Purée maison

Les cousines de l'autre côté de l' atlantique ont elles aussi leur rubrique dédiée, pour parler, rigoler, échanger… vive la francophonie !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Purée maison

Messagede anniache Jeu 08 Oct 2009, 18:35

Moi je déteste le goût et la texture du foie... mais c'est vraiment viscéral! J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire. Par contre, jamais je ne transmettrai mon dégoût de certains aliments à mes enfants, et c'est pour ça que j'ai fait la purée de foie aux pommes. Je me demandais bien comment il faisait pour aimer ça... mais c'est tellement bon pour la santé, j'ai pensé à lui avant tout!
Moi 40, mon conjoint 33, adeptes du cododo et des couches lavables.
Heureux parents de deux beaux garçons:
Antoine, né le 6 juillet 2007 et Louis, arrivé le 2 octobre 2009.

Nous pensons à notre ange qui nous a quitté à 11 semaines
anniache
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5761
Mar 15 Avr 2008, 02:36
Montréal, Québec

Messagede toune Dim 06 Déc 2009, 03:09

eryana j'aimerais ça que tu m'envoie par msn la liste des aliments complémantaires du clsc merci!
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839
Sam 23 Aoû 2008, 01:12

Messagede toune Dim 06 Déc 2009, 03:20

mon fils à 8 mois il mange et bois:

7h30 5 onces de lait et 5-6 bouchées de céréales
9h30 3 onces de lait qui reste de son biberon du déjeuner(sieste)
12hoo 5 onces de lait et viande, légume et fruit
14hoo 3 onces de lait qui reste du diner(sieste)
16hoo 8 onces de lait viande légume et fruit
19h00 8 onces (dodo)
des fois il se réveille vers 23hoo et je lui redonne une bouteille mais c'est de moins en moins souvent.
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839

Messagede eryana Dim 06 Déc 2009, 03:54

Je te l'avais pas déjà envoyé Toune? Au fait, comment ça va toi? Fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Dim 15 Juin 2008, 18:00
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede toune Dim 06 Déc 2009, 20:45

eryana non tu ne me l"a pas envoyé c'étais un feuillet pour les droits des femmes qui vont accoucher que tu m'avait envoyer y'a de ça quelques mois...
je vais super bien quoi que c'est pas facile tous les jours avec mon ti-loup de 8 mois... des fois y pète des crises quand yé fatiguer ou quand il a faim faut vraiment que ce soit tous de suite mais vraiment tous de suite loll je trouve juste qui a pas assez de rensignements sur quoi donné a manger et a quel age...et surtout les quantités je sais que ça vari d'un enfant a l'autre mais bon pour avoir juste une petite idée que je suis dans le bon chemin toujours.. les rendez-vous chez le médecin y'en a eu un a quatre mois et le prochain il aura 8mois et demi donc ces pas de ce coté là que j'aurai des conseils vite!
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839

Messagede eryana Dim 06 Déc 2009, 20:58

Voilà, je viens de te l'envoyé. Tu me diras si tu l'a bien reçu ;)
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede toune Lun 07 Déc 2009, 04:38

eryana je ne l'ai pas reçu! :(
toune
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

839

Messagede eryana Lun 07 Déc 2009, 05:25

Tu peux me redonner ton adresse en mp stp, histoire de faire sûr que j'envois ça à la bonne personne :roll:
eryana
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2022
Rouyn-Noranda, Québec

Messagede zeloria Mer 27 Jan 2010, 23:15

Je fais revivre le post parce que là j'ai un problème de poulet ! :lol:

J'ai fait de la purée de poulet et Nathan refuse catégoriquement d'en manger. Depuis 3 jours il n'en a même pas mangé l'équivalent d'une cuiller à thé.

C'est vrai que du poulet bouilli... bof... :| Ça ne sent pas très bon, ça goûte fade, c'est sec et granuleux... finalement moi non plus j'aurais pas le goût d'en manger :lol:

Des trucs ?

Sinon, je vais me tourner vers la purée de poulet commerciale La Mère Poule, peut-être qu'elle est meilleure que la mienne !
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede claudia.pelletier Mer 27 Jan 2010, 23:34

Zeloria, mon fils a commencé à aimer la viande quand je l'ai cuisiné avec d'autres légumes.

1 poitrine de poulet
carottes
oignons
celeri
fines herbes (oui oui les bébés aiment ça!)

Tu fais cuire au four avec un peu d'eau (±1/2 tasse) et tu passe la viande au mélangeur sans les légumes. Ça donne plus de goût car du poulet bouilli c'est franchement pas un délice.

Si il aime toujours pas, tu pourras penser que c'est p-e la texture qui le fait pas tripper, ca arrive parfois.

bébé 2: môle partielle... mort à 15 Sa + 2
claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947
Jeu 01 Nov 2007, 18:03

Messagede zeloria Mer 27 Jan 2010, 23:47

Merci Claudia, je vais le faire comme toi, ce sera sûrement meilleur ! :wink:

En fait je dis poulet bouilli, mais je l'ai fait à la vapeur dans une marguerite avec comme liquide de cuisson du bouillon de légumes mais comme le poulet ne trempait pas directement dedans ça n'a pas vraiment pris le goût.

Je pense qu'il a aussi un problème avec la texture. C'est vraiment granuleux et sec, est-ce que c'est supposé être comme ça ?
Moi 31, lui 35... Nathan, né le 23 juin 2009 !

zeloria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

967
Jeu 20 Nov 2008, 01:58

Messagede claudia.pelletier Jeu 28 Jan 2010, 02:48

Les premières purées de viande, je mettais pas mal de jus de cuisson pour réduire en purée. Comme ça c'était pas sec et ça goutait bon... j'en mangeais quelques bouchées avec Simon :oops:

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

Messagede bebi Jeu 28 Jan 2010, 03:34

J'vais essayer ça moi aussi..... car ici, bébé ne veut plus manger pratiquement depuis quelques jours. En fait, depuis que j'ai introduit la viande (il y a 2 mois), on dirait qu'elle n'aime plus manger pentoute.. sauf les fruits. La purée lisse de légumes qu'elle adorait, là le coeur lui lève. C'est pareil pour la viande en pot, la Mère Poule, et même ma purée que je fais. Des solutions svp? J'essaie d'habituer Rose graduellement à plus de texture, mais le moindre moton lui lève le coeur et la fait vomir. En ce moment, elle fait des dents donc ça peut expliquer sa baisse d'appétit,mais tout de même, que pourrais-je tenter? Je mets des fruits sur le bout de chaque cuillère que je lui donne, mais ça ne suffit plus. Avant je m'en faisais pour les boires, et là c'est la bouffe! Éternelle anxieuse coudonc!
** C8 +++ **
Le 6 du 6, dans la chambre 6666, 6 heures après avoir crevé mes eaux, Rose est arrivée!
bebi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1467
Mar 18 Mar 2008, 23:38

Messagede Mammamiaaa Jeu 28 Jan 2010, 04:12

Celles de la Mère Poule ça passait ici, mais pas celles que je faisais maison (je parle des viandes seulement). Alors j'achetais les viandes, mais je faisais les fruits/légumes. Les purées de viande ne sont pas bios par contre, pour les bébés garçons ce n'est pas la fin du monde, mais pour les bébés filles ça vaut la peine d'acheter bio je crois.

Moi: 27 Lui: 32
Accompagnante périnatale et conseillère en allaitement
Mammamiaaa
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4167
Lun 14 Juil 2008, 22:12

Messagede claudia.pelletier Jeu 28 Jan 2010, 04:42

POur la viande le truc que je faisait c'est que je laissais spinner le blender longetmps avec la viande et le bouillon de cuisson. Ca devenait presque un smoothie au poulet, dinde ou porc :lol: très crémeux!

Bebi, continue de lui offrir de la variété. Les bébés se laissent pas mourir de faim. Si tu es inquiète pour les protéines p-e tu peux ajouter du tofu mou à ses purées de fruits, ca parait pas dans la texture mais faut vraiment prendre le tofu mou soyeu.

Mamma, c'est vrai que le bio c'est plus santé... on voudrait pas de la descendance avec des excroissance weird! J'crois que c'est chez loblaws (president choice) qu'il offrent des purées bio au meme prix que les régulier. Ca reste des purées en pot. C'est surement mieux de les faire soi meme avec des aliments bio.

claudia.pelletier
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3947

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les québécoises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.