Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.
Modérateurs: choupie01 , bibou26 , nathdemars , MyStiK59 , swargua , nobiloue , FRIANDISE79 , mipouette , CleanerWoman , bouriquette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Laela91 Ven 21 Aoû 2009, 18:56
Bon ça y est !
C'est dit !
Je l'ai emmené voir la conseillère conjugale que j'ai vu hier, afin qu'on en parle.
C'est elle qui lui a dit ce que je lui avait raconté hier, parce que moi j'étais trop émotive et en larmes ...
Il a été assez surpris et n'a pas trop aimé que je ne lui ai pas dit avant, mais j'ai pas pu parce qu'on était pas seuls, que je voulais pas fondre en larmes et que j'avais peur de sa réaction.
Après 1h30 de discution, on est repartit ensemble et sans se disputer
(Ce que je redoutais) ! Ouf !
Il ne c'est pas enfuit, à plutôt bien pris la chose même si ça l'a un peu contrarié, après on verra ...
Vis à vis des aides, du logement, toujours pas de nouvelles de l'assoc ni de solution.
Enfin, l'épine est enlevée du pied, je respire pour le moment déjà un peu mieux !
Merci les filles !
Laela91
Habituée
148 Mar 23 Juin 2009, 14:30
de mawie Ven 21 Aoû 2009, 20:28
Bravo
Je suis certaine que tu as fait le bon choix !
Je suis contente que vous avez pu en parler.
Les réponses et les solutions vont arriver, ne t'en fait pas ! Aout c'est jamais une super période pour les démarches, tout tourne au ralentit ...
Ne t'inquiète pas, vous avez 7 mois pour tout organiser, les choses vont se faire, doucement mais surement !
Maintenant, parle a ton bébé, rassure le, et soit en paix avec la décision que tu as prise.
je t'embrasse, n'hésites pas ! et tiens nous au courant de l'évolution de tout ça !
mawie
Premiers Pas
45 Dim 12 Oct 2008, 21:37
de Laela91 Lun 31 Aoû 2009, 09:11
Hello Hanna !
Alors on est allés visiter un appart en train d'être aménagé et refait à neuf dans une ferme, avec petit jardinet.
Le rêve pour moi !
Quasi neuf, pas trop cher pour deux, pas trop loin de Meaux pour lui, et le proprio et l'agence ne sont pas contre les intermittents !
Mais ! ... il y a toujours un mais, Môsieur n'est pas aussi emballé que moi ...
1/4 d'heure de Meaux c'est encore trop loin pour lui (l'essence et patati et patata) pour aller s'occuper de son cheval, il veut en voir d'autres avant de se décider, il y a un délai d'un mois et demi d'attente que les travaux soient terminés et pour lui c'est trop long ... etc etc grrr
Je lui ai dit : "Tu sais c'est pas si loin, c'est pas si long d'attente, et en plus on ne refuse pas notre statut !!, alors que demande le peuple, mince ! Si tu le veux pas je le prends pour moi !"
Y a juste le petit hic, que c'est l'assurance de l'agence qui doit donner son accord une fois notre dossier entre ses mains.
Donc côté logement on pourrait se réjouir, être pénards et attendre, bah lui non ...
Y a des fois, vous allez me dire que c'est cruel, mais j'en viens à me demander si j'ai fais le bon choix.
Plus je le regarde et l'observe dans son comportement avec moi, plus je me demande si j'ai bien fait de garder ce bébé.
Dès que je sens quelque chose ou que je me plains un peu, LUI ne se gène pas pour me rappeler que c'est mon choix donc c'est mon problème ...
Il ne le dit pas méchamment mais normalement et sous entendu parfois.
Je n'ai pas la chance d'avoir à mes côtés un homme attentionné et ça me manque, parce que j'en aurais besoin.
Laela91
Habituée
angeldouce
Mam'co de Bronze
332 Dim 30 Aoû 2009, 19:09 verviers, Belgique
de Laela91 Lun 31 Aoû 2009, 14:18
angeldouce a écrit: Je traversais aussi de belles galères qui m'ont fait douter du bien fondé de ma grossesse, le papa étant très démissionnaire, infantilisé par ses parents et materné par son ex femme, les craintes se sont accumulées. ... Je te souhaite bien du courage, mais ne te stresse pas trop, les choses vont peu a peu se mettre en place Bonne continuation Oui c'est tout à fait le même cas que mon ami !! Exactement pareil (hormis qu'il n'a jamais été marié) !
C'est pour ça que la situation n'est pas simple !
Nous avons deux éducations différentes, lui materné, moi menacée d'explusion vers la vingtaine si j'essayais pas de décoller de mes propres ailes ... enfin bref !
Il faut qu'on apprenne à vivre ensemble, mais c'est pas simple !
Merci toute fois pour vos avis et conseils !
Laela91
Habituée
de angeldouce Lun 31 Aoû 2009, 14:55
Laela91 a écrit: angeldouce a écrit: Je traversais aussi de belles galères qui m'ont fait douter du bien fondé de ma grossesse, le papa étant très démissionnaire, infantilisé par ses parents et materné par son ex femme, les craintes se sont accumulées. ... Je te souhaite bien du courage, mais ne te stresse pas trop, les choses vont peu a peu se mettre en place Bonne continuation Oui c'est tout à fait le même cas que mon ami !! Exactement pareil (hormis qu'il n'a jamais été marié) !
C'est pour ça que la situation n'est pas simple !
Nous avons deux éducations différentes, lui materné, moi menacée d'explusion vers la vingtaine si j'essayais pas de décoller de mes propres ailes ... enfin bref !
Il faut qu'on apprenne à vivre ensemble, mais c'est pas simple !
Merci toute fois pour vos avis et conseils !
Oui nous aussi, deux éducations différentes, un homme qui est hyper couvé par ses parents, et moi indépendante depuis mes seize ans, mère de plusieurs enfants ça crée des conflits, par exemple il ne comprends pas que je dise aimer mes enfants et que je les traite tous différemment. J'essaye de lui expliquer que justement ils sont tous différents et n'ont ni les memes besoins ni les memes attentes.. Un fils unique c'est ça. Lorsque j'essaye de lui ouvrir les yeux sur certaines réalités, d'apres ses parents j'agis comme un gourou... Je ne doute pas de leur amour pour lui, mais ils ne lui rendent vraiment pas service. Enfin bon, c'est le passé tout ça est derrière moi
En trinome avec lilaghost et kiriah Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
de Laela91 Lun 31 Aoû 2009, 15:27
Oui j'avais oublié ce détail, lui aussi est fils unique, donc il ne peut pas comprendre !
Et en plus il veut qu'un seul enfant !
Je lui ai dis "Ah non ! il en faut au moins deux !, ne serait-ce que pour pas être seul (c'est toujours bien d'avoir un frère ou une soeur) et aussi pour apprendre le partage !"
LÃ aussi on est pas d'accord ... lol
Laela91
Habituée
de angeldouce Mar 01 Sep 2009, 17:33
je te rejoins sur ce point, Mes enfants se disputent parfois ici a la maison, mais si je prends du recul, je me rends compte qu'à l'extérieur il y a une vraie solidarité entre eux, que ce soit en camp patro (l'équivalent des scouts mais sans le coté religieux) où les grands frères viennent bisouiller la petite avant qu'elle s'endorme ou dans le sport où deux de mes fils s'entrainent ensemble, se coachent parfois et s'encouragent sur le tatami, une fratrie, humainement c'est très riche. Ma filleule a coté de ça est fille unique, leur cousine du coté de leur papa, et elle a toujours dur a presque 13ans a partager "ses grands parents" qui sont aussi les grands parents paternels des miens. Mais ne te tracasse pas, ton chéri n'est pas encore père de façon concrète, laisse ton petit bébé l'apprivoiser avant de lui parler de la venue du prochain, c'est moins évident pour un homme de se sentir père avant la naissance. (D'ailleurs si le mien pouvait tout doucement se pencher sur la question, je serais pas contre ) On devrait peut etre ouvrir un poste ailleurs non? on est a 100 lieues de l'avortement désormais
En trinome avec lilaghost et kiriah Clémentine nous a rejoint le 8 avril 2010 à midi
angeldouce
Mam'co de Bronze
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
Quoi faire ????
de cin1809 » Mer 12 Déc 2007, 11:04
5 Réponses
807 Vus
Dernier message de bouriquette
Jeu 13 Déc 2007, 09:28
J'ai mal...je ne sais plus quoi faire....
de djaomar » Dim 08 Fév 2009, 20:00
31 Réponses
2192 Vus
Dernier message de suzyken
Dim 08 Mar 2009, 14:17
Je ne sais pas quoi faire
de Romantica » Dim 07 Juin 2009, 19:30
8 Réponses
1660 Vus
Dernier message de TigerLily
Lun 06 Juil 2009, 23:20
Je ne sais pas quoi faire
de Jessduvar » Dim 15 Mai 2011, 15:21
3 Réponses
526 Vus
Dernier message de Rose-83
Mer 18 Mai 2011, 11:30
Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire!
de tinou57 » Mar 25 Déc 2007, 09:46
16 Réponses
1727 Vus
Dernier message de Mélanie26
Dim 17 Fév 2008, 23:26
Les dernières actus
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...
8 September 2011 | 6:23 pm
Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...
28 June 2011 | 9:21 pm
Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...
28 June 2011 | 9:20 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.