LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• marinou87 (107)
  • missalesia (102)
  • tichou6 (78)
  • julientponx (57)
  • likiode (53)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • nirija
  • truelovealways

Retourner vers Les mamans

bébé a du mal a prendre ses biberons

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

bébé a du mal a prendre ses biberons

Messagepar rosy-dimi » Jeu 11 Juin 2009, 15:16

Bonjour a toutes!

Voila mon loulou est né le 21avril l'allaitement n'a pas marché car je n'ai jamais eu ma montée de lait donc on ai vite passé aux biberons. Mais voila alors que christophe arrivais sur ses 1mois il avais du mal a prendre déja un 90 alors la pmi ma dit que je devrai augmenté les doses qu'il devais prendre un 120 alors petit a petit j'ai augmenté mais la prise du bib dure environ 1heure. La semainne derniere sa commençais a rentré dans l'ordre et il me demandait des 150 parfois! j'étais contente car a force je n'en peut plus car c'est fatiguant car il me fais sa jour et nuit c'est la vrai galère au moment du biberon c'est un moment que je redoute cat il se met a pleuré du coup le biberon est intérompu je le calme on reéssay sa dure 5min et puis il se remet a pleuré. J'ai oublié de présicé qu'il prend trés bien les 30 voir les 60 premier. Esceque c'est déja arriver a des mamans, avez vous trouver des solutions ou tout ai rentré dans l'ordre. Car je commence a craqué et je sais que sait pas bon que mon petit lou ressente que je ne vais pas bien surtout au moment des biberons. Merci d'avance! bises /a1/
Moi 23ans et lui 26ans
Ensemble depuis bientot 6ans!
heureuse maman depuis le 21/04/09
Image
rosy-dimi
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 0

Re: bébé a du mal a prendre ses biberons

Messagepar claire20100 » Jeu 11 Juin 2009, 16:15

Bonjour!
As tu essayé différents biberons et différentes tétines?
Peut être que ton loulou se fatigue à téter et donc s'énerve.
Il y a différents "niveaux" sur les tétines.
Si tu es sur un niveau 1, essaie le 2, voir 3. Christophe se fatiguera moins...
Je pense sincérement que ça peut t'aider.
(attention, sur des tétines, tu as les 3niveaux suivant l'inclinaison de la tétine. Moi, je n'ai jamais réussi à les utiliser...Du coup, j'ai acheté des tétines avec un seul niveau:1, 2 ou 3.)
Tiens nous au courant,
Courage!
Nos 2 chéris d'amour font notre bonheur depuis le 6 février 2009 pour Lucas (né à 15jours du terme:2 kg 830 pour 47cm) et depuis le 17 juin 2012 pour Jeanne (née à 1 mois du terme:2 kg 490 pour 46 cm)

Image
claire20100
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar rosy-dimi » Jeu 11 Juin 2009, 17:38

Oui j'ai éssayé toute sorte de biberons et de tétine, j'ai éssayé de lui donné chaud , froid , dans plusieurs positions mais rien y fait c'est toujours pareil
Moi 23ans et lui 26ans
Image
rosy-dimi
Fidèle
Fidèle

Messagepar ajar » Jeu 11 Juin 2009, 20:21

Si c'est pas les bibs, c'est peut-être qu'il ressent ton stress.
Demande au papa de donner le bib pendant un temps. Si ca va mieux comme ça c'est que c'était ça. Et donc, toi, tu vas destresser et lui le ressentir et tout va repartir normalement.
Fréd, Maman de Gaëtan
Image
et de Noam
Image
ajar
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

Messagepar cynthia24 » Jeu 11 Juin 2009, 20:25

Coucou,

Un bebe qui pleure quand il pend ses bibs est un bebe qui peut avoir un reflux. Je t'explique. Mon fils âgé aujourd'hui de 7 mois a été allaité pendant 8 semaines ensuite on est passé aux biberons. Il prenait bien la première moitié et ensuite ça devenait galère, il pleurait, s'énervait, gesticulait dans tous les sens, bref l mettait une heure avant de la finir. Finalement on a diagnostiqué un reflux. Il a eu un lai épaissi et du gaviscon et tout est rentré dans l'ordre très vite. Est-ce qu'il régurgite après les bibs ou même deux heures après. A-t-il une odeur acide dans la bouche. Je ne voudrai pas t'alarmer mais ça pourrait peut-être une piste. Courage et tiens moi au courant
Maman d'un petit Louis né le 9 novembre 2008.

Image
Image
cynthia24
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar zipidzi » Jeu 11 Juin 2009, 21:53

coucou!
Je rejoin cynthia pour les reflux, ma puce a un peu plus d'un mois et depuis quelques jours elle avait du mal à prendre ces bib. Avant elle prenait 120ml et je m'apprétait à passer à 150 ml car elle finissait tout. et puis d'un coup elle a commencé à pleurer pendant le bib du coup on n'arrivait pas à lui faire finir, elle prenait plus que 80 ou 90 gand max. et depuis 2 jours elle pleurait toute la journée sans pouvoir dormir ou très peu

On a été voir le médecin et a diagnosiqué un reflux interne ( elle n'a ni régurgitations ni vomissement) et surement une oesophagite du coup on a changé de lait pour un plus épais et spécial digestion. Du coup je ne voit pas encore vraiment d'amélioration, elle continue d'hurler toute la journée, s'endore 5min et se réveil en sursaut en pleurant géné par ces remonté acide, mais elle se remet à finir presque tous ses bib de 120 ml. Maintenant je ne sais pas si le lait va arranger ses pleures, je suppose que oui, mais combien de temps cela va mettre????

J'espère avoir pus t'aider, tien nous au courant.
Bizzz
Image
zipidzi
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar dadhoune » Jeu 11 Juin 2009, 22:19

Slt la miss,

Moi aussi je rejoins l'avis des filles je pense aussi Reflux. Les symptomes sont les meme que pour mon ti bout.
Un conseil essais de consulter rapidement ton medecin ou péd afin de pouvoir améliorer les repas de ton bonhomme.
Néanmoins j'espère pour toi que tu auras un peu plus de chance que moi car Nathan a ces reflux depuis l'age de 3 semaines et rien n'y fait! Gaviscon, débridat, motillium, lait AR, azantac.... Et les symptomes réapparaissent!!!!
Suite la semaine prochaine pour un énième rdv avec son médecin.

Bon courage et tiens nous au courant.

/a2/
Le 02 avril à 02h37 est né mon petit bonheur. Il pèse 3kg680 et mesure 50cm

Image

En route pour bébé 2!!!! C'est une fille!!!!!
Echo a 27SA : poids estimé à 1kg380

Image
dadhoune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar rosy-dimi » Jeu 11 Juin 2009, 22:25

le papa a aussi éssayé de lui donné le biberon mais sans résultat, par contre il n'a pas de régurgitations ni de vomissement.
Sinon sa lui arrive des fois il arrive a s'endormir sur le biberon je pense que c'est le faite de sénervé sa doit le fatigué. C'est quoi un reflux du moin sa vien de quoi? C'est a cause du lait? Ou c'est un piti problème chez bébé? Esce dangereux? Merci a toute
Moi 23ans et lui 26ans
Image
rosy-dimi
Fidèle
Fidèle

Messagepar dadhoune » Jeu 11 Juin 2009, 22:46

rosy-dimi a écrit:le papa a aussi éssayé de lui donné le biberon mais sans résultat, par contre il n'a pas de régurgitations ni de vomissement.
Sinon sa lui arrive des fois il arrive a s'endormir sur le biberon je pense que c'est le faite de sénervé sa doit le fatigué. C'est quoi un reflux du moin sa vien de quoi? C'est a cause du lait? Ou c'est un piti problème chez bébé? Esce dangereux? Merci a toute

Le reflux n'est pas synonyme de vomissement ni de régurgitation. C'est juste que ton bb n'arrive pas a digérer le lait correctement. L'acidité, la composition, plein de chose peuvent jouer. Maladie fréquente chez les nourrisson qui disparait par chance vers 3 mois ou au pire des que bb marche. Souvent les medecin change le lait d'origine pour un lait épaissi et apparament plus digeste.
Cependant sans pour autant alarmer, il ne faut pas prendre les reflux a la légère car qql risque peuvent apparaitre (problème aux niveaux des bronches et de l'oesophage.
Par contre un petit conseil qui peut t'etre utile, essai de ne pas faire dormir ton bonhomme a plat. Il vende des oreiller qu'on glisse sous le matelas et qui permettent d'etre surélevé au niveau du haut du corps. O pire glisse un linge épais sous le matelas de façon a réhaussé la tete...

http://www.vertbaudet.fr/Fr/inclinateur ... 3005_75_VB
regarde l'adresse, voici un exemple d'oreiller mais o cas ou il y en a des moins cher (14 € chez auch**).

Bonne nuit.

Image

Image
dadhoune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar rosy-dimi » Jeu 11 Juin 2009, 22:58

merci pour le renseignement je pensait mettre un plan incliné au debut mais on me disait de le metre que si il régurgit. je pense que je pense que demain matin je téléphonerai a la pmi pour voir se qu'il en pense je l'enmène toute les mardi pour le suivi et la pesé.
Je vous tient au courant demain et merci beaucoup de m'avoir répondu bonne nuit et bisou
Moi 23ans et lui 26ans
Image
rosy-dimi
Fidèle
Fidèle

Messagepar cynthia24 » Ven 12 Juin 2009, 07:51

Coucou,

Suite à la visite chez l'osteopathe, j'ai couché Louis sur le côté en alternant chaque jour. Il m'a dit que la plan incliné ne servait à rien au pire il pouvait provoquer des torticolis car ils glissent pendant leur sommeil. De plus la position sur le dos tellement recommandé par les maernité est une atrocité pour les bebe car dans nos ventre ils étaient cambrés et une ois sortis on les allonge à plat: ceal peut favoriser des colliques etc. La position sur le côté empêche l'acide de remonter et pour nous ça a bien fonctionné. Je calais une serviette dans son dos et il dormait toute la nuit sur le côté. Depuis un mois il dort sur le côt, sur le ventre et sur le dos, il préfère largement la postion sur le ventre qui n'est certes pas préconisée mais selon l'osteo chaque bebe trouvera sa façon de dormir. Avec le babyphone angelcare, on est ranquille pas de risque de la mort subite du nourrison.
Je suis contente d'avoir cet ostéo car il m'a donné de très bons conseils et je lui fait entièrement confiance.

Tiens mo au courant
Maman d'un petit Louis né le 9 novembre 2008.

Image
Image
cynthia24
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar chacha62100 » Ven 12 Juin 2009, 10:06

Coucou! Je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit plus haut, mais encore une chose, as tu pensé qu'il pouvait avoir un petit appetit?
Ma fille va avoir 5 mois le 22, et qds elle prend un bib de 150 je suis contente! Ce matin, c'etait 110! lle pediatre a dit que tant que son poids et sa taille augmente il n'y a pas de soucis! Tous les bebes ne sont pas de gros mangeurs!
Ma fille est née le 22 janvier avec 1 mois d'avance 2,250kg pour 45cm!!

Essai bebe 2 depuis avril 2010.
C8/C3 le 5/3/11 avec clomid 2cp! Declenchement ovitrelle! verdict le 01/04! j'espere tellement!
Et le 28 mars.. je suis enceinte!

** Voir ma courbe C8 **
Axel mon 2eme amour est né le 6 decembre! 2,950kg pour 49 cm! mes enfants me comblent de bonheur!!
Maman de 2 enfts nés par cesarienne, LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE!! les mamans qui ont du mal avec leur cesar venez m'en parler!
chacha62100
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar dadhoune » Ven 12 Juin 2009, 13:40

cynthia24 a écrit:Coucou,

Suite à la visite chez l'osteopathe, j'ai couché Louis sur le côté en alternant chaque jour. Il m'a dit que la plan incliné ne servait à rien au pire il pouvait provoquer des torticolis car ils glissent pendant leur sommeil. De plus la position sur le dos tellement recommandé par les maernité est une atrocité pour les bebe car dans nos ventre ils étaient cambrés et une ois sortis on les allonge à plat: ceal peut favoriser des colliques etc. La position sur le côté empêche l'acide de remonter et pour nous ça a bien fonctionné. Je calais une serviette dans son dos et il dormait toute la nuit sur le côté. Depuis un mois il dort sur le côt, sur le ventre et sur le dos, il préfère largement la postion sur le ventre qui n'est certes pas préconisée mais selon l'osteo chaque bebe trouvera sa façon de dormir. Avec le babyphone angelcare, on est ranquille pas de risque de la mort subite du nourrison.
Je suis contente d'avoir cet ostéo car il m'a donné de très bons conseils et je lui fait entièrement confiance.

Tiens mo au courant

Bonjour,

Je tiens juste a rebondir a ton mess.
Etant aussi suivi par l'osthéo, a aucun moment elle nous a dit d'arreter l'oreiller o contraire ceci évite les remontés. il n'y a rien de pire que de dormir a plat (meme pour un adulte d'ailleurs). En général le torticoli , les bb l'attrape dans le ventre de maman (d'ailleur le cas pour mon bb) et on ne peut le soigner qu'à partir du 1er mois. Après pour ce qui est de la position en effet allonger sur le dos n'est pas l'idéale le mieux est d'adapter en fonction de chacun.
Par contre attention l'angel n'empeche pas la mort subite du nourrisson, il permet juste de détécter un éventuel arret du coeur ou de la respiration et ceci après 20 a 30 sec d'inactivité du bb. Les mouvements de réanimation seront alors nécessaire.

Image

Image
dadhoune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar emmasidney » Mar 16 Juin 2009, 22:36

Bonjour, moi je suis d'accord avec le reflux.

Il y a un mois mon petit bout pleurait pendant la prise des biberons, ne buvait que la moitié et du coup se réveillait la nuit..
Un jour il a eu une petite rhino et je lui ai donné du doliprane te cette nuit là il a bien dormi..Mon pédiatre m'a expliqué le doliprane avait du calmer ses douleurs et c'est pour ça qu'il ne s'est pas reveillé cette nuit là..mon bébé avait un peu de lait caillé sur la langue dans la journée..suite à tout ça le pédiatre a pensé à un reflux interne (lait caillé=acidité) et à une oesophagite (refus de téter, douleur calmée avec doliprane), donc traitement avec du ogastoro et changement de lait pour du Milupa AR..et maintenant il est un heureux bébé qui boit tous ses biberons avec le sourire..

Bonne soirée
emmasidney
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar rosy-dimi » Mer 17 Juin 2009, 15:43

Bonjour les filles je vous donne des nouvelle de mon louilou, alors j'ai été voir mon médecin lui aussi il pense a un reflux ou un ralentissement de l'intestin il ma préscrit débrida une fois par jour et gaviscon matin et soir et on a aussi changé de lait on pris un lait AR et je dois lui faire un biberon par jour avec de hépar. pour l'instant je trouve qu'il prend un peu mieux ses biberons.
je vous remercie de m'avoir aider a comprendre se qu'avais mon loulou. merci beaucoup!! /a1/ /a1/ /a1/
Moi 23ans et lui 26ans
Image
rosy-dimi
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses