Mycose : polygynax ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Bellasusa, kissilea et 0 invités

Mycose : polygynax ?

Messagede choupie01 Sam 04 Juil 2009, 13:32

Bonjour les filles,

Apparemment, j'ai une mycose récalcitrante qui ne veut pas partir. En pharmacie, on m'avait donné l'ovule habituelle (pevaryl ou un truc dans le genre) et ce n'est pas parti, voir empiré :cry:
Du coup, ce matin direction le docteur qui m'a prescrit "polygynax caps vaginale" pendant 12 jours. Est-ce que qqun connait et a pris pendant sa grossesse ? Car qd je lis la notice ou sur internet, il est déconseillé de prendre ce ttt pendant la grossesse. Ca me fout le doute et je suis déjà assez flippée comme ça :wink:
Merci de vos réponses /a2/
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Quelque part par là

Re: Mycose : polygynax ?

Messagede oumzakaria Sam 04 Juil 2009, 13:43

bonjour
impossible de te dire pour polyginax moi j ai eu gynp pevaril
2 filles ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) un fils
16 mois mes amours !!!
on arrete la contraception sans se prendre la tete l ideal etant d etre enceinte en septembre
oumzakaria
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

623
Jeu 14 Fév 2008, 11:19

Messagede pepette88 Sam 04 Juil 2009, 15:10

Choupie je ne peux pas t'aider mais je te conseil de ne pas les utiliser et de demander avis à ton gyné, depuis le temps que tu attends ce petit bout vaut mieux demander confirmation.
soignes toi bien, bisous
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede Ludie20 Sam 04 Juil 2009, 22:47

choupie01 a écrit:Bonjour les filles,

Apparemment, j'ai une mycose récalcitrante qui ne veut pas partir. En pharmacie, on m'avait donné l'ovule habituelle (pevaryl ou un truc dans le genre) et ce n'est pas parti, voir empiré :cry:
Du coup, ce matin direction le docteur qui m'a prescrit "polygynax caps vaginale" pendant 12 jours. Est-ce que qqun connait et a pris pendant sa grossesse ? Car qd je lis la notice ou sur internet, il est déconseillé de prendre ce ttt pendant la grossesse. Ca me fout le doute et je suis déjà assez flippée comme ça :wink:
Merci de vos réponses /a2/

Coucou Choupie !

Alors moi j'ai pris Polygynax y'a pas longtemps et j'ai mis la dernière ovule lundi, mon gygy m'a donné ça surtout pour col inflammatoire, pour réduire l'inflammation et il m'a dit que ça traiterait en même temps mes mycoses à répétition, qui engendre des inflammation de col. Il m'avait bien prévenu en me le prescrivant que j'allais lire dans la notice que c'était préférable de ne pas l'utiliser pendant la grossesse, mais que ça fait des années qu'il en donne et que y'a aucun soucis, c'est juste une mise en garde de la part du fabricant comme dans tout autre médoc ...

Perso, ça m'a bien aidé, la mycose est partie et mon col doit être moins inflammé car je n'ai plus de saignements ni de pertes marrons (enfin je touche du bois hein :mrgreen: ).

Donc tu peux l'utiliser sans soucis ! :wink:

Bisous. /a3/
♥♥♥ Moi 29, Lui 33, mariés depuis le 31 mars 2012 et deux petits boy d'amour, notre bonheur est total.♥♥♥

♥ Né le 1 janvier 2010 (3,800 kg & 51 cm) ♥ Né le 3 mai 2012 (3,940 kg & 49 cm)
Ludie20
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

12071
Ven 26 Sep 2008, 12:36

Messagede ninifleo Dim 05 Juil 2009, 10:41

Salut Choupie,

Mon avis:
Perso j'ai eu du gyn-pevaryl, y'a pas longtemps prescrit par la sf de la mater, et sur la notice il est également indiqué "déconseillé durant la grossesse", comme sur la plupart des médicaments c'est surtout une façon pour les labos de se couvrir, si on te le prescrit normalement no soucy.

Bonne grossesse /a2/
Youna, ma petite souris, est arrivée le 13 aout 2009 à 4h27. 3,120kg pour 49cms ♥♥♥

Les Bretonnes déjà ou futures mamans -->
http://www.mamanandco.fr/forum/topic29000.html#p1752860 récap en page 400!
ninifleo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2731
Mer 21 Mai 2008, 22:25
Côtes d'Armor

Messagede choupie01 Lun 06 Juil 2009, 10:18

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors au final, j'ai téléphoné samedi à la pharmacie pour avoir plus de renseignements. Donc la dame que j'ai eu m'a fortement déconseillé de prendre ce traitement qui était dans mon cas prescrit par le médecin généraliste, pour plusieurs raisons :
* il ne m'a pas osculté donc ne peut pas savoir si c'est vraiment une mycose
* ce donne en cas d'infection (les résultats de mon prélèvement ne nous ayant pas encore été rendus, on ne sait pas si ce traitement est approprié)
* Au labo, on m'a dit qu'il n'y avait que l'extérieur d'inflammé et pas l'intérieur
* D'après le VIDAL, il n'y a pas assez de cas pour permettre de dire si le traitement est sans danger

En fait, elle m'a dit que si c'était prescrit par le gynéco, en général il avait l'habitude et savait ce qu'il faisait (comme dans ton cas ludie20) mais qu'il fallait faire attention avec les prescriptions des médecins pas toujours adaptées au femmes enceintes et qu'il valait mieux que je prenne contact lundi matin avec mon gygy.

Là aussi il m'avait prescrit de l'intrait de marron d'inde et la notice le déconseille formellement aux femmes enceintes car il contient de l'alcool.

Bref, vous allez dire que je chipote avec ça mais lors de ma précédente grossesse, certaines de ses prescriptions ont fait hurlé mon gynéco :lol: alors je me méfie un peu. Et comme tu dis si bien Pépette ;lov , je ne veux pas prendre de risque :wink:

Bref pour résumer, la pharmacienne m'a conseillé de me nettoyer avec la solution Hydralin Apaisa et de mettre la crème pévaryl à émulsion. Bah figurez-vous qu'aujourd'hui je n'ai quasi plus rien, donc je pense que ce n'était pas une mycose mais une inflammation ou une réaction à un médoc (j'ai eu des antibio la semaine d'avant). En tout cas, je vais pouvoir attendre sereinement mon rdv de mercredi avec mon gygy :wink:
Mes amours : une jolie nénette née le 12/05/04 et un petit pirate né le 12/12/09

Mon voeu le plus cher, 1 beau +++ pour ma Juju et pour Nath...vous le méritez tellement...

Allez faire un petit tour sur la page de mon amie qui fait de belles créations pour les petits et pour les plus grands aussi : https://www.facebook.com/reqs.php#!/pages/Un-petit-air-denfance/366302456716252
choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Messagede chounette91 Sam 25 Juil 2009, 16:55

coucou !

Alors moi, je suis cerclée et j'ai eu une infection récalcitrante avant, pendant et après cerclage.Cette infection outre le risque avec le cerclage est la rupture prématurée des membranes. Le doc m'a donné 10jours de ploygynax en plus du traitement antibio. Aux dernières nouvelles, l'infection est partie ! ouuff ! Je pense que c'est du au polygynax. Du coup, mon doc m'a prescrit 10 jours par mois jusqu'à la fin de ma grossesse les fameux ovules. C'est pas dangereux pendant la grossesse si il est prescrit pour quelque chose de précis !
Pour ma part, dangereux ou pas, il enraye les infections qui elles aussi sont dangereuses voir pire pour bébé!

Inscrivez vous j'ai déjà gagné des sousous ! ça sert des fois de glander sur le net ^^
chounette91
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

619
Lun 23 Mar 2009, 10:39
essonne

Messagede choupie01 Lun 27 Juil 2009, 17:04

En gros c'est ce que m'a dit mon gynéco, ce traitement aurait été justifié si j'avais eu qqchose, mais visiblement ce n'était pas le cas !! C'est un peu fort pour qqun qui n'a rien :wink:
Apparemment, j'aurais fait une réaction d'urticaire accompagnée d'hémorroïdes :? suite à la prise d'un antibio (à cause de l'angine à streptocoque de ma fille).

choupie01
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

11968
Quelque part par là

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.