Pourquoi vos enfants s'appellent comme çà ?!

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Pourquoi vos enfants s'appellent comme çà ?!

Messagede meenah Ven 04 Sep 2009, 21:27

Merci les filles
♀ Meenah 22 ans & ♂ Chéri 32 ans : 28.08.2004 = 6 ans d'amour ♥ & Parents de notre petit coeur d'amour né le 6 Août 2010 ♥ !

Je collectionnes les faire-parts de naissance si vous souhaitez m'en faire parvenir contactez moi par MP ! Merci !
meenah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1202
Dim 28 Déc 2008, 21:00
Pays de Loire

Messagede pakita Sam 19 Sep 2009, 23:03

coucou meenah /a1/

on est sur la meme papote :wink: dommage qu on ne te croise pas assez ;lov mais bon...

pour mes 3 premiers c est avec mon ex donc je passerai car je suis sur le fofo depuis que j ai refais ma vie bref...

apres une fc a 12 sa notre ptit garcon se serait apelé Jules ;lov pour une fille, Laly ou Leeloo ;lov donc ...
je suis retombée enceinte et apres bien des méfiances et des difficultés, nous avons commencé a parler prénom mais :? dur dur et a partir du 6eme mois!!! donc je sais, a ce moment là, que j attends un ptit garcon, donc c est réglé en second prénom se sera Jules!!! manque "l essentiel" :mrgreen: donc pas envie de chercher pour ma part sur les sites de prénoms ou dans les livres car pour moi un prénom doit faire tilt :roll: et donc les seules listes que j ai consulté (sans conviction) étaient celles du fofo et me voilà tomber sur Leelan et je n ai pas retrouvé mais je crois qu il s agit d un prénom d une de tes nombreuses listes proposées aux copinautes ?? enfin, j ai adoré ce prénom mais je craignais just qu il fasse "fille" et puis zhom a adéré d office donc voilà a force d y penser, de se l entendre dire, c est décidé ce sera Leelan ;lov et je trouve cela magnifique!!!!

j espere que tu me répondras :oops: je n ai eu qu une seule fois l occasion de lire ce prénom donc j aimerai savoir si c est toi ??

/a3/
pakita
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6633
Ven 26 Sep 2008, 11:31
PACA

Messagede titoune1977 Lun 21 Sep 2009, 17:27

Bonjour, notre fils s'appelle JOSHUA car j'étais fan de "Pacey" dans Dawson et il se trouve que le grand père de mon cheri était juif donc cela rappellait ses origines et c'est le seul prénom sur lequel nous étions d'accord

Bizzzzzzzzzzzz et bonne grossesse /a3/ /a3/
Mes 2 amours :

titoune1977
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3811
Jeu 14 Fév 2008, 10:15
AIN

Messagede Boston Mar 22 Sep 2009, 18:35

lorna13150 a écrit:bonjour

pour ma 4eme filles ont l'a appelé LAUNA car son papa s'apelle "laurent" et moi "natacha" et le debut de chacun de nos prenom sa donne LAUNA

voila
a+

Ici c'est un peu pareil mais c'etait pas voulu!

J'ai beaucoup Nolhan, mais pas le papa!et comme la consonnance en "ane" me plaisait bien, j'ai chercher d'autres prénoms comme ca.
On est tomber d'accord sur Johan!
Et c'est aussi le début de nos 2 prénoms!
GEOffroy et ANNE-lise!
Boston
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6493
Mar 12 Fév 2008, 13:35
loire

Messagede leylou54 Mar 22 Sep 2009, 19:32

Alors nous notre fille s'appel Leylou comme dans le 5éme Elements quand elle tombe dans le taxi et quel lui dit sont prénom il l'appel Leylou a la place de Lilou et vu que mon homme était tomber pour ce prénom nous l'avons choisi

J'aime beaucoup Leelan pour un garçon sa change beaucoup PAKITA c'est originale
leylou54
Habituée
Habituée

99
Lun 16 Mar 2009, 12:16
Meurthe & Moselle

Messagede Chatoune Jeu 24 Sep 2009, 10:04

Notre fille va s'appeler Eléonore....
Mon mari et moi avions flashé sur ce prénom bien avant que je sois enceinte...
Nous voulions un prénom classique et intemporel...et surtout qu'elle ne se retrouve pas avec 36000 petites filles ayant le même prénom à l'école ( comme ce fut mon cas :lol: ).
De plus, j'avais une préférence pour les prénoms grecs/latins...
En quadrinome avec Jaade, Morgane2404 et Cocorika : le Carré Magique
Chatoune
Fidèle
Fidèle

229
Jeu 06 Déc 2007, 10:31
Alsace & Suisse

Messagede pakita Jeu 24 Sep 2009, 14:42

leylou54 a écrit:Alors nous notre fille s'appel Leylou comme dans le 5éme Elements quand elle tombe dans le taxi et quel lui dit sont prénom il l'appel Leylou a la place de Lilou et vu que mon homme était tomber pour ce prénom nous l'avons choisi

J'aime beaucoup Leelan pour un garçon sa change beaucoup PAKITA c'est originale

coucou /a1/

notre éventuelle ptite fille se serait apelée Leeloo, c est un tres beau prénom ;lov or le "destin" en a décidé autrement... pour cette grossesse donc on avait le coup de coeur pour Joan mais le fils de chéri s appelle Jolan donc c est avec beaucoup de regret qu il a fallu mettre de coté ce coup de coeur :( et comme je l ai expliqué plus haut sur ce post, j ai trouvé Leelan qui "en plus", reprend Lee de Leeloo et An de Joan ( chui claire :mrgreen: ) bref, un réel coup de coeur et un peu de notre bibounou perdu en déc...

en tout cas merci de ton avis et bon continuation avec ta ptite fille /a3/
pakita
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6633
Ven 26 Sep 2008, 11:31
PACA

Messagede leylou54 Ven 25 Sep 2009, 07:35

Merci et bonne continuation a toi pour ta grossesse et le prénom et trés bien choisi et original au moins tes sur de pas l'entendre a chaque coin de rue
Moi pour le deuxiéme c'est pareil on va avoir du mal a trouver car on est une super grande famille donc déjà beaucoup de prénom de pris et beaucoup qu'on aimer aussi
Donc on cherche déjà mes pas facile
leylou54
Habituée
Habituée

99
Lun 16 Mar 2009, 12:16
Meurthe & Moselle

Messagede Babypreums Ven 25 Sep 2009, 16:52

Bonjours à toutes
Alors je suis enceinte de BB1 et nous aussi nous avons choisis les prénoms bien avant :lol:
Alors pour un garçon c'est tout simple : Rafael (un prénom coup de coeur pour nous deux sans grande raison) ; en ce qui concerne la demoiselle (si c'en est une) nous allons avoir du mal à nous décider entre : Rafaele (eh oui un prénom mixte) ou Maxine (prénom trouvé par le plus grand des hasard sur le net)
Et je dois dire qu'on a pas cherché longtemps et que c'est des coup de coeurs pour tout les 2 donc ça tombe très bien :mrgreen:
Babypreums
Premiers Pas
Premiers Pas

14
Lun 19 Jan 2009, 16:14

Messagede sonordique Ven 25 Sep 2009, 17:28

Pour bb 1 : si ça avit été une fille elle se serait apellée LOUISE ( comme ma grand mère)
Mais comme c'est un petit mec c'est LOUIS :wink:

Pour bb 2 on verra j'hésite : pour une fille j'adore VICTOIRE , pour un garçon peut être GASPARD :idea:
Louis né le 25 février 2009 : 3600 kg et 51 cm de bonheur !

Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges ....

BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé !
Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes !
Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur !
Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!!

Agathe est née le 27 juin 2011 : 3590 kg et 48 cm de bonheur !
sonordique
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3520
Mar 27 Mai 2008, 17:32
MARSEILLE

Messagede dodie26 Ven 25 Sep 2009, 22:59

Notre fille s'appelle Ella. C'st le seul prénom sur lequel on était d'accord ainsi que jane mais bon avec un gros doute ! Pourquoi ?? j'ai connu ce prénom voilà des années et j'ai fait tilt ! après savoir vraiment pourquoi c'est dur ! j'aime bien la chanson de france gall et la force qu'elle symbolise " elle a ce supplément d'"a" " Par projection, j'espère que ma fille aura aussi un supplément d'"a qu'elle sera une de ces grandes dames à caractère
Notre petite Ella est arrivée le 19 aout 2009 et c'est le bonheur de notre vie !!!

Un merveilleux petit oeuf s'est implanté au C1 !!! on croise les doigts pour qu'il se fasse un beau nid !!

dodie26
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

494
Dim 25 Jan 2009, 12:14

Précédente

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.