prénom garçon vietnamienModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité prénom garçon vietnamienBonjour,
Je suis carteronne et avec mon mari pour bébé 2 on souhaite avoir un prénom vietnamien. Pour une fille pas de problème mais c'est pour un prénom garçon, on s'entend pas très bien. Nous faisons aussi très attention à la signification en français. (comme pour notre premier Théo : Dieu et Cyrian : seigneur [et mon mari s'appelle cyril c'était pour un dérivé et la même signification]) Si vous avez des idées et donnez moi les significations si vous les connaissez. Mon mari lui opte pour Bao (précieux) ou Ban (origine). J'aime pas du tout Ban car je pense à banh et là les papilles s'en mêle. J'me vois dire "tiens si je faisais des banh coun" et lui qui avant que je finisse ma phrase "quoi maman?" Tao on a éliminé car trop proche de théo. Et moi j'aime moi bien Long car mon animal (mythique) préférer le dragon. Merci pour votre aide.
Re: prénom garçon vietnamienbonjour
pour une fille vous avez choisi quoi ?ca peut nous aider pour vos preferences à choisir un prénom garçon? Sinon je pense à DAN : peuple et LUC :force,energie A+++++++ ![]() Nils est né lundi 5 octobre 13h26
3kg630 49 cm TOM (8 ans) CLARA (4 ans et demi) En binome avec stephy et coach84
Re: prénom garçon vietnamienCoucou, alors je te propose
Liem qui signifie "intégrité" Loan = "phénix" (mais je crois qu'il est mixte), Nham qui veut dire "bienveillance", Than = "ami" (j'aime bien l'idée de garder le même début que pour Théo. Cela fait un lien, mais les 2 prénoms sont assez différents pour ne pas être confondus, à mon avis....), Toan = "rigueur" et enfin le dernier Tuan qui lui veut dire "brillant". Voilà , j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ceux-là , cela dit j'aime aussi Bao et Long. Mon mari est chinois et ces mots ont la même signification qu'en vietnamien et sont très prisés pour les petits garçons. Bisous et bonne grossesse Ma cousine chérie LEANA1 est ++++++++ pour BB1 !!!! DPA 22 mars 2010 Je suis trop contente !!!!!
![]()
Re: prénom garçon vietnamienDésolé de ne pas avoir répondu tout de suite. (Je ne recevais pas de réponse en mail, je vais modifier cela dans mon compte car je ne vis pas sur le forum, normal)
fajetic, Pour une petite fille pas de problème on a choisi : Ly Lan (orchidée) lingxuan : nous ne souhaitons justement pas prendre un nom qui ressemble entre les deux ex : théo et Tao car le risque de problème de langue fourché peut arriver au moins si je fourche et que le prénom ne se ressemble pas, pas de problème. Et en plus Than c pas possible on a très bon ami qui s'appelle comme ça et je ne veux pas d'un prénom que quelqu'un de mon entourage a. Merci pour vos réponses mais c vrai que tout c prénom cité je les connais déjà et pas trop inspiré. C'est marrant pour le premier ça été rapide et on a jamais changé d'avis. En plus on voulais un garçon et s'en était un. Si vous avez d'autre idées, je suis preneuse pour une bonne réflexion.
Re: prénom garçon vietnamienCoucou, moi je ne suis pas vietnamienne, et je ne connais pas la signification, mais j'aime bien : Siû Long...je crois que ça veut dire vie mais je suis pas sûre...je ne suis même pas sûre de l'orthographe, mais en tout cas j'aime bien !
Re: prénom garçon vietnamienje connais pas les significations mais qd j'étais petite j'avais des camarades vietnamient
y'avait phana movis
Re: prénom garçon vietnamienune de mes cousines a appelé son fils suvanny (se prononce souvanny) le papa est laotien et vietnamien
Muriel 43 ans, maman de thibaud 20 ans, Jason( pronociation française : jason et la toison d'or)17 ans , auriane 15 ans , Cassandre 9 ans , antonin 4 ans et une ptite Garance nee le 3 juin 2009 à midi 21 à 37 semaines 3 kg 380 un amour
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |