MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamanscoucou du midi,
mes legumes facis sont au four j'en reve depuis 5 jours...(mon mari en a marre des legume facis! lol) Pour le chambre, il m'a dit "c'est très beau ma chéri", mais je sais qu'il n'aime pas! lol il ne voulait pas de dessin au mur... Je me demande q'il faudrait pas changé le mauve en fait...trop fille... bah, bb ne s'en rendra pas compte! je tente d'accessoiriser mixte... mais avec mes anciens jouets de filles, ce n'est pas évident...j'ai enlevé mon poupon! il ira dans le coffre à jouets! Il me reste à mettre 3 cadre le long du mur...il reste des oiseaux exotiques car mon mobile etait trop haut... Laura, si on est arretée ce n'est pas pour le fun! les jours où on se sent moins bien nous le rappelle! moi aussi j'avais cette sensation point de coté, souffle coupé, ventre tendu...c'etait bien des contractions... On aura plus mal encore à la fin! bise
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansje passe vite fait avant de retourner au taf, je vous lirai ce soir !
bb est de plus en plus agité, j'arrive de moins en moins à conduire, ma remplacante vient que le 26/10, j'en ai marre... et je suis toujours énervée par le taf et leurs questions qui reviennent en boucle qd ils viennent me voir - ca pousse ? vi, ça pousse - c'est quoi déjà ? un garcon - t'as choisi le prénom ? vi mais on garde secret - et t'accouches quand ? fin dec/janvier - et du coup tu t'arretes quand ? le 21/11 - et tu reviens quand ? le 23/08 - ah ben tu t'emmerdes pas ! comment ça se fait ? conges mater jusqu'au 26/03 puis congés, puis 4 mois de parental - ah !!! tu as raison ! et ta remplacante vient quand ? le 26/10. et c'est comme ça sur 50 personnes qui passent dans le bureau. Du coup cette après midi, je vais faire une affiche avec mes réponses lol Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!!
DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 3 à gauche et 2 à droite... on croise les doigts pour que ça s'arrange en grandissant sinon opération ! Bébé toujours allaité
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansJE SUIS DEGOUTEE !
J'ai reçu un colis du Québec, une amie me l'a posté en mode économique donc il y a 1 mois de ça. Je comprends mieux pourquoi elle ne voulait pas me dire ce qu'il y avait dedans : des bonbons !!!!! (Sour Tongue Teaser ou en bon québécois, des sûrettes) http://img99.imageshack.us/i/surettes.jpg/ Sinon j'ai une question pour celles qui ont un chat à la maison. Est-ce qu'ils ont accepté facilement l'arrivée de BB ? Car ici, c'est plutôt le chat qui a 2 humains. En fait, c'est simple : elle est pourrie gâtée ! Madame Mine qu'elle s'appelle (et aussi Tiger, Alcatraz, Mimine, de son vrai nom de naissance : Tia Maria). Elle se prend pour la reine du foyer et Madâme a ses petites habitudes. Comme se faire porter sur l'épaule comme un vrai BB, s'approprier tout ce qui est nouveau dans la maison, etc. Elle a élu domicile sur la table à langer déjà . Et j'ai réussi à la déloger du lit de BB en mettant du papier d'alu (pas encore de porte sur la chambre). Dès que j'essaie de parler à ma bédaine, ça me bloque car bien sûr, elle réponds vu qu'elle parle sans arrêt celle-là . Dès qu'on fait de l'hapto avec mon homme (dont elle est folle amoureuse), elle vient à côté en réclamant des caresses. Bref, je me demande si elle va pas essayer de le mordre dès que j'aurai le dos tourné ? Ben oui, car elle mords cette saleté de majesté....Tout avis et/ou vécu est le bienvenu !!! Je l'ai posé en même temps que les bonbons, voilà sa tête de princesse-des-gouttières : http://img261.imageshack.us/i/lareine.jpg/ Ce midi, pas de légumes pour moi (me faut un break-là !). Je teste les spag au blé complet + sauce bolo miam miam Début d'année 2010 en beauté : accouchement de rêve et une sublime poupée née le 01.01.10 ♥ 3kg290 pour 49,5 cm
11 mois tout rond : 8,250kg pour 69,5 cm 1an et 2 semaines : 8,750kg pour 72 cm 15 mois : 9,250kg pour 75 cm
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansCindy, tu peux faire dormir bb dans son couffin pendant plusieurs mois. Au pire, tu ne peux pas mettre un lit d'apoint dans le salon ?
J'habite à côté de la Suisse et là -bas, les femmes vont travailler jusqu'au terme. Par contre, elles ont ensuite 4 mois de congés. Myrsi, je comprends bien tes angoisses, surtout si ton 1er était déjà préma. Repose toi bien. Hélène, j'adore la chambre, c'est vraiment très mignon ! Dolce, tu me fais envie avec cette bonne grasse mat, la mienne m'a réveillé à 8h (bon ça va encore) Laura, c'est clair que ces douleurs ne sont vraiment pas agréables. Je les ai eu pour ma fille. Pour le moment, je touche du bois mais je n'ai rien. Les douleurs sont à l'opposé, plus au niveau du col. J'ai l'impression qu'il va me sortir les pieds par la foufounette. Je suis souvent obligée de m'arrêter et de m'aggripper tellement c'est désagréable. Après je secoue un peu le bas de mon ventre pour qu'il remonte ! Repose toi bien. Cat, c vrai que les gens sont un peu lourdingues ! Ca montre bien comment ils t'écoutent attentivement qd tu dois dire 15 fois la même chose. Le coup de l'affiche, ça pourrait le faire Chris, Madame Mine est splendide !!! Je n'ai pas de chats, je vais avoir du mal à te dire comment elle va se comporter. Je sais qu'il faudra juste faire attention pour pas qu'elle aille se couher sur le bb (principale peur des gens qui ont un chat) Me voilà revenue des magasins,on a été bien gâté ! Anita a eu 2 vestes et 1 paire de chaussures et moi plusieurs hauts et un pantalon de grossesse Là c'est l'heure de la sieste, après on ira prendre l'air dehors Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansLes Deux trop mimi ta princesse poilue!!! on a envie de la câliner
Pour les Bonbons...miam!!! tu as l'aire déçue??!!! Moi j'en veux bien Choupie chouette pour ta puce que ça Mamie l'ai gâté...ainsi que toi Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!!
Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5 3mois 17jours:63cm/5kg6 PC:41 4mois 19jours:65cm/5kg95 PC:42 5 mois 11 jours:68cm/6kg190 PC:42 7mois 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43 9mois 22 jours:72.5cm/7kg250 PC:44 10mois 16jours:74cm/7kg800 4 dents^^ 12mois 5jours:75cm/8kg550 PC46 6 dents Le 3Janvier les premiers pas !! ^^
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansLes deux : pour les bonbons tu n'as plus qu'a attendre d'avoir accouchée pour pouvoir en profiter. Bon mis a part ça, c'est sympa de la part de ta copine, elle en devait pas savoir que tu fait du diabete de grossesse.
pour ce qui est de ta petite princesse (tres belle princesse), nous ici nous avons deux chats, et bon l'avantage c'est qu'ils vont dehors donc il ne sont pas la de la journée et ils ont interdictions d'entrer dans aucunes des chambres. Au debut il étaient intrigués par les pleurs mais ça leur faisait peur donc au final ils ne s'approchaient pas. maintenant que Tom a bientot 20 mois, les deux chats adorent Tom le leche et se laisse caresser, il peut meme mettre sa tete sur eux quand ils dorment, pourtant on en a un sur les deux qui est un peu comme le tien. l'autre beaucoup plus "sauvage" et indépendant adore etre avec Tom maintenant. comme quoi... bon faut dire que notre loulou n'est pas sauvage avec les animaux ils ne leur a jamais tiré les poils ou autres. comme a dit Dolce, le plus important c'est d'eviter que le chat aille dans le lit, car ils adorent les endroit bien chaud et douillet et quoi de mieux qu'un lit de bébé? voili voilou, mais bon vu que d'apres ce que j'ai lu tu n'as pas de porte a la chambre de bébé, je ne sais pas comment tu peut faire. Apres elle a l'air super attachée a vous, donc a l'arrivée de bébé, il faudra lui montrer qu'elle a toujours une place, differente mais qu'elle en a une de votre vie.
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansJ'ai aussi un chat, et qui n'aime pas les bébés
En plus depuis que je suis enceinte elle me fait des crises où elle miaule une bonne partie de la journée... On verra bien comment ça se passe, mais j'ai bien peur qu'il faille la confier à quelqu'un. Mes parents ont eu le coup d'un chat qui se couchait sur l'un de mes grands frères, et ils ont du le donner. Le chat pas mon grand frère En tout cas ça me trotte dans la tête depuis un moment, je n'ai pas envie de me séparer de mon chat ( brigitte de son nom) mais s'il faut choisir je n'hésiterai pas. Ceci dit ça me fera beaucoup de peine ...
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansJe ne pense pas qui faille se "débarrasser" du chat pour autant...il faut l'éduquer comme il se doit...ma minette je lui interdit dors et déjà la chambre de BB (elle a déjà testé la nacelle de la poussette et le nid d'ange
Je viens de faire de rangement par le vide....ppffiiiouuuu qu'est ce qu'on en garde de babioles pour rien Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!!
Margot 2 mois 6jours :59cm pour 5kg040, PC:39,5 2mois et demi:60cm/5kg2 PC:39,5 3mois 17jours:63cm/5kg6 PC:41 4mois 19jours:65cm/5kg95 PC:42 5 mois 11 jours:68cm/6kg190 PC:42 7mois 25 jours:71.5cm/7kg100 PC:43 9mois 22 jours:72.5cm/7kg250 PC:44 10mois 16jours:74cm/7kg800 4 dents^^ 12mois 5jours:75cm/8kg550 PC46 6 dents Le 3Janvier les premiers pas !! ^^
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansDolce: je parle de confier mon chat mais uniquement si nous ne pouvons pas faire autrement. Cela fait déjà 4 mois que j'essaie de lui faire comprendre de ne pas hurler comme une perdue devant la porte de la futur chambre de bébé.
Avec ceci elle fait depuis le début de grossesse des bêtises, alors qu'elle sait pertinemment qu'elle n'a pas le droit (marcher sur les table par exemple, devant nous et en nous regardant bien) Pourtant ce n'est pas un jeune chaton, elle a maintenant 6 ans et les règles étaient bien assimilées. J'ai l'impression que c'est de la jalousie. Sachant qu'elle a déjà voulu attaquer mon filleul il y a quelques mois ( à l'époque il avait à peine 2 mois) ça me fait peur. Dans le cas extrême où ça ne marche pas, je lui trouverai un nouveau foyer, quitte à la confier à un ami en attendant. il est hors de question qu'elle parte à la SPA ou chez n'importe qui ...
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansCoucou du soir!
D'abord, dire à lesdeux que son chat est extra! Faudrait racheter une porte pour que madame Mine n'aille pas dormir sur le bébé... Ici, nous on a deux petits chiens... J'ai lu que l'on devait lui faire sentir les affaires du bébé avant qu'on ne revienne à la maison avec lui pour leur faire accepter le nouveau petit maître! Ensuite, et bien, nous revenons de notre demi-journée à l'hôpital... Visite mensuelle ok Elle m'a prescrit du fer, de la pommade hydratante pour le ventre et une ampoule de je sais plus quoi en unidose... J'ai mis un des nouveaux clichés de l'échographie en avatar ainsi que les mesures d'aujourd'hui! Le médecin a dit en rigolant "ça va , le bébé mange bien!"... Super!!!! Bonne soirée à toutes! ![]()
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansbonsoir les poulettes!
Ma soupe de tomates est en route...je viens vous lire. Les deux, moi j'ai "Moumoune"...un mec.. très calin qui sqatte aussi chaque nouveau truc installé dans la chambre de bébé, j'avais d'ailleurs mis une photo sur mon blog...Il a tout testé... matelas à langer, puis, coussin du rocking chair, transat, landeau et enfin le lit! trop content , selon mon mari, que je lui prépare une chambre de "pa-chat"...Mouais...Je l'ai viré manu militari à chaque fois! il a très bien compris...des fois je le suis (car je ne ferme pas toujours la porte) cela m'est arrivé de le prendre en flagrant délit! mais il est obéissant (pas envie d'etre pris par le "colback" et d'etre fichu dehors)...il va sur notre lit... Attention si elle est jalouse...il faudra peut etre vigilant...le tout est qu'elle ne se couche pas dans le lit du bb... tes bonbons me font saliver rien qu'à les voir je sens l'acidité! Je ne pense pas qu'il faille se debarrasser de la bete...il doit aussi sentir quand on le "rejette" même si on ne le montre pas...c'est très difficile d'éduquer un chat...il ne faut pas leur crier dessus car ils se vengent... (bon le mien comprend bien quand il me voit debarquer comme une furie et lui dire allez oust!) des fois il fait style j'ai pas bien compris, en appuyant son cul pour pas que je le pousse! Maintenant il fat surveiller l'attitude, en parler au veto peut etre... Little, tu as du avoir la vitamine D. Je la prends demain matin avec le mopral (contre les aigreurs d'estomac). Elle a poussé d'un coup ta princesse! Allez, je vais mixer la soupe! Dernière édition par boule2laine le Mer 14 Oct 2009, 23:13, édité 2 fois.
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamanslittlepitchoune, super pour ton rdv. Maëlys est trop belle ! J'espère que je pourrais avoir une photo aussi nette à ma prochaine écho.
Hélène, hum une bonne soupe de tomates Nous ce soir, c'était lasagne aux légumes Pour moi demain matin, c'est réunion avec mes collègues + formation de ma remplaçante, je passerais ensuite. Bonne soirée ![]() Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09
Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement... Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansCagette oui je me doute bien que tu voulais pas la mettre sous un pont...
Littl super que tout aille bien...elle est belle ta puce Hélène...moi la soupe à la tomates c'était hier soir...miam!!!! Bisous à toutes et bonne soirée ![]() Margot est née le 06/01 à 00h04 et 51cm 3Kg760...un amour!!!
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamanscoucou !
ben moi 4 chats, 3 collants dont une méga collante : ma doula les deux : j'aime pas ces bonbons, trop chimiques, trop sucrés. Mais c'est gentil de la part de ta cop boule : ton mari est sympa, le mien il me dit carrément "j'aime pas du tout !" une fois que j'ai fini de faire un truc... Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!!
DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 3 à gauche et 2 à droite... on croise les doigts pour que ça s'arrange en grandissant sinon opération ! Bébé toujours allaité
Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!! 55 futures mamansBon matin les Miss !
Je suis debout depuis 6h et vais pas tarder à aller re-dormir.... Boule : moi je trouve que le mauve passe bien pour les deux sexes. J'ai acheté un nid d'ange de cette couleur, mais effectivement pour certaines personnes, ça fait plus fille. Enfin, moi je trouve pas ! Sinon, ça m'a bien fait rire le nom de ton chat car au Qc, Moumoune c'est légèrement péjoratif et pour un mec, ça ne fait pas très viril disons Pour le colis, en effet, ma copine ne savait pas encore que j'avais du diabète. Je les garde pour après ! Il y avait aussi un DVD d'une série télé de là -bas ainsi que 3 hauts et 1 bas de maternité. Avec ce que m'a prêté une collègue de mon ancien taf + le pantalon et t-shirt que j'ai acheté cet été, c'est cool, je n'ai rien à reprendre en vêtements. Pour parler congé maternité, comme on connaît désormais ce qui se fait au Luxembourg par Cindy et en Suisse par Choupie, hé ben sachez mesdames qu'au Québec, le congé après BB = 1 an !!! Ma copine qui est prof au primaire a été en retrait préventif dès son 2e mois de grossesse à cause de la 5e maladie ou Parvovirus B19 http://fr.wikipedia.org/wiki/Parvovirus_B19 Donc petit calcul : arrêt de 2 ans !!! Les arrêts pathologiques sont assez fréquents car j'ai n'ai pas souvenir de femmes qui travaillaient jusqu'au terme. Attention, le salaire n'est pas maintenu à 100% par contre. Mais la sécurité de retrouver son emploi si ! Et contrairement à ce que semble vouloir insinuer le gouvernement actuel ici (merci encore à Rachida pour son retour accéléré digne d'une vraie Working-Mom-glorieuse-à -talons-aiguilles), on est pas au bord de la faillite pour autant et n'avons pas des femmes dont la carrière est en péril. D'ailleurs, ce congé peut être pris soit par la mère ou le père, soit moit'/moit' (mais plus souvent par la mère quand même). De plus, le papa a droit d'office a 5 semaines de congés paternité. Voilà pour le côté information internationale Merci pour Madame Mine, je lui ai transmis vos impressions bien qu'elle n'avait pas besoin de ça pour faire sa fière vu qu'elle sait déjà qu'elle est trop belle Bon fait trop froid, je vais aller lire sous la couette et repasserai certainement + tard. Chris Début d'année 2010 en beauté : accouchement de rêve et une sublime poupée née le 01.01.10 ♥ 3kg290 pour 49,5 cm
11 mois tout rond : 8,250kg pour 69,5 cm 1an et 2 semaines : 8,750kg pour 72 cm 15 mois : 9,250kg pour 75 cm
Retourner vers Les mamans de 2010
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |