Il boit toutes les 2H durant la nuit...

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Il boit toutes les 2H durant la nuit...

Messagede tchoute22 Sam 02 Mai 2009, 12:17

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils de mamans allaitantes confirmées... Mon poussin à 6 semaines et depuis 3 jours, il boit toutes les 2 h pendant la nuit... je met ca sur le compte d'un pic de croissance, mais je suis HS, j'arrive pas à me reposer correctement et mon allaitement en patis.
Comment pourrais-je le faire tenir plus longtemps? Sachant qu'au début il me faisait facilement des pauses de 5h sans boire (Tétée à 2h, réveil à 7h)...
Pour avoir une idée, il boit à 22H30-00H30-2H30-5H30-7H30... et la nuit surtout, il prend le sein 10 min, et puis s'endort... il met parfois plus de temps à s'endormir qu'à boire...
Cette nuit j'ai essayé d'intercaler un bib de mon lait tiré mais ca n'a pas changé grand chose car il a réclamé le sein pour s'endormir...J'ai vraiment besoin de me reposer parce que mon moral en patis et j'ai du coup beaucoup moins de patience...help me please :oops: :oops: :oops: :oops:
MERCI d'avance
HUGO, fait notre bonheur depuis le 17 mars 2009 , 3kg285 et 51,5cm

Test ++ le 03/11/2010, en route pour une seconde aventure !
Echo des 12 SA : 6 cm tête-fesses,clarté nucale ok, tite crevette bien tonique !
Echo des 15 SA : 9 cm tête-fesses,petit mec
Echo des 18 SA + 4 : 20 cm,262 gr
Echo des 22 SA : 24 cm,465 gr, petite dilatation aux niveaux des reins à surveiller, sinon tu es en pleine forme
Echo des 25 SA : 31 cm, 940 gr !!!
Echo des 29SA+4 : 43cm, 1kg 700 !!!

tchoute22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2154
Sam 22 Mar 2008, 00:32
Belgique

Re: Il boit toutes les 2H durant la nuit...

Messagede jujufig Sam 02 Mai 2009, 14:15

Salut tchoute22,
je suis aussi passée par des baisses de moral au cours de mon allaitement (ça fait 5 mois et demi).
Le pic de croissance des 6 semaines je m'en souviens comme étant l'un des plus durs. Essaie de te reposer en même temps que lui dans la journée. Je sais pas trop quoi te dire de plus..... sauf que ça ne durera pas, le pic va bientôt passé et petit à petit, ton bébé apprendra à s'endormir sans le sein.
bon courage! aujourd'hui mon allaitement se passe bien et ma louloute fait ses nuits depuis presque 2 mois.
jujufig
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Jeu 23 Avr 2009, 15:25

Messagede naanni Sam 02 Mai 2009, 14:26

si tu veux poursuivre ton allaitement, il n'y a rien d'autre à faire que de prendre ton mal en patience, de te reposer la journée quand bb dort.
pour la nuit, prend le avec toi dans ton lit et laisse lui "le frigo ouvert", comme ça toi tu dors et lui il tête à volonté!
et dis toi que pour ton allaitement c'est tout bénef, ce sont les tétées de nuits qui sont les plus efficaces pour entretenir la lactation!!!

bon courage!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede Steffy62 Sam 02 Mai 2009, 23:04

Bonjour , je comprends que le rythme soit difficile à tenir ... J'y suis passée !
Vois le coté positif : tu vas avoir une bonne lactation vu que bébé téte souvent !
Ensuite , si bébé dort dans la journée , reposes toi en même temps , décharges toi pour les courses et le ménage sur le papa , ta famille , les amies !
Patience et courage , ca vaut la peine !
Malgré des baisses de moral dues à la fatigue , j'ai persévéré , tenu bon et je suis fiére d'en être à 9 mois 1/2 d'allaitement !
Aller , tiens bon ! ;cal
Notre Princesse illumine nos Vies depuis le 12 /07 /2008 à 15H18

Les dents:
1ére: 31/05/09
2é:12/06/09
3é:15/06/09
4é:31/07/09
5é:10/08/09
6é: 1/09/09
7é:19/09/09
8é:20/12/09
9é:15/01/10
10é:20/01/10
11é:22/01/10
12é:30/01/10

Depuis que tu es née ma Vie n'est plus la même,tu m'apportes tant d'Amour,que serais-je devenue sans toi ma Chérie? Tu es ma Vie,mon Soleil,mon Oxygéne,sans Toi je ne suis rien...
Je t'aime ...

Visite du 21éme mois : 83cms,10k4.Tout va bien.
Steffy62
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3737
Mer 23 Jan 2008, 15:26
Pas-de-Calais

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.