens moins seule hihi ;lov )
evil
Fidèle
Fidèle

165
Jeu 28 Mai 2009, 02:21

Messagede kik33 Mer 23 Déc 2009, 01:08

.
Dernière édition par kik33 le Jeu 23 Sep 2010, 23:57, édité 3 fois.

Kik33 membre des quadrinomettes avec Tulipe, Marie et Moomoon !
Le blog des marsouines c'est par là => http://marsouines.unblog.fr/
kik33
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1153
Mar 23 Juin 2009, 15:55

Messagede kik33 Mer 23 Déc 2009, 01:18

.
Dernière édition par kik33 le Mer 22 Sep 2010, 17:22, édité 1 fois.

Kik33 membre des quadrinomettes avec Tulipe, Marie et Moomoon !
Le blog des marsouines c'est par là => http://marsouines.unblog.fr/
kik33
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1153
Mar 23 Juin 2009, 15:55

Messagede agira Mer 23 Déc 2009, 08:28

SPIROUNE a écrit:bonsoir a totutes
je sai pas si finalemetn cette semaien chez mes parents sera reelement reposante car totu les matinsreveil a7H30 a cause des enfants et a8H30 le pluspeti lui retourne au lit mai moi je ne peu pas heuresemet quilya internet et qe jaipris mon ordi memesilaposition assie me convien plus trop je naiguere le choi de faire autremetn
concernant monsuivi et masurveilance par unesf adomicile a lille apremetn ces impossible je ne savaipas qe cetai le desert medical a ce point la dans unesi grande ville les sf contacter par tel ne repondepas autel et ne rapekl meme pas qand ala maternite jdflandres il refuse de soccuper de moi en metraitant dirrepsponsable et qe cetai les vacances pour totu le monde
deamin jevai apeler mon medecinfamillezet voiravec lui pour mon suivi insuline et jecroi qepour mon monito je vai laiser tomber tellemnt ca me tape sur le systemene et medonnedesontractions
jespere pouvoir dormir un peu pls qe lanuit precedente sinno bonjour ma tete demain surtotu qe demain jai de lacompagnie dans mon lit en plus et je doi moccuperdeletotue lajourneeoupresqe demain et aller faire les courses pour les prochains jours carchez mesparents jenaidroi arien rien necoresponda mon regime alimetnaire ni a mesouci de diabete en plus donc contrainte deprendre lavoiture et de metaper les courses afin de me nourrir le plus corectement possible
bonne nit atotue et ademain peutre

Spiroune fais attention à toi surtout ! Au vu de ce qui t'est arrivé, je te conseillerai quand même d'insister pour trouver une sage-femme qui veuille bien s'occuper de toi, à lille il doit y en avoir quand même !! Si elles ne te rappellent pas, c'est peut-être parce que tu leur dis que tu ne restes qu'une semaine, donc elles ne te reverront pas, alors peut-être qu'un petit mensonge s'impose... Quand à la maternité qui a refusé de s'occuper de toi, normalement elle n'en a pas le droit !
Mais c'est vrai qu'en période de Noël c'est vraiment super galère de se faire soigner. Moi pour aller chez le médecin hier j'ai du prendre rdv 36h à l'avance (et je suis chez moi toute la journée !), et un des cabinets médicaux que j'ai appelé m'a refusée parce qu'il n'y a qu'un seul médecin cette semaine et qu'elle ne recoit que les patients suivis au cabinet.
Par contre j'ai eu beaucoup de chance hier après-midi, j'ai cherché un rdv chez le kiné pour mon dos et j'ai un rdv ce matin, à 5 min à pied de chez moi !
Lucie est née le 10 mars 2010, 3.6kgs et 50.5cm
agira
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1233
Mar 01 Sep 2009, 10:58

Messagede Choupette91 Mer 23 Déc 2009, 10:22

lovagyal a écrit:Dite moi j'ai entendu dire qu'on avait droit a 28 jours je crois pour si on allaite, qqun a des infos là-dessus ?

Cela depend de ta convention collective. Je n'ai pas cela de mon coté, dommage car je voulais allaiter :?

Choupette91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2126

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.