de myrsinoula Dim 14 Mar 2010, 14:01
cat2506 a écrit: c'est quoi ? un incendie que je vois ??? mais oui c'est une carte bleue qui va bruler !
question, qu'est ce que vous faites pour stimuler votre bb ? moi c'est séances de ahheu, reu, aaaa, sourires, rires, mimiques, je lui parle en anglais et en espagnol (un peu) et là , je lui fais écouter des chansons en anglais.
en meme temps, je révise lol
ouaou Cat tu auras un polyglotte!!!!!!!!!
ici c'est l'africain je ne le parle pas mais j'improvise babakou mamakou kiri kiri toutou
Dexter né le 7 décembre à 15h05
myrsinoula
Mam'co d'argent
1094 Mer 18 Mar 2009, 14:18
de myrsinoula Dim 14 Mar 2010, 19:09
ces derniers jours Dex a peut de s'endormir Quand je le pose au lit il sursaute et il pleure. Ce n'est pas systématique mais je n'ai pas trouvé un astuce qui marche tout le temps. Ce qui est impressionnant c'est un reflexe de peur de vide qu'il a quand je lui change la couche ou quand je le pose au lit. J'ai cherché un peu dans d'autres sites mais j'ai pas trouvé bp d'infos
Sophie j'espère que tu as un bon séjour chez tes parents
Lyloone heureusement que les séances kiné sont efficaces pour la bronchio
Pour les bibs tu fais progressivement et tes seins sont gonflés quand même ou tu le fais en un rythme accéléré?
bisous aux autres cocci choupie loly petite bille Je vous lis mais j'ai rien d'intelligent de dire
Dexter né le 7 décembre à 15h05
myrsinoula
Mam'co d'argent
1094 Mer 18 Mar 2009, 14:18
de maroussiaf Dim 14 Mar 2010, 21:46
résultats du week-end aventure:
vendredi, Armand a pas mal été réveillé à chaque fois qu'il s'endormait donc soirée grognon chez mes parents. Pas au top. Mais très bonne nuit, très sage. C'était bizarre d'être dans ma chambre de petite fille avec mon bébé près de moi!
Samedi, journée de rêve! il a été adorable avec tout le monde. il a dragué honteusement sa grand-mère et sa cousine de 8 ans qui est sa première fan...
Sur la route du retour en amoureux, il s'est endormi en quittant la ville de mes parents et s'est réveillé en arrivant dans notre village
. Ensuite le concert fest noz. Adorable. Il a adoré. Tout sourire puis il s'est endormi dans le landau. Je l'avais habillé avec un pyj en polaire, il était tout bien. J'étais super fière de lui!
Du coup nous sommes rentrés tard et il s'est endormi 1het demi plus tard que d'habitude. Je me suis dit que le nuit allait être dure mais en fait, il a fait le même rythme que d'habitude, juste repoussé d'une heure et demi.
Mais là , après-midi chouine. Il a du emmagasiner de la fatigue avec toutes ces émotions!
Ahlala, quand il fera ses nuits, ce sera le bébé de rêve, la perfection ultime du bébé
!
Mariée depuis aout 2006, essai BB depuis février 2008... lui:34, moi:35
Armand est né le 9/01/10 à 18h48, il mesurait 50cm et pesait 3kg110! Que le grand +++ soit avec vous les filles!!!
maroussiaf
Mam'co d'or
2349 Sam 17 Jan 2009, 01:05 Indre et Loire
de boule2laine Dim 14 Mar 2010, 22:41
bonsoir les filles
de retour de mon expedition au pole nord.. en fait il n'a pas fait froid.
L'aller a été un peu long... Pablo a réclamé au bout d'une heure de route et changement de couche... résultat 3h30 au lieu de 2h45...
Il a été chamboulé par ce changement d'air, et d'environnement (la TV a fond chez mes parents, ma mere qui parle fort et bcp...) vendredi am et samedi il a souvent tété...et puis il était fatigué... mais a bien dormi chaque nuit...de 21h à 2h...puis jusqu'à 5h...
On est rentrés à 19h, il a mangé, pris un bain et est au dodo depuis 20h30...
Je vous lis et je reviens!
boule2laine
Mam'co d'or
1668 Lun 03 Nov 2008, 00:04 Val d'oise
de boule2laine Dim 14 Mar 2010, 22:56
Dolce , je comprends ta déception. Il faut avouer que nous sommes des mamans et que notre mission premiere change a l'arrivee d'un enfant... c'est instinctif (chez beaucoup)
Choupie , ici aussi Pablo mange ses poings... des fois il se fait presque vomir... je pense que les gencives travaillent.. mais ça peut etre long avant de sortir...
Bravo à Martin, qui a trouvé son pouce!
Gazouillis. .. depuis ce week end PAblo fait des "gua" et des gargarismes... il decouvre de nouveaux sons... c'est drole...
Dans le genre parole de mecs...
Le mien a avoué ce WE qu'il a très peur d'avoir des jumeaux si je retombe enceinte (j'ai 2 soeurs qui sont jumelles) et qu'il envisagerait une adoption pour etre sur...
Il sait que je ne reprendrai pas la pilule...
ça me choque quand même...meme si je serais aussi angoissée d'en avoir 2 d'un coup (car j'estime avoir galéré ces 3 premiers mois...)
COLIQUES... plus rien depuis jeudi soir... Pablo se tortille mais evacue facilement...
maintenant, les jambes repliées, la position sur le ventre... fonctionnent... avant c'etait ingérable!
boule2laine
Mam'co d'or
1668 Lun 03 Nov 2008, 00:04 Val d'oise
de Cococcinelle73 Lun 15 Mar 2010, 10:15
Bonjour les Copinautes !
Lyloone : courage pour la kiné respiratoire de
Nat , c'est certain que ça ne doit pas être agréable mais ça va le dégager et le soulager...
Concernant les habits de baptême de Clément je pense faire simple et j'ai vu un petit ensemble chemise blanche à col mao et petit pantalon blanc sur Vert Baud--- (mais j'attends pour lui commander car ce sera en septembre et j'attends pour voir la taille qu'il fera alors).
Myrsi : comment ça tu n'as rien d'intelligent à dire
ma Quadrinomette ?!
Nous faire des bisous c'est déjà super et ta remarque sur la peur du vide de
Dexter doit être partagée par beaucoup de bébés. Parfois je pense que Clément a ça aussi. En néonat', sur la table à langer, l'auxiliaire de puér. me conseillait de le "regrouper" de temps à autre, c'est à dire de prendre ses deux bras et ses deux jambes et de les ramener vers son nombril.
Cat , tu m'apprends que ça s'appelle le réflexe de Moro.
Boule : bon retour parmi nous et bravo Ã
Pablo le voyageur !
Bon début de semaine à toutes, gros bisous !
Cococcinelle73
Mam'co d'argent
636 Mer 22 Oct 2008, 13:25
de dolceludy Lun 15 Mar 2010, 10:26
Bonjour les Mamounautes!!!
Vous allez bien?? vous avez passé un bon week-end?
Boule...super tout c'est bien passé !!
Ça doit être chou de voir ton Homme et ton Loulou tous les 2 devant la télé
Nous aussi discutions sur le 2ème Bb...ben mon Homme n'est pas trop pour
il a peur de ne pas pouvoir assumer leur avenir comme dans 13ans il sera à la retraite... et puis moi j'ai 30ans lui 44 il se trouve trop vieux pour un second il a envie d'en profiter...je comprends mais bon un p'tit mec en second s'aurait été sympa
bref de toute façon je veux bien "profiter" de celle ci avant un autre...
Marou ... super !!! ton BB est cool...et moi aussi j'avoue que ça me ferait tout drôle de dormir chez ma Maman avec mon BB
même là quand je vois ma Mère et que j'ai Margot dans les bras...ben je me sents "grande" et dans les yeux de ma Mère c'est encore pire...
mais je vois aussi de la fierté et bcp de joie...
Myrsi moi aussi elle me le fait se réveiller d'un coup et sursauter...même dans mes bras elle me le fait
parfois ça me fout la trouille autant qu'à elle...mais je ne sais pas si il y a une solution
Lyloo...plein de câlins guérisseurs à Nathaël
Pour nous journée mouvementée...enfin je vais pas trop abuser car il y a pas mal de vent et il ne fais pas chaud mais ce matin faut aller faire 2/3courses, et cette après midi j'aimerais aller à la PMI pour prendre des infos pour être assistante maternelle ... et prendre RDV chez le dentiste car j'ai une carie
...et téléphoner à la mutuelle de mon Homme car on a tjs pas la prime de naissance
depuis janvier c'est abuser!!! la mienne me l'a viré sur mon compte depuis 1mois et demi
...ppfffff faut toujours pleurer pour avoir les choses qui nous sont dû
Bon aller je vais donner le bain à ma princesse...
Bisous les Mères Poules
PS : qui a perdu tous ses kg de grossesse??? moi je n'ai toujours rien perdu
par contre je vais essayer l'homéopathie pour m'aider à perdre (mon Homme et moi, car lui aussi explose la balance depuis quelque temps...
hihihihi la couvade)
Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!! Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5 3mois 17jours:63cm/5kg6 PC:41 4mois 19jours:65cm/5kg95 PC:42 5 mois 11 jours:68cm/6kg190 PC:42 7mois 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43 9mois 22 jours:72.5cm/7kg250 PC:44 10mois 16jours:74cm/7kg800 4 dents^^ 12mois 5jours:75cm/8kg550 PC46 6 dents Le 3Janvier les premiers pas !! ^^
dolceludy
Mam'co d'or
2395 Mar 05 Mai 2009, 11:16 Istres 13
de bourriquet1406 Lun 15 Mar 2010, 11:05
bonjour les mamounes, désolé pas eu le temps de vous lire et je ne l'aurais pas alors je reprend le train en route, nous sommes rentrés hier soir, ces 4 jours n'ont absolument pas été reposant, j'ai meme fini par craquer nerveusement hier apres midi. bref Tom a été intenable et ingerable vive les crises de nerfs dans la rue et dans l'appart, bref j'ai passé 4 jours derriere ses fesses. et en ce moment le non est de rigueur pour mon titis, il dit non a tout, je ne pensais sincerement pas que ça arriverait si tot. bref, il a dormi avec moi casi toute les nuits, ce qui me faisait peur pour le retour mais cette nuit il a pas bougé et est resté dans son lit. lulu quand a lui, est de nouveau encombré visite chez le medecin samedi matin, tit pere a de nouveau une rhinite obstruante + une rhinopharyngite qui s'est mis dessus donc nettoyage de nez mais pas systematique au mouche bébé. il a été adorable on ne la pas beaucoup entendu, nous sommes revenus a son lait d'avant gallia 1, exit le gallia digest premium car il s'est mis a le vomir a grand flot. et miracvle plus de regurgitations. le soucis il est repassé a 3 bibs de 150 et a du mal a finir le 180 du sir, ais il prend bien du poids donc c'est cool. niveau nuit ce fut 21h jusque 08h ou 09h le matin impecable moi qui avait deja mal au dos, je me suis fait un tour de rein en trainant Tom dans la rue a bout de bras sur 500m. bref j'ai rdv ce soir chez le doc pour mon arret maladie on verra ce qu'elle en pense. sinon les travaux sont geniaux ils ont bossés comme des fous, il reste des finitions et des parpaings a mettre car le ciment seche en 21 jours mais c'est extra seul hic depuis ce matin je suis dans le menage a fond parce que beaucoup de poussieres. Lulu reste dans sa chambre ce matin afin que je puisse finir. je vous ferait des photos plus tard. Aujourd'hui Tom est chez la nounou hier soir lulu s'est endormi dans la voiture et ne s'est pas reveillé quand nous sommes rentré a 22h30 donc il a fait 21h 08h cette nuit pour manger a 08h30, la il dort se reveille redort. mais il est obligé de rester la haut. bref je vous pleins de bisous je ne sais pas si je pourrais repasser aujourd'hui j'espere que demain j'aurais un peu plus de temps j'espere que vous allez bien et que les bouts de choux aussi
Tom né le 20/02/2008 a 36 SA + 2 jours : 3.190 kg pour 50 cm. Luca est arrivé le 30/12/2009 a 40 SA + 5 jours : 3.530 kg pour 52 cm.
bourriquet1406
Mam'co d'argent
1095 Ven 08 Mai 2009, 12:56
de Leelooblue Lun 15 Mar 2010, 11:19
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que je rentre demain à l'hopital et que normalement je sors samedi matin.
Je suis en train de faire ma valise, celles de mes loulous qui vont chez ma maman avec leur papa. Comme çà il sera aidé...!
Parce que 2 pour lui tout seul, c'est chaud !
Mais moi quand il n'est pas là , je dois assurer !!!
Ahhh Les mecs...............!!!
Je vois que dans l'ensemble, vous allez bien.
Bisous guérisseurs à Nat, et Lulu.
Bisous à tous les autres bébés et à leur super maman.
A bientôt.
Leelooblue
Fidèle
249 Mar 14 Avr 2009, 17:15 Quelque part par là , à droite !
de MAMZELBABOUK Lun 15 Mar 2010, 11:22
Bonjour les filles,
Je suis encore ne galère de net avec F.....T...., il n'arrive plus a me remettre mon telephone et le net cafouille un max
bref nous allons tout simplement resilier et passer chez un concurrent !!
ici ca peut aller, ma puce commence a mettre du 6 mois
c'est un petit sumo !! 5kg300 a la visite du é eme mois
Par contre depuis 2 nuits elle se re reveille vers 4h et avale un 180ml en 2 secondes !!! mais cekoidon
croissance ??
Je n'ai pas eu le temps de rattraper ma lecture mais j espère que tout le monde se porte bien.
je vous embrasse toutes bien fort.
Ps: le colocynthis en homeo marche alors ?
Ysalis est née le 7 janvier 2010 à 21h58, une boule d'amour de 3kg100 pour 48 cm Maman de 4 enfants, Justine 8 ans, Ethan 7 ans et Tom 3 ans et Ysalis !. En trinome avec Aurélie 21 et Cappucine
MAMZELBABOUK
Mam'co d'argent
1150 Lun 12 Jan 2009, 16:42 HAUTE NORMANDIE
de choupie01 Lun 15 Mar 2010, 11:56
Bonjour les filles,
Sophie, tu m'as l'air épuisée
C'est dommage que Tom n'ait pas été sympa. Malheureusement la phase des caprices, du non, vient bien plus tôt qu'on ne le pense et c'est loin d'être sympa. Courage
Hélène, le changement d'ambiance bouleverse bien nos petits. Le dimanche, qd je suis chez mes bp, lisandro est stressé au possible et mange même difficilement. Il faut dire qu'ils sont bruyants
En tt cas, pablo t'a fait de bonnes nuits, c'est génial
Pour le 2ème, il faut laisser faire le temps et que ton chéri se fasse à l'idée.
Coco, je vois que ta 1ère soirée avec Clément a été un succès
lyloone, je réfléchis encore à la tenue car Monsieur le curé (grrrr) nous a donné 2 alternatives. Soit on lui prépare une tenue de couleur et on lui revet un gilet blanc qd il est baptisé, soit il est habillé de blanc, mais on lui retire style la chemise blanche et on lui remet ensuite. En fait, l'enfant doit être vêtu de blanc seulement après le baptême, c'est d'un compliqué !!!! Anita était habillée en blanc dès le début et on ne m'avait pas cassé les pieds.
Bref je réfléchis encore. Je pense lui prendre un vêtement dans les tons beige avec une petite capeline blanche ensuite.
Commant va Nathaël ?
Marou, je vois qu'armand a été plus qu'adorable, il est déjà pas loin de la perfection
Ludivine, j'ai perdu les kilos de grossesse mais pas mon bidon flasque. En même temps je l'avais d'avant
Leelooblue, je pense fort à toi, j'espère que tout se passsera bien. Viens vite nous donner de tes nouvelles qd tu le peux.
Mamzel, il est possible que ce soit un pic de croissance. Pour voir ce dont elle a besoin, la pédiatre m'a dit de calculer ainsi : elle doit prendre 10% de son poids + 200 ml. Donc si ta louloute fait 5,3 kgs, elle doit boire 530 ml + 200 ml, soit 730 ml par jour.
Myrsi, lisandro me fait ça depuis le début. IL est allergique à son lit, sauf pour la nuit. En journée qd il dort profondément dans les bras, dès que je le pose, il rrouvre les yeux, il sursaute, il pleure
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09 Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
11581 Jeu 24 Jan 2008, 18:52 Quelque part par lÃ
de choupie01 Lun 15 Mar 2010, 11:57
Alors, ma rencontre avec ma cops a été super
Le samedi soir des petits chez ma mère s'est bien passé. Ma maman a dormi dans la même chambre que lisandro pour être sûre qu'il n'y ait pas de souci
Il s'est réveillé une 1ère fois vers 2h du mat, ma maman lui a changé sa couche et hop il s'est rendormi. Ensuite nouveau réveil à 4h. Il a râlé pendant 20 minutes mais ma mère lui a dit non et qu'il fallait dormir, ce qu'il a fait jusqu'à 8h30 du matin. Il va falloir que j'applique cette méthode
Hier, il a pris son bib à 17h30 et après le bain il s'est endormi, soit vers 20h et il n'a pas pris son bib du soir, soit que 3 bibs
IL a fait un réveil à 2h mais comme je n'avais pas le courage de lutter (trop fatiguée moi
), je l'ai pris direct et on a redormi jusqu'Ã 6h45. LÃ Monsieur avait faim, donc bibi
Ce matin, il a eu droit à 2 vaccins
, il a bcp pleuré bichette
j'espère qu'il va moins réagir que le mois précédent.
Autrement très bonne croissance, il fait 6,2 kgs (+ 1 kilo) et mesure 58,5 cm (+2cm), il a les mensurations d'un bb de 4 mois.
Voili voilou
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09 Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
11581 Jeu 24 Jan 2008, 18:52 Quelque part par lÃ
Retourner vers Les mamans de 2010
MAMANS de JANVIER 2010 dpa du 16 au 31
de bouriquette » Mer 22 Avr 2009, 10:57
17963 Réponses
147919 Vus
Dernier message de lyly32
Ven 02 Déc 2011, 15:32
MAMANS de MAI 2010
de bouriquette » Ven 17 Juil 2009, 11:47
23436 Réponses
191527 Vus
Dernier message de lilyla83
Lun 13 Fév 2012, 21:22
MAMANS DE MAI 2010
de bouriquette » Mer 26 Aoû 2009, 09:04
282 Réponses
7535 Vus
Dernier message de noeline
Sam 14 Mai 2011, 00:23
MAMANS de MARS 2010
de bouriquette » Mer 22 Avr 2009, 10:58
22298 Réponses
216439 Vus
Dernier message de Choupette91
Jeu 19 Mai 2011, 19:32
MAMANS d'AVRIL 2010
de bouriquette » Jeu 04 Juin 2009, 11:23
23552 Réponses
224981 Vus
Dernier message de Missmiu
Lun 13 Fév 2012, 22:29
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.