Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?

Produits bio, couches lavables… Ici, c’est un peu le Grenelle des Mamans soucieuses de l’environnement !

Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?

Messagede galy78 Jeu 14 Mai 2009, 09:39

Bonjour les mamans,

Je suis enceinte de Bébé 3 pour octobre et j'aimerai bien me lancer dans l'aventure des couches lavables mais j'hesite encore beaucoup :
* même si c'est vite amortis, a l'achat c'est lourd et je ne sais pas si je vais pouvoir!!!
* Je pensais louer mais est ce que les couches sont bien et où les louer?
* Avez vous commencé dés la naissance ou avez vous commencé plus tard?
* j'aimerai des couches qui ne donne pas un gros popotin, j'aimerai que cela reste discret

Je sais et je suis convaincu que c'est mieux pour bébé et pour l'environnement mais je ne veux pas que ça en devienne une galère surtout que pour les 2 premiers je n'ai pas allaitée et là je souhaiterai allaiter alors c'est beaucoup d'aventures et je ne voudrai pas être debordée. Qu'en pensez-vous???
Merci de m'aider les filles.

Bisous
magaly
galy78
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Lun 02 Fév 2009, 21:14

Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?

Messagede FRIANDISE79 Ven 15 Mai 2009, 02:38

J'ai débuté les couches lavables pour bb3 également et j'adore cela! J'avais eu un petit avant-goût avec mon fils depuis quelques mois car j'utilisais des culottes lavables pour la nuit... J'ai débuté à l'âge de 3 sem avec ma fille car auparavant, je trouvais que ça faisait trop gros et l'ajustement difficile. J'avais toutefois choisi des "one size" donc ça fait plus gros sur un petit bb mais ça grandit avec lui tout au long de son apprentissage vers la propreté. Si tu comptes avoir d'autres enfants, c'est bien de choisir des tailles multiples car tu pourras les réutiliser pour le bb suivant mais si bb3 est le dernier, mon cas :wink: , les tailles uniques étaient bien pour nous car au bout de 2 ans, elles seront usées et pas vraiment réutilisables pour un autre bb mais beaucoup moins d'investissement. Moi, j'ai acheté des couches usagées de différentes sortes pour commencer afin de voir ce que j'aimais mais également ce qui allait bien à ma fille puis c'était moins cher! Maintenant, j'ai tout revendu mon "usagé" puis j'ai que des couches neuves qui ont été mes coups de coeur. Il en fait environ 24 pour bien fonctionner... Et pour éviter l'effet gros popotin, vaut mieux éviter les couches qui nécessite un couvre-couche et plutôt opter pour les couches à poche ou TE1... D'ailleurs, j'aime beaucoup mes TE1 car aucun montage car on sait que la vie roule vite quand t'a d'autres enfants et un bb allaité. Je suis québécoise donc les marques ne sont pas les mêmes mais j'aime beaucoup les BumGenius à poche et les TEÖ, un produit québécois.
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79
Modératrice,Mam'co de diamant

8148
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede galy78 Ven 15 Mai 2009, 09:34

Merci beaucoup friandise de ta reponse, c'est vrai que l'effet gros popotin cela m'ennuie un peu car j'ai peur de ne pas pouvoir lui remettre les vetements que j'avais gardé de 1mois à 3mois. ça sera pour moi aussi le dernier donc je vais regarder vers les tailles unique et vers les TE1.
Par contre on me conseil les classiques pour la nuit. Autre question peut etre idiote : peux tu lui mettre des body car pour moi rien de mieux pour garder le dos de bébé bien au chaud.
Merci encore
galy78
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Lun 02 Fév 2009, 21:14

Messagede FRIANDISE79 Sam 16 Mai 2009, 03:35

Ma fille est encore petite donc je lui mets les mêmes couches de jour comme de nuit. J'utilise mes couches à poche et je mets un gros insert à l'intérieur. Ma soeur a des filles qui ont tout juste un an puis elle met 2 inserts pour la nuit donc oui, c'est possible d'utiliser les mêmes couche de jour comme de nuit tout en modifiant l'absorption à l'intérieur de la poche. Parcontre, en vieillissant, il est possible que bb urine énormément et que cela ne soit plus possible mais tu verras rendu là je crois. Mon fils aura bientôt 4 ans et n'est pas encore propre la nuit puis est aux culottes lavables. Je mets un gros insert en chanvre à l'intérieur et ça fait très bien même si ça fait un popotin énorme :wink: Quant aux body, oui c'est possible d'en mettre. C'est juste qu'on change de grandeur plus rapidement que celles qui ont des couches jetables donc un simple détail :wink:
Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
FRIANDISE79

8148
Sam 01 Sep 2007, 05:13

Messagede audem Sam 23 Mai 2009, 21:03

J'ai utilisé les lavables dès la sortie de la maternité, aucun souci!

Comme je n'ai fait que ça, c'est quand ma fille est en jetable que je trouve que ça lui fait de toutes petites fesses :lol: je lui ai mis des vêtements taille 1 mois sans problème, même du naissance!
J'avais acheté des extenseurs de body qu'on rajoute entre les pressions pour gagner en taille, et limiter les fuites.
Emeline est née le 30 août 2009 à 8h07, 52 cm et 3,975 kg
55,5cm et 4,950 kg à 4 semaines et 2 jours
60 cm et 5,900 kg à 2 mois et 11 jours
61,5cm et 5,900kg à 3 mois et 16 jours
62 cm et 6,020 à 4 mois et 20 jours
62 cm et 6,090 à 5 mois et 15 jours
63 cm et 6,470 à 6 mois et 2 jours
64 cm et 7,400 à 7 mois

68 cm et 8,630 kg à 9 mois

http://homeblog.canalblog.com/
http://heloblog.canalblog.com/

Ma binômette: Becky59
Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009
audem
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1118
Jeu 08 Jan 2009, 18:50
Lille

Messagede emma34 Mer 27 Mai 2009, 07:40

Bonjour,

Galy78 pour les premières semaines tu peux aussi te tourner vers les langes.... c'est ce qui s'adapte le mieux à la morphologie de bébé, et à moindre coût ! tu as des langes classiques mais aussi des prépliés, ou "préfold" :wink: sur Allocouches ce n'est pas très cher. Et l'avantage c'est que ça sèche vraiment vite !

Audem c'est très intéressant les rallonges de body dont tu parles ! où as-tu trouvé cette petite merveille ? en magasin ou sur le net ?

Bonne continuation
Emma
moi 35, chéri 34, BB1 # 2 FC précoces en fév. 08 et sept. 08 # rhésus négatif
Louise, née dimanche 28 juin 2009.... 3kg070 et 48 cm
14 mois : 8,3kg, 71cm et 8 dents
emma34
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1824
Ven 08 Aoû 2008, 10:19
montpellier

Messagede marmotte55 Jeu 04 Juin 2009, 14:25

Bonjour !
moi aussi je suis interréssé par l'extensseur de body??je ne connais pas dutout !
Pour ce qui est des spetit popotins en couche , j'utilise des lulubambou qui sont tres fine et supère absorbantes et en TU.Je n'ai pas encore testé car bébé est au chaud mais tout ce que j'ai pu en lire à l'air satisfaisant meme sur les NN puisque ça commence dès 3kg.J'ai toute fois craqué pour quelques couches en taille S.
Je connais quelques maman couseuse si ça t'interesse d'avoir des adresses mails.
A+
marmotte55
Je découvre

7
Jeu 04 Juin 2009, 08:26

Messagede audem Sam 06 Juin 2009, 17:53

http://www.naturalchild.co.uk/acat [...] nders.html

bien sûr il n'y a pas ça en France...ce serait trop simple!
Emeline est née le 30 août 2009 à 8h07, 52 cm et 3,975 kg
55,5cm et 4,950 kg à 4 semaines et 2 jours
60 cm et 5,900 kg à 2 mois et 11 jours
61,5cm et 5,900kg à 3 mois et 16 jours
62 cm et 6,020 à 4 mois et 20 jours
62 cm et 6,090 à 5 mois et 15 jours
63 cm et 6,470 à 6 mois et 2 jours
64 cm et 7,400 à 7 mois

68 cm et 8,630 kg à 9 mois

http://homeblog.canalblog.com/
http://heloblog.canalblog.com/

Ma binômette: Becky59
Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009
audem
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1118
Jeu 08 Jan 2009, 18:50
Lille

Messagede marmotte55 Lun 08 Juin 2009, 12:15

Quel est le nom en anglais ? Mon anglais est un peu moisi .... :D
marmotte55
Je découvre

7
Jeu 04 Juin 2009, 08:26

Messagede Noz Mer 15 Juil 2009, 21:25

Perso, j'ai attendu environ 2 semaines que le cordon ombilical soit tombé. Ayant des couches multi-tailles, elles risquaient de frotter contre le cordon...
Noz
Fidèle
Fidèle

196
Mar 24 Juin 2008, 14:18
Montérégie

Messagede phiphine Sam 08 Aoû 2009, 11:21

je relance un peu le sujet pour avoir d'autres avis ...

quand avez vous commencé les couches lavables celles qui ont opté pour cette solution ?

pour moi bébé prévu fin octobre et je compte bien prendre l'option mais je ne sais pas quand commencer, je lis diverses choses qui se contredisent un peu ...

à l'aide !!!!!!!!!!

en binôme avec Maylee44
phiphine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

675
Sam 08 Mar 2008, 13:50

Retourner vers Les produits bio - les couches lavables etc..

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.