MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: MyStiK59, choupie01, nathdemars, bibou26, bouriquette, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, gaellej23

Utilisateurs parcourant ce forum: audreyloic, chrichri60, magli, mamange-ness et 0 invités

Re: MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Messagede choupie01 Sam 27 Fév 2010, 20:50

Cat, je crois qu'il va falloir aller t'allonger sur un divan pour parler de ton addiction aux culottes jetables :mrgreen: :mrgreen:

Myrsi, je suis contente de voir que dexter va mieux. En plus, il t'a fait bénéficier d'une sieste, c'est gentil ça :P

coco, franchement l'église se plaint de la désertion des églises, mais bon qd on voit notre curé. Pour Anita, on avait trouvé le curé un peu poussif, mais c'est du pipi de chat à côté.
Là il est allé mener son enquête dans la paroisse pour savoir si la marraine avait fait sa communion et là je dois envoyer un papier au parrain pour ça car il habite loin :| Il nous a fait plein de réflexion, comme quoi c'est inadmissible que les enfants ne sachent pas plus de choses sur la religion qd ils entrent au cathé, que dans son pays les enfants de 2 ans sont déjà prêt :shock: . Le pire, il a commencé à nous parler de la mort, comme quoi la mort était méritée car cela voulait dire que l'on n'avait pas respecter la foi et qu'on était puni (style un alcoolique qui meurt d'une cyrrhose, c'est limite bien fait :| ). Bref j'en passe, mais je suis ressortie toute :shock: :shock:
Euh moi qui n'étais pas chaude pour un éventuel mariage, je crois que ça va me refroidir ou alors je vais me marier dans une autre paroisse :wink:

La marraine est passée cette am, elle a grave halluciné, surtout qu'elle doit aller lui expliquer le jour J pourquoi elle a accepté ce rôle de marraine, imaginez comme elle est heureuse :mrgreen:

Bref, autrement, je crois que l'osthéo a fait du bien à mon bonhomme. il a dormi toute la matinée et a fait 2 siestes cette am :P
Après 2 ans et demi de galère, notre oeuf kinder a éclos avec 3 semaines d'avance. Lisandro a montré son petit bout de nez le samedi 12 décembre 2009, il pèse 2,890 kgs et mesure 48 cm....
Sa grande soeur Anita (12/05/04) est comblée.

Plein de poutoux aux juju de ma boubou, accrochez vous bien les zouzous
Félicitations mon Isa !!!!! Accroche-toi petit coeur !
Maintenant, j'espère de tout coeur 1 beau +++ pour ma Juju et ma petite nath...
choupie01
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9426
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede myrsinoula Sam 27 Fév 2010, 21:07

J'ai assisté à un baptême cathofrançais l'année derniere Mon zom était le parrain.c'est clair que l'église n'est pas très proche de la réalité mais c'est normal car elle a perdu sa place en France.
En grèce on a le cathé comme matière obligatoire encore dans les écoles! C'est maintenant qu'on envisage de l'enlever mais l'église ne veut pas.
Nous on a pensé baptisé dex en Grèce pour le folklor de l'histoire. Mais ce sera pour 2011
Dexter né le 7/12/09 2780gr 48cm
4semaines 3600gr 51.5 cm
7semaines 4400gr 55cm
12semaines 5020gr 58cm
19 semaines 5150gr 62cm
23 semaines 5.600gr 63cm
6mois 6200gr
6.5mois 6400gr 67cm
boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) narugesawa(Martin est né le 31/12)
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

556
Mer 18 Mar 2009, 14:18

Messagede choupie01 Sam 27 Fév 2010, 21:21

En france, il existe encore des régions où la religion est présente à l'école, comme en Alsace où ma soeur vit. Mais bon elle a fait une dérogation pour que ses enfants n'y assistent pas, mais bon c'est un autre débat :lol:

Après je trouve juste dommage de venir enquiquiner les gens qui souhaitent faire baptiser les enfants. En gros, ma soeur qui est la marraine de ma fille n'aurait pas eu le droit d'être la marraine avec ce curé car elle n'a pas fait de communion :?
A l'inverse, j'ai assisté il y a plus de 3 ans au baptême de la fille du parrain d'anita. Il faut savoir que le curé a accepté le parrain que mon ami lui a proposé ( de confession musulmane). J'ai trouvé ce geste d'une beauté. Bon le curé était super ouvert car on a fini à chanter avec la guitare la chanson de renaud, Lola (prénom de la puce de mes amis) :mrgreen:

bref, je ne veux pas lancer de débat sur la religion car c'est tjs un peu polémique. Je voulais juste exprimer mon mécontentement et ma stupeur du jour :?

myrsi, c'est clair que j'imagine bien le folklore en grèce. Mon compagnon est d'origine Portugaise, on a déjà assisté aux mariages là-bas, d'ailleurs on en a un cet été :wink: c'est vrai que dans ces pays, cela prend une autre dimension.

Bon allez je vais coucher ma fille. Bonne soirée
Après 2 ans et demi de galère, notre oeuf kinder a éclos avec 3 semaines d'avance. Lisandro a montré son petit bout de nez le samedi 12 décembre 2009, il pèse 2,890 kgs et mesure 48 cm....

choupie01
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9426
Quelque part par là

Messagede narugesawa Dim 28 Fév 2010, 00:11

Finalement j'ai pas pu faire la sieste ! J'ai pas reussi à dormir alors j'ai lu un peu dans mon lit et Martin s'est vite réveillé, il avait faim ! Donc je lui ai donné le bib et ensuite il a dormi 1h sur moi ;lov

Choupie : Très extrémiste ce curé... Tu n'as pas de chance car la plupart sont assez "ouverts" maintenant, ils s'adaptent et vivent avec leur temps !
Moi je voulais baptiser Martin par conviction religieuse mais mes parents m'ont dit qu'ils ne viendraient pas au baptême si le papa est là et je ne me vois pas faire baptiser Martin sans son papa à ses côtés. ça me saoule tellement d'être tout le temps au milieu et de toujours arrondir les angles, que je laisse tomber pour le moment, ça me prend trop la tête :|

Demain, on ne sera pas dans le coin. On va chez des amis le midi et en fin d'aprem, on doit passer voir d'autres amis donc journée vadrouille !
BB1. Maman Solo
28/05 : 22mm, 26/06 : 66mm. Un garçon !!!
27/07 : 200g, 07/09 : 600g, 21/09 : 900g, 20/10 : 1kg400 et tête en bas, 23/11 : 2kg400 et 47cms, 10/12 : 2kg600 et 49cms

Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.
1 mois : 4kg060, 53cms - 2 mois : 4kg620, 57cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms.

Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)

narugesawa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1917
Mar 23 Sep 2008, 13:40
Narbonne

Messagede choupie01 Dim 28 Fév 2010, 09:45

Bonjour les filles,

naru, je comprends que tes parents puissent être déçus de l'attitude de ton ex, tu es leur fille. Mais c'est aussi dommage, ils pourraient penser aussi à martin, surtout si cela te tenait à coeur :? Peut être qu'avec le temps, les choses s'atténueront entre tout le monde.

Je vous souhaite un bon dimanche /a1/
Chez moi, il sera pluvieux et fatigant. J'ai passé une mauvaise nuit entre insomnie, bouffée de chaleur et gros vent, piouuuuuuuuuu

Bisous

choupie01
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

9426
Quelque part par là

Messagede cat2506 Dim 28 Fév 2010, 09:59

choupie, je comprends tout à fait ta stupeur, pour les prépas du mariage, notre curé était comme le tien, et franchement aller à toutes les réunions + la grande journée entre les futurs epoux (30 personnes dans une salle pour parler de notre amour et pourquoi on voulait s'engager dans l'amour et la religion), euh ça nous avait bien refroidi. Et pour la prépas au baptème, c'est encore plus de réunions, plus de preuves dans l'engagement dans la religion, avec communion des parrains/marraines, etc...a la rigueur, on aurait pu voir un diacre, mais on a décidé qu'axel choisirait sa religion

Pour la petite histoire le Jour J du mariage, à la question, sylvie, prenez vous cedric comme époux, j'ai déclamé "moi sylvie, je prends cedric comme amant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est sorti tout seul, ça a fait rire tout le monde (sauf le pretre)
Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!!
DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 4... on attend de voir l'urologue. Bébé toujours allaité :-)
cat2506
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

743
Sam 29 Déc 2007, 13:39

Messagede Cococcinelle73 Dim 28 Fév 2010, 10:32

Bonjour les Copinautes !

En effet ma pauvre Choupie, vraiment pas cool du tout votre curé.... :evil:

Du côté de Myrsi, ça m'a l'air plus sympa en effet un "baptême folklo" :)

Désolée pour toi Naru, ça doit vraiment pas être évident de devoir toujours arrondir les angles comme tu dis.... :(
En revanche, très joli nouvel avatar :D

Et médaille de la décontraction et de l'humour pour Cat :wink: :lol:

Bon je vais aller me préparer car ce midi on déjeûne en famille, on aura un peu de route et je voudrais que mon Petit Père avale son bib' vers 11hs avant de partir.
Bon dimanche à toutes et à vos petits Bouts /a2/
Ma courbe + ** Voir ma courbe de température **

En quadrinôme avec Boule2laine, Narugesawa et Myrsinoula !

Depuis le 30 novembre 2009, maman d'un petit Clément

Cococcinelle73
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

306
Mer 22 Oct 2008, 13:25

Messagede myrsinoula Dim 28 Fév 2010, 12:50

bonjour les mamans gaga
je ne sais pas si c'est parcequ'il a passé le cap des5 kg mais il fait des dodos de 3 heures maintenant! :)
4semaines 3600gr 51.5 cm
7semaines 4400gr 55cm
12semaines 5020gr 58cm
19 semaines 5150gr 62cm
23 semaines 5.600gr 63cm
6mois 6200gr
6.5mois 6400gr 67cm
boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) narugesawa(Martin est né le 31/12)
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

556

Messagede boule2laine Dim 28 Fév 2010, 13:36

coucou du dimanche

Choupie, c'est dingue ce curé obtus...en effet de nos jours et vu le contexte de notre société un peu de modernité et de souplesse feraient du bien
Nous ne voulons pas baptiser Pablo, nous nous sommes mariés a la mairie seulement et ne sommes pas pratiquants...et peu croyants... Pablo sera libre de choisir une religion s'il en ressent le besoin et d'y adhérer plus tard. j'avoue n'avoir jamais été très serieuse au catéchisme , meme si je faisait souvent les lectures a la messe (je devais y aller avec mes voisins...)

Myrsi, il a pas eu de chance Dex avec ses vaccins... par contre c'est bien qu'il parvienne a dormir un peu plus...je ne sais pas si c'est lié au poids, mais il trouve son rythme. Ils sont encore tout petit!

Naru, c'est dommage pour tes parents. Je les comprends mais avec du recul le principal c'est q tu sois aussi mieux séparée,non? ils n'ont pas besoin de faire semblant avec ton ex.

je repasse ce soir...
boule2laine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1668
Lun 03 Nov 2008, 00:04
Val d'oise

Messagede Ptite_bille Dim 28 Fév 2010, 13:58

Un coucou rapide

Bon moiniversaire à Clovis,Aaron et Samuel

Clovis fait des nuits de 7 heures depuis 2 jours :wink: il dort de 22h30 à 5.30 environ. J'ai coupé le babyphone depuis 2 jours aussi. Il dort dans la chambre à coté et je l'entends s'il pleure. Il ne fait plus que 5 tétées par jour et approche les 5 kilos (4.820g vendredi). Je vous dirai demain plus en détail les conseils pour aider bébé à faire ses nuits... ici ça marche en tout cas...

Biz

Bébé allaité toujours, y compris depuis la reprise du boulot ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Ptite_bille
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

555
Dim 26 Avr 2009, 11:49

Messagede laetitiafernandez Dim 28 Fév 2010, 14:59

Bon dimanche à toutes...
Choupie : Bon courage pour le bapteme en préparation. Ici,il n'y en aura pas ou peut etre un républicain... on verra.
Naru : dur dur d'etre entre deux feux... j'espère k ca va s'adoucir entre tes parents et ton ex...
cat : j'aurai bien aimé voir la tete du curé le jour de ton mariage.
sophie : contente de voir k ton ptit bout va mieux :D
boule : félicitations pour ton statut d'auto entrepreneur!!! Je te souhaite plein de réussites.
Ici, vaccin dans un mois. J'ai repoussé car j'attendais que Tristan soit un peu plus fort. Il a bien repris du poil de la bete et pèse maintenant 4,4kgpour 6semaines. Je suis soulagée. Par contre, quand je tire apres la tétée, toujours rien. Il n'en laisse pas une goutte et g l'impression k mes seins ne sont pas décidés à produire plus. Je donne environ 60ml par jour en plus de complément en LA car souvent à la tétée de 20h, il réclame encore et je veux etre sure qu'il prenne ce dont il a besoin. Comment multiplier le lait? G essayé les tisanes, les granules gala.... les coques sur les seins, boire 2 à 3 litres d'eau, tirer une fois par jour, le mettre au sein toutes les 2/3 heures ...Rien n'y fait.
Savez vous aussi ou on peut acheter le medel. Swing pas trop cher. C'est compliqué la grosse machine à trainer partout dans la maison!
bizzzzzzzzzzzzz ;lov
Lui et moi 29 ans.

Tristan, né le 13/01/10 ( J+5, petit coquin... )
51 cm pour 3,560 kg
Mon trésor!!!
laetitiafernandez
Fidèle
Fidèle

203
Jeu 27 Nov 2008, 17:50

Messagede myrsinoula Dim 28 Fév 2010, 15:39

petite bille tu nous laisses en suspense
Demain tu nous diras en détail donc dis nous sans détails aujourd'hui ton secret. Tu ne vois pas qu'on souffre par manque de sommeil? :mrgreen:
4semaines 3600gr 51.5 cm
7semaines 4400gr 55cm
12semaines 5020gr 58cm
19 semaines 5150gr 62cm
23 semaines 5.600gr 63cm
6mois 6200gr
6.5mois 6400gr 67cm
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

556

Messagede poupinne Dim 28 Fév 2010, 17:21

coucou les marmounette! ^^

myrsinoula a écrit:petite bille tu nous laisses en suspense
Demain tu nous diras en détail donc dis nous sans détails aujourd'hui ton secret. Tu ne vois pas qu'on souffre par manque de sommeil?

MDR :lol: :mrgreen: :lol: je suis du meme avis, aller balance les infos petite-bille! non mais! :twisted:

naru: ah lalala qu'elle domage que tes parents reagisse ainsi, je peux comprendre mais l'important ses que toi tu sois bien dans tous ca et t'en mieux si le papa a pris son role au serieux et qu'il s'implique dans la vie de martin, c'est vraiment domage que tes parents reagisse ainsi, je doute que tu es besoin de se genre de remarque... :(

cat: MDR tu as osé??? :lol: :lol: le pauvre il doit encore faire des chapelet pour s'en remettre loll :lol:

choupie: et ben dit donc! c'est pas un rigolo se curé! pourtant ca devien rare les curé aussi fanatique!! il devrait etre plus coulant justement s'il veut garder des chretien lolll pfff moi se serais assez pour que je l'envoie peter :lol:
tu parle qu'il dit que dans son pays ...pkoi il vient de qu'elle pays??

boule: mdrrr pour les 1k de lait perdu hihihi bravooo pour les 120 ml et le kilos perdu :mrgreen:

laetitiafernandez: dsl je crois que tu as tous essayer, il te reste la bierre ou les cachet de levure de bierre :mrgreen:

Bon moiniversaire à Clovis,Aaron et Samuel :mrgreen:

coco: plein de courage a ta meuilleure amie ma belle! ;cal

ici tous va bien, enfin tous est normal comme les autres jours quoi ... lol
sauf le temps qui est epouventable!! mais qu'elle vent!! on a manquer d'electriciter pendant toute l'apres-midi! j'ai du emmitoufler Jason car la temperature etait tres basse... 16°

ah oui en parlant de temperature la pediatre m'avais dit que les premiere semaine ses entre 19 et 20° dans la chambre de bébé mais que maintenant l'ideal c'est max 18° pour son bien.

les fille! mes parents debarque la semaine prochaine pour 6 sem!! AUSECOUR!! je realise maintenant que j'ai pas du tous envie ! lolll je commence a peine a trouver mes repere avec Jason, a avoir notre routine et eux vont debarquer et tous chambouler! je vais devoir faire un max pour ne pas que ca arrive! pffff 6 sem !! mais qu'est-ce qui m'a pris de dire oui !! :roll: :shock:

aller je file et j'attends avec impatience les truc et astuce de petite-bille qui vient nous narguer en disant que sa marche :twisted: :mrgreen:

Jason est né le 3 janv à 00h20, 3k395, 50 cm
poupinne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

323
Jeu 15 Oct 2009, 15:49
Province du luxembourg

Messagede boule2laine Dim 28 Fév 2010, 17:25

re coucou

Ce midi on a fété les 35 ans de mon mari, ma BM a ramené tout le repas. /a1/

Pablo etait ronchon au bout d'un moment... trop de bruits, de voix il faisait chaud... tout le monde est parti depuis une demi heure et il est deja plus calme... il va peut etre même réussir à s'endormir.

Petite Bille, Clovis est super doué! 5 tétées, nuits de 7h... quelle revanche! tu doit etre fière,non?

Myrsi a raison... partage ton secret!!!

Laetitia, as tu essayé d'introduire une tétée "spéciale tire lait"? Dans la mesure ou tu peux donner le meme sein sur 2 tetees, essaie de tirer du sein qui "n'aura pas servi"... Maintenant je sais que certaines femmes n'y arrive pas au TL. J'ai moi meme remarquer que quand je tire peu, je peux poursuivre un peu à la main... ou je reprends après 10mn de pause.
Mon medel* swing, je l'ai acheté d'occas a une fille qui l'a reçu trop tard (sa fille rejetait le sein) je l'ai donc payé (neuf avec facture) 120€. Honnetement je ne regrette pas car ce n'est pas douloureux et tu regle la puissance du tirage. tu peux mettre des piles et il devient très "mobile", il marche aussi sur secteur (j'utilise le mien avec un adaptateur car c'est une prise US).

pour le statut d'auto Ent', c'est vaiment un test pour vendre mes bricoles de façon réglo, je vends de temps en temps (il y a des commandes avec mon blog) mais je ne voudrais pas avoir de problème. Avec un numéro de SIRET on ne pourra rien me reprocher.

bise
boule2laine
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1668
Lun 03 Nov 2008, 00:04
Val d'oise

Messagede dolceludy Dim 28 Fév 2010, 19:20

Coucou !!!

je vous raconte pas la pagaille....ppffiouuu!!! lol mes soeurs habitent à 1H et 2h des chez moi...j'ai 2 soeurs et 1 frère :wink: L'une d'elle a 2 garçons et l'autre 1 fille...mon frère n'en a pas et vit encore chez mes parents!!! lol un vrai "tangy"
La Puce a été bien gâté...et a été un ange!!!

Dimanche tranquille pour nous...
Trinomette avec Rceline (Mélina 29/10/09) et Robine95(Mattéo 01/01/10)

Margot est née le 06/01 à 00h04 et mesure 51cm pour 3Kg760...que d'amour!!!
Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5
Margot 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5
Margot 3mois et 17jours:63cm/5kg6 PC:41
Margot 4mois et 19jours:65cm/5kg95 PC:42
Margot 5 mois et 11 jours:68cm/6kg190 PC:42,5

dolceludy
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1798
Mar 05 Mai 2009, 11:16
Istres 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

Les blogs les + Actifs

→Notre premier bébé

Et ce n’est pas une blague!!!! Quand Joe m’a dit ça ..

→Zest of Zoe : silence ça pousse

Bon, 4 jours plus tardcourrier dans ma boîte aux lettres..

→Le monde de Léa

Voici déjà 3 jours consécutifs que Mademoiselle Léa dort..

→La grenouille de p'tite Steph

J’ai rdv avec l’anesthesiste hypnotiseur pour apprendre des...

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des 'examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.