Nouvelle !

Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nouvelle !

Messagede enzoflo Sam 30 Mai 2009, 15:50

Bonjour à toutes et tous !

ça fait déjà un moment que je suis sur ce forum, au départ dans les"essayeuses" puis dans "infertilité" et désormais "adoption".
Mon mari souffre d'asthéno-tératozoospermie et moi j'ai appris avant hier, suite à une écho doppler dans le but d'un tec que mon endomètre était mal vascularisé. Le couperet est tombé: moi aussi je suis stérile et il n'y a pas de traitement concluant m'a dit le gygy.
Avant que je ne devienne trop vieille, je voudrais savoir où se renseigner pour adopter un enfant ? puis-je connaitre votre parcours ?
merci beaucoup: besoin de réconfort. :?
enzoflo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1274
Ven 01 Fév 2008, 15:18

Re: Nouvelle !

Messagede popom Lun 01 Juin 2009, 11:42

Bonjour enzoflo et bienvenue à toi!
Je vais essayer de te répondre, mais je n'en suis qu'au début du parcours d'adoption. En résumé, cela fait 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon chéri. Bilan, après avoir pensé à une IO débutant, ce serait plutôt un disfonctionnement hormonal mais rien de précis pour le moment, je revois gygy PMA le 9 juillet. De plus, cela faisait un moment que nous parlions d'adoption avec mon chéri car ma petite soeur est une enfant adoptée et l'adoption est quelque chose qui me tient à coeur. Nous nous sommes donc lancés dans les démarches fin mars. Nous avons fait un courrier au Conseil Général de notre département. La référente administrative en charge de notre dossier nous a contactée pour un entretien que nous avons eu mi avril. Elle nous a expliqué toute la procédure d'adoption et nous a donné un dossier à remplir avec des pièces précises à fournir. Une fois les pièces réunies, nous avons renvoyé le dossier. La date du 16 mai inscrite sur notre dossier est celle à partir de laquelle notre demande d'adoption est prise en compte. Du coup, la démarche durant 9 mois, si tout va bien, nous devrions avoir notre agrément en février 2010.Durant ces 9 mois, nous aurons des entretien avec des assistantes sociales et des psychologues de l'ASE mais pour le moment, elles n'ont pas encore pris contact avec nous.
Voilà pour mon parcours, mais d'autres filles sur le forum sont plus avancées dans les démarches et te renseigneront mieux que moi.
Je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas à poser des questions ou à parler, car le parcours est long et cela fait du bien de se lâcher des fois!
moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005
Coelio 2009: endométriose stade II
2010: 3 IAC -
Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02
Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1:
Elynn, 2kg380 pour 46 cm
Arthur, 2kg740 pour 49cm
Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
popom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

436
Dim 28 Sep 2008, 12:05

Messagede enzoflo Lun 01 Juin 2009, 13:19

Vraiment merci pour ta réponse ! tu sais moi aussi ça me tient à coeur tout ça, en plus, moi je suis Assistante Maternelle...tu imagines...
quest-ce que le IO ? tu me dis que tu en souffres peut-être ? moi aussi sans doute problème hormonale mais d'où vient mon problème hyspo vascularisation...as-tu demandé plusieurs avis de gynéco ?
enzoflo
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1274
Ven 01 Fév 2008, 15:18

Messagede popom Lun 01 Juin 2009, 18:30

Pour te répondre, IO veut dire Insuffisance Ovarienne. En fait, lors de mon dernier bilan hormonal en février, ma FSH était légèrement haute (11,3) et le gygy a eu peur à un début d'apauvrissement de ma réserve ovarienne, ce qui n'était pas un très bon pronostic. Il m'a mise sous duphaston pendant 3 mois et m'a dit de faire un nouveau bilan au bout des 3 mois. Et comme cela fait 4 mois que je l'ai vu, je viens donc de faire un nouveau bilan. J'ai eu une écho à J3 où l'on a vu beaucoup de follicules sur mes ovaires, ce qui mettait en doute le diagnostique d'IO. Et au résultat de la pds, ma FSH est redescendue à 7,9, ce qui est beaucoup mieux! Enfin, je ne suis pas gygy et je ne préfère pas me faire de faux espoirs, mais ce bilan semble mieux que celui de février. Je revois gygy PMA le 9 juillet, probablement pour passer aux IAC ou FIV (enfin, j'espère !!). Voilà, alors las d'attendre et dans la crainte que rien n'aboutisse, on s'est lancé dans l'adoption avec chérinou. Enfin, le mauvais diagnostique de février nous a fait avancer plus vite dans cette voie, mais c'était une option à laquelle nous pensions déjà depuis longtemps.
Pour finir mon bilan, il me reste une écho à faire mercredi, à J12, pour voir si 1 ou plusieurs follicules se sont développés, ce qui serait bon signe; et une PDS à J21 pour vérifier le taux de progestérone ( qui était lui aussi un peu faible en février).
Pour l'instant, je n'ai pas pris d'autre avis gynéco car je n'ai pas encore de diagnostique précis et avéré. Mais je crois que dans ton cas, je n'hésiterai pas à aller dans un autre centre PMA, pour être certaine.
Voilà, bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
moi 30 et lui 32
essai BB1:août 2005
Coelio 2009: endométriose stade II
2010: 3 IAC -
Janvier 2011: FIV Proto long: PDS + le 3/02
Et le 15/09/2011-> naissance de mes deux trésors à 36sa+1:
Elynn, 2kg380 pour 46 cm
Arthur, 2kg740 pour 49cm
Depuis, ce n'est que du Bonheur !!!!
popom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

436
Dim 28 Sep 2008, 12:05

Messagede aquandlatitegraine Mar 10 Aoû 2010, 17:50

bonjour, je suis nouvele ici.
Nous sommes en essais bébé depuis pas mal de temps, et nous aimerions, en même temps que notre parcours PMA, lancer une procédure d'adoption.

Nous avons contacté la maison de l'adoption, et ils nous ont demandé d'écrire un courrier précisant nos situation financières, nos travails respectifs.

Avez vous déjà fait un courrier dans ce sens, car je ne sais pas trop quoi écrire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
mariés depuis 4ans
Essais bb depuis 11/07,en PMA depuis 06/09 4 IACS ----
5ème IAC 08/10, l'IAC de la dernière chance, avant la FIV en septembre et là un miracle, un ++++
12SA bébé fait 11cm et bouge dans tous les sens
Le 10 janvier un petit GARCON en pleine forme
32SA notre fils pèse 2kg115 et il a la bouche de maman
Hospitalisée du 8mars au 13 avril car bb pressé d'arriver
Tristan est arrivé le 2mai 2011 à 22h05 avec 3 semaines d'avances, 2kg970 et 48cm, c'est notre rayon de soleil
aquandlatitegraine
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

655
Jeu 12 Mar 2009, 22:36

Retourner vers Adoption

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.