Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.
Modérateurs: choupie01, nathdemars, bibou26, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, gaellej23, bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Clemarthur, gnelol, luluneuneu et 0 invités
de LesDeux Lun 01 Mar 2010, 09:50
Bon matin les Janviettes ! Premier post du matin, ça tombe bien : plutôt que de disparaître sans dire un mot, je viens vous faire mes adieux officiels ! Pour cause d'horaire trop chargé : changement de région impliquant un double déménagement car trop vieille maison (présence de plomb), faut booker un voyage au Québec d'1 mois à travers ça mais surtout, beaucoup beaucoup de travaux à faire dans la maison là-bas donc il faut que je m'y mette à fond et sérieusement. Tout est à refaire et à réaménager, je vais y consacrer tout mon (peu de) temps libre avant d'y emménager. Et une fois là-bas, on aura pas internet car pas de couverture réseau (ni portable d'ailleurs). Un vrai de vrai coin paumé à la campagne Si tout ce goupille bien, qui sait ? Je reviendrai p'être vous faire un petit coucou. Portez-vous bien toutes autant que vous êtes, sous-marin inclus, et surtout profitez de vos BB pendant qu'ils le sont encore. Je vous souhaite bonne continuation et profitez bien des p'tits moments de bonheurs quotidiens. C'est ça la vraie vie ! Gros becs à toutes ! Chris
Début d'année tout en beauté : accouchement de rêve et une sublime poupée née le 01.01.10 ♥ 3kg290 pour 49,5 cm  
-

LesDeux
- Mam'co de Bronze

-
330 Lun 29 Sep 2008, 13:57 En Touraine
-

poupinne
- Mam'co de Bronze

-
391 Jeu 15 Oct 2009, 15:49 Province du luxembourg
de boule2laine Lun 01 Mar 2010, 10:37
coucou du lundi... Moi aussi je suis un peu triste Chris... Je te souhaite plein de bonheur avec cette nouvelle page à écrire, plein de joie dans cette nouvelle maison! Voilà, c'est naturel, nous ne resterons pas toutes... la vie va reprendre son cours, le train train, les enfants, le travail... une chose est sûre. J'aurais toujours plaisir à avoir des nouvelles! Pour l'instant je ferai partie des fidèles. Bilan WE, très bon! un samedi matin shopping sur Paris pendant que M. Boule garde le petit boule  mission accomplie avec brio (genre après chaque bib Pablo s'est endormi sans soucis dans son lit cododo...la recette? mon mari a fait des aller retour pour remettre la tetine et au bout d'un moment le petit boule dormait a poings fermé) Je viens de faire de même ce matin, couché dans le parc et sur le dos... DODO!!! Dimanche famille pour les 35 ans de M. boule, Petit boule perturbé par toutes ces voix, la chaleur, tous les bras... quelques pleurs et un gros dodo une fois le calme revenu... Les coliques sont toujours là, le réveil ce matin a été agité mais une fois le Debr... avalé ça va bien! A 10h30, je vois donc l'Ass Mat de la résidence, j'en appellerai d'autres ensuite pour comparer... A tout à l'heure! et bon moisiversaire aux bb nés entre le 29 et 31 décembre!
-

boule2laine
- Mam'co d'or

-
1668 Lun 03 Nov 2008, 00:04 Val d'oise
de maroussiaf Lun 01 Mar 2010, 10:41
Une nuit en enfer... Ca faisait longtemps et ça m'a rappelé les débuts! Colliques, faim impossible à calmer 120ml à 20h30, 60ml vers 22h30 et re-120 à minuit, le tout entre des TT!!! L'homme l'a pris avec lui histoire que je dorme une heure pour affronter la suite. Un gros caca bien liquide a calmé le tout. Mais ça a finit vers 1h30 accroché au sein. Il a dormi blotti contre moi jusqu'à 5h30 puis une TT "normale" et redodo jusqu'à 8h30. Inutile de dire que pour moi dodo quasi nul... Là, réveil avec faim, tortillage et pleurs à nouveau et encore méga caca. Et sa spécialité, le pipi et caca hors couche quand je le change. J'ai développé des ruses de sioux pour le contrer mais il arrive encore à me surprendre. Monsieur déteste êtres sale et préfère faire ses besoins à l'air libre... La je me suis concentrée sur une petite régurgitation et ce fut mon erreur  ! Dire qu'il était parfait ces derniers jours  !
Mariée depuis aout 2006, essai BB depuis février 2008... lui:34, moi:35 Armand est né le 9/01/10 à 18h48, il mesurait 50cm et pesait 3kg110! Que le grand +++ soit avec vous les filles!!!
-

maroussiaf
- Mam'co d'or

-
2334 Sam 17 Jan 2009, 01:05 Indre et Loire
de bourriquet1406 Lun 01 Mar 2010, 10:50
bonjour les mamounes
chris : tu vas vcp me manquer, pleins de bonne chose a toi et a ta petite famille, j'espere que tu pourras revenir nous faire un tit coucou.
helene : tu nous tiens au courant pour l'ass mat.
myrsi : pas top la reaction aux vaccins nous on y va le 4 pour lulu.
les autres filles désolé, mon neurone unique a cramé ce week end.
bon bah ici, super week end mais epuisant et j'ai un mal de chien au dos c'est horrible,
bref lulu nous fait de belle quinte de toux, la pediatre m'avait dit que c'etait normal pendant un petit mois apres mais bon c'est tout de meme impressionnant. il a passé sa journée de samedi a dormir, si bien que le soir il ne s'est endormi que vers 00h, alors qu'il avait bu a 21h30 reveil dimanche matin a 08h.
sinon ça y est depuis hier il est repassé a 4 bibs par jour, le probleme ce sont les quantité mais bon on verra le 04 mars pour sa prise de poids. si il ne reclame pas plus je ne lui donnerais pas.
hier il a bu 150/150/150/180.
dernier bib hier soir a 20h35 dodo vers 22h et reveil ce matin a 08h pour bib a 08h15 waouhhh. il a bien bu je lui avait proposé un 180 ml (200 ml) en reconstitué et il m'a laissé 10 ml. la il ne dort pas mais est tranquille dans son lit, je vous ai fait une vidéo des gazouillis et des aheu de lulu ce matin, jevous la mettrais dans la journée
sinon hier ce fut la veritable tempete avec des vents a 120, le noyer devant la maison a commencé a se deraciné on a bien cru qu'il allait s'ecrouler, maintenant reste a savoir ce qu'on va faire de cet arbre de plus de 20 m de haut car il est juste devant la maison et a été super fragilisé.
enfin, aujourd'hui ménage et repos si je peut, nous avons un magnifique ciel bleu et soleil sans vent ça fait du bien
bisous
a plus tard
Tom né le 20/02/2008 a 36 SA + 2 jours : 3.190 kg pour 50 cm. Luca est arrivé le 30/12/2009 a 40 SA + 5 jours : 3.530 kg pour 52 cm. 
-

bourriquet1406
- Mam'co d'argent

-
1095 Ven 08 Mai 2009, 12:56
de cat2506 Lun 01 Mar 2010, 11:43
ah ben voilà, les deux tu pars, j'ai la larmouille à l'oeil, j'aime pas les aurevoirs ! bon ben bonne continuation, et envoie nous des becs du quebec hein ? marrou : allez c'est juste un passage, après bb fera des supers nuits ! boule : suuuuper un jeu, j'adore les jeux !!! sophie : fo que je me fache pour que t'aille voir un ostéo ???  et faites couper cet arbre, avant de le prendre sur la tronche... poupine : bon courage pour les 6 smeaines avec les parents, avec tous les bons conseils, les repas à faire, les courses, oulalalala ! ptite bille, mais tu vas parler oui ? on vveut les bons conseils pour le dodo !!!!! vilaine fille myrsi : içi aussi fait bo, cette après midi, petite ballade ! dolce : bb a eu quoi comme cadeau ? moi mon frère m'a acheté un coffret "une année d'amour" : un petit livre à completer par des photos et des anecdotes + un doudou lapin, c'est trop mignon ! d'ailleurs en général, qu'est ce qu'on a eu comme vetements et doudous en cadeau !!! et vous ? nous ben suuuuper nuit : 22h-5h non stop, tétée puis rendormi direct jusqu'à 8h30 ! et j'ai pas changé la couche de 21h à 8h30 ! bon elle était saturée de pipi mais quel bonheur de ne pas se lever pour le changer ! et il a bien supporté d'etre dans son pipi, il devait avoir trop sommeil. hier soir sur sa table à langer, il nous a fait pleins de "aeuuuuu". Onlui disait avec mon mari "arreuuuuh???" et lui souriait, se tortillait (ben oui, il le préparait) et d'un coup tournait la tete en souriant et lachait un gros "aeeeeuuuuuuuuuuu" bien coquin ! on l'a filmé, trop émouvant ! bon fo que je range la maison, que je me maquille, que je prépare la bouffe aussi... dur dur ! j'oubliais : qui a des news d'rceline ???????
Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!! DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 3 à gauche et 2 à droite... on croise les doigts pour que ça s'arrange en grandissant sinon opération ! Bébé toujours allaité 
-
cat2506
- Mam'co d'argent

-
791 Sam 29 Déc 2007, 13:39
de dolceludy Lun 01 Mar 2010, 11:53
cat2506 a écrit: dolce : bb a eu quoi comme cadeau ? moi mon frère m'a acheté un coffret "une année d'amour" : un petit livre à completer par des photos et des anecdotes + un doudou lapin, c'est trop mignon !
Alors les cadeaux...un tapis d'éveil, des fringues( p'tits pantalons et hauts,robe pyjama) des p'tits chaussons avec des oreilles de lapin, des chaussures Disney (j'adore!!!  ) un hochet vache , une grosse peluche éléphant violette et un petit ourson violet...bien gâtée notre Minimiss et bcp d'attention par les Tatas(mes soeurs) qui étaient complètement gaga... 
Trinomette avec Rceline (Mélina 29/10/09) et Robine95(Mattéo 01/01/10) Margot est née le 06/01 à 00h04 et mesure 51cm pour 3Kg760...que d'amour!!!Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5 Margot 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5 Margot 3mois et 17jours:63cm/5kg6 PC:41 Margot 4mois et 19jours:65cm/5kg95 PC:42 Margot 5 mois et 11 jours:68cm/6kg190 PC:42 Margot 7mois et 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43 
-

dolceludy
- Mam'co d'or

-
1862 Mar 05 Mai 2009, 11:16 Istres 13
de Ptite_bille Lun 01 Mar 2010, 12:34
Coucou les filles Alors comme ça je vous ai rendues impatientes tout le week end ? Déjà, je voudrai chanter à les deux "ce n'est qu'un au revoir". J'espère que tu viendra nous faire un signe de temps en temps. Sinon pour aider bébé à faire ses nuits. En théorie dès que bébé approche les 5 kg, il serait capable de dormir 6-8h d'affilée. Peut-être que certaines vont être surprise de la méthode mais bon ici je ne me lève plus en milieu de nuit, ça marche. Déjà j'ai arrêté le babyphone, bébé est dans la chambre d'à coté, s'il pleure, on entend. Essayer d'habituer bébé à un certain rythme dans les tétées. Ici c'est facile car Clovis a faim toutes les 4 heures. Quand il réclame un peu avant, je m'en occupe pour le faire patienter (bon s'il hurle avant, je le laisse pas affamé bien sûr) ; la puer m'a dit que je pouvais le faire patienter en donnant un peu d'eau (ça l'habitue aussi au gout), mais je n'ai pas eu besoin de le faire pour l'instant--elle a allaité 4 enfants, donc elle a son expérience perso aussi-. Faire la dernière tétée le plus tard possible vers 22-23h. J'explique tous les soirs à Cloclo que cette nuit,il n'y aura pas de tétée et qu'il doit faire un gros dodo. Si besoin la nuit, ici c'est papa qui se lève pour voir s'il doit changer la couche. S'il se réveille, lui dire que ce n'est pas encore l'heure et voir s'il se rendort. Ici ça marche, au moins 6-7 heures par nuit et quand il tête vers 5.30, il se rendort aussitot. Je commence à récupérer, lui dort mieux car moins mal au ventre car tête moins souvent, et j'ai donc de meilleures montées de lait car il tête super bien quand il a faim (avant je lui donnais trop tot en pensant qu'il avait faim mais il tirait mal dans ce cas). Je vois que le petit Axel se débrouille déja comme un petit chef et n'aura pas besoin de ces conseils. Après, chacun fait comme il veut. Comme je reprends le boulot dans un mois, je suis obligée d'essayer d'imposer un rythme à bébé. Sinon je ne tiendrai pas le coup. J'ai de la chance car ici ça marche tout seul. Clovis a écouté la puer gentiment ; il a tout compris  Boule : oui je suis fière d'en être arrivée là  j'ai eu la volonté jusqu'ici... même si le papa me fait comprendre qu'il aimerait bien lui donner à manger... Je lui propose de participer en faisant faire le rot et le calin après tétée. et puis je lui ai dit que si on passait au LA, ce ne serait surement pas lui qui stériliserait laverait et donnerait les biberons. Maintenant, il faut que j'essaie de tirer du lait pour avoir du stock et je me posais la question d'acheter ou louer un tire lait... Voili voilou.. j'ai peut-être rien appris à personne mais bon, c'est mon expérience perso. Biz
 Bébé allaité toujours, y compris depuis la reprise du boulot ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
-

Ptite_bille
- Mam'co d'argent

-
566 Dim 26 Avr 2009, 11:49
de narugesawa Lun 01 Mar 2010, 13:50
LesDeux : c'est bien triste les aurevoir Je ne pourrais vraiment pas vivre dans un endroit où il n'y a ni internet ni téléphone portable ! Je pensais même pas que ça existait encore lol Bonne continuation à votre petite famille et quand tu retournes à la civilisation, passe nous faire un coucou ! Boule : super pour les dodos de Pablo ! Comment ça s'est passé avec l'ass mat ? Marou : J'espere que la prochaine nuit sera mieux et que tu vas pouvoir dormir un peu cet aprem Sophie : Oui oui fais repos hein ?! Car c'est pas quand tu vas bosser que tu pourras le faire ! Cat : Oui beaucoup de vêtements en cadeau ! Et quasi que du 6 mois ! Ce qui est vraiment dommage car ça va tomber pendant l'été et il va passer la plupart de son temps en body ou couche Mon anatomie est redevenue normale ! On voit juste que la peau est plus rosée à l'endroit de la suture et le vagin est plus détendu mais bon, je n'ai pas encore fait la rééduc du périnée ! Ptite_bille : je fais à peu pres la même chose ! Je crois que le secret c'est de ne pas bondir au moindre bruit car ils en font beaucoup en dormant et au final on les reveille en pensant qu'ils le sont déjà ! Quand Martin se reveillait un peu trop tôt, j'allais lui parler et lui caresser le visage tout en le laissant dans son lit et il se rendormait à tous les coups ! Après, tous les bébés sont différents, il faut s'adapter... Myrsi : Je n'ai pas pu observer ce grand changement comme toi car Martin fait de gros dodos depuis un moment déjà Cet aprem, vaccins, je suis angoissée 
BB1. Maman Solo Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.1 mois : 4kg060, 53cms - 2 mois : 4kg620, 57cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms - 4 mois : 5kg860, 63,5cms - 5 mois : 6kg330, 66cms - 6 mois : 6kg760, 68cms - 7 mois : 7kg150, 70cms. Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)  
-

narugesawa
- Mam'co d'or

-
1941 Mar 23 Sep 2008, 13:40 Narbonne
Retourner vers Les mamans
| |
|