MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Messagede boule2laine Mar 09 Mar 2010, 20:51

bonsoir les filles

MARTIN! quel gros dormeur! Naru profites en!!!

SOPHIE, comme Myrsi, je pense que les oreilles viennent de papa! lol c''est marrant car je trouve que TOM te ressemble davantage que Luca... Bien qu'ils se ressemblent bcp tous les 2...

OSTEO... ben j'en avais bien besoin! lol il m'a dit que je devait etre fatiguée ... déconne! Pablo va avoir 3 mois... et je n'ai pas fait de nuit complète depuis le 7è mois au moins... alors forcément ça commence à se cumuler! Je retourne le voir jeudi midi avec Pablo car les crises de coliques et de larmes redoublent selon les jours...le Debridat a long terme n'est surement pas une solution...mais je ne sais plus quoi faire d'autre! l'homeofait bcp péter je trouve... enfin je ne sais plus a force!
Vivement qu'il commence à manger solide (j'espère qu'il aura envie) il tetera moins souvent et devrait donc avoir moins de colique... mais la diversification c'est au 4e mois révolu... :roll:

biz
boule2laine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1668
Lun 03 Nov 2008, 00:04
Val d'oise

Messagede lyloone Mar 09 Mar 2010, 21:40

boule2laine a écrit:bonsoir les filles

MARTIN! quel gros dormeur! Naru profites en!!!

SOPHIE, comme Myrsi, je pense que les oreilles viennent de papa! lol c''est marrant car je trouve que TOM te ressemble davantage que Luca... Bien qu'ils se ressemblent bcp tous les 2...

OSTEO... ben j'en avais bien besoin! lol il m'a dit que je devait etre fatiguée ... déconne! Pablo va avoir 3 mois... et je n'ai pas fait de nuit complète depuis le 7è mois au moins... alors forcément ça commence à se cumuler! Je retourne le voir jeudi midi avec Pablo car les crises de coliques et de larmes redoublent selon les jours...le Debridat a long terme n'est surement pas une solution...mais je ne sais plus quoi faire d'autre! l'homeofait bcp péter je trouve... enfin je ne sais plus a force!
Vivement qu'il commence à manger solide (j'espère qu'il aura envie) il tetera moins souvent et devrait donc avoir moins de colique... mais la diversification c'est au 4e mois révolu... :roll:

biz

Pour les colique on m'a recommandé aussi le lait de chaux en pharmacie, je ne lui en ai pas encore donné car ça à l'air de passer pour lui avec calmosine, j'espère que ça va durer!
lyloone
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466
Lun 05 Jan 2009, 19:45

Messagede boule2laine Mar 09 Mar 2010, 22:21

le "lait" de chaux? ou de "l'eau" de chaux?
J'ai de l'eau de chaux pour faire le liniment... ça se boit???
boule2laine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1668
Val d'oise

Messagede lyloone Mar 09 Mar 2010, 22:25

Oui Boule du "Lait de chaux" c'est pour les coliques apparemment, c'est ma SF qui me l'avait conseillé si la calmosine ne fonctionnait pas. On s'en procure en pharmacie d'après ce qu'elle m'a dit, pour les doses voir avec eux.
Tu peux toujours te renseigner en pharmacie dessus.
Sinon tu as essayer Calmosine? ce sont des plantes, plus pour la digestion que pour les coliques, ici ça à l'air de fonctionner!

Je ne pense pas que l'eau de chaux se boive... Je ne connaissais pas non plus le lait de chaux, je n'en ai pas acheté du coup!
Dernière édition par lyloone le Mar 09 Mar 2010, 22:50, édité 1 fois.
lyloone
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede boule2laine Mar 09 Mar 2010, 22:39

coucou

la calmosine, je l'avais essayé en numéro1... plus d'effet au bout de 2 semaines...

D apres ce que je lis sur le net et les forum, il s'agirait bien de l'eau de chaux...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_87045.allaitement_et_coliques_de_bb_que_dois_je_faire.html
boule2laine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1668
Val d'oise

Messagede lyloone Mar 09 Mar 2010, 23:09

oui apparement ya aussi l'eau de chaux d'après ce que j'ai vu sur le net, et il y a quelques maman qui ont essayer le lait de chaux.

Je te conseilles d'aller voir à ta pharmacie pour voir ce qu'ils en pensent, ils ont peut-être de meilleurs échos sur l'un ou sur l'autre, au final c'est peut-être plus ou moins la même chose??
lyloone
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede maroussiaf Mer 10 Mar 2010, 00:02

Martin veut pas donner des cours de dodo aux autres :mrgreen: ?

Alors ce soir, je trouve mon sein droit super gonflé. Armand vient de prendre son bib donc je décide te tirer le lait: 90ml en moins de 10 minutes!!!!!!!!!!
Mariée depuis aout 2006, essai BB depuis février 2008... lui:34, moi:35

Armand est né le 9/01/10 à 18h48, il mesurait 50cm et pesait 3kg110!

Que le grand +++ soit avec vous les filles!!!
maroussiaf
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2349
Sam 17 Jan 2009, 01:05
Indre et Loire

Messagede bourriquet1406 Mer 10 Mar 2010, 08:46

Bonjour les mamounes,

j'espere que vous allez bien,

ici ça va hier soir dernier bib de luca 210 ml a 19h45 dodo a 20h15 et debut reveil ce matin vers 06h15 apres un petit calin avec maman mais pas trop long il veut pas rester dans le lit, lol il a bu son premier bib de la journée a 07h (180 ) la moi je vais aller prendre ma douche et finir tous mes préparatifs et appeler mon boulot

bisous
Tom né le 20/02/2008 a 36 SA + 2 jours : 3.190 kg pour 50 cm.

Luca est arrivé le 30/12/2009 a 40 SA + 5 jours : 3.530 kg pour 52 cm.

bourriquet1406
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1095
Ven 08 Mai 2009, 12:56

Messagede Cappucine Mer 10 Mar 2010, 09:36

Coucou les mamounettes /a2/

J'espère que cette nuit fut agréable pour toutes !

Chez nous c'est toujours pépére. Maxime a bu son dernier bib à 19h45 et dodo à 20h45. Il est 8h30 et il dort toujours... j'aime ce petit :mrgreen:

Pharmacie, poste et petites boutiques (pour trouver un cadeau d'anniv) au programme du jour, j'espère qu'il fera pas trop froid, il y a un vent glacial ce matin...

Bisous !

Né le 9 janvier 2010 - 3.810kg - 51.5cm

1 mois: 4.710kg - 56cm
2 mois: 5.560kg - 58cm
3 mois: 6.320kg - 62cm
4 mois: 7.100kg - 64.5cm
6 mois: 8.410kg - 68cm
9 mois: 10.260kg - 76cm
Cappucine
Fidèle
Fidèle

210
Mer 11 Mar 2009, 15:15

Messagede poupinne Mer 10 Mar 2010, 10:26

bon matin ^^

sophie: trop chou les montages!! ;lov

alors moi je trouve que tous les deux ont ton regard mais pas la forme lolll
mais je trouve que luca te ressemble plus surtout sur la deuxieme image

mais dur a dire quand meme :lol: nous aussi on se demande a qui il resemble lolll :lol: :lol:

je file sa chouineeeee loll

bisou et bonne journée! /a1/
Jason est né le 3 janv à 00h20, 3k395, 50 cm

regime : 28/09/11 =71 kilos :: 03/10/11 =69 kilos :: 10/10/11 =68.5 :: 18/10/11 =68 :: 24/10/11 = 67 go ! go! go!
poupinne
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

704
Jeu 15 Oct 2009, 15:49
Province du luxembourg

Messagede lolypops Mer 10 Mar 2010, 11:09

Bonjour ;lov

Hélène, as-tu passé une meilleure nuit?
Pour ce qui est de la diversification, je suis de celles qui pensent qu'il vaut mieux attendre 6 mois.

Lyloone, je pensais commencais les bib début avril. Je reprends le 26 avril. Tu peux me dire ce que tu en penses?
Tu nous diras comment ça s'est passé avec Nathaël et la nounou?

Sophie, je trouve que Tom ressemble beaucoup à son papa, que Luca ressemble à Tom et qu'il a égfalement des airs de toi. En fait je crois que je pense la même chose que ce que tu nous as dit... :mrgreen:
En tous cas ils sont trop mimis tes loulous!

Cappucine, Maxime est super cool :D

lolypops
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1509
Mar 30 Déc 2008, 14:53

Messagede cat2506 Mer 10 Mar 2010, 11:19

coucou

2e nuit 22h-5h ! youpiiiiii mais je me réveille à 23h30, minuit trente, 3h30 j'vous jure !!!!

axel a des coliques et bc de régurgitations. Je lui donnais du motilium contre les vomissements mais ça lui provoque + de coliques, il se tord de douleur bichette. L'eau de chaux (ou lait de chaux, c'est pareil) ça fait rien du tout, et la calmosine non plus... du coup il pleure de 17h à 21h par intermittence, il pète, il dort, il pleure... en général à 20h15 je le met dans sa chambre avec sa suce et sa veilleuse musicale, il pleure 5 mn et s'endort, et vers 21h je me couche aupèrs de lui, il tète et s'endort vers 21h30/22h avec la veilleuse musicale.

sophie, je trouve qu'axel ressemble à lucas lol, axel ne nous ressemble pas non plus, peut être en grandissant ?

bon hier j'ai fait mon controle technique, tout est bien cicatrisé, j'ai une super sangle abdominale (ah bon ? pourtant le seul sport c'est canapé TV), je dois faire de la réeduc du périnée, et ce sera la sf qui m'a fait les prépas et l'accouchement qui s'en occupe aussi, chouette !

il m'a donné du fer et des vitamines, car je lui paraissais fatiguée et blanche (j'ai toujours été pale comme une tomme lol)
Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!!
DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 3 à gauche et 2 à droite... on croise les doigts pour que ça s'arrange en grandissant sinon opération ! Bébé toujours allaité :-)
cat2506
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

876
Sam 29 Déc 2007, 13:39

Messagede myrsinoula Mer 10 Mar 2010, 11:28

toute ma leçon de bon dodo a échoué :? hier Dexter voulait des calins, le sein et je ne sais pas quoi encore pour le rassurer. Il a dormi enfin et réveil après 2h càd à 1h et puis pareil à3h et puis la cata: révéil à 4h30 et 6h30 Pas vraiment faim et la couche je l'ai changée à 4h30 ......... de petits sourires et des areueueu...... Ne me dites pas que c'est un pic de croissance car je développerai un pic de nerfs :twisted:
Là il a squatté mon lit et il dort depuis 8h :?
Comment fait Martin? Pourquoi le mien a confondu la nuit et le jour? ça m'énerve!
Sinon pour les coliques faites un peu de patience car depuis ses 3 mois pile il ne souffre plus!
Je vais sortir un peu avec Dex pour lui montrer ce que c'est lumière du sud Ainsi il fera la différence nuit-jour :mrgreen:
Dexter né le 7 décembre à 15h05
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1094
Mer 18 Mar 2009, 14:18

Messagede narugesawa Mer 10 Mar 2010, 12:03

Pour celles que ça interesse... C'est ce que je fais depuis le début et ça fonctionne bien pour Martin... Mais chaque bébé a son caractère aussi ! :roll:

"Comment gérer les interruptions de sommeil

DES REVEILS FREQUENTS Pour vous, sommeil rime avec silence et quiétude, mais pas pour votre petit ange... Les nourrissons se réveillent naturellement au bout de quelques heures pour un certain nombre de raisons. La faim est la première raison qui vient à l'esprit, mais elle n'explique pas à elle seule toutes les comédies qu'il vous faut endurer. A un si jeune âge, votre bébé n'a pas encore acquis la faculté de passer sans heurt du sommeil léger au sommeil profond. En outre, contrairement aux enfants plus âgés ou aux adultes, son sommeil est principalement un sommeil léger, actif et peuplé de rêves, ce qui explique qu'il ait des soubresauts, qu'il fasse de petits bruits, qu'il appelle et même qu'il ouvre et referme les yeux. Il peut donc souvent paraître éveillé au moment même où il est sur le point de pénétrer dans une phase de sommeil plus profond. Nombre de parents sautent du lit dès que leur bébé s'agite. Pas si vite ! Attendez d'être sûre que votre bébé est réellement éveillé et qu'il a effectivement besoin qu'on s'occupe de lui avant de réagir à ces interruptions du sommeil. Rappelez-vous que ce sont souvent les interventions des parents qui réveillent complètement un bébé qui sinon serait naturellement passé à un sommeil plus profond après un demi-réveil.

LES CHOSES A FAIRE ET A NE PAS FAIRE Donc, la prochaine fois que vous et votre partenaire vous disputerez pour savoir qui doit aller s'occuper du bébé, assurez-vous d'abord que c'est vraiment nécessaire. Vous précipiter dans la chambre de votre petit ange chaque fois qu'il fait le moindre bruit la nuit ne fera que lui apprendre qu'il ne peut pas gérer seul la transition entre veille et sommeil. Lorsqu'il se réveille après avoir bien dormi, ne l'arrachez pas de son lit dès qu'il ouvre les yeux. Laissez-le s'habituer à jouer un petit peu et à être content de se trouver dans son lit pour bébé quand il est éveillé. Et lorsque vous avez effectivement besoin d'aller voir votre bébé la nuit, tâchez de faire rapidement et sans bruit. Si vous êtes convaincue que ce n'est pas l'heure de nourrir votre petit ange et qu'il n'a pas besoin d'être changé, ne le prenez pas. Essayez de le rendormir en lui caressant la tête ou en lui parlant à voix basse pour l'apaiser, et laissez-le dès qu'il se calme. Laissez votre bébé acquérir l'importante faculté qui consiste à savoir se rendormir seul."
BB1. Maman Solo

Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.
1 mois : 4kg060, 53cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms - 5 mois : 6kg330, 66cms - 7 mois : 7kg150, 70cms.

Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)

narugesawa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1998
Mar 23 Sep 2008, 13:40
Narbonne

Messagede narugesawa Mer 10 Mar 2010, 12:13

C'est la 3eme grosse nuit pour Martin ! Cette fois j'y crois à fond ! :mrgreen:

Il a tellement fait dodo hier, une nuit de 11h et une sieste de 4h qu'il n'en etait qu'à 4 bibs à 21h (2x150ml et 2x120ml), donc je l'ai gardé avec moi jusqu'à 0h mais il s'est endormi et s'est juste réveillé pour un dernier bib de 120ml, pour se rendormir direct !
Là, il dort toujours !
Une vraie marmotte comme son père ! :wink:

Ah tiens ça pleure ! Beb il etait temps quand même ! :P
Je repasse plus tard !!!
BB1. Maman Solo

Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.
1 mois : 4kg060, 53cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms - 5 mois : 6kg330, 66cms - 7 mois : 7kg150, 70cms.

Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)

narugesawa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1998
Mar 23 Sep 2008, 13:40
Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.