LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• marinou87 (155)
  • kenoah (120)
  • virginiechahinez (85)
  • ty anne (77)
  • missalesia (75)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • nirija
  • missalesia
  • marinou87
  • miss_soraya

Retourner vers Les essayeuses

RUBEOLE

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

RUBEOLE

Messagepar italiana » Lun 11 Mai 2009, 10:04

Bonjour à toutes,

j'ouvre ce post car j'ai besoin de vos témoignages...

Je vous explique : au mois d'avril j'ai fait la prise de sang pour vérifier si j'était immunisée contre la toxo et la rubéole (en prévision d'une grossesse; je ne suis toujours pas enceinte) et bien sûr je ne suis immunisée contre aucune!!!!! (alors que selon ma maman j'ai fait le vaccin du ROR... :s).

Un médecin vient de m'apprendre aujourd'hui que premièrement je DEVAIS me faire vacciner contre la rubéole, et deuxiémement que je devais reprendre 1 mois la pillule, me faire vacciner et attendre minimum 3 mois après la vaccination avant de recommencer les essais...

Je suis partie et j'ai fondue en larmes... J'ai arrêté ma pilule en septembre 2008, j'en ai parlé ainsi que de mon désir de grossesse à ma gygy et à mon médecin traitant à ce moment là mais PERSONNE NE M'A RIEN DIT A CE SUJET!!! C'est moi qui est demandé à mon médecin traitant le mois dernier de me prescrire la prise de sang! Je trouve cela scandaleux...

Donc voilà, je suis très triste... En gros c'est soit je repousse (encore) ce désir de bébé de minimum 4 mois, soit je n'attends pas et je prends le risque de faire du mal au bébé...

Je vous demande donc si vous avez eu ce problème... Qu'avez vous fait? Avez-vous décidé de vous faire vacciner ou non...
Etes vous déjà tomber enceinte sans être immunisée contre la rubéole... Si oui comment doit-on gérer?

Je sais que la rubéole peut avoir des conséquences désastreuses sur les foetus... J'ai bien conscience de tout ça...

J'ai besoin de vos expériences...

Merci

Bonne journée!
Moi 25, Lui 30... Ensemble depuis 2002... Mariés depuis 2004...

Arrêt pilule : septembre 2008
Début des essais : octobre 2009

C15 : début le 28 janvier 2011. Ovulation le 12 février 2011.
PDS ++ le 28 février 2011(133UI). DPA 12/11/11

Selena est arrivée, le 30 septembre 2011, a 34SA+6, elle pèse 2,830kg et mesure 45cm.
Tu es magnifique... Nous t'aimons plus que tout au monde petite princesse...
italiana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 0

Re: RUBEOLE

Messagepar bbreve1 » Lun 11 Mai 2009, 10:14

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas car je suis immunisée contre la rubéole mais sachant ce que cette maladie peut provoquer il vaut mieux écouter la voix de la sagesse et faire le vaccin.
Autant pour la toxo on n'a pas le choix vu qu'il n'y a pas de vaccin autant là il faut écouter gygy, meme si en effet ça repousse les essais bébé...
J'espère que d'autres filles qui sont passées par là pourront t'aider :wink:
bbreve1
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar MyStiK59 » Lun 11 Mai 2009, 11:14

Hello :)

Je trouve ça scandaleux qu'on en parle pas tant que ça. Et que beaucoup d'essayeuses se retrouvent à reporter leurs essais à cause de ça.
Perso, j'étais au courant et j'ai pris les devants (vaccin fait quelques mois avant mon mariage) mais j'ai la chance d'être fille de médecin donc je suis davantage "dans le bain".

Ton médecin a raison, il est important, voire primordial de te faire vacciner avant de reprendre les essais.
Si tu attrapes la rubéole en étant enceinte, les conséquences seraient vraiment désastreuses. Si tu n'attends pas et que tu cours ce risque, tu prends un risque énorme : celui de ne pas mener à terme ta grossesse ou de mettre au monde un enfant très malade ou avec des handicaps.
Voici les risques :
Risques
Le risque de transmission au fœtus dépend du moment de la grossesse : ce risque est très élevé (90 %) avant la 9e semaine, mais il redescend fortement (25 %) autour de la 23e semaine. L’infection augmente considérablement les risques de fausse couche et de malformations :

* anomalies oculaires : un risque accru de cataracte, micro-ophtalmie et glaucome congénital ;
* problèmes d’audition ou surdité ;
* retard de croissance ou retard mental ;
* malformations cardiaques et troubles du rythme cardiaque ;
* affections du système nerveux ;
* malformations osseuses ;
* malformations des voies urinaires ;
* sténose pulmonaire (rétrécissement des poumons).

Un diagnostic de rubéole au cours du premier trimestre de grossesse est également une indication pour une interruption thérapeutique de grossesse.

Si tu prends le risque de ne pas te faire vacciner et de tomber enceinte, la surveillance est la même que pour la toxoplasmose (une prise de sang par mois pour vérifier si tu n'a pas les anticorps).
Pour ce qui est de la prévention : il ne faut tout simplement pas approcher quelqu'un qui est susceptible d'avoir la rubéole (autrement dit, n'importe qui qui n'est pas vacciné et qui ne l'a pas eu). Une personne est contagieuse avant même de se savoir malade donc, il est impossible de se protéger à 100%. La rubéole s'attrape par inhalation de particules de salives (une eternuement, une toux...)
Si tu attrapes la rubéole en début de grossesse, les risques de malformations sont tels (90%) qu'une IMG te sera conseillée.

Bien sûr, il est aussi tout a fait possible de passer toute ta grossesse sans croiser la rubéole, mais le risque encourru vaut-il vraiment de ne pas patienter 4 ou 5 mois ?

Je ne sais que trop bien à quel point l'attente peut être longue et pénible, surtout quand celle-ci nous est imposée mais je pense que dans ce cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bon courage :)
Lui et moi, c'est depuis novembre 2003
Malgré une tératospérmie sévère pour monsieur et un syndrôme OPK pour moi....

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
**BB1** C19
Grégory est né le 08/09/09 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 et 49cm

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
**BB2** C10
Clémentine est née le 28/05/11 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg et 48,5cm

-->☼Suivez leurs aventures sur leur blog☼ <--
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

"J’aime" reçus: 16

Messagepar pbpb82 » Lun 11 Mai 2009, 11:52

bjr,
mon point de vu est le même que les autres filles.
Mieux vaut repousser les essais, mais tu peux t'abstenir de reprendre la pilule et de ses effets hormonaux, si vous vous protégez correctement.
Ça sera toujours ça de pris, pas de perte de temps pour retrouver un cycle normal.

C'est pour ça que je trouvais que la visite prénuptiale avait du bon aussi. la prise de sang était faite automatiquement.
même si ça devenait peut être dépassée selon certain car 50% des naissances hors mariage :wink:
pbpb82
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar italiana » Lun 11 Mai 2009, 18:06

Merci les filles pour vos réponses... La voix de la raison...

J'ai bien fait des analyses de sang avant mon mariage (il y a 5ans), je les ai retrouvées et le test pour la rubéole était bien fait et négatif... Mais mon médecin ne m'avait rien dit à ce propos... Peut être trouvait-t-il cela inutile vu que je me suis mariée à 18ans...

Je ne vous explique pas, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer... Je sais que 5 mois c'est rien mais bon, c'est quand même presque la moitié d'une année... :cry:

Il va falloir que je dise ça à mon mari ce soir... Il va être autant si ce n'est pas plus déçu que moi... J'appréhende sa réaction... J'ai déjà du mal à gérer mes émotions...

J'ai pris rdv avec ma gynéco, la semaine prochaine... Je verrais avec elle...

Pourtant je l'ai fait ce fichu vaccin... Peut être que les rappels n'ont pas été fait...

Je n'ai pas trop le choix... Je serais une mauvaise mère si je n'étais pas prudente...

Merci encore pour vos réponses.

Bises

Selena est arrivée, le 30 septembre 2011, a 34SA+6, elle pèse 2,830kg et mesure 45cm.
italiana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar italiana » Lun 11 Mai 2009, 19:12

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

italiana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar mosaic38 » Lun 11 Mai 2009, 19:28

italiana a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

arf je te comprend miss...
t'en fais pas pour ton mari il comprendra que c'est pour l'intérêt de votre futur mini-vous...
profites de ces 4 moi pour prendre soin de toi, te changer les idées...
allé courage miss ;lou
Essai bb1 :C1-127;C2-63;C3-36;C4-49; C5 - 30j : ** C5 avec Clolo ** ; C6 : ** C6 Clomid + Provames + Inj. HCG endo 5000 UI ++**
BB1 08/05/10 à 3h34, 3kg120, 50 cm
Essai bb2 : ** C2 ** **C3 hyperstim**... Pause 3 mois :-( C4 LOUPE - **C5**
mosaic38
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar italiana » Lun 11 Mai 2009, 20:22

Merci Mosaic pour ton soutien.

Mon mari a compris mais il avait les larmes aux yeux...
On repousse ce moment depuis tellement longtemps, et quand on se décide on est obligé de remettre encore à plus tard...
C'est douloureux...

Mais bon il faut bien se faire une raison...
Et comme tu dis on va profiter de ce laps de temps pour faire autre chose, et mieux se préparer... Ce sera toujours ça de pris!
Moi qui avait peur de l'effet du concours sur le foetus... J'aurais pas ce soucis là...

Enfin bref...

Bonne soirée
bisous

italiana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message