Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Bonjour a tous et toutes (oui oui je suis pas la seule nana a venir squatté le coin des mecs !)
Voilà je suis l'heureuse maman d'un petit mec depuis le 20/01/2008, son papa désirais un ptit couillu et il l'a eu ! Je désirais une seconde grossesse et nous voilà repartie pour la grande aventure et le saut dans l'inconnu début décembre 2008, le test devient positif le 9 Mars 2009 ! Je vais être maman en Novembre ! Je suis super contente... Le papa est plutôt détaché par cette histoire, mais je le connais je sais qu'il n'aime pas les histoires d'utérus, de pertes des eaux (j'ai bousillé ses chaussures en perdant les eaux sur les pieds de mon homme, en fait ça a un peu giclée partout !) et tout ce qui concerne une grossesse ! Bref je sais qu'il serait heureux uniquement quand il aurait son bébé dans les bras, donc je m'inquiète pas et décide de profiter de mon ptit bonhomme et de ma grossesse. Papa veut un autre ptit mec, soit moi ce que je veux c'est un bébé en bonne santé, le reste n'a pas beaucoup d'importance garçon ou fille je l'aimerai pareil! Hier j'ai rendez-vous chez mon gygy préféré et le verdict tombe : c'est une fille ! Je suis folle de joie à l'idée d'avoir une princesse ! Seulement papa ne veut pas en entendre parler ! Il ne veut pas de cette petite fille et son comportement envers moi a complètement changer ! Je dois passer une amnio la semaine prochaine et c'est limite si il veut rester avec moi pendant l'intervention (limite il m'a dit d'y aller toute seule et a franchement fait la gueule quand je lui ai dis que je ne pourrais pas la faire si je n'étais pas accompagné, ma maman vit à 600km et travaille, ma belle-mère à 800km et travaille aussi, et la seule amie que j'ai a une petite fille qui a l'âge de mon fils donc je ne peux pas lui demander de venir avec !). Il s'est de plus en plus détaché de ma grossesse, ne pose plus sa main sur mon ventre pour tenter de la sentir bouger. Je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il accepte ma grossesse et notre fille ! Merci pour vos conseils et pardon d'avoir été aussi longue !
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Salut Miu !
D'abord, félicitations pour ta petite puce..... Ensuite, je suis désolée pour toi de la réaction de ton homme....mais est-ce que tu as une idée d'où vient cette réticence à avoir une fille? Peut-être qu'il a simplement peur d'avoir une fille parce-que c'est un peu plus délicat....tu sais, je vais avoir une fille bientôt et pour mon homme ce sera la 1ère (j'en ai 2 d'un 1er mariage) après 2 gars que nous avons eu ensemble. Et souvent, il me dit qu'il a peur de mal faire, qu' il ne sait pas si il pourra la changer sans être gêné juste parce qu'une ptite foufoune c'est pas pareils qu'un pti zizi.....n'importe quoi ! Mais à force d'en parler, je lui ai fait comprendre que même moi j'avais eu des doutes et des craintes quand j'attendais nos fils et que ce n'est pas pour ça que je ne m'en suis pas occupé ! Ahlalala....c'est compliqué les mecs ! Bon, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, mais essye juste d'en discuter avec lui, il te reste encore du temps avant la naissance et je suis sûre qu'il changera d'avis et sera le plus heureux des papas avac sa princesse !!!
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Ma pauvre Miu. Je ne pourrais pas t'apporter d'aide car je n'ai jamais véçu la situation mais je suis de tout coeur avec toi car le changement de comportement de ton homme ne doit pas être facile à vivre.
Je vais faire de la psychologie de bas étages mais ton mari a-t-il une soeur avec qui ça s'est mal passé ou une maman trop autoritaire ou quelque chose dans le genre qui lui fait peur ? C'est peut-être ce qui explique son rejet. En tout cas, j'espère que les 6 mois qu'il te reste de grossesse lui permettrons d'accepter cette petite fille. Je te souhaite plein de courage. Lydéric est né le 20 juillet 2009 à 21h33. Tu pesais 3,020 kg pour 51,5 cm, il y avait la canicule.
Olwenn est née le 23 décembre 2010 à 04h04. Tu pesais 3,750 kg pour 51 cm, il neigeait. Je vous aime fort fort fort les amours de ma vie. Clin d'œil spécial à Swargua et Marie mes copinautes préférées. Portez vous bien les filles... Bienvenue à Eloïn et à Léa
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Apollon : effectivement il a une sœur de 3 ans sa cadette et il ne s'entend pas du tout avec elle. Le problème entre elle et lui vient de l'éducation qu'il a reçu de sa maman (je ne connais pas bien ma belle famille : Je suis tombée enceinte de mon premier après être avec mon mari depuis seulement deux mois, j'ai donc rencontré ma belle famille alors que j'étais enceinte de 7 semaines...). Sa mère a élevé chacun de ses enfants comme des enfants uniques. Mon mari était le petit prince et sa sœur la petite princesse, du coup des jalousies sont nées entre eux. Par ailleurs sans vouloir manqué de respect a ma belle-sœur, mais elle a un pète de travers ! Excusez-moi du terme mais c'est la vérité ! Mon mari ne veut pas qu'elle reste ne serais-ce que 5 min seule avec notre fils ... Mes parents et mes grand-parents ne veulent pas que je reste avec elle de peur qu'elle ne pète un câble et me fasse du mal... Bref sa famille a lui est space. Mais la plupart du temps on est chez mes parents, il les adore ! Et j'ai moi-même une sœur et il a vu comment nous étions toutes les deux (elle était mon témoin à notre mariage).
J'essaye de le rassurer en lui disant que quand il l'a verra il sera comme tous les papas du monde ! le plus heureux ! Comme je le lui ai dis quand il a appris ma première grossesse. Enfin je crois qu'il a surtout peur de ne pas savoir jouer avec et de ne pas la comprendre. Il préfère les jeux de mec que les poupées, je lui ai dis que moi je n'avais jamais jouer à la poupée ! Je jouais avec des petites voitures et un garage, que ma voiture préférée c'étais un taxi jaune parce que mon papa était chauffeur de taxi à l'époque ! j'avais même écrit une BD pour montrée que je me sentais abandonner par mon père parce qu'il travaillais beaucoup pendant une époque et que je le voyais rarement ! Je lui ai aussi dit que les petites filles pour un papa c'était l'idéal parce qu'elle étaient plus attachées a leur père que les petits garçons. bref je suis a cours d'argument pour le convaincre qu'une fille c'est bien ! Je lui ai même dit que pour le consoler il pourrait choisir son prénom !!! Alors qu'il a des idées pourris !!! Je sais plus quoi faire ! Je vais insister pour qu'il vienne a l'écho morpho la semaine du 14 Juillet pour qu'il voit sa fille. Et il sera la pour mon amnio, donc comme c'est sous contrôle écho il pourra la voir pour la première fois ... En tout cas merci de m'avoir lu et de m'avoir laisser vider mon sac !
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !miu, félicitations pour ta petite puce
j'attends mon premier enfant. mon chéri voulait à tout prit un garçon. et à l'écho morpho le verdict tombe, c'est une demoiselle. je te raconte pas la tete de mon chéri et le froid que ca a mit dans la pièce. meme gygy était tout chamboulé par la réaction de mon homme et moi très mal il a fallu plus d'une semaine à mon chéri pour se faire à l'idée qu'on attendait une fille. on n'avait pas de prénom encore choisit et lui ne voulait plus en entendre parler.... ca été très dur à vivre donc je l'ai laissé avec ses idées, et pendant une période je lui parlait plus de ma grossesse et de notre fille. ca été très dur à vivre et j'ai eu beaucoup de doutes. et puis un jour mon chéri est revenu petit à petit. c'est lui qui m'a reparlé des prénoms maintenant il est fou de sa fille, lui parle à travers mon ventre. et c'est meme lui qui a eu l'idée du prénom. et c'est fou car c'est un prénom auquel on avait pas pensé et quand il me l'a dit ca été une révélation par moment il me demande : t'es sur que le gygy ne s'est pas trompé???. je pense que par moment il garde espoir dque ce soit un garçon mais très vite je le remet dans la réalité et je lui dit : TA fille ceci ou Ta fille cela.... bref, tout ca pour dire de laisser le temps à ton mari de se faire à l'idée. ca lui prendra peut etre du temps mais au final je suis sure qu'il aimerai SA fille Elise est née le 31 aout 2009 à 13h09. 2kg600 et 48cm
1mois : 3kg930 et 52cm 2mois : 4kg230 et 53,5cm 4mois : 5kg700 et 60cm 5mois : 6kg150 et 62cm 6mois : 6kg450 et 64cm 7mois : 7kg050 et 65cm 8mois : 7kg300 et 66cm et 2 dents 9mois : 7kg550 et 68cm c'est parti pour le 4 pattes 12 mois : 8kg400 et 71cm et 5 dents et je marche!!!! 13 mois : 8kg600 et 7 dents 14 mois : 9kg et 9 dents 16 mois : 9kg450 et 77cm. 12 dents 20 mois : 10kg460 et 81cm 24 mois : 11kg et 87cm. 16 dents
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !J'espère qu'il changera d'idée rapidement car j'ai peur de la perdre ma puce ... Je dois faire une amnio la semaine prochaine et je suis hyper angoissé des résultats même si le gynéco m'a rassurée en me disant que les échos étaient bonnes et que mon test était vraiment limite d'être bon ! il voulait ne pas prendre de risque.
Mais bon il a été aussi comme ça pendant ma première grossesse, mais quand je suis tombée enceinte de mon premier ça ne faisais que deux mois qu'on était ensemble et donc je ne l'ai pas forcé à suivre ma grossesse c'est lui qui a participé de son propre chef. Même si il n'a pas été le plus attentionné des hommes il a été la pour moi ! Mon fils était un accident mais son père l'aime de tout son coeur même si il ne le dit JAMAIS ! Pour cette grossesse elle a été désiré par nous deux et donc je pensais sincèrement que le sexe de notre bébé n'aurait pas d'importance. Maintenant ça fais 3 jours qu'on sait que c'est une fille et j'essaye au mieux de ne pas lui parler de ma grossesse mais vu les circonstances je n'ai pas trop le choix ! Enfin je me dis que ça va lui passé et que maintenant il ne fait ça que pour m'embêter et donc que c'est drôle (perso j'aime pas son humour à deux balles parce que pour le moment ça me rend malheureuse!)... Enfin je commence a me faire a l'idée que ça le fais chier d'avoir sa femme enceinte et que pour lui l'important ne se passera que dans 5 mois et demi
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Un petit coucou d'un futur papa et déjà papa d'une petite fille d'une première union, nous les mecs avons parfois des idées préconçues et des peurs, comme celle de mal faire, ce qui est mon cas. Avoir une fille est tout à fait différent d'avoir un garçon. On se dit, en tant que papa, est ce qu'on va bien faire? Est ce que ma fille acceptera de passer du temps avec son papa?
Un garçon passera peut-être plus de temps avec son papa, et vice-versa, pour une fille qui souhaitera plus de temps avec sa maman, voilà ce que doit se dire le futur papa. Nous les futurs papas, nous nous posons beaucoup de trop questions, et ne partageons pas assez nos peurs, nos questions, et nos doutes, voilà ce qu'on appelle la fierté de mâle. En espérant t'avoir aider un peu et te souhaitant bon courage.
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !Bonjour les papas,
Juste un petit post pour vous parler du blog du papa de léon (cad mon zhom) : papa online. Et oui, lui aussi en a marre qu'il n'y en ai que pour les mamans ! N'hésitez pas à aller y faire un petit tour : Au programme : - journal de bord de léon (fierté de père oblige) - tests (produits, évènements, etc) - revue de presse (pour les papas) - lectures - en direct des bébés nageurs, - questions, recettes et histoire du lundi - papa : un job à plein temps Bon, il en parle mieux que moi donc : "Ce blog, je l'ai conçu initialement conçu pour parler de notre fils Léon, né le 14 avril 2011. Mais aussi et surtout pour parler des papas (au sens large du terme) et de leur rôle dans la vie de famille. Tout un programme... N'hésitez pas en tout cas à réagir aux différentes parutions quasi-quotiennes, et plus particulièrement aux articles de fond rédigés chaque jeudi ! Bonne lecture à toutes et à tous ! Léon est arrivé le 14 avril à 19h04. Il pesait déjà 3.850 kg pour 53 cm... Pour sa visite des 6 mois : 72 cm et 8,180 gk ! un tout petit gabarit !!! Et pour ses 1an, 78 cm et un peu plus de 9kg ! Toujours une crevette
Le blog du papa de Léon : http://papaonline.over-blog.com/
Re: Besoin de l'avis des futurs papas du coin !
7 messages de même accabi.......bref du spam Papa de bébétroll en cour de formation, qui est un warrior sans conteste ! qui resiste a TOUT
Moitié de mamantroll En fabrication d'une mini hache à 2 lames (taille approximative: 15 cm, pas bébé mais la hache pour bébé :p) Ha ! et pour les gens qui voient des fautes, tant mieux ça vous occupe !
tu as raison, j'aurai du être plus maligne et changé mon discours (ce que je fais). Merci donc pour cette grande leçon. Promis, je refrais plus ! Léon est arrivé le 14 avril à 19h04. Il pesait déjà 3.850 kg pour 53 cm... Pour sa visite des 6 mois : 72 cm et 8,180 gk ! un tout petit gabarit !!! Et pour ses 1an, 78 cm et un peu plus de 9kg ! Toujours une crevette
Le blog du papa de Léon : http://papaonline.over-blog.com/
sans pb et sans rancune Papa de bébétroll en cour de formation, qui est un warrior sans conteste ! qui resiste a TOUT
Moitié de mamantroll En fabrication d'une mini hache à 2 lames (taille approximative: 15 cm, pas bébé mais la hache pour bébé :p) Ha ! et pour les gens qui voient des fautes, tant mieux ça vous occupe !
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les futurs Papas
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |