BigWolf : "ma" grossesse (rire)

Messieurs, cette rubrique est consacrée à "votre" grossesse ! Venez exprimer votre ressenti, vos questions, vos joies... vos incompréhensions, peut-être ? Non, vous n'êtes pas seuls !

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, nathdemars, bibou26, bouriquette, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, gaellej23

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

BigWolf : "ma" grossesse (rire)

Messagede BigWolf Lun 27 Avr 2009, 20:54

Bonjour à tous (enfin surtout "toutes" /a1/

Bon, je fais bref côté présentation, car je me sens un peu seul ici (rire)

Je me prénomme Brice, j'ai 23ans et je suis le compagnon d'Agathe39 :)

Comme elle l'à surement annoncé, nous devrions être parents fin décembre/début Janvier, mais pour le moment nous attendons surout le 28 mai pour la première visite prénatale et le 19Juin pour la 1ère écho afin de ne pas nous enflammer trop vite ( haa pessimisme quand tu nous tiens :x :lol: )

En attendant, ben je bouffe du bouquin, des vidéos, et maintenant des forums "féminins" pour me tenir au courant et en apprendre autant que possible :)

voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter, mais j'essaierais de repasser régulièrement sur ce topic , mais ce qui est sur c'est que je vais zoner sur ce forum :lol:

Au plaisir !
Dernière édition par BigWolf le Ven 15 Mai 2009, 18:44, édité 3 fois.

C'est mignon ces p'tites signatures, mais ça serait encore mieux si elles étaient à jour :lol:

Suivez "MA" grossesse ici
=>
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥==>> LIEN <<==♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
BigWolf
Habituée
Habituée

70
Lun 27 Avr 2009, 20:40

Re: Un homme au milieu des Amazones :P

Messagede apollon Mar 28 Avr 2009, 09:10

Coucou BigWolf, bienvenu à toi.
J'espère que tout se passera bien pour vous trois (ta chérie, ton petit bout et toi) et que nous aurons le plaisir de te lire tout au long de ces 9 mois et même après. D'après ce que tu écris, je pense que tu ira avec ta femme à tous les rdv médicaux. Si c'est le cas, tu verra, c'est intéressant pour le futur papa qui découvre tout en même temps que la future maman. Une grande aventure en perspective...
Lydéric est né le 20 juillet à 21h33.
Clin d'œil spécial à Swargua, Marie et Diane mes copinautes préférées. Portez vous bien les filles...
Bienvenue à toi Eloïn

apollon
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

925
Dim 30 Nov 2008, 09:15

Messagede BigWolf Mar 28 Avr 2009, 16:25

Merci Apollon

en effet, nous souhaitons aussi que tout se passe au mieux même si nous nous sommes préparés à d'autres eventualités ( comment ça je continue à être pessimiste ? :lol: )

Plus serieusement, oui je compte bien participer à tous les rendez vous importants de cette grossesse, parcqu'on voit trop d'hommes encore aujourd'hui qui s'en désinterresse ( un peu ? )

je lis déjà tous les jours le petit résumé qui explique ou en est l' embryon (ben oui on en est que là (rire)) et j'avoue que je suis étonné de la "vitesse" à laquelle de minuscules cellules concoivent de si beaux bébés :P

je vous tiendrais au courant de mon ressentis au fil des neuf mois à passé.

Pour le moment, j'avoue être conscient que nous allons surement devenir parents, mais je crois que je n'ai pas percuté qu'un(e) petit bout devait voir le jour :). En gros happy, mais pas fou de bonheur encore :D
ça viendra plus vite que je ne le crois, mais c'est frustrant quand même :lol:

Allez je stoppe mon roman, et je vous souhaite une bonne aprem' à toute (tous)

C'est mignon ces p'tites signatures, mais ça serait encore mieux si elles étaient à jour :lol:

=>
BigWolf
Habituée
Habituée

70

Messagede apollon Mer 29 Avr 2009, 09:17

Et oui, l'embryon grossi à une vitesse folle à ce stade. C'est au cours des 3 premiers mois que tous les organes se mettent en place. Ensuite, tout se peaufine (reins, poumons, fois,...) et grossi mais tout est déjà en place. Le cœur est le premier organe a être plus ou moins opérationnel. La vessie arrive aussi vite à maturation. Mais bon, tu as le temps de découvrir tout ça !
Clin d'œil spécial à Swargua, Marie et Diane mes copinautes préférées. Portez vous bien les filles...
Bienvenue à toi Eloïn

apollon
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

925

Messagede BigWolf Mer 29 Avr 2009, 19:39

hoo oui, le temps fera son oeuvre ( et une belle oeuvre j'en suis sur /a3/ )

pour l'instant je découvre surtout ce qu'est une femme "fatiguée" et les joies d'avoir ma douce avec une poitrine sublime sans pouvoir la toucher tellement elle est douloureuse :lol: :lol: :lol:

( humour "je m'écrase des canettes de bière sur le front" à prendre au second degré bien sur :mrgreen: )

=>
BigWolf
Habituée
Habituée

70

Messagede ptitpoussin Jeu 30 Avr 2009, 14:20

félicitations bigwolf :wink:

ta chéri a bien de la chance d'avoir son homme qui s'implique comme ca
tu verra tout est magique dans une grossesse et c'est bien de la vivre à deux

tiens nous au courant de l'évolution :wink:
Elise est née le 31 aout 2009 à 13h09. 2kg600 et 48cm

1mois : 3kg930 et 52cm
2mois : 4kg230 et 53,5cm
3mois : 5kg125 et 58cm
4mois : 5kg700 et 60cm
5mois : 6kg150 et 62cm
6mois : 6kg450 et 64cm
7mois : 7kg050 et 65cm
8mois : 7kg300 et 66cm et 2 dents
9mois : 7kg550 et 68cm c'est parti pour le 4 pattes

mes deux binomettes : bidite et venus2004
ptitpoussin
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5003
Lun 29 Sep 2008, 15:52

Messagede BigWolf Jeu 30 Avr 2009, 16:09

aucuns soucis, je passe tous les jours maintenant :lol:

aujourd'hui je lui ai ramené un bon cadeau pour aller faire du "flotarium" (bain à forte concentration en sel qui permet une flotaison naturelle du corps).
c'est dans un centre de remise en forme qu'ils m'ont conseillé ça, soit disant que les mères ressentent ce que ressent le bébé dans le ventre et que ça les détend à fond :)
je sais pas si c'est très vrai cette affaire, mais je pense que ça ne peut faire que du bien :)

=>
BigWolf
Habituée
Habituée

70

Messagede ptitpoussin Jeu 30 Avr 2009, 16:59

quelle jolie attention
je ne connais pas du tout mais ca à l'ai très bien

faudra qu'elle nous fasse un compte rendu :wink:
Elise est née le 31 aout 2009 à 13h09. 2kg600 et 48cm

1mois : 3kg930 et 52cm
2mois : 4kg230 et 53,5cm
3mois : 5kg125 et 58cm
4mois : 5kg700 et 60cm
5mois : 6kg150 et 62cm
6mois : 6kg450 et 64cm
7mois : 7kg050 et 65cm
8mois : 7kg300 et 66cm et 2 dents
9mois : 7kg550 et 68cm c'est parti pour le 4 pattes

mes deux binomettes : bidite et venus2004
ptitpoussin
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5003
Lun 29 Sep 2008, 15:52

Messagede MrApollon Sam 02 Mai 2009, 00:43

Pour ma part j'ai de la chance de pouvoir faire tt les rdv, mes horaires me le permette et apollon prévoit à chaque fois pour que je puisse venir, j'ai trop de chance moi comme papa.
J'avoue que tu es super impliquer, moi les bouquins rien lut a part "futur papa" que je conseille, c'est trop drôle a lire seul ou a deux, apollon a lut les bouquin sur Bb qui grandit, Alien qui se transforme en humain dans son bidoo etc... et elle me racontait. Oufff j'ai une chérie qui est bien quand même, Mais attention, trop d'infos sur bébé qui évolue tue l'info, point trop de livre, après c'est la psychose, la sage femme me l'a confirmer (au rdv pour les cours d'accouchement oui oui ...).
Par contre Mesdames fermer les yeux svp, merci, les seins, c'est que du bonheur bonnet rikiki, la bonnet super xxxxl yesssss. En plus moi peut toucher, elle a pas mal lol.
Par contre BigWolf, gaffe aux hormones, c'est terrible a chaque étape de grossesse ...
Enfin tu verras c'est trop top la vie de "futur papa"
MrApollon
Premiers Pas
Premiers Pas

21
Mer 03 Déc 2008, 14:54

Messagede BigWolf Sam 02 Mai 2009, 09:45

lol merci Apollon

les hormones, ont m'en avait beaucoup parlé, mais je pensais pas que ça arrivait si tôt dans la grossesse :lol:

Pour les livres ou la documentation en général, j'en ingurgite pas non plus des tonnes, mais j'essaie d'être au point sur les différentes étapes de la grossesse pour justement pouvoir l'accompagner au mieux et être présent un maximum sur les rendez vous . J'aurais bien le temps d'en manger sur l'après-accouchement (rire)

Le bouquin "futur papa" je l'ai commandé en début de semaine justement lol je l'attend là

Code: Tout sélectionner
MOD "je m'écrase des cannettes de bières sur le front" [ON]-OFF :

pour la poitrine de madame t'as bien de la chance :lol:  :mrgreen:

MOD "je m'écrase des cannettes de bières sur le front" ON-[OFF] :

=>
BigWolf
Habituée
Habituée

70

Messagede apollon Dim 03 Mai 2009, 10:44

C'est même pas vrai, mes hormones ne me jouent pas de vilains tours (bin enfin si, je l'avoue :oops: ). Mais t'es pas obligé de le dire à tout le monde, vilain futur papa :evil: .
Et oui, dés le début de la grossesse les hormones peuvent jouer des tours puisqu'elles se sont les premières à se développer en grand nombre pour permettre à bébé de bien s'installer dans la chambre maternelle.
Bon courage à toi et contente de pouvoir discuter avec un autre futur papa que mon chéri (encore que j'aime bien mais ça change).
Bienvenue à toi Eloïn

apollon
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

925

Messagede BigWolf Lun 04 Mai 2009, 01:59

A vot' service mam'zelle :mrgreen:

Bon petites news du jour (fatche'de, il s'en passe sans cesse :lol: ... encore 8 mois :lol: )

Aujourd'hui on à commencé à se pencher sur les prénoms ( oui on s'est mis à juste en parler et ça à dériver en traque sur internet mdrr )
donc pour une fille, no problemo, on est tombé d'accord très rapidement :). Eloise nous à donc conquis et ça devrait être facile à porter pour elle (enfin on suppose lol)

côté garçon ça se corse :lol:
Pour ceux qu'on aime "personnellement" mais pas notre autre moitié (oui on commence par les déceptions de l'un et l'autre :lol: ) :

De son côté elle à du abandonner "Lucas" et "charlie" auxquels je n'ai pas accroché
Du mien, j'ai fais une croix sur mes "mike" et "Alessandro"

Nous sommes encore hésitants sur :

- Samuel
- Gabriel
- Yohann
- Grégory (nous plait le moins pour l'instant)

Pour la petite engueulade quotidienne ( vous avez cru y échapper hein !!! :mrgreen: rendez vous compte ce qu'on subit (rire)) ça à été au sujet de l'alimentation ou (en fonction de ce que je lis dans le calendrier de grossesse) j'ai le malheur de la "saouler" un peu avec mes "faudrait manger ci, ha tu devrais pas manger ça etc..." et après trois/quatre jour comme ça, elle m'à mis les points sur les "i" :cry:
ça partait d'une bonne intention mais elle prend ça systématiquement comme un "fais attention à ton poids" du coup je suis un peu tiraillé entre le "mais c'est ce qu'ils conseeeeeillleuuhh !!!" ou le "ben fais comme tu veux...NA !" :lol: :mrgreen: :lol:

des conseils ?

Merci et bonne nuit à tous !!! ( bonne journée pour les mamans qui, je pense, dorment à cette heure ci :) )

=>
BigWolf
Habituée
Habituée

70

Messagede apollon Mar 05 Mai 2009, 10:18

Ah, le prénom. Toute une histoire... Au départ, nous aussi nous avions choisi Eloïse ou Elise. Mais ces prénoms figurent au top 50 et 100 des prénoms les plus attribués en France aujourd'hui et nous ne voulons pas que notre enfant ai le même prénom que les autres (si on appelle untel (le) dans la classe, il ne faut pas que 3 têtes se lèvent hein. Bon, faut voir le bon côté des choses : ça oblige l'enfant a être 3 fois plus attentif car son prénom sera cité 3 fois plus que les autres :shock: ). On est donc parti à la pêche aux autres prénoms et là ça a été plus dur, autant que pour le garçon (mon dieu que c'est dur de trouver un prénom de petit gars). Et comme JE ne veux pas savoir le sexe du bébé (au grand damne du papa), et bien on est obligé de choisir 2 prénoms (merci Apollon de m'infliger une telle corvée^^ MrApollon).
Pour les conseils sur l'alimentation, c'est pas facile. Ta chéri a la malchance d'avoir un chéri qui s'intéresse de prêt à tout ça (ro que j'aimerais pas être à sa place, lol). Non, sérieusement, faut pas non plus écouter tout ce qui est dit. Au début, je vivais plus car je mangeais pratiquement plus rien. Et puis, avec le temps, j'ai lâché la bride. Bon, faut dire que je suis immunisée contre la toxo donc ça m'aide bien. Mais il y a des choses que je ne mage plus (saucisson ou charcuterie crue pour mon plus grand malheur ainsi que les fromages et yaourt non pasteurisés). Et puis, je lave bien tous les fruits et légumes et évite d'en manger en dehors de la maison et de la cantine et ne je manque plus d'œuf cru (style : steak tartare ou mousse au chocolat). Tout ça pour éviter la listériose qui peut tuer le bébé ou provoquer un accouchement prématuré. Sinon, je vis normalement. Bon, j'avoue quand même que j'ai hâte de manger de la charcuterie (lol).
Bonne journée à vous.
Bienvenue à toi Eloïn

apollon
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

925

Messagede BigWolf Mar 05 Mai 2009, 19:27

et oui malheureusement, pas d'immu contre la toxo pour madame alors qu'elle change des litières de chats depuis sa plus tendre enfence :lol: ( ni contre la rubéole d'ailleurs :/ )
c'est peut être pour ça que je suis un peu plus "chiant" avec ça.

mais bon ça ira bien, suffit de faire attention (puis côté charcut' t'es pas la seule à être en manque si ça peut te rassurer :lol: )

côté news du jour, depuis une petite semaine, les nausées gentilles faisaient leurs apparitions. Depuis deux jours c'est carrement insupportable dit elle, puisque présente du levé au couché :/

je viens d'aller lui chercher de l'homéopathie pour voir si ça aide un peu, sinon on ira voir un médecin voir ce qu'on peut faire (car y'à vraiment rien moyen de faire dans l'état ou elle est :/ (course, sorties, calins ou autre... )

on va voir si ça marche un peu :)

=>
BigWolf
Habituée
Habituée

70

Messagede Brune5986 Mar 05 Mai 2009, 20:07

ptitpoussin a écrit:félicitations bigwolf :wink:

ta chéri a bien de la chance d'avoir son homme qui s'implique comme ca
tu verra tout est magique dans une grossesse et c'est bien de la vivre à deux

tiens nous au courant de l'évolution :wink:

j'allais dire la même chose!
=> Sélèna est née le 8 juillet (36SA+2) à 10h33=>3kg380 et 49cm!

1 mois = 3kg800; 53cm
2 mois = 4kg410; 56,5cm
3 mois = 5kg; 58,5cm
4 mois : 5kg650; 60cm
5 mois : 6kg150; 62,5cm
6 mois : 6kg400; 65,5cm
7 mois : 6kg600; 66cm
8 mois : 6kg850; 67,5cm
9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents
11 mois : 7kg690; 73cm
12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents

BB2 C2 +++ => FC précoce le 31/07 à 18DPO
Brune5986
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

30582
Mer 25 Juin 2008, 11:53
Roubaix (59)

Suivante

Retourner vers Les futurs Papas

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.