Allaitement et reprise du travailModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Allaitement et reprise du travailBonjour les filles,
Je suis une future maman de fin juillet et me pose déjà pas mal de questions. c'est mon 1er bébé et j aimerais l allaiter. Par contre je reprends le travail début oct, donc aux 3 mois de ma pupuce et j aurais voulu poursuivre l allaitement jusqu'à ses 6 mois. Est-ce que vous pensez qu en tirant mon lait, je pourrais m en sortir? Je suis enseignante et ne travaille donc que 18h par semaine? Une collègue enseignante est passée au bib au lait maternisé à 3 mois quand elle a repris le boulot, car c'etait trop compliqué à gerer, notamment pr la nounou. Merci de me faire part de vos experiences, ce qui m aiderait beaucoup!
Re: Allaitement et reprise du travailBonjour
L'idéal serait que tu trouves une nounou patiente et qui ne garde que ton bb ou bien tu initie ton petit bout au biberon avant de le donner a garder très important sinon en effet s'est presque impossible a gérer, j'ai eu l'exemple d'une amie nounou qui a fait l'adaptation avec un bb allaité qui avait pris le biberon qu'une seule fois avant + 2 enfants un de 2 ans trés actif et une de 18 mois très ronchon, impossible a gérer elle ne pouvait pas passer une demi heure a donné le bib au bb s'est certain. Elle n'a pas pu le garder. Mais si tu prépares bien le terrain s'est possible, tout est possible. Bon allaitement. Bon courage Sandrine Sandrine épouse et maman comblée accompagnée par son cher et tendre Titi d'amour parents de:
Charlène 16 ans 52 kg 162 cm yeux bleu Alexia 12 ans 54 kg 164 cm yeux noisette vert Kelly 32 mois 14 kg 96 cm yeux bleu Bryana 7 mois 6 kg 62 cm yeux noisette
Re: Allaitement et reprise du travail
Bonjour, Tout d'abord, félicitations pour cette naissance prochaine. Alors je pense que c'est surtout une question de volonté et d'organisation. J'ai repris le travail quand ma fille avait deux mois et demi et je l'allaite toujours (elle a 5 mois et demi). J'ai commencé à tirer mon lait avant la reprise, d'abord au tire lait manuel puis au tire lait électrique. A mon avis, il ne faut pas commencer trop tot le tire lait (car les seins peuvent être douloureux en début d'allaitement et le TL n'arrange rien) mais se familiariser avec avant la reprise, histoire d'être plus sereine (et d'avoir qq réserves au congel). Certaines arrivent tout de suite à tirer de grandes quantités, d'autres n'y arriveront jamais... MAis à partir du moment où on y arrive, il suffit de s'organiser (surtout avec 18 heures de cours par semaine, c'est faisable à mon avis, même si je sais que 18 heures de cours ce n'est pas que 18 heures de travail En fonction de ton emploi du temps, tu pourras garder deux ou trois tétées la journée et, selon ce que tu tires, il faudra faire plusieurs tirages par jours, si possible aux mêmes horaires tous les jours pour que ton corps s'habitue. Moi, ma fille tête le matin, le soir et la nuit. Je fournis à la nourrice environ 450 ml de lait maternel par jour (même quantité depuis les 3 mois de ma fille) et pour cela, je dois faire entre 4 et 6 tirages par jour soit : 1 le matin vers 10h, 1 à 13heures, 1 à 16 heures, 1 le soir, (et parfois un la nuit après la tétée et/ou un au réveil). JE ne suis pas très "productive" mais j'y arrive quand même. Cela peut paraître contraignant mais je suis tellement contente de continuer à nourrir ma fille que cela ne me gêne pas. Je vais continuer comme ça jusqu'à ce que ma fille mange des repas entièrement diversifiés le midi et au gouter et j'essaierai de garder la tété du matin et du soir (en espérant qu'elle zappe celle de la nuit Voilà pour mon expérience. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas Bonne journée Anne Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006. Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007. Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008 Essais BB2 depuis juillet 2009. Test + le 22 juillet 2010 FC le 2 septembre RDC le 26 octobre Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés. Test + le 16 juillet 2011. ![]()
C'est vrai que les nounous sont parfois un peu déstabilisées. Ma fille, qui pourtant avait déjà pris le biberon, l'a refusé le premier jour et a eu un peu de mal penadnt quelques temps mais elle a finit par s'habituer. Et, après tout, cela sert aussi à ça la période d'adaptation Si tu veux habituer ton enfant au bib, il faut éviter les 6 premières semaines. Même après, il y a toujours un risque que le bébé préfère le bib et refuse le sein mais tu ne peux rien y faire.... Endométriose de stade 3 diagnostiquée en 2006. Cœlioscopie puis ménopause artificielle juin 2006-juin 2007. Après quelques mois d'essais, BB1 est née en décembre 2008 Essais BB2 depuis juillet 2009. Test + le 22 juillet 2010 FC le 2 septembre RDC le 26 octobre Nouvelle coelio le 17 mars 2011 : trompes perméables, adhérences et kystes enlevés. Test + le 16 juillet 2011. ![]()
Re: Allaitement et reprise du travailMerci beaucoup pour vos reponses les filles! Cela me rassure de voir qu on peut y arriver avec de l organisation et de la perseverance!Et c'est vrai que 18h au boulot -car le reste du boulot se fait à la maison-c'est quand même jouable.
Je vous tiendrai au courant en tout cas. Bon allaitement à toutes!!
Re: Allaitement et reprise du travailj'allaite ma fille et j'ai repris le boulot au mois de mars. c'est une organisation à trouver, mais quel bonheur les retrouvailles au sein, pour elle et pour moi, après une longuer journée de travail!
Re: Allaitement et reprise du travailJ'allaite toujours ma puce elle a 10mois et demi.
J'ai repris mon boulot à ses 4 mois. C'est vrai que c'est une organisation mais franchement je suis contente de le faire. J'ai un tire lait électrique double pompage et je tire 2 fois au travail. Du coup je donne un bibi à 16h à ma puce (enfin la nounou donne). A ses 4 mois je donné 2 bibi de mon lait à la nourrice et tout s'est très bien passé avec elle. Je lui ai fait un topo sur la conservation du lait et la congélation du lait ainsi que la décongélation. Tout se passe à merveille et je suis bien contente de continuer à l'allaiter
Coucou, Tu travailles à temps plein depuis ses 4 mois? Tu tires avec quel tire lait? Tu tires pendant ton travail combien de temps? Combien tu obtiens en 2 fois? Désolée de te poser toutes ces questions... moi aussi j'ai repris le travail, à mi temps par contre, mais aux trois mois de mon bébé, je tire aussi 1 bib pour l'ap midi passée en crèche...mais depuis quelques temps je n'arrive plus à obtenir suffisament. En fait il boit environ 210ml l'après midi, plus 50ml de tisane...si avant j'arrivais à tirer 150ml, depuis une semaine j'ai de plus en plus de difficulté, comme si je n'avais plus de lait?! Combien buvait ta puce à 4 mois? Tom est né le 09.02.09 à 22h23, 3,3kg, 51cm,
allaité jusque 15 mois
Re: Allaitement et reprise du travailJ'ai repris mon boulot à temps plein.
Je tire 2 fois à mon boulot (2fois 30min). Avec un tire lait : spectra double pompage Aux 4 mois de la puce j'arrivais à fournie 2 bibi de 210 (pour la nourrice), j'avais également du rabe au congélateur pour les jours où je tirais moins. Il arrive qu'on tire moins car un tire lait ne remplace pas le bébé. As tu essayé les tisanes d'allaitement? La meilleure stimulation c'est de mettre bébé au sein lorsque tu es chez toi. Maintenant je n'arrive pas à fournir tous les jours un bibi de 240ml car il y a des jours où je tire moins. Depuis que je suis passé à la diversification j'obtiens moins au tire lait, forcemenent Julia ne tete plus le midi (le week end) Je continu à tirer mon lait pour avoir un jour sur 2 un bibi de 240ml. Julia tete le matin et le soir elle a un bibi de lait bio car elle ne veut plus teter donc je tire à la place. Julia tete aussi la journée lorsqu'elle veut un calin ou s'est fait mal. Je suis passé à une tetée calin sauf le matin ou elle tete vraiment bien. J'espère avoir répondu à tes questions Bon allaitement
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |