MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Messagede myrsinoula Jeu 11 Mar 2010, 12:52

cat t'es complètement folle!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
ça y est j'ai eu droit à une crise de pleurs encore je l'ai mis au ventre il s'est bien frotté le museau sur l'oreiller et il s'est assommé tout seul :shock:
sinon ses cacas deviennent moins liquides mais abondants -est-ce mon régime de verdure et de chou-fleur?-
J'avais un traitement de gavicson et motillium a faire pendant 1 mois Le mr le sortait en bulles et par le nez Aubout de 3 jours je l'ai arrêté surtout qu'il regurgite moins depuis fin février ou ses vomis m'inquiètent moins qu"avant
Dexter né le 7 décembre à 15h05
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1094
Mer 18 Mar 2009, 14:18

Messagede lolypops Jeu 11 Mar 2010, 12:59

Coucou les filles,

Naru tu reprends le boulot quand?

Lyloone, si je peux je vais essayer de garder la tétée du matin et celle du soir.

Marou, vous avez un plannong de ministre avec Armand :mrgreen:

Euh sinon Aaron se joint à Axel et Pablo pour la tétée à 2h30! :mrgreen:
Dodod de 22h00 à 2h30 et 03h10 à 07h00. Le grand frère c'est autre chose, il a décidé de se réveiller en hurlant et en pleurant à 06h30 depuis 2 jours...grrrrr! Forcément Aaron aime bien le bruit, mais il y a des limites, donc ça le réveille.

Choupie, je te sens persévérente, Lisandro va vite le comprendre. Il y a déjà des progrès.

Il y a encore et toujours de la neige ici... ça devient long l'hiver. Vivement le printemps, c'est ma saison préférée!

lolypops
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1509
Mar 30 Déc 2008, 14:53

Messagede lolypops Jeu 11 Mar 2010, 13:03

Ah ben en parlant de caca, je voudrais signaler à P'tite bille qu'Aaron a lui aussi crépi le transat (celui de ma mère :mrgreen: ).
Ca fait 2 jours qu'il fait moins souvent caca, c'est toujours aussi liquide, mais alors c'est cacatomique à tous les coups! Les bodies, vêtements et serviettes sont barbouillées de caca :twisted:

lolypops
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1509

Messagede myrsinoula Jeu 11 Mar 2010, 13:43

la couche de 5-9 kg des pamp a l'air bien
Dexter né le 7 décembre à 15h05
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1094
Mer 18 Mar 2009, 14:18

Messagede lolypops Jeu 11 Mar 2010, 13:50

myrsinoula a écrit:la couche de 5-9 kg des pamp a l'air bien

Ben ici c'est Pam... depuis 2 jours car on en a eu en cadeau et ça déborde de partout. Mais il y a plus de caca donc je ne vais pas dire que c'est la faute de la couche :mrgreen:

lolypops
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1509

Messagede Cappucine Jeu 11 Mar 2010, 14:42

Coucou les mamans !

Comment allez-vous ?

Pleurs: Très tot on nous a dit qu'un bébé avait besoin de pleurer pour se libérer et s'exprimer. J'avais une tolérance vraiment petite face aux pleurs au début, je pétais des cables parfois lol mais mon compagnon a reussi à me ramener un peu sur terre et la PMI m'a bien expliqué ce que Naru a retranscrit aussi.
Alors s'il pleure, évidemment on le prend, on le bisoute et on cherche à comprendre. Mais dès lors qu'il est nourri, changé, caliné, baladé, s'il persiste à pleurer sans raison apparente c'est qu'il est fatigué en général et c'est donc sans scrupule qu'on le couche et il s'endort en 5min bien souvent.

Après, Maxime est un bébé qui a besoin de pleurer pour s'endormir, c'est à chaque dodo le même cinéma donc on s'inquiete pas :mrgreen: Ca peut durer 30 secondes comme 15min mais c'est son truc.
Et croyez-moi qu'au départ on l'a pas balancé dans son lit comme ça. On a cherché à l'endormir dans nos bras, on a cherché par tous les moyens à le calmer, rien à faire. Donc un jour on a dit on le laisse pleurer un peu tout seul, on verra et paf 10mn après il dormait. Evidemment, j'avais une forte impression de l'abandonner à son triste sort mais bon, que voulez-vous faire ?
N'empeche, ce fut la fin des prises de tete ^^

Voilou sinon PMI cet aprem avec visite des 2 mois.
L'un des deux vaccins commandés le mois dernier n'est toujours pas livré donc il en aura qu'un seul, j'espère que ca se passera bien.
Je vous raconterai !

Bisous

Né le 9 janvier 2010 - 3.810kg - 51.5cm

1 mois: 4.710kg - 56cm
2 mois: 5.560kg - 58cm
3 mois: 6.320kg - 62cm
4 mois: 7.100kg - 64.5cm
6 mois: 8.410kg - 68cm
9 mois: 10.260kg - 76cm
Cappucine
Fidèle
Fidèle

210
Mer 11 Mar 2009, 15:15

Messagede lyloone Jeu 11 Mar 2010, 15:04

Pour les couches et le cacatomique: ici pamp.... aussi, si cacatomique, alors ça sort de partout, tellement liquide que ça fuit!!!
lyloone
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466
Lun 05 Jan 2009, 19:45

Messagede lyloone Jeu 11 Mar 2010, 15:34

Ma petite expérience sur les pleurs à l'instant: il est dans son transat, il a bu, est changé, est grognon, donc je le prends dans les bras et le berce un peu puis au lit avec son mobile, je lui parle un peu et il chouine, donc je décide de le laisser un peu pour qu'il s'endorme seul. 10 min après, maintenant ce sont des pleurs depuis un petit moment, donc je le reprends dans les bras, et même pas 30 secondes après il dort!!!
Aurai-je dû le laisser plus longtemps dans son lit à pleurer, mais combien de temps? surtout que en ce moment il a pleins d'apprentissage?

Pas facile tout ça...
lyloone
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede cat2506 Jeu 11 Mar 2010, 16:03

choupie, ça te reviens à combien le baptème de lisandro ?

je suis en train de faire un estimatif pour l'arrosage du 12 juin pour nos 5ans de mariage + naissance, pour 30 adultes et 20 gosses, il faut compter environ 1000 euros (loc salle, gobelets, couverts, aperos, quiches, buffet charcut + salades, café, piece montée, eau, coca, dragées). :shock:
Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!!
DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 3 à gauche et 2 à droite... on croise les doigts pour que ça s'arrange en grandissant sinon opération ! Bébé toujours allaité :-)
cat2506
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

876
Sam 29 Déc 2007, 13:39

Messagede Ptite_bille Jeu 11 Mar 2010, 17:40

Coucou les filles

Je vois que le cacaclysme est un sujet d'actualité :? :mrgreen:
Ici il ne va pas tarder car pas de caca depuis 48h (et encore c'était un petit il y a 2 jours... :shock: )

C'est la course depuis ce matin. Kiné à 9h, retour pour 10h tétée, RDV à 13h pour le boulot et à 14h c'était la tétée normalement mais j'étais un peu en retard et j'ai du décaler Clovis de 25 minutes. Je l'entendais renifler dans sa nacelle, j'en avais mal au cœur. Mais il s'est bien rattrapé en rentrant. En plus je l'avais un peu trop couvert et il a eu chaud à cause de moi :cry: j'ai du mal à adapter sa tenue au temps (au soleil il fait chaud, à l'ombre il fait froid, en voiture il fait froid au début puis trop chaud après :? ) et je me culpabilise quand je vois qu'il a transpiré...
Sinon j'ai plus ou moins imposé un rythme pour les tétées : hier 6h-10h-14h-18h-22h et réveil à 5h ce matin. J'essaie de conserver ces horaires pour qu'il s'habitue.

Je vais commencer aussi un allaitement mixte d'ici 15 jours. Ca me fend le coeur... je vais essayer de tirer mon lait le midi tant que c'est possible.

Je viens de coucher Clovis. Le pauvre, à chaque fois que je dois sortir, c'est le moment où il s'endort... j'ai tellement couru depuis ce matin que j'hésite à le promener. Tout dépend de l'heure à laquelle il se réveille maintenant.

Sinon êtes vous déja allées au resto avec vos bébés ? on a un week end en relais chateau à faire avant septembre et j'aurais bien emmené Clovis...

J'ai fait la vente absorb. sur vente privée à l'ouverture, et bien j'ai même pas eu tout ce que je voulais.

Cagette : le 9 mois est déja juste ?? :shock: :shock: ici je commence le 3 mois mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer longtemps car Clovis pousse à vue d'oeil.

Pleurs : ici c'est surtout le soir. Il ne pleure pas beaucoup dans la journée sauf si il a mal au ventre.

Myrsi : je viens de passer aux 4-9 de pamp.rs et j'ai l'impression que c'est un peu grand. Je viens d'avoir une méga fuite de pipi.

Choupie : il y a un joueur de foot qui s'appelle Lisandro ? je connais mal le foot...

Naru : et oui le retour au boulot ne va pas être facile pour nous toutes...

Bises à toutes

Je vais peut-être faire un dodo (je sais je sais, Clovis fait des bonnes nuits mais je suis une grosse dormeuse à la base :mrgreen: )
Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten)
http://ptitebille.canalblog.com/
Ptite_bille
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

695
Dim 26 Avr 2009, 11:49

Messagede boule2laine Jeu 11 Mar 2010, 17:50

coucou

Pleurs... vaste sujet!

On teste...
Mirsy, chacune d'entre nous propose des solutions... il faut experimenter et voir ce qui convient...comme le coup de seche cheveux :mrgreen:
moi je le gronde un peu quand il a eu tout ce qu'il faut! je lui dit que je ne peux rien faire de plus :oops: je finis ce que je fais et je reviens le voir ensuite.
Je vois bien qu'il réclame mon attention, que je lui parle, que je l'assieds sur moi quand je regarde la tv...Il commence à montrer son caractère et je ne suis pas dupe...

2e nuit dans sa chambre pour Pablo... couché à 21h30 (et endormi sans tétine!)....1h20 TT et dodo , 5h TT et retour dans notre chambre pour dodo...7h TT et dodo jusqu'à 10h

apres rdv SF... 12h15 osteo...
Pablo est plein de gaz, il lui semble plus serein, doit juste apprendre a gerer ses gaz...OK... :roll: autre nouvelle... ses machoires se préparent à l'arrivée des dents... ben forcément ça devait venir!

Demain matin on remonte dans le Nord ( près de Calais) j'espère ne rien oublier...
boule2laine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1668
Lun 03 Nov 2008, 00:04
Val d'oise

Messagede narugesawa Jeu 11 Mar 2010, 18:33

Les couches, j'utilise aussi des Pam... Jamais eu de fuites pour l'instant et le matin, je peux vous garantir qu'elles sont remplies à bloc de pipi !
Ah si ! une fois c'est remonté dans le dos, tellement le pet a été puissant :lol:
Pour la taille, Martin met toujours des 3-6kg et c'est nikel !

Loly : Moi aussi il me tarde que l'hiver se termine, j'aime tellement mes tongs ! :mrgreen:

Cappucine : ça s'est bien passé à la PMI ?

Lyloone : Euh oui pas facile de savoir combien de temps laisser pleurer... Je crois que c'est à chaque maman de voir comment réagit son bébé et surtout d'être en accord avec ce qu'on fait, ne pas faire les choses sous la contrainte et à contre coeur.

Ptite_bille : Pour moi pas encore de resto avec Martin mais je suis bien tentée de tester ! Je me souviens que Dolce et Bourriquet l'ont fait et ça c'etait très bien passé :wink:

Boule : Pablo fait de mieux en mieux pour les nuits et dans sa chambre en plus ! Petit poussin commence à déployer ses ailes...
Profitez bien ce week end !

Sophie : ça se passe bien chez tes parents ?

Bon, comme prévu, nous sommes allés à mon taf, on a fait le tour des bureaux et des bras, Martin a fait des sourires à tout le monde et n'a pas bronché ! Un amour, comme d'hab... :roll:
Par contre, il n'a pas eu sa sieste de l'aprem donc là il est un peu ronchon et peine à s'endormir dans son parc mais je ne veux pas le mettre au lit car il risque de s'endormir pour un moment et pour la nuit ça craint...

Sinon, je reprends le taf le 16 août :mrgreen:
BB1. Maman Solo

Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.
1 mois : 4kg060, 53cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms - 5 mois : 6kg330, 66cms - 7 mois : 7kg150, 70cms.

Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)

narugesawa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1998
Mar 23 Sep 2008, 13:40
Narbonne

Messagede lyloone Jeu 11 Mar 2010, 18:55

Naru, oula le 16 aout! tu vas pouvoir bien profiter de Martin, c'est super!
lyloone
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

466

Messagede choupie01 Jeu 11 Mar 2010, 19:51

cat, je suis mdr pour le coup du sèche cheveux. Chez moi, même l'aspi ne l'endort pas, autrement je ferai que ça ! lol
Pour le baptême, je ne sais pas encore le prix, mais je pense bien m'en tirer pour ce prix là. J'ai déjà 290€ pour la salle des fêtes et 100 € pour ce qui est des dragées. IL faut qu'on aille voir le traiteur.

Naru, martin a été un amour ;lov Reprise le 16/08, c'est bien mais par contre en plein milieu des vacances d'été, ça m'ennuierait un peu. Il ne faut pas toucher mon mois d'août, c'est sacré ! lol

Loly, tu sais pourquoi Noa se réveille en hurlant ? Ca doit faire peur les premières fois. Ne me parle plus de neige, elle me sort par les trous de nez :shock:

Cappucine, comment s'est passée la visite des 2 mois ?

lyloone, il me fait souvent ça le mien. Il va pleurer et dès que je le prends il s'endort. par contre si je le pose, il se réveille :mrgreen:

Ptite_bille, je comprends que l'allaitement mixte te fende le coeur, j'espère que tu pourras continuer ainsi encore un petit moment.
POur le joueur de foot, oui il y en a un qui s'appelle lisandro il joue à Lyon. POur l'anecdote, on a trouvé le prénom garçon cet été en vacances. Qd on est revenu, lyon venait d'engager ce joueur et tt le monde en parlait. J'avais trop les boules :roll: Bon ça va , il n'est pas mauvais :wink:

Hélène, passe un bon séjour dans le nord ;lov

Cette am, mister lisandro n'a rien dormi. Il a pris son bib vers 12h15, a joué jusqu'à l'heure de l'école et s'est endormi dans la voiture. Sitôt arrivé à la maison, il a ouvert les yeux. J'ai essayé de le coucher, il est resté 1 heure dans son lit à jouer ou pleurnicher. Qd il s'est vraiment mis à pleurer, je l'ai pris et il s'est endormi sur moi. Je l'ai posé dans le transat pour finir de repassser et il s'est réveillé immédiatement :| mais il est resté à jouer.
Demain, anita mange à la cantine et ma maman me garde le petit toute la journée car j'ai ma copine bouriquette qui vient passer le we à la maison. J'ai tt plein de ménage et de rangement à faire, et ma mère souhaite voir comment une journée type se passe avant la reprise, elle va pas être déçue :mrgreen:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11581
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede dolceludy Jeu 11 Mar 2010, 20:35

bonsoir!!!

Je suis de retour de la montagne :mrgreen: ;lov
Ça fait du bien mais je suis aussi contente de rentrer...Pour la première ma Chouquette a fait une nuit de 21h30 jusqu'à 8h30 :shock: j'ai du la réveiller car je ne voulais pas qu'elle me décale tous les bib's...sinon on a eu plutôt beau temps mais super froid...
je file vous lire :wink:

Bisous /a2/
Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!!
Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5
2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5
3mois 17jours:63cm/5kg6 PC:41
4mois 19jours:65cm/5kg95 PC:42
5 mois 11 jours:68cm/6kg190 PC:42
7mois 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43
9mois 22 jours:72.5cm/7kg250 PC:44
10mois 16jours:74cm/7kg800 4 dents^^
12mois 5jours:75cm/8kg550 PC46 6 dents

Le 3Janvier les premiers pas !! ^^
dolceludy
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2395
Mar 05 Mai 2009, 11:16
Istres 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.