Rythme biberons pour un bébé de 3 moisModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Rythme biberons pour un bébé de 3 moisBonjour,
Mon fils à 3 mois et demi. Il est à 4 biberons de 210 ml par jour... mon problème c'est que ce n'est pas jamais le même rythme. Il peut rester 3, 4 jours selon ce rythme: 6h00 / 10h00 / 14h00 / 18h00 et depuis 3 jours c'est plutôt 5h00 / 8h30 / 12h00 / 16h00 et il va se coucher à 19h30. Je ne comprends pas pourquoi il ne mange pas plus tard le soir. Je voulais commencer à lui imposer un petit rythme en lui donnant ses biberons aux mêmes heures, mais le problème c'est que souvent, il n'a pas les mêmes heures de repas et il hurle pour manger à un moment totalement pas prévu... est-ce normal qu'il n'ait pas de rythme régulier encore? Merci pour votre aide.
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisIl est encore petit pour avoir un vrais rythme pour ces biberons.
Par contre il n'en prends que 4 ca fait pas beaucoup...enfin ca doit lui aller je suppose.Johan etait encore a 5 biberons je crois et il me semble que ca faisait 8h/11h/14h/17h/20h, c'etait ca en gros des fois c'etait décalé en fonction de quand il se reveillait des siestes.Si il se revaillait plus tot le matin il pouvait meme en prendre 6, je crois que c'etait des 180ml. Johan est réglé depuis qu'il a 5 mois a peu pres, quand j'ai débuté la diversification en fait.
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisMerci pour ta réponse.
Diego est à 4 biberons depuis environ 1 mois... du jour au lendemain il est passé à 4 biberons et a fait des nuits de 8 heures. Il ne réclame pas plus, mais ce qui m'embête plus que ça m'inquiète c'est que le dernier repas est en général vers 17h30 /18h00, ce qui me paraît encore tôt, mais bon, je vais pas le laisser hurler pour le faire manger plus tard... je suppose en effet qu'avec la diversification ça ira mieux! PS: il est vraiment tout chou ton p'tit mec!!
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisbah c'est clair que le dernier bibi a 16h ca fait quand meme tot, faudrait qu'il en reprenne un vers 20h et saute celui de 5h au pire ca serait l'idéal!
il se rendort pas sans prendre de bib a 5h?remarque depuis 16h la veille ca fait long... a 20h il reveux pas de bib?ca decalerait peut etre le reveil du matin?
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisBon alors hier soir dernier biberon de 210 ml à 18h00, mais réveil à 3h00!!!
je vais essayer de lui donner 4 bibi de 210 ml dans la journée et lui redonner un plus petit de 120ml avant d'aller dormir... peut-être qu'il tiendra mieux... il faisait de longues nuits jusqu'à maintenant (19h30 - 6h00) mais ça fait une semaine qu'il se réveille à 4h - 5h et ce matin à 3h00, on va donc vraiment essayer de le faire manger plus tard le soir... d'autant plus que je recommence le boulot dans 2 semaines et qu'il va vraiment me falloir des nuits plus longues... j'ai un peu de mal à me rendormir après un biberon à 3h
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisBonjour Fanny,
Mon petit Hugo à 3 mois et demi et je viens de passer à 4 bibis de 240ml. Le premier à 7.OO (je le réveille) puis redort jusque 11.00 puis bibi puis bibi à 14.30 il fait alors une sieste de 3 heures en général puis dernier bibi à 19.30. Ne devrais tu pas augmenter la quantité par bibi. LA quantité à donner c'est 1/10 du poids de l'enfant + 250ml. Moi il fait +/- 6,5KG donc 650+250=900ml à répartir sur les différents biberons de la journée. Fais un plus gros bibis et vois s'il le finit. Fait-il une sieste? Moi il sieste une bonne partie de l'après midi et le matin aussi. Depuis le début j'essaie de donner un rythme pour les heures de repas. Je contrôle mieux avec les bibis car j'ai seulement arrèter l'allaitement il y a 15 jours. Courage!!
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisMerci pour ta réponse sweet heart¨
Hugo dort beaucoup plus que mon Diego... il ne dort jamais autant d'affilée... 45 minutes max... en plus il ne reste pas dans son lit, enfin bref c'est un autre problème! On a augmenté la quantité et c'est vrai qu'il dort maintenant jusqu'à 6h30, donc c'est vraiment l'ideal... par contre je n'ai jamais besoin de le réveiller ou de lui donner à manger quand il ne réclame pas... c'est plutôt lui qui nous rappelle à l'ordre, pourtant c'est pas faute d'essayer d'anticiper Maintenant on arrive à lui donner le dernier biberon vers 18h30, donc c'est vrai que c'est beaucoup mieux!
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisça va venir petit à petit
Le mien a 5 mois, il s'est calé sur 4 bibs de 180/210 mL, à 8h, 12h, 16h et 20h. J'ai le modèle petit dormeur aussi Je ne l'ai jamais réveillé pour le nourri, au pire il demande plus tard, je ne m'en plains pas :p De toute façon il ne se couche pas avant 22h, pour se lever au plus tard à 8h (et redort a peu près 1h30 le matin, et 30 minutes l'aprem)
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisIci Lily est à 4 bib' de 240 ml ... Comme toi, ça lui a pris du jour au lendemain ... Nous aussi c'était un peu décalé au début et chaque jour on a essayé de gagner un peu de temps ... La règle ici c'est jamais moins de 3h entre chaque bib' et jamais plus que 5h30 ... Sinon je la réveille ... Donc en moyenne c'est 8h (on la réveille pour la créche à 7h30), 13h, 17h et 21h ...
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisJ'ai cru que c'est ce qu'il allait faire, mais hier 5 biberons de 240ml et réveil à 3h00 du mat!!! j'ai esaayé de le rendormir sans manger mais au bout de 45 minutes, j'ai fini par faire son biberon et il a tout mangé!!
j'essaie aussi de mettre au moins 3h30 entre chaque biberon et on y arrive presque... sauf quand il se réveille la nuit. ça me semble beaucoup 5 biberons de 240ml, mais bon, il pleure tellement fort c'est qu'il a faim... enfin bon, j'espère qu'il va prendre un rythme rapidement, parce que je recommence bientôt le travail et il n'a toujours pas de ryhtme défini ni dans les repas, ni dans les siestes... pourtant je ne pense pas mal faire ... enfin j'espère
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moiscoucou, a 3 mois vos loustiques sont un peu petit pour avoir un vrais rythme je pense...
Johan en a eu un vers 5 mois quand il est passé a 5 repas et surtout a 6 mois quand il a commencé la diversification. Donc patience ca va venir! aujourd'hui johan a 7 mois et demi (enfin un peu plus...) 7h reveil 7h30 bib de 240ml 9h30/10h dodo de 45mn 11h30/12h 170gr légumes/viandes+ un yaourt de 100gr 14h sieste jusqu'a 15h30/16h 16h 150ml de lait + 100gr de compote 18h30 sieste de 45mn 20h bib de 240ml 20h30/21h dodo et tout ca c'est a peu pres bien sur! bisous!
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisBonjour, je me permets de m'incruster sur ce poste car j'ai un petit bonhomme de 3 mois et 1 semaine, et depuis deux semaines il nous fait du n'importe quoi la nuit.
Avant il faisait du 20h30-7h avec 4 bib de 180, et depuis deux semaines il va faire un levé la nuit qui a commencé par 5h30 puis 3h30 et maintenant 2h du mat...il est donc passé à 5 bib mais qu'il ne finit plus...j'ai du mal à lui faire prendre la totalité des biberons la journée (souvent à la moitié il pleure et rejette le bib, suis obligée d'attendre 1h avant de lui reproposer le bib, et il laisse souvent 40ml la journée), et le soir il lui arrive souvent de ne prendre que 90, par contre le bib de nuit il avale tout et du coup il ne boit que la moitié de celui de 7h.. Ce que j'ai peur c'est qu'il se lève de plus en plus tôt et qu'il réclame un second bib vers 5h/6h..on repasserait à 6 bib par jour... Je sais pas quoi faire. On a essayé de le laisser pleurer, mais il s'énerve et pleure de plus belle, on a craqué au bout d'1h.. Si à chaque fois je lui redonne un bib (il ne calme qu'avec un biberon), il va s'habituer à se rendormir avec??et après c'est le crecle infernal car il ne boit plus ceux de la journée.. Qu'en pensez vous? Juste pour préciser, je lui donne du gallia digest premium depuis deux mois pour ses coliques et gaz et toujours à température ambiante. J'ai cru comprendre que c'est en chauffant l'eau que le lait s'épaissit? En même c'est pas parceque il mange plus la journée ou sur le bib le soir qu'il dort plus longtemps..ça lui ai arrivé de boire 90ml le soir et de dormir jusque 7h et de boire 210ml et de se réveiller à 2h... Et pourtant depuis le début il avait réussit à trouver petit à petit son rythme, ie il prenait un bib à 2h puis à 5h puis à 8h, ensuite il est passé à 1bib vers 4h et un vers 8h, et ensuite 1 vers 7h..et cela progressivement ..donc ça semblait logique et allait dans le bon sens, mais maintenant c'est l'anarchie complète et n'a aucun sens.. Merci pour votre aide
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moiscoucou,
je crois que tu as eu des réponses sur un autre post, mais moi ce que je peux te dire c'est que ce n'est peut-être que passager comme rythme. Diego a eu 10, 15 jours un peu anarchique question rythme bib et siestes et maintenant ça a l'air d'être revenu à la normale... je touche du bois depuis quelques jours, il est à 4 bib de 240ml à 7h00, 12h00, 16h00 et 20h00 avant de dormir... et j'ai retrouvé mon petit bébé tout gentil! c'est difficile pour eux de trouver un rythme et finalement pour nous aussi car il faut toujours se réadapter sans parler de toutes les questions que l'on se pose...
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 mois[color=#4040FF]Bonjour les filles, moi jai une petite fille qui va avoir 3 mois le 23 juin mais petit soucis elle boit des biberons de 90/120 ml tout les 2 ou 3 heures.la quantité me semble petite et biensur je trouve qu 'elle n'est pas du tout reglée ce qui est fatiguant et pas facile a gére.Ma premiere fille n'avait pas ce problème.La je voudrais vraiment qu'elle soit mieux reglee.De plus elle ne fait toujours pas ces nuits.merci de me donner votre avis.
Re: Rythme biberons pour un bébé de 3 moisBonjour à toutes
Pour moi, c'est pareil: ma fille Gian aura 3 mois le 19. Elle a fait ses nuits à 1 mois et depuis 1 semaine, elle recommence à se réveiller et parfois des 2h. Je vois bien qu'elle réclame donc pas d'autre solutions que de la mettre au sein. Allaitement exclusif jusqu'ici. Du coup, je me suis décidée à la sevrer... Malheureusement, elle refusait le biberon, (biberons avent aussi untilisés quand j'ai sevré mon fils et il n'y avait eu aucun soucis). J'ai donc optés pour les biberons tommee avec tétine qui immite la forme du sein. Depuis hier, elle accepte les bib. Hier soir, biberon de 210, bu entièrement et réveil à 4h cette nuit... Ce soir je tente 240 avec de la diastase, elle prendra ce qu'elle voudra et je verrai bien. Je vous conseille la diastase pour les enfants qui ne font plus leur nuit. C'est de la farine sans gluten, vous en trouvez en pharmacie de la marque Picot, environ 5€ la boite. Mon fils Noam (bientôt 3 ans)a fait ses nuits à 1.5 mois, je l'allaitais, je l'ai passé au bib à 2.5 mois et au bout de 15 jours, il se réveillait les nuits, jamais pour manger mais un coup la tétine ou juste pour gazouiller mais mettait des heures à se rendormir. La pédiatre m'avait alors conseillé cette farine. Sur la boite, c'est écrit à partir de 4 mois, mais elle m'avait dit que ça ne posait pas de problème. Je tente ce soir et je vous tiendrai au courant.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |