Marsiennes 2010, partageons ....

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Bellasusa, kissilea et 0 invités

Re: Marsiennes 2010, partageons ....

Messagede steffy_ide Mer 17 Mar 2010, 17:26

Re,

C'est l'unique raison ton asthme pour ton choix du gallia HA?? Perso, je suis allergique aux plumes, à plusieurs sortes d'antibio, à l'herbe...Mon grand n'est allergique à rien du tout et le petit j'ai essayé de le mettre à l'enfamil HA au début car il faisait des petites réactions aux couches pampers et ben cela ne lui convenait pas du tout donc je suis passée au Calissma de chez Gallia et nous en sommes ravis (lui comme moi)...Tu peux peut être essayé, c'est pas parce que toi du as des allergies qu'il en aura forcément! :wink:
Après tu peux aussi essayé de changer l'eau des bibs...L'evian le constipait donc je suis à la volvic...

Pour le rot, essaie de le "couper" dans son élan vers le milieu du bib ou si tu te rends compte qu'il a avalé de l'air, tu le mets le plus droit possible contre toi ou genre assis sur ses petites fesses sur tes genoux et tu attends, normalement ça vine tout seul...

Voilà encore quelques renseignements.. :mrgreen:
Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré

FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010
Naissance : 47 cm - 2360 g
12 mois : 75 cm - 9500 g
17 mois : 81 cm - 10,080 Kg

Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11
FIV ICSI pour BB 3 pour Fin Août ou Septembre 2012...
steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
Mar 14 Juil 2009, 12:45
indre et loire

Messagede gnelol Mer 17 Mar 2010, 17:52

Salut les copines !!!

Non je ne suis pas perdue dans mes couches lavables :mrgreen: Je trouv que je m'en sors très bien même. Je suis très satisfaite, surtout en comparaison avec les pampers qui collent aux fesses quand il a fait caca. Le seul soucis, c'est que les couches (lavables ou pampers d'ailleurs) irritent son cordon (il ne l'a pas encore perdu, ça fait long, mais je pense que c'est dû à son cathé ombilical...) et donc régulièrement, il saigne. ça n'a pas l'air de le faire souffrir.

Mes soeurs sont venues hier et viennent de repartir... Elles ont craqué sur mon fils évidemment. Il a été photographié des milliers de fois. C'est pour ça que je ne suis pas passée hier... Et puis je me suis baladée et je me suis acheté des fringues (c'est dingue non ????) pas de pantalon car je compte bien perdre encore un peu, mais pas trop, malgré le petit ventre qui me reste (un prout qui a du mal à passer dit ma soeur :lol: ), je me trouve canon... ça fait du bien !!!

Par contre je ne suis pas sure que chéri soit de cet avis. je vous en parlerai plus tard, mais je me tape une bonne crise parano par rapport à mon couple. Je vais vous en parler maintenant en fait : samedi il a reçu un appel bizarre je trouve. le numéro n'affichait pas de nom, mais ça venait du coin où il répète... donc je lui dit de répondre (et j'aurais mieux fait de le faire moi-même) et il a eu une drôle de voix, comme s'il était gêné... il a coupé court et il a raccroché. Il est parti dans la cuisine, je n'ai pas demandé qui c'était et 10 min il me dit "c'était David, il t'embrasse" mais avec une voix tremblante et je ne comprends pas parce que quand David appelle d'habitude, il lui parle au moins une demie-heure... Et pourquoi il lui a fallu 10 min pour me dire que ct lui ? c'est peut-être ça mais je me fais des films depuis...

bon voilà ct ma contrariété du jour.

je vous laisse, je vais profiter que Graham dorme pour me reposer un peu.

bizzzz
gnelol
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2513
Mar 25 Aoû 2009, 17:08

Messagede steffy_ide Mer 17 Mar 2010, 20:46

Nous avons retrouvé Gnelol :lol: , c'est cool si tu t'y retrouves avec tes couches, moi rien que de l'imaginer ça me déprime!! :lol:

Sinon pour ton homme, il a des antécédents?? :roll: Sinon attend de voir et tu peux aussi lui poser la question cash, en fonction de sa réponse cela te donnera une idée.. :roll:
Kevin né en 2001

Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11
steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
indre et loire

Messagede Laela91 Mer 17 Mar 2010, 20:47

Missdina : Troop bien le massage pour femme enceinte, ton homme a eu une super idée ! :D
Trop d’la chance, ça me donne trop envie même si chuis plus enceinte … lol
Sinon, oui moi j’ai pris mon congé patho, enfin c’est mon gygy qui me l’a prescrit avec antidate parce qu’il avait oublié de le faire AVANT le début du congé mater. Donc au final je ne sais pas encore si ça a été accepté par la CPAM.
Côté faire-parts, pareil on en a fait 58 ! 40 du côté du papa, 18 pour moi ^^
Et comme on n’était pas très d’accord, on en a fait deux différents … lol :)

Bree : côté allaitement, surtout ne t’inquiète pas !! ;cal
Pour être récemment passé par là, grosse phase de désarroi, blues … etc, je peux te dire, ne décourage pas !
Je comprends ce que tu dois ressentir, mais il ne faut pas culpabiliser !
C’est vrai, je m’en suis rendu compte aussi que l’allaitement était super galère (surtout pour un 1er bébé m’a-t-on dit), mais nous savons ce qui est bon pour nos enfants, et si tu veux allaiter, continue de stimuler ta lactation, ne culpabilise surtout pas !!

Tu sais de mon côté, n’ayant pas eu bébé à téter dès le 1er jour de sa naissance, les débuts d’allaitement ont été vraiment très difficiles en plus d’être très douloureux !! :cry:
Faustine faisait très mal, et mes mamelons étaient plus que douloureux (mais sans crevasse), et ça faisant que j’étais stressée, crispée, fragilisé émotionnellement. Donc je la mettais au sein tout en serrant les dents avec l'envie de pleurer, mais restant persuadée que c'était pour son bien que je souffrais. :x

Malgré la clinique qui voulait absolument que je donne des biberons pour éviter une trop grosse perte de poids et la famille de chéri qui me disait de ne pas me forcer d’allaiter si ça marchait pas (sous entendu, mais arrête !!), sachant que j’avais une très grande peur que Faustine refuse ensuite le sein à trop être habituée au biberon, j’ai malgré tout tenue bon après une crise de larme, fait ma tête de mule, et ce malgré une montée de lait tardive et faible en quantité ! /be5/

J’ai même contacté une consultante maman bénévole de la Lèche League avec qui je corresponds et qui m’aide bcp !
Elle m’a posé des questions par rapport au déroulement des tétés de Faustine, apporté des conseils … etc /be4/
Surtout surtout n’abandonne pas (sauf si tu ne tiens pas à allaiter en fin de compte) !
Je peux te mettre en relation avec cette personne si tu veux, tu verras, elle pourra sans doute t’aider !
Consulte aussi les réunions des consultantes par chez toi, c’est plus facile d’avoir des conseils en direct ! :)

Pour ma part, je n’ai jamais eu les seins tendus !!! :oops:
Je les ai toujours plutôt mous, et je ne sens pas toujours franchement les montées de lait.
Du coup pour stimuler la production de lait, j’ai pris URTICA URENS 9CH en homéo, et aussi la fameuse tisane WELEDA à boire au moins une fois par jour, le matin au ptit déj, de l’OVOMALTINE avec le lait, et récemment je me suis mise au PANACHE ! :oops:

Ne rigolez pas, chuis pas ivrogne (moi qui boit très peu d'alcool en temps normal voire pas du tout ...) mais l’ovomaltine et le panaché (bière avec du malt et – d’1% d’alcool) contiennent tous deux du malt d’orge et de blé très bons pour stimuler la lactation !!
Je ne savais pas, et ben voilà je teste ! lol ^^
Pour le moment ça a l’air de marcher, car je suis passé de péniblement 40 à 60ml au tire-lait à 90 voire 100 maintenant.

Aujourd’hui, fait exceptionnel, j’ai fait un bibi de 150ml de MON lait à moi !! :shock: :mrgreen: Mais ça veut rien dire, c’est la 1ère fois, à voir si ça se reproduit …
Je sais pas si ça peut t’aider Bree, mais voilà ce que je fais pour ma Faustine, car je persiste à me dire que le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur que je puisse lui donner, et que seule la nature décidera si j’arrête d’allaiter, mais moi je veux pas !!! /be4/
Je lui donne au maximum le sein ou le lait que je tire avec tire-lait électrique de marque KITETT à plusieurs vitesses, loué en pharmacie (franchement super et pas douloureux du tout !!) et quand je vois que malgré tout ma puce a encore faim, alors je cède et lui donne du lait maternisé (MODILAC 1 vendu en pharmacie et prescrit par le pédiatre de la clinique).

Sinon pour le baby phone moi j’ai acheté le AVENT SCD 510, c’est vrai que cette marque est vraiment très bien, il est génial ce baby phone, moins évolué que le tiens Bree, mais bien aussi !

Côté bibi, ma puce est très vorace !! /be5/
De 90ml elle tend à faire du 120 ml maintenant !
C’est fou ce qu’elle a changé en 3 semaines !! :o /a3/
Mais, pour elle on m’a dit de lui donner tant qu’elle demande, donc si après 90 elle en reveut encore on lui redonne par tranche de 30.
L’essentiel c’est qu’un bébé prenne ce qui lui faut et que la courbe de poids soit correcte.

Pour les rots, ma puce a du mal à les faire à cause de sa culotte d’abduction (enfin ça ressemble plutôt à un carcan). Donc des fois on fait sans, sinon on la promène, on lui tapote ou caresse vigoureusement dans le dos, on « agite » très doucement/gentiment « le flacon » comme on dit (lol), du haut en bas comme si on faisait l’avion … /be2/

Comme elle boit très vite malgré des tétines à plusieurs vitesses ou encore spécial nouveau-né très lent débit, on la coupe de temps en temps dans son élan pour qu’elle fasse son rot, et éviter qu’elle s’étouffe (ça lui arrive souvent ça !).
Sinon, pendant que j’y pense, une super crème pour l’érythème fessier de vos bébés, si ça arrive, je vous conseille la MITOSYL vendue en pharmacie !!
Ca existe depuis super longtemps, ça n’en démord pas et ça marche du tonnerre ! :mrgreen:

Voilà, désolée :oops: :oops: pour l’énooorrrme pavé que je viens de vous pondre (lol) mais j'en profite car je sais pas après quand je serais libre avec Faustine, ou quand j’aurais l’ordi, vu qu’on est à trois dessus … lol
Donc bonne lecture ^^ ! :mrgreen:

Dernière édition par Laela91 le Mer 17 Mar 2010, 21:08, édité 2 fois.
Laela91
Habituée
Habituée

148
Mar 23 Juin 2009, 14:30

Messagede steffy_ide Mer 17 Mar 2010, 21:04

Coucou laela!! ;lov Je vois que tu assures grave toi avec ta petite puce!! :wink: C'est bien 120 ml pour 3 semaines, c'est ce que le mien buvait grosso modo...

Pour l'allaitement qui est plus difficile avec un premier bébé, je pense que ce n'est pas une généralité non plus...Pour mon premier ça a été comme sur des roulettes bonne quantité, position pas de soucis, pas de problèmes de sein, le bonheur...Et pour le 2ème, n'a pas voulu du sein, pas assez de lait, problème de tire lait (moi le kitet me mettait les bouts de seins en sang, mon lait été du coup rose et ça faisait un mal de chien) bref la totale...Du coup certaines fois l'allaitement s'avère très très compliqué, voire impossible, contre la volonté de la maman, il ne faut donc pas culpabiliser non plus! Si j'ai un jour un 3ème, je l'allaiterai aussi, du moins j'essaierai et on verra bien ce qu'il se passera!!

Pour les congès patho, je ne savais pas qu'on pouvait cumuler sinon je l'aurai demandé à mon gygy :? Par contre il y a aussi les 2x15 jours pour allaitement si vous allaitez à mettre au bout de votre congès mater, ça c'est cool!!

Le WE prochain je vais voir Mozart Opéra Rock avec chéri et ma petite soeur, cela sera la première sortie sans bébé :? J'angoisse à mort de devoir le laisse... :shock: On verra bien... :roll:
Kevin né en 2001

steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
indre et loire

Messagede Laela91 Mer 17 Mar 2010, 21:14

Oui c'est sûr Steffy, toutes les femmes ne sont pas pareil ! :)
Mais je disais ça pour que Bree ne se décourage pas !!
Bizarre que le KITETT te mette les mamelons en sang ...
Moi, il me les transforme en pis de vache énooorrrmes :lol: , mais ça redevient normal après donc ça va ... ouf ! :oops: :lol:

Côté congé patho oui on peut cumuler, par contre attention, on m'a dit que les 15 jours d'allaitement n'existent plus !! :o

Laela91
Habituée
Habituée

148

Messagede steffy_ide Mer 17 Mar 2010, 21:51

Bizarre pour les 2x15 jours d'allaitement, on m'a dit que ça existait toujours récemment... :shock: Va falloir que je creuse la question... :roll: Merci de l'info!! :wink:
Pour ma part le kitet, mes bouts de seins étaient trop gros et ça frottait sur les côté donc du coup à force je saignais... :? Je suis donc repassais au manuel et là c'était cool!! :D
Kevin né en 2001

steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
indre et loire

Messagede steffy_ide Mer 17 Mar 2010, 22:03

Effectivement Laela, j'ai vu sur le net que certaines caisses de SS tolère encore ce genre d'arrêt mais pas la plupart donc du coup il faut demander un congès patho avec prescription d'un anxiolytique qu'on ne prendra pas pour qu'on ait quelque chose si la SS vient nous contrôler!! Par contre les choses vont peut être bouger dans les mois à venir car l'académie de médecine "plaide" pour un prolongement du congès mat pour les mamans qui allaitent!!! A suivre...
Kevin né en 2001

steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
indre et loire

Messagede missdina Mer 17 Mar 2010, 22:08

Merci Laela... et même si je n'ai pas encore mon ptit bout, je prend les conseils allaitement au passage!
Tu nous mettras une tite photo de ta puce que l'on voit nous aussi comme elle a changé? ;lov

Carine, ok! En fait, ca se passe comment? tu lui donne le sein, puis tu fais un complement bib' puis tu tire ton lait? (je me demande si je deviens pas blonde moi...)N'hésite pas si chui chiante avec mes questions... :mrgreen:

Steffy, j'imagine que laisser Ewen pour la premiere fois doit pas etre simple a gerer... Mais en même temps ca vous fera du bien!!

Vanou, Marylin... vous zetes dans l'coin?? (éhéhéh... comment on se surveille.. :lol: )

J'ai fini ma journée cuisine (vi ce matin j'ai fait des cookies) par du St Pierre avec une mousseline de petit pois et épinards! Rhaaa, ben trop fiere... mais EPUISEE!

Je suis quand même super contente que la SF m'ai dit que mon ventre etait bien plus bas que la semaine derniere... Ca bouuuuuuggeeeeuuuhh!! :mrgreen: A force de parler de vos bébés... j'commence à m'impatienter... ca y est! :mrgreen:
Mes binômettes:
* Hitoux maman d'un petit Eloïs 3,600kg pour 49cm
* Sultania maman d'un petit Ezel 4,360kg pour 53cm
]
Naissance: 3kg860 pour 52cm

1 Mois: 4kg660 pour 57cm
2 Mois: 5kg470 pour 59cm
3 Mois: 6kg770 pour 64cm
4 Mois: 7kg810 pour 66cm
5 Mois: 8kg820 pour 68cm
6 Mois: 8kg990 pour 70cm
9 Mois: 9Kg670 pour 73,5cm
missdina
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

944
Mar 11 Aoû 2009, 20:02

Messagede Laela91 Mer 17 Mar 2010, 22:17

De rien Missdina ! :D

En effet Steffy, la question reste à suivre pour le congé allaitement.
Moi c'est ma CPAM qui m'avait dit que ce type de congé n'existait plus, c'est bien dommage d'ailleurs ! :|
Parce que 15 jours de plus pour allaiter avant de reprendre le boulot s'est toujours ça de pris et de bien pour bébé !! ;lov

Sinon youpiiii !!! J'ai ENFIN touché mes indemnités et mon congé pathologique !! :D

Bon, j'vous laisse, Faustine a faim !
A demain ! :wink:

Dernière édition par Laela91 le Jeu 18 Mar 2010, 15:21, édité 1 fois.
Laela91
Habituée
Habituée

148

Messagede marylin76 Mer 17 Mar 2010, 23:00

Sisi missdina j'suis toujours la je regarde le match de Bordeaux j'écris pas plus car du Iphone c'est pas simple. Bonne soirée a toutes
Timéo est né le 20 Mars 2010 à 23h18
A la naissance: 4kg910 pour 55cm.
A 21 mois: 13kg350 pour 91,5cm et a 19 dents.

marylin76
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2024
Dim 06 Sep 2009, 09:59
Rouen, Haute-Normandie

Messagede missdina Jeu 18 Mar 2010, 00:20

T'as bien fait de regarder le match..Ils ont gagnés!! OUAIISSSSSSSSSSSS!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (pardonnez moi... je suis un peu chauvine dans le genre...)

Sinon, nous ce soir c'était en mode France 2... ben pas deçut! :mrgreen:

Mais maintenant faut allez doooooooormir...
Grosses Bises les louloutes!
@ 2pieds! 8)
Mes binômettes:
* Hitoux maman d'un petit Eloïs 3,600kg pour 49cm
* Sultania maman d'un petit Ezel 4,360kg pour 53cm
]
Naissance: 3kg860 pour 52cm

1 Mois: 4kg660 pour 57cm
2 Mois: 5kg470 pour 59cm
3 Mois: 6kg770 pour 64cm
4 Mois: 7kg810 pour 66cm
5 Mois: 8kg820 pour 68cm
6 Mois: 8kg990 pour 70cm
9 Mois: 9Kg670 pour 73,5cm
missdina
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

944
Mar 11 Aoû 2009, 20:02

Messagede marylin76 Jeu 18 Mar 2010, 08:42

Comme dirai Missdina ILS ONT GAGNER j'aimmmmee ca :mrgreen: .
Bon j'entame ma dernière semaine aujourd'hui....esperons qu'il se décide vite car mes pieds ont vraiment du mal a me supporter :evil: :evil:

Comment vous allez vous les filles?? Et les bébés??
Timéo est né le 20 Mars 2010 à 23h18
A la naissance: 4kg910 pour 55cm.
A 21 mois: 13kg350 pour 91,5cm et a 19 dents.

marylin76
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2024
Dim 06 Sep 2009, 09:59
Rouen, Haute-Normandie

Messagede vanou001 Jeu 18 Mar 2010, 10:46

Bonjour,

J-12 !!!!!!!!!

Allez marilyn dans moins d'1 semaines tu va rencontrer ton p'tit loup ;lov

Rien de spéciale pour moi quelque contractions par ci par la, parfois douloureuses, parfois elles passent inaperçu. Voila j'attends le signe qui va me faire courir a la mater :mrgreen:
Mon chéri est au soin avec moi, des que je touche mon ventre, il me demande si j'ai une contraction, euh non c'est le bébé qui me colle ses pieds sur les cotes, quand il rentre tous les soirs alors tu as eu des contractions, ouais mais rien d'alarmant :?
Il en peu plus même si il me le montre pas trop, je le sens :roll:

Je vais me faire une bonne ballade pour provoquer tous ca :P
Léana a décidée de nous rejoindre le 31 Mars 2010 à 14h55.

vanou001
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1930
Jeu 07 Mai 2009, 18:30

Messagede Choupette91 Jeu 18 Mar 2010, 11:17

Vanou, profites du beau temps et une petite balade ne peut te faire que du bien :) Ton mari est au petit soin: profites car après, il ne pense qu'au bébé :lol:

Marylin, plus qu'une semaine!!! La plus dure à attendre mais le bout du tunel :)

Laela, tu assures grave avec ta fille ;lov

Les autres, avez-vous passé une bonne nuit?

De mon coté, j'ai aussi touché mes indemnités hier :) Un stresse en moins /a2/ . Mon loulou dort super bien l'après-midi jusqu'à Minuit mais après, c'est la cata. Pleures sur pleures etc etc... Tjrs des regurgitations. Bon, on va voir le pediatre cet après-midi donc on va bien voir ce qu'il va me dire.
Mes parents sont partis ce matin. Ils m'ont beaucoup aidé mais ce n'est pas facile de prendre ces marques avec nos familles dans le coin. Mes beaux-parents arrivent demain donc j'ai une journée pour recupérer :) Aujourd'hui, au programme, lessives, menages et pediatre!

Bon jeudi les filles /a2/

Maël est né le 07 mars 2010 (3,105 Kg pour 50 cm)
~ 1 mois: 50,5 cm pour 4,080 Kg
~ 2 mois: 55,5 cm pour 5,200 Kg
~ 3 mois: 59,5 cm pour 6,320 Kg
~ 4 mois et demi: 62,5 cm pour 7,500 Kg
~ 5 mois et demi: 65,5 cm pour 8,200 Kg
~ 9 mois et demi: 69,5 cm pour 10,10 Kg
~ 12 mois: 75 cm pour 10,5 Kg
Choupette91
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2127
Ven 12 Juin 2009, 07:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.