Aucune idée de prénoms

Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Aucune idée de prénoms

Messagede NatachaM59 Jeu 04 Juin 2009, 14:27

Alors moi j'ai encore le temps pour les prénoms mais on aime bien en discuter mais on ne trouve rien.
On est pas encore surs de vouloir connaitre le sexe donc il nous en faut deux.

Pour un garçon j'aime bien Rafaël, mais lui non. J'aimais bien Nicolas et Julien aussi.
Lui aurait peut etre voulu Henri en hommage a son grand père.

Pour une fille, j'aime bien Julie ou Gabrielle ou Lily
Lui préfère Joséphine...

Bref on est pas d accord /a3/

Vous avez une solution pour nous aider ???

Merci
J'ai 30 ans, mon amoureux 44 ans.
Nous sommes ensemble depuis le 25 février 2007 et vivons ensemble depuis le 23 février 2008.
Une petite fille, notre princesse Sonia née le 20/01/2010.
Test +++ un autre bonheur rejoindra bientot la famille.
NatachaM59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718
Mar 26 Mai 2009, 13:50
Roncq (59)

Re: Aucune idée de prénoms

Messagede aashan Jeu 04 Juin 2009, 15:23

Coucou,

Ca va être super difficile de t'aider parce qu'on ne peut pas te donner une réponse toute prête.
Déjà visiblement le papa aime les prénoms anciens, rétro et toi plus les prénoms intemporels (répendus quelque soit la génération).
Donner le prénom dun aïeul est intéressant et porteur de sens, maintenant si tu trouves le prénom retenu "difficile" à porter en 2009-2010 tu peux toujours le négocier en 2ème ou 3ème prénom et même y ajouter un prénom d'un aïeul de ton côté.
Une collègue a utilisé une technique sympathique que je pensais utilisé à mon tour mais au final ça n'a pas été si dur de s'accorder avec le papa. Elle a demandé à son mari de faire la liste de tous les prénoms garçon puis fille qu'il aimait et de les classer par ordre de préférence, elle a fait pareil de son côté , ils ont mis les listes en commun en ajoutant le nombre de points (par exemple le préféré du papa avait le N° 1, idem pour la maman) et ils ont retenus les prénoms avec le plus petit coefficient, donc celui qui plaiasit le plus aux deux. Même si après vous en changez ça peux aussi servir de base à la discussion et au choix et si vraiment à la base vos prénoms sont trop différents vous pouvez partir d'une pré-liste que vous aurez établi ensemble en donnant par exemple vos 10 prénoms coups de coeur chacun.
Mathieu , mon petit trésor, est né le 03 novembre 2009...

aashan
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

604
Mar 16 Déc 2008, 15:02

Messagede maxémat Sam 06 Juin 2009, 14:36

nous pour le premier nous avions fait des listes chacun la sienne ( ensemble qd même)
on a épluché calandrier, des idées, des livres........;; puis on a échanger nos listes et rayé les prénoms que nous detestions dans la liste de l'autre
puis chacun a repris sa liste et gardé les 5 préférés, puis on a noté de 1 a5 nos préférés sur chaque liste et additionné le prénom avec le moins de point a gagné!!!!
pour le deuxième j'ai proposé il a accepté, et pour le troisième tout de suite d'accord pour un prénom de fille mais ???????????? pour un gars??????????????? normalement c'est une fille!!!

bonne recherche
stéphanie 34 ans marié et deux garçons ET UNE FILLE

maxémat
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1508
Mar 03 Fév 2009, 17:09
nièvre 58

Messagede NatachaM59 Dim 07 Juin 2009, 07:38

oui ça va etre dur, mais je pense que le mieux est d attendre de savoir si c est un ptit gars ou une tite fille pour réduire les recherches e t alors on fera une liste meme si j e n en ai qu un pour le moment en garçon...
pourvu que ça soit une fille ! :lol:
Nous sommes ensemble depuis le 25 février 2007 et vivons ensemble depuis le 23 février 2008.
NatachaM59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718
Roncq (59)

Messagede bouriquette Dim 07 Juin 2009, 07:52

l'idée de faire chacun une liste est une bonne chose je trouve aussi et vous comparez
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede NatachaM59 Ven 12 Juin 2009, 18:24

alors pour un garçon j'adore Roméo, sauf qu il y a un problème, mon chien s'appelle Roméo... donc les gens vont dire euh tu l appelles comme ton chien ! perso je m enfous, comme il a 8 ans je me dis que ças era un souvenir plus tard, mais mon homme dit que ça se fait pas
sinon j aime rafael, pas lui et Valentin, on est peut etre d accord
mais je préférais roméo....
NatachaM59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

718
Roncq (59)

Messagede meenah Lun 22 Juin 2009, 12:19

Faites chacun une liste d'une 20aine de prénoms & regardez si vous en avez en commun ?! On ne sait jamais ...
♀ Meenah 22 ans & ♂ Chéri 32 ans : 28.08.2004 = 6 ans d'amour ♥ & Parents de notre petit coeur d'amour né le 6 Août 2010 ♥ !

Je collectionnes les faire-parts de naissance si vous souhaitez m'en faire parvenir contactez moi par MP ! Merci !
meenah
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1202
Dim 28 Déc 2008, 21:00
Pays de Loire

Retourner vers Prénoms

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.