envie d'allaiter mais pudique....

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: envie d'allaiter mais pudique....

Messagede fleur_ile Mar 24 Nov 2009, 17:50

mela80 a écrit:MERCI lotine pour ton témoignage rassurant.....

alors où en es tu? qu'as tu décidé? en tout cas bon courage, /a1/
un grand garçon né en 2002
et une grande fille née en 2009**2008 :C6 +**
le 03/02: 3.575kg et 49.5cm à 37sa+4j

** 2ème cycle puregon 100 - ovitrelle ** PDS 03/11 ++ taux à 32277ui
21/12:13SA : LCC 7.3mm cerclage fait 09/01
15SA+6: GARCON de 156g
22SA+5: 608g
fleur_ile
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7970
Sam 17 Nov 2007, 11:16
VAR

Messagede stefanie88 Mar 24 Nov 2009, 23:08

mela80 a écrit:Bonjour à toutes,
Bon, je n'osais pas poster :oops: , de peur d'être ridicule avec ma question :oops: . Mais comme le ridicule ne tue pas, et bien je me lance :? :

Je ne suis qu'au début de ma grossesse, mais je commence à me poser la question pour l'allaitement.
En fait, j'aimerais bien allaiter, mais comme je suis pudique, ça me fait un peu peur. J'ai peur d'être mal à l'aise ou gênée quand il y aura du monde chez moi et que ce sera l'heure de la tétée.
J'en ai parlé avec un copine qui me dit que ce serait dommage de ne pas le faire si j'en ai envie, juste par pudeur. Mon homme me dit que je peux toujours aller m'isoler dans un coin au calme au moment de la tétée, sans le faire forcément au milieu du salon quand il y a du monde.
J'espere que vous ne me trouvez pas ridicule!!!! :shock:
Est ce qu'il y a des mamans qui pensaient comme moi, qui avaient peur d'être mal à l'aise d'allaiter devant quelqu'un et qui finalement ce sont bien adaptées à l'allaitement ? Et qui n'ont même éprouvé aucune gêne une fois le bébé arrivé?
MERCI à toutes pour vos témoignages.

koukou
alors au début s'est un peu comme sa mais a force je vais te dire que s'est tellemtn naturelle que s'est les plus géné qui s'en vont.
j'allaite encore et n'importe ou !!!!
/a2/
Dragana est née le 25/10/2008/ Elle pesait 4090 g et mesurait 53 cm.
stefanie88
Fidèle
Fidèle

234
Ven 22 Fév 2008, 18:23
tarn

Messagede mela80 Lun 30 Nov 2009, 16:24

fleur_ile a écrit:alors où en es tu? qu'as tu décidé? en tout cas bon courage, /a1/

Alors oui, j'allaite, mais ça ne se passe pas hyper bien. (voir post topic37744.html)

A la mater, j'ai passé mon sejour les seins à l'air.... moi qui etait pudique!!!! (pas de visite à cause de la grippe A donc pas dérangée)
ET là, à la maison, j'allaite à l'abris des regards, dans ma chambre, car ça ne se passe pas hyper bien, et en plus, j'ai les 2 seins à l'air car je tire mon lait vu que j'en ai trop!
Donc, un peu dur......
Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++.
**La courbe du miracle**

On se relance dans l'aventure ....

mela80
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1425
Ven 23 Mai 2008, 18:15

Messagede cabs60 Mar 01 Déc 2009, 18:36

Je suis pudique aussi et j'allaite encore mon fils de 18 mois ;) Au début j'ai pas mal allaité en écharpe lorsque j'étais dehors car en écharpe on peut vraiment allaiter en toute discrétion. Sinon un lange ou encore un pull poncho permet aussi de ne pas être vu.

Je te souhaite que ton allaitement se passe mieux /a1/
cabs60
Je découvre

1
Mar 01 Déc 2009, 05:59

Messagede prittxxs Sam 12 Déc 2009, 19:30

Je crois que les débuts sont difficiles pour tout le monde. Le tout est de ne pas se décourager. Je me suis toujours isoler pour allaiter. Les 1ères fois où je ne pouvais pas faire autrement que d'allaiter devant des gens : ça a été une galère sans nom ! Nos bébés sentent quand on n'est pas à l'aise ! C'était la cata !! Maintenant je tire mon lait lorsque je sais qu'il y aura du monde à la maison au moment de la tétée ou lorsqu'on n'est pas chez nous.
Mais dans l'ensemble, les gens s'éclipsent lors de la tétée ou demande si je préfère rester seule.
Bon courage et surtout persévère, ta lactation va s'adapter aux besoins de ton bébé.
FC nov 2010
cycles post FC : C1 : 39j / C2 : 57j / C3 +++
prittxxs
Premiers Pas
Premiers Pas

30
Lun 29 Sep 2008, 21:29

Messagede Didi Niko49 Dim 13 Déc 2009, 19:34

Bonjour à toi,

Pour t'encourager comme bcp le font... moi aussi j'étais très pudique et le suis toujours. L'allaitement se passe bien et comme certaines l'ont dit, à la maternié tu es mise à nue, entre toutes les "vérifications", les succions de bébé qui ne prennent pas au début, ...

Franchement l'allaitement est un merveilleux moment entre toi et ton enfant ! Alors quand c'est l'heure pour mon fils, allez zou je m'isole , il arrive que je n'ai pas le choix comme entre 2 rdv où il a réclamé, donc dans le bureau de la secrétaire dans le coin mon ventre vers le murpour cacher hop je soulève tout juste mes vetement et rien n'est perçu !! après c'est plus une manipulation, mais au fur et à mesure des tétées tu prendras de l'aisance et après t'y arriveras très facilement.

Surtout n'hésite pas à dire que tu ne souhaites pas être vu pendant la tétée, pour nous il n'y a que le papa qui est autorisé à voir et de temps en temps à stimuler notre bébé quand il est fatigué !

Bonne fin de grossesse
Christopher né le 10 novembre 2009, 3,170 kg pour 49,5 cm
Lui 29 Elle 25

1er mois : 3,800 kg pour 51 cm
2ème mois : 5 kg pour 55 cm

DPA le 25.11.2009
3e écho à 32 SA +1 j : Bébé est estimé à 1,8 KG et pour la naissance 3,3 KG

Didi Niko49
Premiers Pas
Premiers Pas

22
Sam 04 Avr 2009, 18:47

Messagede fleur_ile Lun 25 Jan 2010, 00:26

:lol: tout le monde passe par les vérifications habituelles... de toute façon en accouchant à l'hôpital on met sa timidité de côté....

ma puce va avoir un an, et j'aime énormément la relation qui nous unit, c'est super et sans nom... elle est tellement sûre d'elle qu'elle est très indépendante...

bon courage dans vos allaitements, les débuts sont certes difficiles mais c'est génial... moi j'ai eu des mycoses et des crevasses... :evil: et j'ai beaucoup aimé l'allaiter dans l'écharpe... plus possible aujourd'hui elle est trop lourde, :lol: et de toute façon ça ne dure plus une heure, juste 10 min, et encore... :roll:
un grand garçon né en 2002
et une grande fille née en 2009**2008 :C6 +**
le 03/02: 3.575kg et 49.5cm à 37sa+4j

** 2ème cycle puregon 100 - ovitrelle ** PDS 03/11 ++ taux à 32277ui
21/12:13SA : LCC 7.3mm cerclage fait 09/01
15SA+6: GARCON de 156g
22SA+5: 608g
fleur_ile
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7970
Sam 17 Nov 2007, 11:16
VAR

Messagede Alice Piquet Lun 25 Jan 2010, 15:47

Bonjour le filles,

Je suis dans le même cas que Mela!!!! La pudeur me fais me poser des questions, surtout à la mater lors des visites, si c'est ma famille pas de soucis mais ma belle famille ou autre pas envie de tout montrer. Qu'entendez vous par l'allaitement en écharpe? ça a l'air discret? Je sais que ma pudeur ne changera pas même après l'accouchement, surtout en sachant que les autres peuvent être plus gênés que moi!!! Je pense que l'allaitement est un projet perso et un moment d'intimité avec son bébé et je ne suis pas prête à montrer mon sein sous prétexte que le geste est beau!!!! Alors je trouve pas mal l'astuce du débardeur sous le tee-shirt!!!! en tout cas vous m'avez aussi apporté beaucoup de réponses, merci.
Moi 30 ans , chéri 31 ans, mariés depuis 4 ans.
Enfin un bébé après 4 FC (1 curetage) et un décollement du placenta.
DPA 26 MAI, finalement césarienne prévue le 11 MAI car bébé en siège !!!
ça y est Jules est parmi nous, quelle joie qu'il soit en bonne santé

Alice Piquet
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

970
Lun 16 Mar 2009, 21:21

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.