Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Bonjour les mamans,
Je suis enceinte de Bébé 3 pour octobre et j'aimerai bien me lancer dans l'aventure des couches lavables mais j'hesite encore beaucoup : * même si c'est vite amortis, a l'achat c'est lourd et je ne sais pas si je vais pouvoir!!! * Je pensais louer mais est ce que les couches sont bien et où les louer? * Avez vous commencé dés la naissance ou avez vous commencé plus tard? * j'aimerai des couches qui ne donne pas un gros popotin, j'aimerai que cela reste discret Je sais et je suis convaincu que c'est mieux pour bébé et pour l'environnement mais je ne veux pas que ça en devienne une galère surtout que pour les 2 premiers je n'ai pas allaitée et là je souhaiterai allaiter alors c'est beaucoup d'aventures et je ne voudrai pas être debordée. Qu'en pensez-vous??? Merci de m'aider les filles. Bisous magaly
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?J'ai débuté les couches lavables pour bb3 également et j'adore cela! J'avais eu un petit avant-goût avec mon fils depuis quelques mois car j'utilisais des culottes lavables pour la nuit... J'ai débuté à l'âge de 3 sem avec ma fille car auparavant, je trouvais que ça faisait trop gros et l'ajustement difficile. J'avais toutefois choisi des "one size" donc ça fait plus gros sur un petit bb mais ça grandit avec lui tout au long de son apprentissage vers la propreté. Si tu comptes avoir d'autres enfants, c'est bien de choisir des tailles multiples car tu pourras les réutiliser pour le bb suivant mais si bb3 est le dernier, mon cas
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Merci beaucoup friandise de ta reponse, c'est vrai que l'effet gros popotin cela m'ennuie un peu car j'ai peur de ne pas pouvoir lui remettre les vetements que j'avais gardé de 1mois à 3mois. ça sera pour moi aussi le dernier donc je vais regarder vers les tailles unique et vers les TE1.
Par contre on me conseil les classiques pour la nuit. Autre question peut etre idiote : peux tu lui mettre des body car pour moi rien de mieux pour garder le dos de bébé bien au chaud. Merci encore
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Ma fille est encore petite donc je lui mets les mêmes couches de jour comme de nuit. J'utilise mes couches à poche et je mets un gros insert à l'intérieur. Ma soeur a des filles qui ont tout juste un an puis elle met 2 inserts pour la nuit donc oui, c'est possible d'utiliser les mêmes couche de jour comme de nuit tout en modifiant l'absorption à l'intérieur de la poche. Parcontre, en vieillissant, il est possible que bb urine énormément et que cela ne soit plus possible mais tu verras rendu là je crois. Mon fils aura bientôt 4 ans et n'est pas encore propre la nuit puis est aux culottes lavables. Je mets un gros insert en chanvre à l'intérieur et ça fait très bien même si ça fait un popotin énorme
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?J'ai utilisé les lavables dès la sortie de la maternité, aucun souci!
Comme je n'ai fait que ça, c'est quand ma fille est en jetable que je trouve que ça lui fait de toutes petites fesses J'avais acheté des extenseurs de body qu'on rajoute entre les pressions pour gagner en taille, et limiter les fuites. Emeline est née le 30 août 2009 à 8h07, 52 cm et 3,975 kg
55,5cm et 4,950 kg à 4 semaines et 2 jours 60 cm et 5,900 kg à 2 mois et 11 jours 61,5cm et 5,900kg à 3 mois et 16 jours 62 cm et 6,020 à 4 mois et 20 jours 62 cm et 6,090 à 5 mois et 15 jours 63 cm et 6,470 à 6 mois et 2 jours 64 cm et 7,400 à 7 mois 68 cm et 8,630 kg à 9 mois http://homeblog.canalblog.com/ http://heloblog.canalblog.com/ Ma binômette: Becky59 Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Bonjour,
Galy78 pour les premières semaines tu peux aussi te tourner vers les langes.... c'est ce qui s'adapte le mieux à la morphologie de bébé, et à moindre coût ! tu as des langes classiques mais aussi des prépliés, ou "préfold" Audem c'est très intéressant les rallonges de body dont tu parles ! où as-tu trouvé cette petite merveille ? en magasin ou sur le net ? Bonne continuation Emma
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Bonjour !
moi aussi je suis interréssé par l'extensseur de body??je ne connais pas dutout ! Pour ce qui est des spetit popotins en couche , j'utilise des lulubambou qui sont tres fine et supère absorbantes et en TU.Je n'ai pas encore testé car bébé est au chaud mais tout ce que j'ai pu en lire à l'air satisfaisant meme sur les NN puisque ça commence dès 3kg.J'ai toute fois craqué pour quelques couches en taille S. Je connais quelques maman couseuse si ça t'interesse d'avoir des adresses mails. A+
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?http://www.naturalchild.co.uk/acat [...] nders.html
bien sûr il n'y a pas ça en France...ce serait trop simple! Emeline est née le 30 août 2009 à 8h07, 52 cm et 3,975 kg
55,5cm et 4,950 kg à 4 semaines et 2 jours 60 cm et 5,900 kg à 2 mois et 11 jours 61,5cm et 5,900kg à 3 mois et 16 jours 62 cm et 6,020 à 4 mois et 20 jours 62 cm et 6,090 à 5 mois et 15 jours 63 cm et 6,470 à 6 mois et 2 jours 64 cm et 7,400 à 7 mois 68 cm et 8,630 kg à 9 mois http://homeblog.canalblog.com/ http://heloblog.canalblog.com/ Ma binômette: Becky59 Philomène est née le jeudi 10 septembre 2009
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Quel est le nom en anglais ? Mon anglais est un peu moisi ....
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?Perso, j'ai attendu environ 2 semaines que le cordon ombilical soit tombé. Ayant des couches multi-tailles, elles risquaient de frotter contre le cordon...
![]()
Re: Avez vous commencé les couches lavables dés la naissance?je relance un peu le sujet pour avoir d'autres avis ...
quand avez vous commencé les couches lavables celles qui ont opté pour cette solution ? pour moi bébé prévu fin octobre et je compte bien prendre l'option mais je ne sais pas quand commencer, je lis diverses choses qui se contredisent un peu ... à l'aide !!!!!!!!!!
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Les produits bio - les couches lavables etc.. |
Les blogs les + ActifsEt ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça .. Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres.. Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort.. J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des... Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPARentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesseInfos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des 'examens importantsRentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |