Un livre différent sur l'adoptionModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Un livre différent sur l'adoptionBonjour,
Juste un petit message pour vous signaler la parution d’un livre un peu différent sur l’adoption. Beaucoup d’albums jeunesse existent sur ce thème mais on oublie parfois de dire l’essentiel : que nous aimons nos enfants ! Un peu, beaucoup, passionnément… Pas toujours si facile de dire « je t’aime ». Edwige et Anne, la première au clavier, la seconde au dessin, y arrivent merveilleusement bien. De tout cet amour est né un superbe ouvrage, « Comment te dire ? ». Amour maternel, Amour inconditionnel, le très beau poème peut être récité dès avant la naissance et jusqu’à 77 ans ! Les illustrations, douces et poétiques, accompagnent l’imagination au pays des anges, des lutins, des fées et des licornes, dans des univers variés, tendres et colorés. Au fil des pages, l’adulte retrouve son âme d’enfant, il se laisse charmer et surprendre. Autre intérêt du livre : il présente des enfants de différentes origines ethniques, ainsi tous nos petits bouts pourront s’y retrouver. A consommer sans modération. « Comment te dire ? », tout en douceur et en tendresse, en couleurs et en bonheur vient de paraître aux jeunes éditions Fleur de ville. Comment te dire ?, 32 pages, 7 euros. Pour en savoir davantage : http://www.fleur-de-ville.net
Re: Un livre différent sur l'adoptionVoici un receuil de texte de Johanne Lemieux qui est une travailleuse sociale quebecoise qui évolue dans le monde de l'adoption.
Recueil de Textes L'adoption Internationale : Démystifier le rêve pour mieux vivre la réalité De Johanne Lemieux, travailleuse sociale Le monde est ailleurs inc. Québec, Canada, 2006 Le recueil de textes " L'adoption Internationale : Démystifier le rêve pour mieux vivre la réalité " est un guide pratique pour les parents adoptifs et les intervenants en adoption internationale. Ce recueil a été préparé par Mme Johanne Lemieux, travailleuse sociale du Bureau de consultation en adoption de Québec est une production de « Le monde est ailleurs ». Le recueil regroupe les textes antérieurs de Mme Lemieux ( Tomes I, II, III) dans un même format. "Lorsque j’étais petite et que je me rendais au camp de pêche de mon grand-père, je ne voyais que des conifères le long de la route qui menait là -bas. C’était pour moi tous des arbres pareils : verts, pointus qui ne perdaient pas leur épines en hiver. Jusqu’au jour où je me suis inquiété de la « maladie » de plusieurs de ces conifères car ils avaient perdu leurs épines. Mon père de m’expliquer qu’il s’agissait bien de conifère mais qu’ils avaient une particularité : ils perdaient leurs épines l’hiver. Ils n’étaient pas morts, malades, anormaux ou bizarres mais juste différents. À partir de ce moment là , moi qui n’avais jamais vu de différence, je me suis mise à voir des mélèzes partout hiver comme été et à comprendre que ce qui semblait être une forêt uniforme était en fait composé d’une très grande variété d’arbres..." Maman de deux perles
Re: Un livre différent sur l'adoptionMessages de Mères Inconnues
* Broché: 296 pages * Editeur : Philippe Picquier (6 janvier 2011) * Collection : GRAND FORMAT * Langue : Français * ISBN-10: 2809702276 * ISBN-13: 978-2809702279 Présentation de l'éditeur Une fois de plus, Xinran nous emmène au coeur de la vie des femmes chinoises étudiantes, femmes d affaires, sages-femmes, paysannes toutes hantées par des souvenirs qui ont marqué leur vie d une empreinte indélébile. Que ce soit à cause de la politique de l' enfant unique, de traditions séculaires destructrices ou de terribles nécessités économiques, des femmes ont été contraintes de donner leurs filles en adoption, d autres ont dû les abandonner dans la rue, aux portes des hôpitaux, dans les orphelinats ou sur des quais de gare , à d autres encore, on a enlevé leurs petites filles à peine nées pour les noyer. Ces récits, Xinran n' avait jusqu à présent jamais pu se résoudre à les rapporter ils étaient trop douloureux et la touchaient de trop près. À toutes les petites Chinoises qui ont été adoptées à l étranger, ce livre adresse un message poignant, pour leur montrer ce que leurs mères ont réellement vécu et pour leur dire qu elles ont été aimées et ne seront jamais oubliées. Biographie de l'auteur Xinran est née en 1958 à Pékin. Elle a été journaliste et a animé une émission de radio devenue célèbre en Chine, où elle recueillait sans tabou les confidences des femmes. Son premier livre, Chinoises, qui l'a fait connaître dans le monde entier, est issu de cette expérience. Depuis 1997, Xinran vit à Londres et a publié Funérailles célestes, Baguettes chinoises et Mémoire de Chine. Elle a fondé une association caritative, The Mothers's Bridge of Love, pour venir en aide aux enfants chinois défavorisés et construire un pont de mutuelle compréhension entre l'Occident et la Chine. Maman de deux perles
Re: Un livre différent sur l'adoptionvoici les liens concernan tl'emission d'hier soir sur l'adoption, j'ai trouvé les témoignages des enfants très interessant.
http://www.pluzz.fr/adoptions--blessures-secretes.html http://www.capatv.com/?p=11124 Maman de deux perles
4 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |