Pourquoi vos enfants s'appellent comme çà ?!

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Pourquoi vos enfants s'appellent comme çà ?!

Messagede meenah Mer 27 Mai 2009, 18:37

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir pourquoi & comment avez vous choisi le(s) prénom(s) de votre/vos enfant(s) ?!

Merci beaucoup !

Bises
♀ Meenah 22 ans & ♂ Chéri 32 ans : 28.08.2004 = 6 ans d'amour ♥ & Parents de notre petit coeur d'amour né le 6 Août 2010 ♥ !

Je collectionnes les faire-parts de naissance si vous souhaitez m'en faire parvenir contactez moi par MP ! Merci !
meenah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1202
Dim 28 Déc 2008, 21:00
Pays de Loire

Re: Pourquoi vos enfants s'appellent comme çà ?!

Messagede louloute19 Mer 27 Mai 2009, 20:31

Salut meenah

Alors pour notre loulou le choix s'est impose desuite c'etait comme une evidence mais on a quand meme passe quasi 9 mois a bien reflechir aux autres possibilites
En fait cheri a toujours voulu appeler son fils William mais sans raison particuliere
On voulait un prenom classique, pas courant et pas trop fantaisiste on ne voulait pas un prenom ou les gens auraient demandes 10 fois de repeter ...
J'ai une copine qui a un prenom tres particulier et elle en a beaucoup souffert car les gens ne comprennait jamais et je pense que cela peut etre un handicap apres c'est sur que meme avec un prenom assez classique autant te dire qu'on a pas du tout fait l'unanimite dans notre entourage mais bon nous on aimait alors ...

Voila pour nous
louloute19
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1374
Mer 27 Fév 2008, 10:24

Messagede louloute19 Mer 27 Mai 2009, 20:32

Au fait combien as tu de faire parts ?
louloute19
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1374
Mer 27 Fév 2008, 10:24

Messagede bibiloute Mer 27 Mai 2009, 21:14

alors nous on était jamais d'accord sur le prénoms de garçon , puis au 6 eme mois j'ai réduit la liste a trois prénom dont Lenny , mon ami que j'avais pas prévenu de cette liste a rêvé la nuit même que son fils s'appellait Lenny , alors ça nous a semblé évident que ce serait ça !

pour ma fille je suis au 6 eme mois et toujours pas d'accord alors !!!! on a plus qu'a rêver lol :mrgreen:
Un petit homme de 3 ans déjà !

bibiloute
Habituée
Habituée

58
Mer 03 Déc 2008, 15:13

Messagede aashan Jeu 28 Mai 2009, 13:58

Bonjour meenah,

Pour notre choix fille (= Estelle) c'est un coup de coeur du papa qui a toujours dit depuis que s'il avait une fille, elle s'appellerait Estelle et ça ne me déplait pas, sans compter que mon coup de coeur à moi Emma ne va vraiment pas avec le nom de famille, on se le garde en second prénom.
Pour notre choix garçon (=Matthieu) ça résulte d'une discussion à 2. Le papa aurait préféré Simon, que j'aime bien aussi mais je préfère Matthieu. Ce qui a tranché c'est l'étymologie :
Matthieu = cadeau de Dieu. Notre bébé est très très désiré et après une fausse couche que j'ai hyper mal vécue, ça me semblait une évidence (sans choisir pour autant "Aymé" ou "Désiré" :wink: :wink: :wink: )
Simon = qui est exaucé. Qui ? le bébé ? Ca signifie qu'il aura tout ce qu'il veut ? c'est un peu contre nos principes éducatifs... Sans compter que c'est le Saint patron des collecteurs d'impôts ... :wink: :wink: :wink: Alors....
Donc au final, on a retenu Matthieu avec Simon en second prénom parce que ça nous plaît bien.
Mathieu , mon petit trésor, est né le 03 novembre 2009...

aashan
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

604
Mar 16 Déc 2008, 15:02

Messagede choupie01 Jeu 28 Mai 2009, 14:10

Coucou Meenah,
Alors pour bb1, nous ne savions pas le sexe. Pour un garçon, on était pas trop d'accord, mais cela aurait été Andrea (mon grand-père s'appelait André, c'était un petit clin d'oeil).
POur la fille, j'avais plein de prénom en réserve, mais aucun ne plaisait à mon compagnon. Donc je suis passée aux prénoms que je trouvais dans les séries télé, les génériques etc... Je regardais Hartley coeur à vif et dedans il y a une fille qui se prénomme Anita, je lui ai proposé et il a eu son coup de coeur. Notre fille s'appelle donc ainsi et ça lui va très très bien :wink:

Bb2 est en route, je pense que ce sera le même scénario :?
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Messagede liline54 Jeu 28 Mai 2009, 20:20

Bonjour!
Alors pour le premier ( MARTIN) c'est un choix du papa, j'avais une petite liste de prénom mais rien ne lui plaisait vraiment, et il a accroché sur martin en lisant un livre que son frangin lui avait donné en lui disant regarde bien les prénoms./.... comme cela me plaisait bcp aussi ce fut martin!
Cette fois ci, j'avais des listes très très longues pour notre petite puce qui arrive bientot, mais le papa toujours trouvait tout trop commun, pas beau, trop de jeux de mots possible.... jamais satisfait! j'ai attendu, je lui en ai proposé plusieurs ( des listes!)et un jour je lui ai dit au lieu de dire non à tout cherche aussi! et là illumination pour lui!! ce sera MELIE , trouvé sur internet par hasard j'ai tout de suite accroché aussi.
Bref deux fois le choix du papa!!
le papa cherchait surtout des prénoms bien français, et plutôt rare , bon un peu rate pour le premier il y a pas mal de petit martin mais la deuxième pari réussi hihi
liline54
Habituée
Habituée

107
Dim 18 Jan 2009, 23:08

Messagede Adal Jeu 04 Juin 2009, 00:02

Alors bb1 (que j'ai eu toute seule) s'appelle Enzo. A l'époque c'était pas courant, j'étais originale !!! lol je voulais un prénom court et j'adorais J. Reno dans le Grand Bleu (j'adore toujours d'ailleurs).

BB2 ça été plus compliqué avec le papa !! lol. il fallait un prénom musulman (mon mari l'est) et tout ce qu'il me proposait n'allait pas. C'était l'époque de la comédie du Roi Soleil; Un jour que je feignassais dans le canapé, il y a eu une interview de la troupe de la comédie musicale et notamment d'un des chanteurs Merouane (que d'ailleurs je trouvais pas mal avec ses beaux yeux !!! lol) Ayant cru comprendre qu'il avait des origiens maghrébines, j'ai vite cherché dans mon dico de prénoms musulman et j'ai trouvé Marwan. par chance zhom a aimé.

j'ai encore choisi !!! hihihihihihi

bb3 une fille !!!!!! Enfin; Une liste monstrueuse de prénoms.... lol Puis en surfant sur le net je tombe sur un article concernant Salma Hayek et là...............déclic. j'ai hésité entre Selma et Salma puis préféré Salma.
j'ai soumis une liste (plus petite) à mon homme, dont Selma et lui ai demandé de me dire dans l'ordre ce qu'il préfère. Il préférait Selma !!!

Ensuite il y a eu d'autres proposition mais...trop tard, ma fille s'appelerait Selma
BB1 : 31-03-2001
BB2 : 02-06-2006
BB3 : 05-11-2008
Adal
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4026
Ven 14 Sep 2007, 10:06
92

Messagede elsatim Jeu 04 Juin 2009, 18:56

Alors pour moi c'était une évidence!! dès que j'ai su que j'attendais une fille je voulais l'appeler Maëlie! J'ai connu ce prénom il y a 4 ans quand une amie a moi m'a annoncé que sa soeur venait d'accoucher d'une petite Maëlie. Je l'ai toujours trouvé très doux! Alors j'en ai parlé au papa et il a tout de suite été d'accord! :D Par contre quand y'aura le deuxième ca sera beaucoup plus dur car c'est mon seul coup de coeur!
Maëlie est née le 11 Novembre 2008, 3kg510, 49cm. C'est un amour de petite fille!!!

elsatim
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1555
Mer 26 Mar 2008, 16:15
L'Haÿ les roses

Messagede crapaudandco Ven 05 Juin 2009, 10:32

notre fils s'appelle Samuel, c'est le papa qui à choisi avec mon accord bien sur!! il voulais un prénom qui se dise aussi bien en Français qu'en Portugais (le papa est Portugais). on ne voulais pas non plus un prénom qu'on entands a tout les coins de rue et quelque chose qui était facile à dire et à écrire!!

pour le deuxième il est encore trop tot pour que l'on se décide!!
moi 24 ans
lui 25 ans
bb1 a 4 ans
arrêt pillule le 3 mars jour de nos 6 ans!!!

C'est une Fille!!!!
DPA le 20 février

En Binome avec Smounette

Léna est parmis nous depuis le 6 février 2010. 2kg770 et 48cm!!!

1 mois: 3kg720 & 50cm
2 mois: 4kg410 & 55cm
3 mois: 5kg & 56cm
4 mois: 5kg490 & 60cm
5 mois: 5kg870 & 61cm
crapaudandco
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

541
Mar 02 Juin 2009, 10:55
Ardennes - 08

Messagede MyStiK59 Dim 07 Juin 2009, 15:38

Hello :)

Alors moi, si ça avait été une fille, je l'aurais appelé Noéline. J'avais entendu ce prénom à la TV lors d'un documentaire historique il y a bien 1 an ou 2 et je suis tombée en amour pour ce prénom. Je l'ai proposé à mon mari qui a tout de suite adoré.
Ca reste donc le prénom qu'on donnera à notre prochain enfant si c'est un fille.

Mon loulou s'appellera Grégory. La "révélation" m'est apparu devant un épisode de Dr House. Je me suis dit tout haut :" tiens, pourquoi pas Grégory ?". Ca plait au papa et c'est resté.

Ces 2 prénoms ont été choisi bien avant ma grossesse, je ne connais pas le "stress" de la recherche de prénoms :mrgreen:
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede lorna13150 Lun 08 Juin 2009, 10:04

bonjour

pour ma 4eme filles ont l'a appelé LAUNA car son papa s'apelle "laurent" et moi "natacha" et le debut de chacun de nos prenom sa donne LAUNA

voila
a+
lorna13150
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

785
Mer 20 Mai 2009, 09:56
boulbon (13)

Messagede bOnnie Mer 10 Juin 2009, 17:30

Notre fils s'appelle Jil et nous l'avons choisi parce que c'est un prénom court sympa et rock'n'roll baby 8)
lol

Ca a été notre coup de coeur

Si le prochain est une fille, ce sera Jeanne en hommage à nos deux grands-mères décédées et à Victor Hugo
et si c'est un petit batteur, on pense à Jack

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede meenah Lun 22 Juin 2009, 12:06

louloute19 a écrit:Au fait combien as tu de faire parts ?

William lui va à ravie & purée qu'est ce qu'il a bien grandi trop chou =) ! J'en suis à 160 faire-part çà grimpe petit à petit ... !

Bisous
♀ Meenah 22 ans & ♂ Chéri 32 ans : 28.08.2004 = 6 ans d'amour ♥ & Parents de notre petit coeur d'amour né le 6 Août 2010 ♥ !

Je collectionnes les faire-parts de naissance si vous souhaitez m'en faire parvenir contactez moi par MP ! Merci !
meenah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1202
Pays de Loire

Messagede meenah Lun 22 Juin 2009, 12:08

aashan a écrit:Bonjour meenah,

Pour notre choix fille (= Estelle) c'est un coup de coeur du papa qui a toujours dit depuis que s'il avait une fille, elle s'appellerait Estelle et ça ne me déplait pas, sans compter que mon coup de coeur à moi Emma ne va vraiment pas avec le nom de famille, on se le garde en second prénom.
Pour notre choix garçon (=Matthieu) ça résulte d'une discussion à 2. Le papa aurait préféré Simon, que j'aime bien aussi mais je préfère Matthieu. Ce qui a tranché c'est l'étymologie :
Matthieu = cadeau de Dieu. Notre bébé est très très désiré et après une fausse couche que j'ai hyper mal vécue, ça me semblait une évidence (sans choisir pour autant "Aymé" ou "Désiré" :wink: :wink: :wink: )
Simon = qui est exaucé. Qui ? le bébé ? Ca signifie qu'il aura tout ce qu'il veut ? c'est un peu contre nos principes éducatifs... Sans compter que c'est le Saint patron des collecteurs d'impôts ... :wink: :wink: :wink: Alors....
Donc au final, on a retenu Matthieu avec Simon en second prénom parce que ça nous plaît bien.

Merci pour ses explications Estelle & Matthieu très bon choix =)

meenah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1202
Pays de Loire

Suivante

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.