Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de abricot Mar 24 Jan 2012, 18:13
merci vivica pour nous, c'est un garçon. Et non, pas d'achat prévu vu qu'on a déjà la majorité des choses (vu qu'on a déjà 2 filles)....juste à faire le tri des affaires métables pour le petit....et peut être acheter quelques habits manquants pour garçon si nécessaire, mais rien de bien important....on a tout.... oui, le premier, c'est quelque chose  ...vous avez tout à acheter, c'est sûr, tout à penser, alors que sansexpérience, c'est difficile de vous imaginer aussi ce qui sera ou non pratique pour vous et le petit....mais c'est que du bonheur! pis ce sera ça de moins à faire pour votre deuxième mes filles vont mieux à ce jour.....jusqu'au prochain épisode  ....espérons que ce soit le plus tard possible pour qu'on puisse faire de gros dodos entre temps. bises, à bientôt
35 ans chacun, deux petites filles : 1ère née le 29 sept 2006 : 3560g et 53cm, marche à 12 mois. 2ème née le 8 décembre 2009 : 3180g et 48cm, marche depuis 10 mois. Allaitées 7 mois et demi chacune exclusivement. Et un fils Né le 19 Avril 2012 : 3440g et 50cm 26jours : 4650g, allaité au tire lait.
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
4728 Lun 04 Aoû 2008, 13:42
de Vivica Jeu 26 Jan 2012, 19:17
Hello tout le monde Coucou Abricot, je suis contente que tes filles aillent mieux. Felicitation pour ton baby boy  , ses 2 grandes soeurs vont le chouchouter pour sur, c est top. Ta DPA est quand au fait?, la mienne est le 25 juin. Bisous
-

Vivica
- Habituée

-
97 Mer 21 Déc 2011, 14:52
de abricot Ven 27 Jan 2012, 09:39
coucou, ma dpa est le 29 avril (pour sécu), en vrai le 27, et je ne me fais pas d'illusion, j'accoucherai bien certainement avant avec l'activité et le fait que c'est une 3è grossesse! ma deuxième est née déjà 15 jours avant....on verra pour celui là .... pendant les vacances scolaires, ça m'arrangerait bien ma petite est de nouveau malade, .....et cadeau, moi aussi! ....je suis cassée bisous
35 ans chacun, deux petites filles : 1ère née le 29 sept 2006 : 3560g et 53cm, marche à 12 mois. 2ème née le 8 décembre 2009 : 3180g et 48cm, marche depuis 10 mois. Allaitées 7 mois et demi chacune exclusivement. Et un fils Né le 19 Avril 2012 : 3440g et 50cm 26jours : 4650g, allaité au tire lait.
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
de Vivica Ven 27 Jan 2012, 19:37
Bon courage Abricot Tu dois être impatiente que ton bebe arrive non? Moi je le suis, j ai bien envie de voir a quoi il ressemble Dis moi comment sont les cours de prepa a l accouchement a Montsouris? Ils sont bien faits ou c est mieux de les faire avec une SF independante? Bisous
-

Vivica
- Habituée

-
de abricot Sam 28 Jan 2012, 11:18
hello vivica, j'ai hâte qu'il soit là , mais pas pour savoir à quoi il ressemble...m'en fiche un peu de ça, je veux juste qu'il sorte de mon ventre pour que je me sente mieux mdr  ....pfff, à chaque fois, pour moi, c'est une libération!...mais bon, je comprend ton impatience, ton angouement...c'est ton premier, c'est normal  .....moi, à la 3è, je suis un peu blasée, et j'en veux pas d'autre après (trop dur pour moi)....alors, plus que 3 mois au pire pour les cours, écoute, je ne veux pas dire grand chose....les filles qui sont passées par là trouvaient les cours assez bien....pour ma part, ça ne m'a rien apporté du tout, à part 1h aller et 1h retour à chaque fois, et le temps du cours. autant dire que là , je n'irai pas. mais bon, c'est encore très personnel, si tu connais rien de rien à l'accouchement, à l'après,etc, je pense que tu devrais les faire, surtout si tu as des questions.....toute façon, ils ne sont pas obligatoires, tu peux commencer à l'imm, puis si tu trouves que tu t'ennuie, tu peux arrêter et prendre une SF libérale.... perso, je préfère les sf libérales, mais bon, c'est pas une obligation, ça dépend aussi de ce que tu recherches comme prépa....disons qu'à l'imm, ce sera moins personnel qu'avec une sf libérale, et ces dernières peuvent te préparer avec de la sophro ou autre.... bref, il faut que tu décides ce dont tu as envie, et si tu ne sais pas car pas de recul, je te conseil de commencer les cours à l'imm, ce sera bien pour "débuter"  ! et les questions viendront d'elles même au fur et à mesure....les sf de l'imm sont très gentilles et à l'écoute, mais n'abordent peut être pas tout ce que tu souhaites...à toi de poser des questions aussi et en groupe, certaines femmes n'osent pas.... allez, bises, et fais comme tu le sens, ton choix sera forcément le bon 
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
de abricot Ven 10 Fév 2012, 14:06
hello vivica,
je suis pas venue dire pour le 8 car rien de spécial....tout va bien, col ok, bébé ok, ventre tout dur, sans doute contractile....bref, ça roule.... et la sf que je vois s'en va, donc la prochaine fois sera avec une autre...
je suis "juste" très fatiguée, et ai mal partout surtout dans le bas du ventre...mais bon, y a rien à faire....
et toi? à quand ton rv? tu as pris une décision pour tes cours? comment va la grossesse?
bises
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
de abricot Mar 28 Fév 2012, 14:08
bonjour, super pour tes cours! tu as fait le bon choix. tu ne seras pas déçue mais dis donc, tu vois la prochaine fois l'anesthésiste?  je suis étonnée car normalement, c'est un rv qu'on a toujours courant 8è mois. je ne comprend pas qu'ils te le donnent maintenant? bon, sinon, echo ce matin, tout va bien, bébé tête en bas, 2.2kg et estimé à 3.5kg. ça roule. Toujours des douleurs de partout, des nausées constantes et des vomissements de temps à autre. J'ai hâte d'en voir la fin. allez, bises.
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
de abricot Ven 02 Mar 2012, 13:50
ah ok vivica, je comprend mieux pour ton rv anesthésiste  !! bin moi, je comprend que tu veuilles voir ton petit bout, et que tu ais hâte d'être en juin, c'est bien normal....t'inquiètes, j'ai jamais compris non plus celles qui aimeraient bien que la grossesse soit plus longue  ...bref bref.... je suis contente d'en finir bientôt! pis c'est tellement mieux de voir et vivre avec son enfant à côté, de voir ses sourires... donc ton bébé sera bilingue? bises
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
de Vivica Lun 05 Mar 2012, 20:03
ca fait super plaisir d'etre comprise  . Oui on aura un bebe bilingue, j'espere vraiment qu'il parlera francais sans accent americain (meme si je trouve ca super mignon quand son pere parle le francais). Tu me diras l'accent francais quand on parle anglais c'est pas terrible non plus  mais j'adore les accents, le melange, le metissage....c'est pourquoi je me sens mieux aux Etats Unis qu'en France, juste une seule chose me manque vraiment ici......la vraie et bonne nourriture, une bouffe bonne et simple Oh my God!!  rien que pour ca je reviendrai bien a Paris pour juste un weekend. C'est vrai que la fin de grossesse est vraiment hyper penible? a partir du 7eme ou 8eme mois? je ne suis qu'a 6 mois mais je suis deja fatiguee, je m'enerve pour un rien, les insomnies et tous ces cachets deguelasses vitamines, fer....qu'il faut prendre sans recracher. C'est mon 1er bebe, j'espere en faire un 2eme dans quelques annees mais apres c'est tout. Vous en voulez combien en tout? Tu as deja 2 fifilles et ce sera un p'tit mec n'est-ce pas?

-

Vivica
- Habituée

-
de abricot Mar 06 Mar 2012, 14:26
hello, tu n'arrives pas à cuisiner là bas comme ici? je veux dire, trouves tu de la nourriture aussi bonne qu'ici afin de refaire des bons plats français? peut être pas? oui, je te comprend pour l'alimentation! j'adore aussi la bonne bouffe et vraiment, ça me dérangerait de quitter cela alors pour nous, ce sera le dernier bébé. 3, c'est le bon nombre....on a longuement hésité pour le 3è, mais on s'est décidé...mais sans jamais douter que ce serait le dernier  ...la seule grosse chose qui nous aurait empêché, c'est mon état durant les grossesses ...car vraiment, à chaque fois, j'ai dégusté! et là , oui, pas question pour un autre, et on n'en n'a pas envie de toute façon, 3, c'est déjà bien, c'est beaucoup de travail. pour la fin de grossesse, ça dépend des femmes, certaines se sentent bien, d'autres non, en général, c'est vrai que c'est la période la plus dure car le bébé grossit très vite et comprime tout...mais ce n'est pas non plus vrai pour toutes... et pour le nombre d'enfants, bien, tu verras après avoir gouté aux joies d'être parents....c'est pas simple tous les jours, c'est très vrai! mais bon  ....c'est pourquoi la plupart des couples n'en font d'ailleurs que deux. allez, bises 
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
de Vivica Mer 07 Mar 2012, 18:02
Coucou Abricot 3 c est un tres beau chiffre je trouve et tu as du merite d en être arrivee la ce d autant plus que tes grossesses n ont pas toujours ete agreables comme certaines femmes veulent le faire croire Bientot le mois d Avril donc bientot la fin mais aussi le debut d une nouvelle aventure. Tes 2 premieres sont arrivees a la DPA ou après? Mon gyneco ici a NYC m a appris il y a deux jours que mon placenta etait bas et s il ne remonte pas dans les deux mois, c est cesarienne oblige! Je n en dors plus j ai une telle frousse de la cesarienne  on verra plus comment ca se passera mais il n y a rien que je puisse faire. A Paris, pour la 2 eme echo, ils me m en avait pas parle, ca m a vraiment mis en boule, je leur ai envoye un email pas tres gentil, c est eux qui sont senses suivre am grossesse vu que j accouche a Paris. Croisons juste des doigts. Est ce qu il t ai arrive a toi ou a une de tes connaissances ce probleme de placenta bas?
-

Vivica
- Habituée

-
de abricot Mer 07 Mar 2012, 18:50
bonjour vivica! alors, déjà je te répond pour ma dpa  ...mes filles sont nées avant terme, à 1 semaine pour la première et deux semaines pour la deuxième....donc j'espère que le troisième ne me fera pas la mauvaise surprise d'attendre son terme  ....on verra de toute manière... pour ton histoire de placenta ba, je suis également étonnée que personne ne t'ai averti lors des echos....tu as fait tes echos dans des cabinets privés ou à l'imm? je serai toi, j'en reparlerai à un autre gygy, ou même peut être pourrais tu refaire une echo sur paris pour savoir ce qu'ils en pense?....si ça se trouve, c'est pas si grave? oui, je connais une dame dans mon entourage à qui c'est arrivé, et le placenta a finalement évolué vers le haut...donc elle a échappé à la césa, mais elle a eu peur surtout car du coup, elle avait beaucoup de pertes de sang à cause du placenta....pas rassurant! Dans tous les cas, il faut que tu en parles à l'imm lors de ton prochain rv, eux te diront si ils te font refaire une echo pour vérifier cela et voir ce que eux font à l'imm dans ton cas. mais tu devrais aussi parler (lors des cours à l'accouchement par exemple) de ta peur de la césa, car je pense que les SF peuvent aussi te rassurer si cela devait néanmoins arriver....tu sais, même si tu n'as pas le problème, chaque femme peut finir en césa, et non préparée (en urgence) si l'accouchement ne se passe pas bien....c'est une chose à laquelle nous devrions toutes nous préparer dans tous les cas... je comprend que cela t'angoisse...c'est sans doute pas un accouchement rêvé, malgré tout, tu sais, il existe des accouchements voie basse qui sont loin d'être merveilleux....pour ma première, ça s'est passé vite, mais c'était vraiment pas top niveau santé, j'ai fait un début d'hémorragie, j'ai eu une épisio qui m'a fait un mal de chien (sciatique pendant 6 mois après) et j'ai eu une épisio qui a été recousue trop serrée et vu que j'ai eu en plus une révision utérine (mon placenta ne voulait pas partir), elle a cicatrisée très doucement....et mal durant 1 an!....comme tu vois, juste pour te dire que la césa n'est pas forcément pire  ... j'aurai peut être pas dû te dire tout ça, mais voilà , il faut te préparer aux éventualités de l'accouchement et en parler aux sf si quelque chose te fais peur...moi, j'ai jamais eu peur de tout ça, je me suis bien remise ensuite...le premier accouchement est souvent le plus dur. Je te souhaite d'échapper à la cés!!! tiens moi au courant et essaie de ne pas trop angoisser en attendant allez, bises, bonne soirée 
-

abricot
- Mam'co de diamant

-
Retourner vers Accouchement - Maternités
-
- choix Maternité: Antony (92)ou Institut M.Montsouris (75014)
de coquelicot rouge » Dim 11 Juil 2010, 15:48
- 27 Réponses
- 1777 Vus
- Dernier message de doki92
 Jeu 13 Jan 2011, 22:42
-
- Bluets Paris
de PynK » Sam 18 Oct 2008, 13:29
- 8 Réponses
- 477 Vus
- Dernier message de louloutedamour
 Mer 10 Déc 2008, 17:03
-
- Sophrologie sur Paris?
de Aleksandra » Sam 13 Fév 2010, 15:21
- 0 Réponses
- 151 Vus
- Dernier message de Aleksandra
 Sam 13 Fév 2010, 15:21
-
- LES DIACONESSES PARIS 12
de launis » Mer 24 Fév 2010, 17:32
- 0 Réponses
- 346 Vus
- Dernier message de launis
 Mer 24 Fév 2010, 17:32
-
- LES DIACONESSES A PARIS
de Virginie26 » Dim 28 Nov 2010, 18:33
- 19 Réponses
- 1099 Vus
- Dernier message de mamandesloulous
 Jeu 17 Mar 2011, 10:57
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|