Coupe menstruelle

Produits bio, couches lavables… Ici, c’est un peu le Grenelle des Mamans soucieuses de l’environnement !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Coupe menstruelle

Messagede snpin Ven 24 Avr 2009, 21:38

Coucou les filles !
voilà je suis toute nouvelle mais j'irai parler de ça plus tard !

alors je ne suis pas encore dans les couches puisque essai dans 3 mois, mais pour l'instant l'objet bio que j'adore est la coupe menstruelle !

vous connaissez ? à quoi ça sert ? Eh bien simplement, ça remplace les tampons et les serviettes que vous utilisez et jetez pendant les règles ! c'est une petite coupelle en silicone qui se place dans le vagin, moins loin qu'un tampon, qu'on oublie complètement et qui est très confortable et agréable à porter ! Après un certain temps de port, on retire la coupe, on vide le sang, on la rince énergiquement et on la remet !

Non ça ne donne pas d'infection ! non ce n'est pas sale ! En 14 mois de coupe menstruelle je n'ai eu qu'une mycose et elle était liée à mon allergie à une certaine marque de PQ :oops:

Par contre... elle ne doit pas être utilisée pendant les saignements après l'accouchement ! donc jeunes mamans, il faudra attendre le retour de couches avant de passer à la super merveille !

essayez ! pour ma part j'ai une lunacup et une divacup (resp. made in finland et made in canada) et c'est le jour et la nuit par rapport aux vilaines serviettes et tampons qui puent ! :lol:
snpin
Je découvre

3
Ven 24 Avr 2009, 21:32

Re: Coupe menstruelle

Messagede cexma Mer 29 Avr 2009, 17:37

edit
Dernière édition par cexma le Sam 12 Fév 2011, 00:15, édité 1 fois.
cexma
Habituée
Habituée

57
Ven 27 Mar 2009, 21:07

Messagede zazou77 Mar 05 Mai 2009, 20:05

Idem! Complètement satisfaite de ma Mooncup!
Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.

Lucie est née le 5 Octobre, 2kg730 et 46 cm d'amour!
zazou77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1132
Ven 28 Sep 2007, 07:42
La Réunion

Messagede snpin Sam 16 Mai 2009, 14:50

Super les filles !

Allez petite question : j'ai une lunacup et une divacup taille 1 toutes les deux !! pensez-vous que je pourrai les remettre après bb 1 (essai en juillet), j'ai 26 ans donc j'ai encore la taille 1 !

Peut-être oui la diva mais pas la lunacup ! Et vous avez vous attaqué la taille 2 tout de suite ou avez-vous gardé un peu la taille 1 après ? :lol:
snpin
Je découvre

3
Ven 24 Avr 2009, 21:32

Messagede cexma Dim 17 Mai 2009, 15:52

edit : supp
Dernière édition par cexma le Sam 12 Fév 2011, 00:03, édité 1 fois.
cexma
Habituée
Habituée

57
Ven 27 Mar 2009, 21:07

Messagede audem Sam 23 Mai 2009, 21:12

Je n'ai connu ce système qu'après avoir accouché de ma 1ère fille et je me suis décidée à acheter à 29 ans, j'ai pris direct taille 2.
Un vrai bonheur!
ce qui m'a fait essayé c'est que après l'accouchement( quand je dis après je dis pas dans le mois qui suit :wink: mais bien après!) je n'ia plus supporté les tampons :shock: Moi qui détestais les serviettes, j'avais un sérieux souci :twisted:
La Mooncup a changé ma vie :wink:

BB2 - fille - août 2009 - 52 cm et 3,975 kg à 40SA
BB1 - fille - juillet 2007 - 49 cm et 3,090 kg à 41SA+ 1
audem
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1233
Jeu 08 Jan 2009, 18:50
Lille

Messagede FRIANDISE79 Ven 29 Mai 2009, 19:02

J'aimais essayé encore mais tout est déjà acheté! J'attends mon RDC pour débuter la divacup et les serviettes lavables également :P J'ai bien hâte de faire ma propre opinon mais les commentaires sont vraiment encourageants :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8154
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede Milie_Milie Jeu 16 Juil 2009, 10:23

bonjour les mamans !! et non mamans :)

j'ai une petite question par rapport à la moon cup, vous la lavez à chaque fois ? ?
je pense aux sorties chez des potes qui n'ont pas forcément un lavabo dans les toilettes... ou alors dans un supermarché par ex...

merci de votre réponse !

Milie_Milie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1975
Ven 28 Déc 2007, 08:37

Messagede zazou77 Jeu 16 Juil 2009, 11:18

J'essaie de laver la mooncup a chaque fois, mais c vrai que c pas tjrs evident qd on n'est pas tranquillement chez soi. Moi ma solution c'est de la laisser en place plusieurs heures (4 à 5h en general la journee) et comme je rentre chez moi le midi, je la vide et je la lave a ce moment la. Mais sinon une solution c d'avoir une petite bouteille d'eau ds son sac et de la rincer comme on peut... Mais honnetement vu qu'on peut la laisser en place toute la nuit, sans fuites, je ne pense pas que ca pose de souci de ne pas l'enlever pendant plusieurs heures la journee. Une fois je ne pouvais pas rentrer chez moi, je l'ai laissee en place 7h toute la journee, sans pb!
Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.

Lucie est née le 5 Octobre, 2kg730 et 46 cm d'amour!
zazou77
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1132
Ven 28 Sep 2007, 07:42
La Réunion

Messagede Milie_Milie Mer 22 Juil 2009, 09:34

ok !! merci pour ta réponse !!!

je pense que des que je peux je vais essayer. les commentaires sont quand meme top !

Milie_Milie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1975
Ven 28 Déc 2007, 08:37

Messagede peggy76 Mer 26 Aoû 2009, 19:34

Merci les filles pour vos commentaires!!! moi qui me posais des questions sur le sujet, vu votre satisfaction... Je vais l'acheter pour 2010 maintenant.

Merci! /a1/
[color=#800000]moi, 35 ans...Jérôme mon mari, 37 ans, trois loulous : Alexandre 16 ans, Morten 7 ans et Eicca né le 30 juillet 2010!

- FC le 29 avril 2009 à 12 SA
- FC le 1er octobre 2009 sous cytotec (oeuf clair décelé à 8SA)
peggy76
Habituée
Habituée

72
Lun 06 Avr 2009, 13:08
Saint Arnoult- seine maritime

Messagede mamansoleil Ven 28 Aoû 2009, 12:19

ça à l'air pas mal du tout ce système les filles. Mais faut-il mettre en plus une protection hygiénique. Y a t'il des "fuites" ???
Vous avez trouvé cela où ?
Il existe plusieurs tailles ?
mamansoleil
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4314
Mer 28 Mai 2008, 15:10

Messagede peggy76 Ven 28 Aoû 2009, 18:18

il doit y avoir d'autres sites mais moi je connais celui là :

http://www.simplytests.com/lunacup.html

il existe deux tailles... sur le site ils expliquent...

tu n'a pas besoin de protections supplémentaires, ce produit les remplacent... investissement vite amorti vu le prix des tampons et des serviettes! :wink:

Bon weekend! /a2/
[color=#800000]moi, 35 ans...Jérôme mon mari, 37 ans, trois loulous : Alexandre 16 ans, Morten 7 ans et Eicca né le 30 juillet 2010!

- FC le 29 avril 2009 à 12 SA
- FC le 1er octobre 2009 sous cytotec (oeuf clair décelé à 8SA)
peggy76
Habituée
Habituée

72
Lun 06 Avr 2009, 13:08
Saint Arnoult- seine maritime

Messagede mamansoleil Sam 29 Aoû 2009, 15:56

Merci beaucoup.
mamansoleil
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4314
Mer 28 Mai 2008, 15:10

Messagede Titut Mar 13 Oct 2009, 13:08

Pour ma part, j'étrenne la mienne ce mois-ci, c'est une copine anglaise qui m'en a parlé mais l'info a mis du temps à monter au cerveau!

Et je dois avouer que c'est vraiment génial, super pratique et je me demande vraiment pourquoi ce n'est pas plus connu! C'est hygiénique et écolo, que demander de plus!

Bon j'avoue que ce n'est pas évident la première fois, surtout pour la retirer. Perso je n'ose pas couper le cordon, alors qu'il me gène un peu, mais j'ai peur de ne pas arriver à l'attraper autrement, je n'atteins pas la base quand elle est en place! J'ai aussi particulièrement mal au bas ventre ce mois ci, mais je ne pense pas que ce soit lié à la cup...

En tout cas, oui, il faut en parler aux copines, c'est vraiment une mini révolution pour les femmes! (même s'il paraît que ça existe depuis les années 40!!!)
Endométriose + IOP (AMH à 0,64). Dossier refusé en PMA...
24/12/1 1 test positif! miracle de NOEL après 5 ans de galère
le 7/01 on entend un petit cœur!
le 15/09 Cyan est né, le ciel est bleu et je suis amoureuse!
Titut
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

455
Dim 14 Juin 2009, 22:54
Toulouse

Suivante

Retourner vers Les produits bio - les couches lavables etc..

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.