Mamans de Lyon, quelle maternité avez -vous choisi???

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Mamans de Lyon, quelle maternité avez -vous choisi???

Messagede marion87 Lun 12 Nov 2007, 12:40

Coucou , moi c'est Marion , j'attaque mon 3ème mois de grossesse et j'aurais voulu avoir vos points de vues sur les différentes maternité de Lyon , car ma gyné m'a conseillé de m'inscrire dès maintenant dans l'une d'elle , mais je voudrais faire le bon choix... Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse à toutes!!!! :wink:
marion87
Je découvre

1
Lun 15 Oct 2007, 12:33

clinique du val d ouest

Messagede tomyluky Ven 07 Déc 2007, 10:03

bjr,
Je vais accoucher a la clinique du val d ouest, et ca l air tres bien, je suis des cours d accouchement la bas et le personnel est tres sympa.
j ai deja consulte a cette clinique pour FIV, et ca a marche je suis ds mon 6 eme mois et toi
bonne grossesse
tomyluky
Je découvre

1
Dim 07 Oct 2007, 20:07

coucou

Messagede mamenthys Ven 14 Déc 2007, 15:37

moi j'ai fais mes deux fiv à l'hopital edouard herriot et j'ai accouché les deux fois à l'hopital de la croix rousse !
Actuellement je suis dans mon quatrième mois de grossesse (grossesse naturelle ,enfin!!!!!!!!!!!!) et je vais de nouveau accoucher là bas (je suis dejà inscrite)
mes accouchements ont été merveilleux ,sans péridurale et dans une très bonne ambiance!
voilà,bises
et je te souhaite une belle fin de grossesse et un merveilleux accouchement!!!!!!!!
mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753
Mer 12 Déc 2007, 19:12

Messagede roulies Jeu 27 Déc 2007, 13:01

j'ai accouché d'un bébé-mort né (après IMG) à la croix rousse et j'y retourne sans hésiter pour cette grossesse
roulies
Je découvre

1
Lun 03 Sep 2007, 17:02

Messagede mamenthys Jeu 27 Déc 2007, 14:41

je suis sincèrement désolée pour toi roulies....
maman de deux petits garcons suite à des fiv en 2003 et en 2006
et enceinte naturellement d'une petite demoiselle attendue pour début juin!!!!!

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede nin Ven 04 Jan 2008, 14:43

Bonjour a vous toutes.
Alors voilà, je suis enceinte de mon 1er bb, et actuellement j'habite en région parisienne.
Au 1er avril nous emménagons à Lyon , et j'aurais également voulu connaitre vos avis sur les cliniques là bas, le delai d'inscription, bref, un peu tout.
Car j'avoue etre un peu perdu. Ici on me conseille de vite m'inscrire, mais comme on émenage là bas que fin mars, qu'est ce que je dois faire. En plus je ne suis pas enceinte depuis lgt, cela me fait un peu peur de déjà m'inscrire.
Et puis je n'ai jamais mis les pieds à Lyon, je ne connais rien là bas.
Du coup, j'ai besoin de votre aide !!!
Merci bcp !!!
moi 22ans chéri 30 ans 6 ans de bonheur et essai bb1 depuis 1er juillet 2006. Spermo ok, moi stérilité par anovulation. Debut clomid mi novembre, un petit cadeau de noel ?** Voir ma courbe de température **
nin
Fidèle
Fidèle

280
Dim 02 Déc 2007, 12:34
essonne

Messagede mamenthys Ven 04 Jan 2008, 14:54

coucou nin;
à Lyon aussi il fait s'inscrire assez rapidement ,moi pour cette grossesse je me suis inscrite à la mater à mon deuxième mois de grossesse!!!!Et ca m'a fait drole de m'inscrire aussi tot!!!!!!

Pour ce qui est du choix de ta mater tout dépend du quartier ou tu vas vivre,moi j'ai dejà accouché deux fois à la mater de la Croix Rousse et j' y retourne avec plaisir pour ma troisième grossesse car le personnel est vraiment super là bas ,de plus c'est une mater qui est aussi très performante au niveau néonat (au cas ou...) et qui fait partie du réseau "AURORE" ,c'est un réseau de mater reliées par une charte officielle : -prestations de qualité
-bien etre dans la grossesse et la naissance
-sécurité des soins
voilà si tu veux plus de renseignements n'hésites pas
bisous

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede nin Ven 04 Jan 2008, 16:27

Ollalala, sa me fait peur, on commence seulement nos recherches pour louer une maison, je ne sais pas ou on va habiter.....
J'avoue que cela commence à me paniquer...... Alors que j'entamme à peine mon 2eme mois... Je n'aurais jamais cru devoir m'occuper de cela aussi tôt !!!!!!!!
Pfff, il y a combien de maternités à Lyon ?
Normalement on oriente nos recherches de locations au sud-est de Lyon, sur 20 km, du coup, quelle est la maternité la plus proche ?
Merci pour ses conseils, merci beaucoup.
moi 22ans chéri 30 ans 6 ans de bonheur et essai bb1 depuis 1er juillet 2006. Spermo ok, moi stérilité par anovulation. Debut clomid mi novembre, un petit cadeau de noel ?** Voir ma courbe de température **
nin
Fidèle
Fidèle

280
essonne

Messagede mamenthys Ven 04 Jan 2008, 17:00

coucou nin, :D

euh..... alors sud -est de Lyon c'est bron ,Décines ????c'est ca????
confirmes moi si c'est bien ca et je te donnerai dejà quelques adresses de mater si tu veux!
En tout cas c'est vrai que c'est embetant pour toi ,le mieux ce serait que tu appelles quelques mater ,que tu leur expliques ton problème et tu verras ce qu'ils en pensent et ce qu'ils te conseillent car le souci c'est qu'après pour avoir unrdv dans une mater de Lyon (et comme partout je pense ) c'est un peu ...compliqué!!!!!

voilà ,à bientot
bises

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede nin Ven 04 Jan 2008, 18:17

Oui, mon mari va bosser à Bron, donc on voudrait habiter pas trop loin. Tu connais des maternités bien dans les parages ? En plus c'est ma premiere grossesse, j'aurais voulu profiter des cours de préparation à l'accouchement, haptatonie, natation....
Bref, sa va etre compliqué.....
Merci de votre intéret !
nin
Fidèle
Fidèle

280
essonne

Messagede mamenthys Ven 04 Jan 2008, 22:24

bon alors Bron c'est pas vraiment mon secteur (mais je vais essayer de me renseigner....)
Dans le coin tu as l'hopital edouard herriot (v'est là que j'ai fais mes fiv) mais par contre moi je n'aimerais pas accoucher là bas.......(avis personnel...)
quand vas tu arriver sur Lyon?car tu as peut etre intéret à t'inscrire pour ta prépa d'accouchement sur Paris et là faire avant si tu viens sur Lyon vers la fin de ta grossesse.
moi ma prépa depuis ma première grossesse est basée sur la sophrologie et j'ai eu deux accouchements merveilleux et SANS péridurale!!!!!!!!!!
j'espère que cet accouchement se passera aussi bien!!!!!! :D

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede nin Ven 04 Jan 2008, 22:38

Ben on arrive fin mars puisque mon mari a sa prise de poste le 1er avril. Donc en plein milieu..
Pfff, j'en suis encore à me dire : il faut qu'il s'accroche, et honnetement je suis loin de penser à l'accouchement !!
Je sais juste que j'ai envie d'etre entourée, mais avoir une certaine liberté, par exemple j'aurais aimée pouvoir accoucher sur le coté, et faire la 1er tétée de suite, et encore faire du peau à peau avec le papa assez rapidement après la naissance.
Bref, je vais faire dodo, en essayant de ne pas trop y penser !!!!!
Merci pour tout !!
Bisous
nin
Fidèle
Fidèle

280
essonne

Messagede mamenthys Sam 05 Jan 2008, 14:29

et bien moi je commencerais à rechercher la mater qui correspond le plus à ce que je recherche ( en terme d'accueil ,d'accouchement ,) proche de l'endroit ou vous souhaiter chercher une maison et je les appellerai pour voir avec eux pour l'inscription!!!
comme ca tu seras un peu plus rassurée!!!

le plus important c'est que tu dises à la sage femme ce que tu souhaites pour ton accouchement et généralement si bébé va bien et maman aussi elles ont ok!
Pour mon deuxième accouchement 'jai demandé à rester debout le plus longtemps possible et à ne m'allonger que pour les examens et elles ont été super avec moi ,et dès que Clément est né j'ai pu le mettre au sein tout de suite!
Pour Mathys ca a été assez différent car il a eu quelques complications à la naissance!
passes un bon week end
bise

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753

Messagede poipois Mer 06 Fév 2008, 14:52

bonjour
j'ai aussi accouchee de bb2 et 3 a la croix rousse et j'en suis ravie j'ai eu un accouchement par voie basse pour bb2 genial et un accouchement par cesa d'un grand prema pour bb3 avec un soutien formidable .
franchement si tu peux je te conseille vivement cette mater.
bonne grossesse :)
poipois
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

327
Lun 24 Sep 2007, 14:07

Re: clinique du val d ouest

Messagede tinicha Jeu 07 Fév 2008, 19:49

tomyluky a écrit:bjr,
Je vais accoucher a la clinique du val d ouest, et ca l air tres bien, je suis des cours d accouchement la bas et le personnel est tres sympa.
j ai deja consulte a cette clinique pour FIV, et ca a marche je suis ds mon 6 eme mois et toi
bonne grossesse

Coucou

Moi aussi je vais accoucher au val d'ouest.
Mon gygy, qui est la bas, bien que très "technique" reste disponible et jusqu a présent tout se passe bien !

Je devrais accoucher en Juin

Laetitia

Alix , ma princesse
Naissance le 27 Juin 2008 3,980 kg et 51.5 cm
A 1 mois : 4,700 kg et 56 cm
A 2 mois : 5,580 kg et 58,5 cm
A 3 mois : 6,140 kg et 60.5 cm
A 4 mois : 6,620 kg et 64 cm
A 5 mois : 6,680 kg et 65,5 cm
A 6 mois 1/2 : 7kg et 67 cm
A 7 mois 1/2 : 7,9 kg et 68 cm
Le 09 février 2009 ma première quenotte !!
Le 19 février 2009 ma deuxième quenotte !!!
Le 11 Avril, ça y est !!! je rampe
tinicha
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

330
Mar 16 Oct 2007, 12:04

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.