Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTModérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTBonjour à toutes,
Ça y est je me suis décidé à sauter le pas et j'attends mes 1ère couches lavables d'occasion. Par contre maintenant, je me pose la question de l'entretien des couches car je veux les entretenir au maximum nickelles !!! Pour mon linge j'utilise La Chat bébé et Le Chat sensitive (je sais c'est pas bien du tout !!!!!). Mais il y a quelques mois, j'avais essayé des lessives ecolo comme l'Arbre vert et les marques de magasin mais je n'aimais l'odeur laissé sur mon linge malgré des gouttes HE. Mais là je souhaite en acheter pour mes futures couches lavables qui pourrait aussi servir pour mon linge si la lessive sent bon tout de même. J'ai acheté hier la lessive RAINETT. Qu'en pensez-vous?? C'est une lessive écologique avec ecolabel mais est-elle bien pour mes couches ??? Donc j'attends vos conseils et avis. Merci beaucoup. Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.
Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm) et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm) Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!! Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg. Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg. ![]()
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTJe ne pourrai malheureusement pas t'éclairer sur les noms des produits n'étant pas française mais je peux toutefois te conseiller de jeter un oeil sur le site des couches lavables que tu as acheté car on y donne habituellement l'entretien à observer avec ce type de couche ainsi que des noms de produits compatibles.
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTcoucou..je suis Alexandra, j'attend mon 2ème bébé, et moi aussi je me suis lancé dans les couches lavables...j'ai recu mon pack et je suis pressé d'avoir ma crevette pour les utiliser.. seulement voila, comme toi, je me demande quelle lessive utiliser, pour le moment je fini mon stock (il m'en reste vraiment plus beaucoup), mais apres laquelle acheter???? je penche vers maison verte, mais bon je vais aller en magasin et regader les etiquettes et surtout le prix quand meme!!! sur les site ou je suis aller, ils disent Maison Verte, Lerutan, L'arbre Vert, Eco+...et en poudre, ils disent 1/4 de la dose conseiller sur l'emballage..
Donc tout d'abord (comme elle sont neuve), je vait les tremper à froid et laver plusieurs fois pour que leur efficacité d'absorption soi au top; c'est pareil je sait pas si il faut les laver secher plusieur fois ou laver-laver-laver puis secher??idem pour insert bamabou. et quand bébé aura fait ses ptites choses à l'interieur, je vais les "stocker" à sec par contre,nettoyer un max a la main et de HE d'arbre à thé.. pour le lavage en machine une c/c de mio fresh+ma lessive à 40° et de temps en temps 60° (Jamais de prelavage, ou adoucissant) Alors il y en a qui disent qu'elles mettent du sanythol, blanchissant ecover, du vinaigre blanc ou encore cristaux de soude, alors je ne sait pas si c'est bon pour l'efficacité des couches tout ca???? en tout cas la lessive doit etre sans enzymes (recommander par bambino mio) et sans gycerine (par des forums) Je te precise que je parle des lavages des couches pas des culottes, j'ai pris des bambino mio... et toi???? voila j'espere t'avoir aider, mais bon je me pose les memes questions que toi... alors si tu as des tuyaux... voilà, bonne soirée à toi et tiens moi au courant ....
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTBonjour les filles,
Merci pour vos réponses. ALEXANDRA : Alors comme moi je débute, j'ai décidé d'acheter 5 couches de marques différentes d'occasion mais nickelles à des mamans sur un autre forum. J'ai acheté une Blueberry, une Bumgenuis, une Itti Bitti et 2 P'tits Dessous. J'ai aussi une P'tit Bambou pour la nuit et 3 culottes de protection. Comme je ne sais pas ce qui va aller avec la morphologie de mon fils, j'ai opté pour ce système avant d'investir. Et comme les couches ont déjà été utilisé quelques fois, elles ont déjà leur capacité d'absorption au maximum et je peux ainsi bien voir. Je pense aussi acheter 2 ou 3 couches d'autres marques pour tester. Une fois mon choix arrêter, j'achèterais en gros !!!!!! Il parait que Maison verte n'est pas si écologique que ça (lu sur des forums) !!!! Pour le lavage, il me semble qu'il faut les laver 3 fois de suite sans attendre qu'elles sèchent puis ensuite les faire sécher lorsque les couches sont neuves. Où achètes tu me Mio Fresh ???? Pour ce qui est du stockage, je vais faire exactement comme toi !!!! Car j'ai envie que mes couches macèrent dans le pipi pendant 2 jours !!!!! J'en saurais plus lorsque j'aurais acheté des couches neuves que j'aurais lavé avec ma nouvelle lessive (j'ai acheté une Magic de P'tits Dessous neuve et je l'attends avec impatience). Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.
Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm) et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm) Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!! Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg. Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg. ![]()
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTBonjour les mamans futures laveuses !!
POur la lessive je peux vous conseiller la marque LERUTAN ou ULRICH qu'on trouve notement sur la site laudamay.Pour le lerutan ellle peut etre vendu en bidon de 5l.Il n'y a pas d'odeur particulière et elles sont bio !! Voilà voilou !!
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTcoucou.. alor j'ai laver mes couches pou preparé l'arriver de bébé... j'ai laver avec maison verte... elle sent super bon et pourtant jeetla moitié du bouchon recommander...pour acheter Mio fresh mo je suis aller sur eco-bebe.com mais sinon tape mio fresh sur google tu aura tout les site et tout les prix pour comparer... j'ai hate de les essayer avec mon bebe...
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTCoucou les filles!
Ici, JilOu est en lavables depuis un bail lol! Pour le lavage, j'utilise des noix et des balles de lavage et quelques gouttes d'HE de lavande J'ajoute aussi du Nappy fresh pour désinfecter un max
Re: Quelle lessive pour les couches lavables ?? Celle de RAINETTJe suis content que ce fil est faite que si je peux gagner beaucoup de données utiles et instructifs.
outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Les produits bio - les couches lavables etc.. |
Les blogs les + ActifsEt ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça .. Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres.. Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort.. J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des... Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPARentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesseInfos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des 'examens importantsRentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |