Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: celinekedi, cherichou2407, Google Adsense [Bot], ludi21w, mauve226, perceneige28 et 2 invités
de ZoéLégé Dim 11 Nov 2007, 18:50
...et un zhom de 40 ans qui voudrait me faire un enfant  . Ca ne me déplairait pas ,mais vu qu'il y a des chances pour que la préménopause frappe bientôt à ma porte ...
Donc j'ai commencé à établir une courbe ,pour le cycle en cours ,pour savoir si j'ovule encore .
Après avoir arrêté la pilule ,je suis restée 2 ,3 mois en aménorrhée .Quand les règles sont revenues ,j'ai eu 2 cycles de 32 jours ,1 de 36 un quatrième de 20 (traumatisée par les élections ?elles ont déboulé le 6 Mai !!!) Ensuite j'ai attendu .Petit saignement en Juillet ,règles abondantes à nouveau le 15 Août ( après un accident de vélo) .A nouveau un cycle de 32 jours jusqu'au 15 septembre .
Depuis ,j'attends .
J'en suis à 57 jours .J'ai vu sur le forum que certaines avaient des cycles encore plus longs (71 jours ) .
Je ne sais pas si ma courbe apparaîtra sous ce message ,alors au cas où ,je fais un copier coller ,en espérant que c'est bien ma courbe qui s'affichera ,et pas celle de chacune d'entre vous ,comme cela s'est déjà produit .
Pensez-vous que le fait de prendre ma température chaque jour ait pu me "bloquer" ,puisqu'apparemment mon corps réagit radicalement aux événements stressants ( élections ,accident) ?
Y a-t-il une chance pour qu'une ovulation soit en train de se produire ?
Je prends ma température tous les jours ,au réveil ,mais à des heures qui varient ,entre 5 h45 et 8h30 environ ,selon mes horaires de travail et mes jours de congé .D'où plusieurs températures incertaines .
Sinon ,bon courage à vous toutes ,da la part de votre doyenne ,je crois !
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-ZoéLégé-20070916-5472
-

ZoéLégé
- Fidèle

-
171 Jeu 01 Nov 2007, 21:04
de ZoéLégé Dim 11 Nov 2007, 18:55
Espérons que cette fois-ci cela marchera .
[b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-ZoéLégé-20070916-5472]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
Dernière édition par ZoéLégé le Dim 11 Nov 2007, 19:22, édité 1 fois.
-

ZoéLégé
- Fidèle

-
de FRIANDISE79 Dim 11 Nov 2007, 20:08
Je ne crois pas que le fait de prendre ta tempé bloque ton ovu, certes la première fois ça peut donner un certain stress de voir l'évolution de notre courbe mais bientôt, ça n'y change plus rien. Pour l'heure, ça change réellement quelque chose... Dans mon cas, je mets le cadran même le WE et ensuite je me rendors. Si c'est possible pour toi de le faire, ça t'aiderait peut-être à mieux identifier ton ovu et éviter les montagnes russes... Sinon au vue de ta courbe... http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-ZoéLégé-20070916-5472 ... Je dirais peut-être une ovu, mais incertaine, à J53 mais vraiment pas sûre car descende 3 jours après et ça me fait trop penser à ma propre courbe, bien oui, c'est moi le fameux 71 jours  D'ailleurs, mon cycle a été arrêté grâce aux médocs de progestérone.
Sinon, tu as d'autres moyens pour identifier ta période fertile:
- les glaires http://www.mamanandco.fr/phpBB2/topic452.html
- le col http://www.mamanandco.fr/phpBB2/topic526.html
- les tests d'ovu http://www.mamanandco.fr/phpBB2/topic1970.html
Je t'ai laissé les liens déjà sur le forum si tu veux y jeter un coup d'oeil.
  Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
-

FRIANDISE79
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
8154 Sam 01 Sep 2007, 05:13
-

FRIANDISE79

-
de ZoéLégé Dim 11 Nov 2007, 20:34
Oui ,c'est agaçant ,non ?
Au moins ,ça ne vient pas de moi ,puisque tu le constates aussi .
Ton C2 n'a pas du tout la même apparence que le C1 ,dis moi !
C'est plutôt encourageant ,je suppose .
Tu ne crois pas qu'il faudrait plutôt rediriger mon message dans la discussion des plus de 40 ans ?
Depuis 57 jours ,j'ai eu le temps d'écumer le site et j'ai lu ce qui concernait les glaires .Difficile pour moi : sauf juste après mes règles où j'ai une sensation de sécheresse ,je suis toujours mouillée ou bien humide .Difficile de se rendre compte et je n'ai pas systématiquement vérifié si je pouvais les étirer comme du blanc d'oeuf .Ce qui est certain c'st que je n'ai pas eu de pertes notables ce cycle-ci .
Le col,c'est pareil ,j'ai tâtonné deux fois seulement ,pour le localiser .
J'ai utilisé deux tests d'ovulation (bandelettes) .
Je relirai les liens que tu m'as envoyés .
Je verrai bien demain ma empérature .J'espérais que la prendre au réveil ,avant tout autre mouvement ,permettrait de ne pas avoir à mettre mon réveil à heure fixe ,forcément tôt .
Si déjà j'ovule encore ,si le logiciel finit par détecter une ovulation,je n'aurais pas fait cette courbe en vain .
Mon gynécologue travaille maintenant à l'hopital .Du coup j'ai rendez-vous en octobre 2008 en ayant appelé sa secrétaire en septembre pour une visite de contrôle .Dingue ,non ?
-

ZoéLégé
- Fidèle

-
de FRIANDISE79 Dim 11 Nov 2007, 20:42
Ça n'a aucun sens pour ton RDV!!! Mon gygy est aussi à l'hôpital mais je suis pas considéré pour un contrôle mais plutôt un suivi donc j'ai moins de temps d'attente... Sinon, pour avoir mes médocs et un avis de mon gygy, j'ai passé par la secrétaire personnelle de celui-ci, elle lui a transmis mon message et j'ai pu l'avoir au téléphone... Tu risques rien à retéléphoner pour avoir un avis au tél ou aussi, au cas où un rdv avait été annulé et que tu pourrais le prendre!
Pour ton message, je ne le redirigerai pas à moins que ce soit ce que tu veux... Tu peux changer le titre de ce message autant de fois que tu le veux et ainsi pouvoir poser tes questions à toutes, tu auras ainsi peut-être plus de réponses de différentes filles mais rien ne t'empêche de te joindre aux filles du post 40 ans et + Sinon pour la temp, pour mon bb2, je prenais comme toi, simplement au réveil et j'avis une belle courbe mais on dirait bien que pour bb3, ça fonctionne plus dans mon cas alors peut-être que c'est tout ce qui te manquerait... D'ailleurs, c'est aussi la différence entre ma C1 et ma C2...
  Heureuse maman de trois merveilleux enfants... dont la petite dernière est toujours allaitée et aux couches lavables : - )
-

FRIANDISE79

-
de ZoéLégé Dim 11 Nov 2007, 20:43
C'est bien ,je ne suis pas la seule à être "pesque d'âge à être grand-mère "
J'ai un fils de 18 ans ,et la vie va en sorte qu'on ne reste pas forcément avec le père de son premier enfant .
Je suivrai l'évolution de ton cycle avec attention .
Il paraît que pour visualiser ma courbe ,c'est possible ,en faisant la même manip que friandise .
Allez ,on va les amadouer ces thermomètres ! ces glaires ! ces cols !
A bientôt
-

ZoéLégé
- Fidèle

-
-

FRIANDISE79

-
Retourner vers Les essayeuses
-
- Cycles irréguliers
de cha » Jeu 29 Nov 2007, 14:21
- 6 Réponses
- 123 Vus
- Dernier message de sousounne
 Jeu 29 Nov 2007, 16:43
-
- Cycles Irréguliers
de minimoi192 » Jeu 24 Avr 2008, 08:25
- 8 Réponses
- 118 Vus
- Dernier message de minimoi192
 Jeu 24 Avr 2008, 08:49
-
- Cycles Irréguliers
de minimoi192 » Dim 22 Juin 2008, 19:03
- 6 Réponses
- 165 Vus
- Dernier message de choupie01
 Mar 24 Juin 2008, 14:45
-
- Cycles irréguliers ?
de Vaness49130 » Mar 01 Juil 2008, 11:56
- 17 Réponses
- 263 Vus
- Dernier message de veve
 Mar 08 Juil 2008, 17:19
-
- cycles irréguliers
de morincri » Jeu 13 Nov 2008, 20:36
- 3 Réponses
- 109 Vus
- Dernier message de floromaxisa
 Ven 14 Nov 2008, 11:57
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|