allaitement et pilule: baisse de lait?

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

allaitement et pilule: baisse de lait?

Messagede papillon2202 Mer 01 Juil 2009, 14:19

Bonjour,

Voilà, ma fille à 3 mois, elle est allaitée exclusivement, elle a grossi régulièrement lors de son premier mois, puis du deuxième au troisième mois n'a pris que 350g ce qui inquiète la pédiatre car elle est déjà de "petit poids" ( 2,270kg à la naissance).
Bref, aujourd'hui re-pesée, elle n'a pris que 60g en une semaine ( 4,460g à 3 mois).

Ma question est la suivante, j'ai lu, à plusieurs reprises que la pilule, bien que compatible avec l'allaitement, pouvait avoir une incidence sur la quantité de lait. En ce qui me concerne, je prends Cérazette depuis que ma fille a 6 semaines, ce qui pourrait correspondre au moment où elle a moins pris de poids.
Pourtant elle tète bien, déglutit, mouille régulièrement ses couches ( selles jaunes d'or aussi) et n'a pas l'air affamée après les tétées.

Avez-vous été dans ce cas, avez-vous observé une baisse avec la reprise de la pilule et si oui, comment avez-vous fait?
La pédiatre me parle évidemment d'introduire des bib de complément, ce que je ne veux pas du tout :?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
papillon2202
Habituée
Habituée

110
Jeu 18 Sep 2008, 11:37

Re: allaitement et pilule: baisse de lait?

Messagede jess84 Ven 03 Juil 2009, 16:16

Coucou !

Oui la pilule peut être la cause d'une baisse de lait... :x Moi aussi je prenais cerazette et j'ai arrêté et tout est redevenu normal ! Je pense que c'est mieux de faire sans si tu peux :mrgreen:
Maman de deux enfants merveilleux : Océane 5 ans, ma petite poucinette et Mathys né le 17 novembre 2008, mon petit trésor

jess84
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3230
Mar 25 Mar 2008, 10:04

Messagede papillon2202 Sam 04 Juil 2009, 12:13

merci Jess84 pour ta réponse!
j'ai arrêté Cerazette hier et déjà ce matin la couche de ma puce pesait 220g au lieu de 150g( et oui, j'en étais arrivée à peser ses couches pour en avoir le coeur net :shock: ....et j'entends à nouveau le lait coulé qd ma fille boit, ouf :D

bonne journée à toi :wink:
papillon2202
Habituée
Habituée

110
Jeu 18 Sep 2008, 11:37

Messagede naanni Dim 05 Juil 2009, 06:45

pour mes deux 1er allaitement j'ai pris la pilule, très vite, baisse de production!
pour bb préservatif ( de toute façon, pas bcp de rapports!!!! :mrgreen: )
et à 8 semaines, stérilet. du coup, je n'ai pas constaté de baisse de lactation, donc, oui, évite peut être la pilule si tu veux continuer ton allaitement!

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.