23 SA: je m'étouffe la nuit !Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: - keyna -, july31120, Noko et 1 invité 23 SA: je m'étouffe la nuit !Salut les filles,
Je suis enceinte de 23 SA et les nuits sont devenus un calvaire pour moi depuis peu!! Comm bcp, je passe de tres mauvaises nuit: insomnies, pause pipi, crampes...mais depuis une bonne semaine, je me réveille en sursaut avec la sensation d'étouffer comme si j'avais plein de salive ds le fond de la gorge et je ne peux plus respirer. Cette nuit, j'en ai meme vomi car ce n'était pas de la salive ms mon repas qui m'était remonté ds la gorge. Est-ce courant ce genre de choses??? Je vois la sage femme le 30/06 ms je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissait ca.. merci de vos réponses Didoune
Arrêt pilule: août 2007 / fc: oct 2007 / geu/kyste: fév 2008 apres 18 mois c 16 +++ Pds le 10/02: 292 mui/l Pds le 12/02: 748 mui/l écho 6 SA+2: embryon de 4 mm, activité cardiaque 130 p/m écho 12 SA+4: foetus mesure 6.3 cm de la tête aux fesses, ce sera certainement une fille écho 21 SA+5: c'est une fille Tu es enfin arrivée à J+1: 49.9cm et 3.360Kg de bonheur ![]()
Re: 23 SA: je m'étouffe la nuit !Salut Didoune!
Comme on se retrouve! C'est bizarre ce que tu decris.... Tu ne penses pas que ce sont des remontés gastriques , ou aigreurs d'estomac? Sinon a part a comment te portes tu?
Re: 23 SA: je m'étouffe la nuit !
coucou, félicitation pour ta grossesse déjà , et je suis dans le même cas que toi, et ça depuis le début de ma grossesse aussi (vivement que ça se termine !!!) alors la parade que j'ai c'est déjà vraiment pas manger beaucoup le soir, attendre minimum 4 voir 5 avant de m'allonger, même sur le canap (je reste assise) et mon meilleur ami GAVISCON, contre les remontées acides il faut éviter, le trop sucré, trop gras, acide, style tout ce qui est a base de tomate, les cornichons ... la journée tu n'as rien? et sinon on m'a dit qu'un grand verre de lait pouvait le faire aussi, mais moi ça me donne la nausée, donc j'ai jamais pu essayer bon courage à toi, on m'a dit que le lendemain de l'accouchement tout devait être redevenu normal ![]()
Re: 23 SA: je m'étouffe la nuit !Je me premets de rectifier un de tes conseils Tykaya , mais ce n'est valable que si ce sont des aigreurs d'estomac.
En effet il faut eviter de manger trop riche , trop lourd a digerer. En cas d'aigreur d'estomac , il faut fractionner ces repas , le but etant de laisser au minimum l'estomac vide car c'est la que les aigreurs sont les plus fortes. Et c'est pour cela , que bien souvent les aigreurs d'estomac apparraissent en deuxieme partie de nuit , il ne faut donc pas manger peu le soir mais raisonnablement. Moi aussi je souffre d'aigreur depuis le debut de ma grossesse , avec une tite pause mais ca y est elles sont de retour , normal bibou commence a être plus haut et appuyer un peu sur l'estomac! Heureusement ya GAVISCON!!!!
Re: 23 SA: je m'étouffe la nuit !Salut mililoc,
je ne post pas souvent mais je parcoure svt le forum dc j'ai pu te suivre régulierement. ma grossesse se passe bien mise a part les petits désagréments mais bon c'est pour la bonne cause!! J'ai lu ds ta signature que c'est un petit garçon, félicitation!! moi c'est une tite fille. Pour en revenir à mes soucis nocturnes, ce que je vous décris ne sont pas des remontées acides car je les connait par coeur les petites malignes!!et je me soulage effectivement au gaviscon qui fonctionne tres bien!! Non, ce que je décris, c'est que je m'étouffe vraiment avec ma salive et cette nuit mon bol de céréale que j'avais mangé juste avant me coucher avec effectivement du lait (tikaya, tu disais que le lait faisait ca?)m'est remonté ds la gorge (comme si je vomissais en dormant) et je me suis étranglé au point de tout vomir. Mililoc, comme tu dis, c'est pas le fait que le bb soit maintenant plus haut et comprime l'estomac? En tout cas, dormir est devenu une angoisse pour moi car je sais que je ne me repose pas du tout et toutes les nuits j'ai peur de m'étouffer!c'est horrible comme sensation. Dans le coup, jsuis un vrai zombie au boulot!! Didoune
Arrêt pilule: août 2007 / fc: oct 2007 / geu/kyste: fév 2008 apres 18 mois c 16 +++ Pds le 10/02: 292 mui/l Pds le 12/02: 748 mui/l écho 6 SA+2: embryon de 4 mm, activité cardiaque 130 p/m écho 12 SA+4: foetus mesure 6.3 cm de la tête aux fesses, ce sera certainement une fille écho 21 SA+5: c'est une fille Tu es enfin arrivée à J+1: 49.9cm et 3.360Kg de bonheur ![]()
Re: 23 SA: je m'étouffe la nuit !on m'a dit que le lait devait calmer en fait, mais j'ai jamais testé vu que j'aime pas ça, pire je déteste lol
et moi les médecins ou sage femme mettaient ça sur le compte des remontés gastriques, en disant que c'est des remontées +++ quand ça m'arrive c'est 5 à 8 gaviscon par nuit et pareil j'ai super peur de dormir on a vraiment l'impression de mourir, on a plus d'air on étouffe littéralement, zhom à d'ailleurs déjà eu de grosse grosse frayeur comme ça Et comme je l'ai dis dans mon message précédent j'ai constaté que ça arrivait toujours quand j'avais "trop" mangé le soir, que cette sensation de ce vomir dans la bouche apparait, je dors aussi avec 2gros coussins contre le mur donc quasiment assise, sinon c'est encore pire normalement j'ai plus trop longtemps à attendre mais si jamais tu as une réponse je suis preneuse aussi ![]()
Re: 23 SA: je m'étouffe la nuit !tikaya, c'est exactement ça!!
alors c'est un symptome de la grossesse, c'est pas moi qui devient bizarre..lol mon chéri s'est aussi levé cette nuit quand il m'a entendu suffoquer et tourner ds la maison comme si j'allais mieux retrouvé mon air!et j'ai fini par vomir ds la cuisine.. je vais essayer de manger plus leger le soir, je verrai ce que ca donne et je poserai la question a la sage femme le 30, en espérant qu'elle me donne des astuces Didoune
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les Futures Mamans
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |