Un nouveau sous forum vient d'ouvrir sur les différents mode de garde.
N'hésitez pas à venir parler de votre expérience sur vos démarches pour avoir une place, le fonctionnement de votre crèche ou de tout autre mode de garde.
a bientôt
bibou

Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..coucou les filles,
Un nouveau sous forum vient d'ouvrir sur les différents mode de garde. N'hésitez pas à venir parler de votre expérience sur vos démarches pour avoir une place, le fonctionnement de votre crèche ou de tout autre mode de garde. a bientôt bibou ![]() Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..bonjour,
pourquoi ça me met "vous n'avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum "?
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Idem...sniff
Maman de Mathys, 5 ans et
Alexis, 15 mois ![]() ![]() Je vends mon stérilisateur Béaba en très bon état ==> http://www.mamanandco.fr/forum/topic32699.html
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Oups , merci c'était une mauvaise manipulation de ma part...
Normalement ca devrait fonctionner. bibou Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle
Aimerais bien un Troisième ... . ![]() Venez nous rejoindre sur notre page Facebook Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..bonjour,
alors je me lance............. Je vais accoucher en novembre d un 2eme petit mec et noah aura alors 1 an. Je compte prendre mon congés parental mais j aurai aussi voulu mettre Noah 1 à 2 matinée par semaine à la halte garderie pour me soulager un peu et surtout pour qu il s' eveille avec des lus grand que lui...........; mais dans mon village, la creche ne fait pas halte garderie t le village voisin ne prend que les habitants de la commune. Je sais pas koi faire.............. NOAH EST NE LE 14/10/08 51CM 2.85KG
1M: 56cm 3.9kg 2M : 57.5 cm 5kg 3M : 60cm 6kg 4M : 64cm 6.9kg 5M : 66cm 7.5kg 6M : 67.5cm 7.850kg 7M: 70cm 8.2kg 8M : 73cm 8.3kg 17/04: 1ere dent 19/04 : 2eme dent 29/05 : 3eme dent (haut) 10/06 : 4eme dent ![]() ![]() ![]() DPA 15 novembre c' est un garcon, pas de doute, vu a le cho du 07/05/2009
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Bonjour Lensmar,
Peut être pourrais-tu trouver une nounou qui garde déjà 1 ou 2 enfants et qui accepterait de le prendre qqs demi-journées par semaine. Est-ce qu'il y a un réseau d'assistantes maternelles par chez toi, si oui, appelle-les, ils te donneront les coordonnées des nounous qui ont encore de la place. My blog : http://kty22.skyrock.com/
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Allez j'me lance, j'ai plein de chose à vous dire....
bébé 1 était gardé par une assistante maternelle agrée...évidement pour un bébé de 3 mois c'est ce qu'il y a de mieux...on est sur qu'il est cocooné.... le hic c'est le prix....pour 9 heures par jour et 5 jours par semaine donc, cela me faisait par mois 750 euros - les aides de la caf environ 350...reste quand même un bon montant à verser... De plus point de vue sortie et tout cela, c'était 0....les gosses étaient tout le temps chez elle sans rien faire d'autre que jouer dedans ou dehors ! par contre pour les horaires c'est top...si vous avez une heure de retard pas de panic.... Ma ville possède aussi une crèche, mais j'avais un peu peur pour le départ....car les bébés sont un peu à l'écart quand même...et puis la liste d'attente était longue....mais devant les frais de garde lourd et ma fille qui grandissait...je l'ai inscrite en crèche (petite 16 places) elle y a été un peu avant ses 2 ans (en fait le mieux c'est à partir du moment ou ils savent marcher).........c'était génial pour elle...pleins de copains, de jeux, d'éveil, sortie (bibliothèque, marché, balades), la crèche est une excellente structure d'accueil pour l'apprentissage de la vie collectif avant l'école....si j'avais su, elle y serait aller bien avant... C'est pas cher, moi je suis à 1,11 euros de l'heure et le hic, se sont les horaires, la mienne ferme à 18h et c'est un peu juste ...je dois courir tous les soirs pour arriver avant l'heure, si il y a un bouchon je suis cuite ! Pour le second, j'ai toujours une appréhension de le mettre dans la même crèche, même si je connais très bien maintenant (il y va pour ses 4 mois 1/2) car vraiment les petits sont pas super super toujours dorloté comme nous faisons nous maman....mais point de vue financier je n'ai pas le choix Faut juste veiller à bien donner ses directive et surveiller le comportement de bébé au retour maison... En conclusion je dirais que : les avantages de la nounou : fléxibilité des horaires - l'attention à 100% sur votre enfant les avantages de la crèche : plus d'éveil, plus de copains, structure adapté à leur format, échange, sociabilité. les inconvénients de la nounou : manque de sortie et le tarif les inconvénients de la crèche : pas trop de maternage pour nos tous petits (3 mois) et horaires non flexible et fermeture pas assez tard. voilà .
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Mon petit garçon a commencé en crèche d'entreprise à l'âge de 6 mois donc on peut dire que ce n'est pas si répandu.
JE n'ai absolument pas peur du "non maternage" car il est la "mascotte" des enfants, bcp font très attention et les filles s'en occupent très très bien. En plus, il y a une pièce réservée aux tout-petits qui ne marchent pas encore histoire qu'ils ne reçoivent pas de jouets de la part des grands. Les horaires sont supers : 7h45 - 18h45 Le cout est plafonné dc très bien. C'est une crèche neuve (il a fait l'ouverture) qui est bio-écolo : four à vapeur au leiu de micro-ondes, linge en coton bio, couches écologiques, meubles, jouets sans solvants,... Proximité parfaite puisque juste à côté de mon boulot. Franchement, je ne pouvais rêver mieux Seul "hic", 1 mois la-bas et déjà bronchite + rhino...MAis ca, ca fait partie des inconvénients de la vie en collectivité... Essais BB1 pdt 2ans :
FC puis + avant pma Ma courbe C18 + Grossesse pourrie ms petit Poulet va bien ![]() ![]() BB2 : pas d'essais, une belle surprise : un garçon ![]() C'est officiel : DPA le 24 juin ... pour mes 28 ans
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Salut !
Je suis assez de l'avis de metmmegoret. Moi aussi Lily est en créche (pas d'entreprise par contre) depuis ses 3 mois et c'est tout simplement génial ! La petite est vachement "chouchoutée" par les autres enfants et par les dames de la créche. Elle adore y aller et pareil, il y a un petit coin à part pour les plus petits comme ça ils ne peuvent pas se prendre un jouet sur la tête ... Le tarif est super par contre c'est vrai que notre créche ferme à 18h et c'est un peu juste ...
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Bonjour,
Me présente Vanessa, maman d'Alexis 15 mois demain, je fais garder mon fils par une assistante maternelle agréée, j'ai pas eu de mal à la trouver, la chance c'est la femme d'un collègue de travail de mon mari, du coup la connait bien car on se fréquenté bien avant que j'fasse appel à elle. Elle me le garde depuis le début du mois de novembre car j'ai repris le boulot, elle propose pleins d'activités, font des sorties, j'trouve ca sympa. L'autre jour avec mon fils sont allés à la RAM de la ville où elle vit, mon fils a participer à un atelier intitulé "EVEIL CORPOREL", j'trouve que c'est bien ca permet qu'il voient d'autres enfants par la meme occassion, des fois le mène même à l'association "LES PETITS LUTINS", voilà , mon fils n'est pas calefeutrer chez elle, sorte font bcp d'activité j'trouve ca sympa, de + niveau tarif j'my retrouve et c'est l'essentiel,niveau horaires, personnellement j'fini à 19h30 et me le garde jusqu'à ce que j'arrive,meme le samedi de plus tout se passe bien mon fils est content quand il va chez elle, moi ca me permet d'aller sereine au boulot que demander de plus.
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Impossible de trouver une place sur Lyon
---------------------------------------------------
Bijoux ambre pour les bébés et ses mamans
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Bonjour, pour ma part je suis enceinte de BB2, habitant en banlieue on se dirigeait plutôt vers assistante maternelle ou crêche. Le 1er est chez une assistante maternelle mais devrait rentrer en maternelle à la rentrée..
On savait pas trop quoi faire car pas de place en crêche et puis il aurait fallu du périscolaire..et puis on nous a parlé de la garde partagée, et après avoir fait tous mes calculs il est vrai que c'est intéressant niveau prix (et pourtant nous avons très peu d'aides) et même avec un 80% on s'y retrouve..bon il faut avancer le crédit d'impôt de 7500€ la 1ère année, mais globalement c'est pas mal..j'ai un peu de mal à me faire à ce nouveau mode de garde, si des mamans connaissent, je serais contente d'avoir vos témoignage niveau financier, éveil, organisation avec l'autre famille et difficultés rencontrées
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Je suis assez de l'avis de metmmegoret. Moi aussi Lily est en créche (pas d'entreprise par contre) depuis ses 3 mois et c'est tout simplement génial !
La petite est vachement "chouchoutée" par les autres enfants et par les dames de la créche. Elle adore y aller et pareil, il y a un petit coin à part pour les plus petits comme ça ils ne peuvent pas se prendre un jouet sur la tête ... Le tarif est super par contre c'est vrai que notre créche ferme à 18h et c'est un peu juste ... laser cutting machine cnc router stone cnc router granite cnc router woodworking cnc router
Re: Venez parlez de votre crèche ou de votre mode de garde..Hello tout le monde!
Alors moi ma puce a 14 mois, elle est née en avril 2010. Rentrée de septembre 2010:pas de place en crèche et idemn pour la rentrée 2011... Donc je l'ai mise chez une nounou quand elle a eu 8 mois. Je travaille à mi temps donc je ne la laisse que du mardi au jeudi et tout se passe très bien! Elle n'est jamais malade (à l'exception de quelques petits rhumes de rien du tout). Je ne sais pas si en crèche elle aurait attrapé plus de maladies mais à entendre mon entourage il est probable que oui! Pour mon 2ème, je le mettrai en nounou également au moins la 1ere année, ça me tranquillise de me dire qu'elle n'a que 2 enfants à garder (depuis peu elle vient d'avoir un 3eme agrément). En + j'ai le droit tous les jours à des mms où elle m'envoie des photos de ma princesse et ça fait un bien fou! Et puis elle m'a dit que même si ma puce est malade elle me la garde quand meme! ce qui est un gros avantage par rapport aux crèches! Mariés depuis le 20 juin 2009, parents comblés d'une petite Alexia, née le 21 avril 2010 à 2kg990 pour 47,5cm.
14 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |