Y a-t-il des filles suivies sur Besançon ?! 6 bébés et 3+++!

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Y a-t-il des filles suivies sur Besançon ?!

Messagede laurine23 Jeu 09 Fév 2012, 17:47

Salut les filles !
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche du soutien et des réponses à mes questions.J'ai 25 ans et mon homme 27 ans.
Nous sommes en essai bébé depuis 1 an et demi et n'y arrivant pas, je desespere ; je ne vais pas tres bien.
Début des examens mi octobre 2011 : courbe de temperature et test de Huhner plutot encourageants, mais bilan hormonal taux CA125 à 43.6 U/mL j'ai entendu le mot endometriose mais je n'ai pas eu plus d'explications pour l'instant. J'ai regardé sur internet, j'imagine ca que c'est, mais Y a t il des traitements ?
spermogramme : tout va bien pour mon homme. ouf ! D'ailleurs vos hommes dans tout ça, ils réagissent comment?
Je suis suivie par ma gygy et elle m'envoi faire les exams à St Jacques.
Fin février elle m'envoi faire 1 hysterosalpingographie + IRM pelvienne
En plus de ne pas avoir le moral, j'appréhende tout ses examens.
Si vous avez des conseils, ou si vous voulez parler, n'hésitez pas !
merci à bientôt
laurine23
Premiers Pas
Premiers Pas

11
Jeu 09 Fév 2012, 16:54

Re: Y a-t-il des filles suivies sur Besançon ?!

Messagede chouchou3110 Jeu 09 Fév 2012, 18:18

Salut Laurine!!

Bienvenue sur le forum!!
Tu es apparemment dans la même situation que nous toutes... Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais les filles sont hyper sympa et c'est vrai que ça fais beaucoup de bien de pouvoir parler avec des personnes qui sont dans la même cata, pouvoir se serrer les coudes, avoir du soutien, poser ses questions, ect...
Moi j'ai 23ans, mon mari 26 et cela fait environ 2ans que nous essayons en vain... Ce ne sais pas ce qu'est l'endométriose mais certaines filles du forum sauront certainement te répondre. Cependant je peux te faire part de mon expérience en ce qui concerne l'hystéro : aucune appréhension a avoir!! On t'installe dans une salle de radio sur une table en position gynéco, on t'introduit simplement un cathéter et on t'injecte de l'iode et pendant ce temps le doc regarde sur l'écran de radio si l'iode passe bien dans les trompes. C'est la manière pour vérifier si tes trompes sont perméables ou non. On peux te dire que c'est indolore, cela dépend des femmes moi je dis!! Car quand l'iode commence son parcours tu le sens passer... :? Mais c'est supportable disons, comme des règles TRES douloureuses. En tout cas c'est ce qu'il en a été pour moi.
Pour la réaction de mon homme, il me soutien dans tout les exams et autres, il est très impliqué car aussi très motivé! Quand l'un n'a pas le moral, il faut que l'autre soit là c'est important je trouve... Il veux aussi tellement ce bb!! :D

Cet aprem pas le moral pour moi, une amie m'a envoyé un message avec une photo jointe d'un TG positif!!!Elle me dit que ça y est, elle est enceinte du 2ème... Elle a conçu le 1er dès le mois où elle a arrêté la pillule et là elle me dit gentiment qu'elle l'a arrêté mi-décembre!!! Et nous on est là depuis des mois, des années à galérer........ :cry: La vie me paraît injuste, c'est déjà la 10ème qui à arrêté la pillule après moi et qui est tombée enceinte avant moi dans notre entourage... :(

Mais faut pas qu'on se décourage!! On est des battantes n'est-ce pas??!!!!! Notre tour viendra forcément! Il n'en est pas possible autrement moi je vous le dis!! :D

Bisous bisous
Arrêt pillule depuis janvier 2010
Exams passés : écho, hystéro, bilan hormonal... Tout est Ok
Spermo de mon mari : OK
Stérilité primaire inexpliquée...
Mars 2012 : 1er Rdv en PMA a Lausanne = cycle d'observation et examens. Prochain rdv mi-mai
chouchou3110
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Lun 23 Jan 2012, 19:48

Messagede laurine23 Jeu 09 Fév 2012, 19:09

chouchou3110 a écrit:Salut Laurine!!

Bienvenue sur le forum!!
Tu es apparemment dans la même situation que nous toutes... Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais les filles sont hyper sympa et c'est vrai que ça fais beaucoup de bien de pouvoir parler avec des personnes qui sont dans la même cata, pouvoir se serrer les coudes, avoir du soutien, poser ses questions, ect...
Moi j'ai 23ans, mon mari 26 et cela fait environ 2ans que nous essayons en vain... Ce ne sais pas ce qu'est l'endométriose mais certaines filles du forum sauront certainement te répondre. Cependant je peux te faire part de mon expérience en ce qui concerne l'hystéro : aucune appréhension a avoir!! On t'installe dans une salle de radio sur une table en position gynéco, on t'introduit simplement un cathéter et on t'injecte de l'iode et pendant ce temps le doc regarde sur l'écran de radio si l'iode passe bien dans les trompes. C'est la manière pour vérifier si tes trompes sont perméables ou non. On peux te dire que c'est indolore, cela dépend des femmes moi je dis!! Car quand l'iode commence son parcours tu le sens passer... :? Mais c'est supportable disons, comme des règles TRES douloureuses. En tout cas c'est ce qu'il en a été pour moi.
Pour la réaction de mon homme, il me soutien dans tout les exams et autres, il est très impliqué car aussi très motivé! Quand l'un n'a pas le moral, il faut que l'autre soit là c'est important je trouve... Il veux aussi tellement ce bb!! :D

Cet aprem pas le moral pour moi, une amie m'a envoyé un message avec une photo jointe d'un TG positif!!!Elle me dit que ça y est, elle est enceinte du 2ème... Elle a conçu le 1er dès le mois où elle a arrêté la pillule et là elle me dit gentiment qu'elle l'a arrêté mi-décembre!!! Et nous on est là depuis des mois, des années à galérer........ :cry: La vie me paraît injuste, c'est déjà la 10ème qui à arrêté la pillule après moi et qui est tombée enceinte avant moi dans notre entourage... :(

Mais faut pas qu'on se décourage!! On est des battantes n'est-ce pas??!!!!! Notre tour viendra forcément! Il n'en est pas possible autrement moi je vous le dis!! :D

Bisous bisous

Merci beaucoup Chouchou pour ta réponse ! Et pour ces encouragements.
Pour l'hystéro tu as pris des medicaments avant l'examen pour éviter des douleurs?
Mon homme aussi à envie de ce bébé mais il n'est pas tres expressif et j'en souffre. Il fait les examens sans rechigner mais j'ai l'impression d'etre toujours dans l'exces par rapport à lui quand je m'inquiete ou quand je pleurs... c'est difficile c'est pour cela que je vous demande à toutes comment réagis votre chéri.
Pour ton moral, je te comprend car ma meilleure amie m'a annoncé sa 2e grossesse l'année derniere apres 1 mois d'arret de la pilule...alors je comprend. Et le mois dernier une cousine, enfin c'est la vie.
Mais comment se réjouir pour eux sans etre triste pour nous? C'est difficile...
C'est clair on ne va pas laisser tomber on est battantes !!!
Tu en es ou toi dans ton "parcours bébé"?
Bon courage à toi et donne moi des nouvelles biz
laurine23
Premiers Pas
Premiers Pas

11

Messagede haras Jeu 09 Fév 2012, 19:56

Oooooh ben les filles, je sens comme un petit coup de mou.... :?

hé, faut y aller!!!! c'est clair qu'il faut du courage dans nos parcours mais il faut positiver!!!! :D

Chouchou, ben le docteur A. est comme il est hein, mais faut pas t'en faire....le truc c'est qu'il ne fait que ça tous les jours donc je pense qu'au fur et à mesure ben il a pris l'habitude de pas ménager les gens... :?
mais il n'est pas si terrible!!!!
il faut pas se laisser faire et si qqchose te déplait tu lui dis, point barre... :wink:
il a, je trouve, un humour assez particulier....mais il n'est pas méchant...faut pas tout prendre au pied de la lettre....quand tu sais ça ben, tu passes au dessus et voilà!!! ne perdez pas votre objectif de vue....UN BEBE!!! :mrgreen:

Laurine, bienvenue!!!
je ne connais pas trop l'endométriose....mais est-ce qu'ils t'ont dit que tu en avait??
pour l'hystéro, comme dit Chouchou, chacune la ressent différemment....je vais pas te mentir, j'ai eu mal...j'avais pris de spasfon avant mais ça n'a pas changé grand chose pour moi... :?
mais plus tu iras stressée, plus tu souffriras je pense...il faut se détendre au max avant d'y aller...le bon côté, ça ne dure vraiment pas longtemps... :wink:
Chouchou t'as tout bien expliqué comme ça se passe... :mrgreen:

pour mon homme ben, il gère très bien, même si au début ce fut un choc pour lui de ne pouvoir concevoir un enfant naturellement... :cry:
il m'accompagne à tous les exams, il est aux petits soins...bref, l'idéal!! :wink:
Moi (36) et Doudou (38) mariés depuis le 21/07/07.
FIV ICSI 2 :12/03/10 -pds :26/03/10 :positif!
MATHIS est venu agrandir la famille le 28/11/2010 à 18h30 à 39sa+2! 3,120kg et 48cm de pure douceur!
13 mois et demi: 8,600 kg et 77cm!
16 mois: 8,740kg et 80cm!
Ma grande a 12 ans, aaaah les ados...
Mon petit bébé a 17 mois!!!!!

FIV 1 pour BB3.....à suivre....!
haras
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6718
Mar 13 Nov 2007, 20:02
Franche Comté

Messagede louloute5114 Jeu 09 Fév 2012, 20:06

Chouchou, pour te répondre, au moment où j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui clochait, j'étais vraiment pas bien... et je ne pense pas que j'aurais supporter un médecin comme A. Après, je ne le connais pas personnellement non plus, je me base uniquement sur ce que j'ai pu entendre... Maintenant, je me dis que peut-être je pourrais faire appel à lui. Parce que je me suis endurcie.

Laurine, bienvenue !
je ne connais pas non plus le problème d'endométriose.
L'hystérographie, perso, c'était pas une partie de plaisir, mais ça s'est très bien passé pour moi ! Pas plus douloureux que les rrr habituelles. J'avais eu du spasfon à prendre et de l'atarax pour éviter toute allergie (je l'ai passé à la PFC).
J'espère que tu auras vite ton +++ !

pour mon homme... adorable... dès qu'il le pouvait, il venait aux rdv avec moi. Il s'est intéressé de près à tout ça même si il n'était pas prêt à me faire les piqures ! mdr, pour ça je me suis débrouillée !
juste avant de faire une fiv, le ++++ est là !!!!
pds à 14dpo : taux à 393

écho officielle le 22/11/12 : que du bonheur ! bébé a bien grandi !
écho 2 : c'est un garçon !
écho 3 : notre petit coeur est estimé à 3kg-3.2kg

C12 : stim gonal f courbe +++** Voir ma courbe de température **

louloute5114
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2157
Sam 09 Oct 2010, 10:12

Messagede chouchou3110 Jeu 09 Fév 2012, 23:58

Recoucou!

Haras, merci beaucoup pour ton encouragement et tes conseils sur le doc A. Tu as bien raison, on ne dois pas perdre de vue notre but!! D'ailleurs ce sera ma motivation dans le cas où il pourrai éventuellement ne pas me plaire...
Mais en effet en ce moment petit coup de mou, je fini par me demander pourquoi la nature est si injuste avec nous alors que chaques jours des milliers de jeunes filles droguées ou autre tombent enceinte sans le vouloir et ont recours au IVG alors que nous on est là à galérer (et surtout à dépenser nos économies aussi pour nous!!) pour qu'un petit bout veuille bien s'installer dans notre bidon. Enfin c'est la vie... :?

Louloute, ok je comprends mieux pourquoi, c'est tout a fait compréhensible... Il vaut mieux être en force mentalement avant de croiser la route de ce genre de personne.

Laurine, comme tu dis, c'est la vie mais j'affirme qu'il est en effet très dur d'être heureuse pour elles sans être à la fois énormément triste pour nous et nous faire repenser que nous on a comme qui dirai "pas de chance" et que l'on doit attendre et avoir souvent à faire face à des parcours de combattants...
Pour ton chéri, je comprends tout à fait ton ressenti car c'était la même chose pour moi au début. On en est venue a se prendre la tête et c'est à cette période qu'un soir, alors que son meilleur ami venait manger avec sa femme et leur petite fille de 3 semaines, à leur départ il s'est assis sur le canapé et s'est mis à pleurer... (mon mari qui pleurs???????!!!!!!!! :shock: ) je lui ai demandé la raison et là il m'a tout déballé... et c'est là que j'ai compris qu'en faite il souffrai autant que moi depuis tout ce temps mais tout simplement...en silence!! :( Lui qui ne voulais pas en parler, se contentai de faire les examens sans rechigner, et disait sans arret que ça viendrai, bla bla bla... Bin en faite tout ça c'était parcequ'il me voyait malheureuse et sombrer tjs plus! Du coup il se devait de rester fort et la tête haute car si on était 2 à s'effondrer ça aurai été juste la CATA!! A présent tout est beaucoup plus clair et on se soutien mutuellement, on sait qu'on en a envie autant l'un que l'autre.
En ce qui concerne mon parcours bb, cela fait environ 2ans, on a passé plusieurs exams, lui un spermogramme spermocytogramme et spermoculture, pour moi une hystéro, un bilan hormonal, une écho pelvienne. Tout est ok donc on a décidé de se tourné vers la PMA a besançon en vue d'une IAC. On a notre premier rdv le 17 février, je me réjouis d'y être pour savoir comment va se passer la suite!
Pour l'hystéro je n'avais pas pris de cachets avant mais j'avais prévu un dafalgan dans mon sac pour après, mais en sortant de l'hôpital je n'avais déjà plus trop mal, c'était juste pendant l'exam la douleur.

Gros bisous les filles et bonne nuit :D /a1/
Arrêt pillule depuis janvier 2010
Exams passés : écho, hystéro, bilan hormonal... Tout est Ok
Spermo de mon mari : OK
Stérilité primaire inexpliquée...
Mars 2012 : 1er Rdv en PMA a Lausanne = cycle d'observation et examens. Prochain rdv mi-mai
chouchou3110
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Lun 23 Jan 2012, 19:48

Messagede laurine23 Ven 10 Fév 2012, 11:36

Merci chouchou, haras et louloute pour vos messages encourageants !

A Chouchou : grace à ton histoire, je pense mieux comprendre mon homme dans ses "non réactions" à tout ce qui se passe depuis 1an et demi. J'espere juste qu'il va se confier afin d'éviter une dispute ou un petage de cables.
En tout cas, je penserai à toi pour ton rdv le 17.

A Haras, l'endometriose est la présence de cellules endométriales en dehors de la cavité utérine. Et c 'est un peu inquietant car c'est une maladie apparamment un peu"mysterieuse" pour les medecins. ils ont émis quelques hypotheses du pourquoi et du comment mais rien n'est sure.
ma gynéco soupçonne de l'endometriose et c'est pour cela que je dois aller passer 1 hystero + irm pelvienne pour en savoir plus.
Et toi tu en es ou dans ton "parcours du combattant"?

A louloute, merci j'espere aussi que bébé arrivera bientôt et je vous le souhaite à toute !!!

Bonne journée les filles ! Contente de vous lire !
laurine23
Premiers Pas
Premiers Pas

11

Messagede louloute5114 Dim 12 Fév 2012, 20:21

Aurore, comment ça se passe les pik pik ? tu as rdv quand pour vérifier l'évolution des follicules ?

les autres, vous allez bien ?

louloute5114
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2157

Messagede aurore25 Lun 13 Fév 2012, 09:17

Bonjour à toutes !!!
Tout d'abord bienvenue à Laurine, etsurtout n'hésite pas, on est toutes là pour se soutenir et partager nos expériences !!!

Louloute, les pikpik se passent super bien, chéri est un chef, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ! :lol:
J'ai rdv demain donc mardi 14/02 pour pds puis écho, j'espère que ça va être tout bon...! :shock: :roll:
Il faut y retourner encore une fois avant la ponction ou pas ?
J'espère que toi ça va et que tu ne fatigues pas trop...!

Chouchou, la fameuse date approche à grands pas, j'ai hâte pour toi !!!! :D
Don't stress, une fois tout ça en route, ça passe vite tout de même je trouve !!! Tiens nous au courant surtout !!!

Haras, comment vas tu ? Les essais bébé couette sont quand même en marche je suppose ? :lol: :lol: :wink: Qui sait ??!!!!
J'espère que tu vas bien et tes enfants aussi !!!

Laurine, bienvenue à toi !!! Mon mari a très mal réagi suite à ses résultats de spermo, il a bien fallu 2 semaines avant qu'il accepte ça. Mais maintenant il le vit très bien et est très impliqué dans l'aventure ! Il me fait mes piqures, il est parfait !!! Le gygy a sû trouver les mots qui l'ont rassuré, c'est tant mieux !!! Courage à toi et ton chéri !!! ;lov

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée, bisous à toutes !!! /a1/
Début des essais en 2009...
FIV ICSI1 : ponction 22/02/12, transfert 24/02 2 brybrys de 6 et 8 cellules. PDS ---

FIV ICSI2 : début du traitement fin juin en vue de la fiv mi juillet au plus tard, c'est parti !!!!
aurore25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478
Dim 04 Mai 2008, 11:36
Franche Comté

Messagede louloute5114 Lun 13 Fév 2012, 09:42

Aurore, n'étant pas passée par la fiv, je ne peux pas te dire si tu devras y retourner pour un nouveau contrôle écho. tout dépend ce que celle de demain va montrer. vivement que tu viennes nous raconter !

moi ça va. Je profite de mon arrêt pour me reposer. Je dis ça, mais les dernières nuits n'ont pas été top... du coup, la fatigue revient.... Et faut que je me remette un peu au boulot pour préparer ma semaine prochaine. faut dire que je ne suis pas très motivée....

louloute5114
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2157

Messagede haras Lun 13 Fév 2012, 18:24

je mets un petit mot ce soir, là je me prépare pour aller au badminton.... :wink:

à ce soir! /a2/
Dernière édition par haras le Lun 13 Fév 2012, 22:39, édité 1 fois.
Moi (36) et Doudou (38) mariés depuis le 21/07/07.
FIV ICSI 2 :12/03/10 -pds :26/03/10 :positif!
MATHIS est venu agrandir la famille le 28/11/2010 à 18h30 à 39sa+2! 3,120kg et 48cm de pure douceur!
13 mois et demi: 8,600 kg et 77cm!
16 mois: 8,740kg et 80cm!
Ma grande a 12 ans, aaaah les ados...
Mon petit bébé a 17 mois!!!!!

FIV 1 pour BB3.....à suivre....!
haras
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6718
Mar 13 Nov 2007, 20:02
Franche Comté

Messagede laurine23 Lun 13 Fév 2012, 19:27

Merci Aurore !

Je sais pas pour vous les filles mais mon week end a été pourri !
samedi j'ai eu de vives douleurs aux ovaires (comme jamais j'ai eu), les douleurs étaients tres differentes de d'habitude, jme demandais ce que j'avais. Tres mal aux reins...et ensuite grosses chutes de tension.J'ai pas compris. Enfin, mes rrr ont débarquées...avec plus d'1 semaine d'avance. Non pas que ça me gene mais c'était pas prévu comme ça ! lol
Finalement, la bonne chose dans cette affaire est que j'ai mon rdv pour l'hystero mardi prochain à 10h ...ca sera fait !

Et vous les filles, ça va?
A haras : le badminton, c 'était bien?
A aurore : je pense à toi demain pour ton rdv !
A louloute ça va?
a bientôt
laurine23
Premiers Pas
Premiers Pas

11

Messagede aurore25 Mar 14 Fév 2012, 16:53

Bonjou les filles, ca va ?
Je vous écris depuis le boulot rapidement !!! :lol:
J'ai eu mon écho ce matin, pas top car les fofos sont petits et ils sont peu nombreux... La pds de ce matin n'est pas top non plus, résultats tres bas donc je passe de 150 à 225 ce soir, demain et jeudi pour le gonal.
Prochain rdv pour pds puis écho vendredi 17, vivement !!!
J'espère que ça aura évolué dans le bon sens !!!
Je pense bien à vous, gros bisous à toutes !!!! /a1/
FIV ICSI1 : ponction 22/02/12, transfert 24/02 2 brybrys de 6 et 8 cellules. PDS ---

FIV ICSI2 : début du traitement fin juin en vue de la fiv mi juillet au plus tard, c'est parti !!!!
aurore25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478
Franche Comté

Messagede louloute5114 Mar 14 Fév 2012, 18:47

tu vas voir, ça va se bouger, tu as fais quoi jusque là, 5 pik pik ? moi je crois que j'en faisais une dizaine avant de déclencher.... donc je ne trouve pas ça anormal...
vivement vendredi qu'on voit si ça a bien évolué !

louloute5114
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2157

Messagede aurore25 Mer 15 Fév 2012, 09:20

Coucou les filles !!!

Louloute, j'ai fait ma 7ème pikpik hier soir, mais il a un peu merdé à vrai dire j'ai l'impression... Mais les 225ui sont passés, c'est ce qui compte !!!
Parcontre; je vais appeler la pharma car il va me rester du gonal pour 2 pikpik de 225 et pas plus, donc s'il m'en represcrit vendredi, ça va être chaud, il vaut mieux que je me renseigne je crois.
J'espère pouvoir déclencher comme toi après 10 pikpik, ça serait samedi, ça serait top !!! 8)
Et toi, comment tu te sens ? Pas trop naze...? ;cal

Gros bisous à toutes, bonne journée enneigée ! /a1/

aurore25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

478
Franche Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.