Purée maisonModérateurs: nathdemars, MyStiK59, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Purée maisonSalut les filles
J'ai ouvert un poste sur les purées maison. Comme c'est mon premier bébé je ne suis pas familière avec les purées. Étant donné que la belle saison commence et que la majorité des fruits et légumes sont à leur meilleures j'avais pensé commencer à préparer des purées de fruits et légumes. J'ai quelques questions - Combien de temps on peut les concervers au congélateur? - Comment vous les concerver? plateau à glace? contenant de plastique avec couvercle? sac ziploc congélateur? - Quel fruits et légumes prenez-vous? - Les bananes faites vous seulement les piler? - En général je crois qu'on les faits bouillirs et après on passe le tout aux malexeurs mais pour certains fruits est-ce différent? J'aimerais que vous partagiez vos idées de purées car je dois avoué que je suis assez limités dans mes idées ... Fruits : -pommes -bananes -fraises -pêches Légumes : -carrottes -brocolis -patates sucrées Et aussi par quel fruits et/ou légumes il est préférable de commencer? Merci de vos idées! ** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Purée maisonc,est vrai que ce n'est pas facile de se retrouver dans tout ça.
Moi j'ai commencé avec les carottes, bien cuites dans l'eau (sans sel). Ensuite tu passes le tout dans le malexeur, tu ajoutes un peu d'eau pour éclairsir. Idée de légumes, Petite fève carottes Patate douce Toutes les courges (cuite au four et passé au malexeur) Pomme de terre et petit pois. Brocoli ou choux fleur en fait tout les légumes que tu peux passer en puré. Les fruits Pommes (bien cuire) poire pèche fraise mangue bien mure prune nectarine encore là tout ce que tu peux cuire et passer en puré. Pour les fraises et les bananes juste les piler. Ca donnera de la texture Tu commences avec des purées tres lisse et avec le temps tu donnes avec plus de texture, des motons!! Conseil, tu peux congeler, mais fait pas trop de la même puré, comme des purées tres lisse. Rapidement tu pourras augmenter les textures et tu te retrouveras comme moi, avec un bac plein de puré lisse. Au magasin 1$ j'ai vu des petits contenant glacons avec des petits couvercles. C'est pratique quand tu veux partir à l'extérieur. Des bac à glaceet ensuite les sacs ziploc ça fait la job. Mais conseil, identifie sur tes sac. Des patates douce et des carottes congelé, ça se ressemble beaucoup. Quand tu auras introduit beaucoup d'aliments tu pourras ajouter des petits assaisonnements comme de l'ail en les passants en puré. ça lui fera découvrir plein de chose. Un petit lien qui pourrait t'être utile: http://www.santemontreal.qc.ca/CSSS/dah ... cettes.pdf En fin de compte, c'est plaisant l'alimentation chez les petits, faut pas se casser la tête. Juste être prudent comme quand on intègre les raisins (les couper en 2) Faut avoir plein de plaisir. 2 trompes bouchées et pas opérable. En deuil de grossesse naturel plus possible... J'essaie aussi de faire le deuil du forum...mais vous êtes trop fine les filles!!!
il y a toujours une petite voix qui traine dans ma tête qui dit que c'est encore possible... chutt, faut pas le dire à chéri, mais des fois que... SVP en haut, écoutez-moi...
Re: Purée maisonhttp://www.banlieusardises.com/puree-de ... -pour-bebe
http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=503 http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pur ... ision&cd=3 http://www.google.ca/search?hl=fr&q=pur ... ision&cd=1 une tite recherche sur le net, tu devrais pouvoir t'amuser un peu. 2 trompes bouchées et pas opérable. En deuil de grossesse naturel plus possible... J'essaie aussi de faire le deuil du forum...mais vous êtes trop fine les filles!!!
il y a toujours une petite voix qui traine dans ma tête qui dit que c'est encore possible... chutt, faut pas le dire à chéri, mais des fois que... SVP en haut, écoutez-moi...
Re: Purée maisonMerci je vais parcourir ca demain
** Courbe C6 +++ **
![]() ![]() ![]() BB1 William est né le 19 février 2009 à 16h30, 8 lbs et 1 oz pour 52 cm, BB2 parti voir les anges à 10 sg, BB3 devrait arrivé à la mi-janvier
Re: Purée maisonJ'ai pas pris le temps de vraiment lire les autres messages mais je voulais simplement dire que je m'étais acheté un cuisseur vapeur à Justin pour préparer mes purées afin de garder toutes les vitamines dans les légumes car cuits trop longtemps dans l'eau, on en perd! Et pour les fraises, il ne faut pas les passer au "blender" ou robot culinaire car les noyaux sont "toxiques" lorsque broyées... Moi, fraises et bleuets, j'achetais en pot pour bébé quand ils étaient trop petits pour les manger écrasées uniquement. Pour les carottes, on ne doit pas utiliser l'eau de cuisson pour faire la purée. Sinon, à mon CLSC, on m'avait déjà remis un dépliant pour faire des purées....
Re: Purée maisonle premier lien de Roxynha c'est justement le dépliant du CLSC
Friandise moi aussi fraise je crois que je vais les acheter en pot! ** Courbe C6 +++ **
Re: Purée maisonMoi comme je suis paresseuse par moment, les purées de viande je les achetais déjà faites: celles de La mère poule. La texture et le goût étaient très bien. Je me demande si ça revient vraiment plus cher...
Re: Purée maisonJ'ai tellement des bonnes recettes de purées! Je vous en mettrai quand j'aurai le temps.
Re: Purée maisonJ'ai acheter du brocolis alors je vais faire celle là ce pm je crois bien.
** Courbe C6 +++ **
Re: Purée maisonC'est en faisant une purée de chou-fleur que J'AI demandé mon chum en mariage
Re: Purée maisonTétais inspirée mamamia
Re: Purée maisonCongélation des purées
Fruits et légumes : 6 à 8 mois Viandes : 10 semaines Purée contenant du lait : 4 à 6 semaines Je compte faire juste les fruits et légumes car ils sont à leur meilleure durant l'été et si possible je vais essayer d'aller au marché ou les cultivateurs viennent les vendre eux même. ** Courbe C6 +++ **
Re: Purée maisonJ'ai une question pourquoi dans toutes les recettes que je vois sur le net ils disent de mettre genre des pommes de terres, du sel, etc ... moi je veux les faires pour justement pas mettre de sucre ou de sel ... et pk ils mettent des pommes de terres dans tout?? dois-je en mettre? car là j'ai fait de la purée de brocolis .. juste des brocolis bouillit.
** Courbe C6 +++ **
Re: Purée maisonJe ne mets jamais d'assaisonnement moi non plus... Sinon, c'est que souvent, juste un légume les enfants grimacent plus tandis que mélangé aux patates qui sont lisses, ça passe mieux! Moi, je les fais avec juste un légumes mes purées puis au besoin, j'ajoute un cube de patate ou autre, je fais moi même mes mélanges selon mon humeur du jour
Retourner vers Les québécoises
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |