MAMANS de JANVIER 2010, DPA 1 au 15 !!!

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Janviettes 2010, DPA du 1 au 15 !!!

Messagede Leelooblue Mer 20 Mai 2009, 18:00

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien...?

C'est calme, dites-moi !!!
Où êtes-vous aujourd'hui...!!!

Biz
Moi : 35 ans / Chéri : 37 ans
Merci la PMA pour ces 2 trèsors inestimables !!!

Nous vous aimons tellement !

Leelooblue
Fidèle
Fidèle

249
Mar 14 Avr 2009, 17:15
Quelque part par là, à droite !

Messagede Bb_BoNhEuR Mer 20 Mai 2009, 18:14

Ah...je croyais que ce post avait disparu :o Il a fallu aller le chercher loin celui-là :lol: Dommage qu'il ne soit pas en post-it, ce serait quand même plus pratique, non ??

Je rentre du tournois de football de mon grand...ça va, je me suis sentie bien malgré la chaleur. Je vois des femmes enceintes de partout depuis que je le suis aussi lol
J'en ai profité pour chercher mes médicaments à la pharmacie (pour mes nausées/vomissements) et faire ma prise de sang. Les résultats sont pour vendredi à partir de 17h. Je vais pouvoir connaître mon taux d'hormones.

POur ma part, ce que je ne supporte plus du tout, c'est le boeuf :!: Rien que d'y penser, ça me retourne l'estomac. Par contre, je mange beaucoup de charcurterie :P Je suis très sensible aux odeurs. Et je suis capable de repérer quelqu'un qui s'allume une cloppe à l'autre bout d'un parking supermarché :lol:
Aujourd'hui je peux quand même dire que même si j'ai eu quelques nausées, ça va. Je m'en suis bien sortie ! OUF ! J'ai pu sortir, me maquiller, et faire autre chose que pleurer :roll:

Bb_BoNhEuR
Habituée
Habituée

69
Mar 19 Mai 2009, 23:51

Messagede eli4951 Mer 20 Mai 2009, 18:16

Bonjour les filles ! j'espère que vous allez toutes bien !!!!

Pour moi, toujours la même chose, des nausées qui vont et qui viennent la journée et les seins gonflés.

C'est vrai que d'avoir créer un post janviette du 1 au 15 est génial, j'ai beaucoup plus de facilité à suivre.

Donc pour ce qui est du sport, j'ai bien compris que la course à pied est totalement proscrit par contre l'aquagym c'est OK encore faut-il avoir le courage d'y aller, parce que je ne sais pas vous ? mais moi en rentrant du boulot à 18h00 je suis complètement crevée et envie de ne rien faire !!!!

Au fait, je me demande à quelle moment on doit s'inscrire à la maternité, car je sais que certaines mater sont très prises, donc si vous avez des infos je suis preneuse !!

Biz
eli4951
Premiers Pas
Premiers Pas

34
Lun 06 Oct 2008, 13:43

Messagede Leelooblue Mer 20 Mai 2009, 18:25

Ah heureuse de vous lire les filles !!!

Eli4951, je ne sais pas où tu habites mais si tu es à Paris ou RP, c'est clair qu'il faut s'y prendre tôt...
Pour ma 1ère grossesse, j'étais à Paris et j'ai dû m'inscrire dès que j'ai su que j'étais enceinte pour être suivi et pouvoir accoucher à Béclère. Ils m'avaient dit de le faire de suite dès que j'avais les résultats de mes IAC que je faisais là-bas aussi !!!

Sinon moi aussi je suis écoeurée par pas mal de choses... Et tout ce qui me fait envie est proscrit...!!! :cry:
Pas facile !!!
Je rêve d'un bon carpaccio de boeuf avec une salade et des fraises !
Et bein, RIEN...! Pas le droit !!!
C'est trop dur !!!
Moi : 35 ans / Chéri : 37 ans
Merci la PMA pour ces 2 trèsors inestimables !!!

Nous vous aimons tellement !

Leelooblue
Fidèle
Fidèle

249
Mar 14 Avr 2009, 17:15
Quelque part par là, à droite !

Messagede achiantie Mer 20 Mai 2009, 18:28

coucou les filles

et bien aujourd'hui ras des ptits ecoeurement surtout ce matin je me suis lever tard...
J'ai les resultat de ma pds ras hematocrite bas mais j'avais deja ca la 1ere grossesse et gygy a dit c'est normal avec la grossesse pas d'anémie sinon ca tiraille tjr sur les cotés surtout la nuit...

voila voila...
achiantie
Fidèle
Fidèle

153
Ven 09 Jan 2009, 23:40

Messagede Bb_BoNhEuR Mer 20 Mai 2009, 18:31

eli4951 a écrit:Bonjour les filles ! j'espère que vous allez toutes bien !!!!

Pour moi, toujours la même chose, des nausées qui vont et qui viennent la journée et les seins gonflés.

C'est vrai que d'avoir créer un post janviette du 1 au 15 est génial, j'ai beaucoup plus de facilité à suivre.

Donc pour ce qui est du sport, j'ai bien compris que la course à pied est totalement proscrit par contre l'aquagym c'est OK encore faut-il avoir le courage d'y aller, parce que je ne sais pas vous ? mais moi en rentrant du boulot à 18h00 je suis complètement crevée et envie de ne rien faire !!!!

Au fait, je me demande à quelle moment on doit s'inscrire à la maternité, car je sais que certaines mater sont très prises, donc si vous avez des infos je suis preneuse !!

Biz

C'est sûr qu'après une journée de travail, je me vois mal mais alors très mal aller faire de l'aquagym dans mon état actuel...c'est un coup à se noyer ça :lol:
POur la mater, je ne sais pas du tout car je n'habite pas dans une grande ville donc je n'ai pas ce souci par contre j'avais lu (comme l'a dit Leelooblue) que sur Paris, il fallait s'y prendre bien à l'avance pour pouvoir accoucher dans la mater de son choix.
Heureusement que je ne dois pas penser à ça ! Je n'ai toujours pas choisi mon ou ma gygy alors me projeter en 2010 :lol:

Bb_BoNhEuR
Habituée
Habituée

69

Messagede Bb_BoNhEuR Mer 20 Mai 2009, 18:39

Leelooblue a écrit:Ah heureuse de vous lire les filles !!!

Eli4951, je ne sais pas où tu habites mais si tu es à Paris ou RP, c'est clair qu'il faut s'y prendre tôt...
Pour ma 1ère grossesse, j'étais à Paris et j'ai dû m'inscrire dès que j'ai su que j'étais enceinte pour être suivi et pouvoir accoucher à Béclère. Ils m'avaient dit de le faire de suite dès que j'avais les résultats de mes IAC que je faisais là-bas aussi !!!

Sinon moi aussi je suis écoeurée par pas mal de choses... Et tout ce qui me fait envie est proscrit...!!! :cry:
Pas facile !!!
Je rêve d'un bon carpaccio de boeuf avec une salade et des fraises !
Et bein, RIEN...! Pas le droit !!!
C'est trop dur !!!

C'est vrai que c'est dur et surtout frustrant de ne pouvoir satisfaire ses envies !Moi, je déteste avoir envie de quelque chose que je n'ai pas dans mon frigo..je ne pense qu'à ça après :|

Bb_BoNhEuR
Habituée
Habituée

69

Messagede narugesawa Mer 20 Mai 2009, 19:15

Coucou les minettes !

Leo : j'ai été en arrêt de travail la semaine dernière, nausées insupportables, fatigue et hypotension egalement ! :wink:
J'ai eu le même programme que toi et ça m'a fait beaucoup de bien !

schanel et bb bonheur : bienvenue sur le post !

cat2506 : Moi aussi ça pousse grave le bidou... On souhaite attendre pour l'annoncer à tout le monde mais ça devient compliqué avec ce bidou qui s'arrondit à vue d'oeil !!!

fdb : c'est pas mal quand même de ne pas avoir de symptomes mais c'est clair que du coup on doit pas trop réaliser qu'on est enceinte :roll:

banane : je pense que c'est ton utérus qui te fait mal de rester debout tout la journée, tout le poids de l'intérieur de l'abdomen repose dessus et comme il travaille et grossit en même temps, c'est pas facile ! Allonges toi dès que tu le peux pour le "reposer".

souris_verte : c'etait chouette cette journée farniente ?!

Leelooblue : tu n'es pas immunisée toxo ?

eli : moi aussi rien envie de faire ! J'ai même abandonné le yoga, je suis sûre de m'endormir pendant la méditation ! lol
Mais je vais tout de même me faire violence pour y retourner la semaine prochaine car ça me manque !

achiantie : super pour tes résultats de pds !

Pour celles qui ont des nausées, moi je n'en ai plus depuis que je prends de l'homéopathie ! 3 granules, 3 fois par jour de Sepia Officinalis 9CH. ça n'a pas fait effet de suite car j'ai commencé mercredi et elles ne sont plus là depuis samedi. Je ne sais pas si c'est bien grâce à ça mais pour l'instant elles ne sont pas revenues donc je continue à en prendre !!!
BB1. Maman Solo

Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.
1 mois : 4kg060, 53cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms - 5 mois : 6kg330, 66cms - 7 mois : 7kg150, 70cms.

Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)

narugesawa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1998
Mar 23 Sep 2008, 13:40
Narbonne

Messagede Bb_BoNhEuR Mer 20 Mai 2009, 19:38

[b]schanel et bb bonheur : bienvenue sur le post ![/b]

Merci pour l'accueil /a1/ C'est un plaisir pour moi de pouvoir partager ma grossesse avec vous :D

Pour celles qui ont des nausées, moi je n'en ai plus depuis que je prends de l'homéopathie ! 3 granules, 3 fois par jour de Sepia Officinalis 9CH. ça n'a pas fait effet de suite car j'ai commencé mercredi et elles ne sont plus là depuis samedi. Je ne sais pas si c'est bien grâce à ça mais pour l'instant elles ne sont pas revenues donc je continue à en prendre !!!

J'espère pouvoir en dire autant d'ici quelques jours ! Je vais voir ce que ça donne avec les comprimés de Dompéridone qui m'ont été prescrits mais si je vois que ça ne passe pas, je vais essayer l'homéopathie que tu conseilles.

Je ne sais pas pour vous mais ce qui me dérange aussi outre les nausées et vomissements, c'est quand je me réveille je suis toute vaseuse. La tête lourde etc...Pourtant on ne peut pas dire que je ne me repose pas. :(

Bb_BoNhEuR
Habituée
Habituée

69

Messagede myrsinoula Mer 20 Mai 2009, 19:52

Je me pointe à mon tour. J'ai hâte d'arriver à la fin du 3e trimestre pour me sentir un peu plus rassurée. Sinon j'ai un arrêt de travail pour une durée inconnue. Pas marrant mais j'ai des bouquins et des films qui me garderont compagnie.Sinon pas de symptômes désagréables.bonne soirée à toutes
Dexter né le 7 décembre à 15h05
myrsinoula
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1104
Mer 18 Mar 2009, 14:18

Messagede cat2506 Mer 20 Mai 2009, 20:21

salut les futures mamounettes !

pour les analyses d'urines, vaut mieux y aller à jeun, c'est pour doser la quantité de sucre dans tes urines, donc c'est mieux à jeun.

myrsoula, repos repos repos

naru : moi aussi je fais du yoga, mais le soir vers 18h j'ai un méga coup de barre, je sais pas si je vais y aller ce vendredi !

toxoplasmose, moi pas immunisée, malgré 36 ans de vie passée avec mes chats, à partager mes glaces etc...

par contre, la salade vous y avez droit, les fraises aussi, mais il faut bien bien laver, c'est tout.

j'adore les légumes, les fruits,mais là... y'a que le riz, pates et patates qui passent ! ce soir, j'ai mangé du pain et des chipsters. Tout le reste me dégoute, ça promet ! encore que, si un truc que je ne mange pas du tout d'habitude me tente : une pizza bien croustillante !
Debut essai bb 1 à 34 ans, 26 mois sans +, tests OK, on s'est orienté PMA le 31/03/09 et on allait commencer les IAC debut juin, mais le 15 avril un petit oeuf de pâques s'est niché doucement mais surement. Enfin !!!!
DPA le 16/01 - AXEL nait le 22/01/10 à 18h10 3.860 kg pour 50 cm -Reflux urinaire détecté lors de la cystographie le 8/07 grade 3 à gauche et 2 à droite... on croise les doigts pour que ça s'arrange en grandissant sinon opération ! Bébé toujours allaité :-)
cat2506
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

876
Sam 29 Déc 2007, 13:39

Messagede Miss Bubble Mer 20 Mai 2009, 21:14

Je vien toquer ici les copines de la première quinzaine car j'ai vu que ça parlait de nausées

celles qui souffrent de nausées, que prenez-vous et est-ce efficace?

Moi je suis nauséeuse presque toute la journée et cela s'empire le soir et je vomis systématiquement 1ou 2 h après manger et hier j'ai très mal dormi car j'étais très nauséeuse...

J'avoue que ça me fatigue énormément physiquement et moralement ( cela fait 10 jours que j'en souffre ), j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera pas !!!

Je suis consciente que certaines aimeraient avoir ce genre de symptomes francs mais c'est quand même dur à gérer !!!

Donc des produits miracles pour m'aider? Avez-ous été vori un medecin ou je peux trouver quelque chose directement à la pharmacie ?
Miss Bubble
Habituée
Habituée

106
Lun 04 Mai 2009, 21:55

Messagede narugesawa Mer 20 Mai 2009, 21:21

bb bonheur : mon médecin a préféré qu'on essaie l'homeopathie en 1er car c'est ce qui est le moins néfaste pour bb !

myrsinoula : tu vas pouvoir te reposer bien tranquillement et laisser ta crevette prendre des forces ! :wink:

cat : je ne savais pas pour l'analyse d'urine ! Merci du tuyau car moi j'aurais mangé ma tartine avec de la confiture avant d'y aller ! mdr :mrgreen:
Je ne suis pas retournée au yoga depuis que je suis enceinte, sais tu si il y a des postures qu'il vaut mieux éviter de faire en étant enceinte ? Je demanderais à la prof de toute façon avant que le cours débute mais au cas où tu sais !
En tout cas, je n'ai pas envie d'arrêter car je pense que ça peut nous donner un ptit coup de pouce pour l'accouchement !
C'est fou que tu ne sois pas immunisée toxo en ayant toujours eu des chats !!

Miss bubble : Je te remets ce que j'ai écrit tout à l'heure ! :roll:
"Pour celles qui ont des nausées, moi je n'en ai plus depuis que je prends de l'homéopathie ! 3 granules, 3 fois par jour de Sepia Officinalis 9CH. ça n'a pas fait effet de suite car j'ai commencé mercredi et elles ne sont plus là depuis samedi. Je ne sais pas si c'est bien grâce à ça mais pour l'instant elles ne sont pas revenues donc je continue à en prendre !!!"
BB1. Maman Solo

Martin est né le 31/12/09 à 16h11 : 3kg085, 50cms.
1 mois : 4kg060, 53cms - 3 mois : 5kg300, 58,5cms - 5 mois : 6kg330, 66cms - 7 mois : 7kg150, 70cms.

Quadrinome avec boule2laine (Pablo est né le 17/12), cococcinelle73 (Clément est né le 30/11) et Myrsinoula (Dexter est né le 07/12)

narugesawa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1998
Mar 23 Sep 2008, 13:40
Narbonne

Messagede Miss Bubble Mer 20 Mai 2009, 21:29

Merci !!!

Es-tu passé par un medecin où es-tu allé directement à la pharmacie?
Miss Bubble
Habituée
Habituée

106
Lun 04 Mai 2009, 21:55

Messagede Bb_BoNhEuR Mer 20 Mai 2009, 21:38

narugesawa a écrit:bb bonheur : mon médecin a préféré qu'on essaie l'homeopathie en 1er car c'est ce qui est le moins néfaste pour bb !

J'ai vu ça :roll: Franchement, j'en ai parlé à mon chéri et je ne pense pas que je vais les continuer. Quand j'ai noté ici le nom de mes comprimés, j'ai eu l'idée d'aller chercher sur le net et je suis un peu tombée sur le c*l ! :(
Non seulement en reprenant l'ordonnance je me suis rendue compte que la généraliste ne m'avait pas prescrit du Dompéridone mais du Primpéran. Bref je ne veux pas chipoter (d'autant plus que je n'y connais pas grand chose à ces médicaments) mais quand je compare ces deux médicaments, j'ai l'impression que le Dompéridone est plus mauvais pour la femme enceinte que le Primpéran :x Du coup, je ne sais pas quoi faire car j'en ai marre de vomir ou d'être nauséeuse tout le long de la journée mais j'ai peur que mon bébé finisse par naître avec des malformations et que je m'en veuille toute ma vie... :( En plus, je ne comprends pas car cette généraliste est aussi homéopathe donc pourquoi ne pas commencer comme toi par quelque chose de plus "doux" ?
Je pense arrêter sincérement. Vous feriez quoi à ma place ? Vous feriez confiance ? En plus à la pharmacie, on ne m'a pas demandé si j'étais enceinte ou pas en changeant le médicament (Primpéran en Dompéridone) ! Pfff...je vais attendre vendredi et voir dans une pharmacie où j'ai l'habitude d'aller.
C'est assez embêtant car j'ai déménagé il y a moins d'un an et je n'ai toujours pas trouvé mon médecin traitant, mon gygy...je prends mais je ne garde pas car ils ne me plaisent pas. Là, je pensais avoir trouvé une bonne généraliste mais je ne comprends pas son choix ! :roll:
Vous devez penser que je suis une chieuse ? :oops: Je suis juste inquiète pour bébé :oops:

Bb_BoNhEuR
Habituée
Habituée

69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans de 2010

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.