LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• camcam37 (96)
  • nirija (82)
  • sojo34 (80)
  • kenoah (72)
  • miss_soraya (59)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • nirija
  • missalesia
  • miss_soraya
  • lillie79

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

Perte d'un embryon- grossesse gemellaire

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Perte d'un embryon- grossesse gemellaire

Messagepar nathetloup » Dim 05 Juil 2009, 13:22

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, et enceinte de 6sa+3 de bébé1.
Hier, il m'est arrivé la pire journée depuis que je sais que je suis enceinte. En effet, alors que je discutais tranquillement avec ma mère de ma grossesse justement, j'ai eu une perte de sang aussi énorme que soudaine. Avec mon homme, partis donc en urgence à la clinique où ils m'ont pris en charge de suite. Remarquez, je ne me faisais pas d'idée quant à ce qui venait de se passer, je savais que je l'avais perdu.
Je passe une écho, et là, surprise, 2 sacs gestationnels. Et évidemment, gygy m'a confirmé la perte d'un des 2 embryons. Il a pris le temps de tout mesurer avant de me dire que l'autre était bien vivant, de bonne taille pour 4sg avec activité cardiaque et qu'il était bien accroché, j'en ai tremblé de tout mon corps en apercevant cette petite virgule. Il a aussi remarqué 2 gros kystes sur mon ovaire gauche. Gros stress en plus, sachant que je suis AB négatif, et mon Homme A positif, ils m'ont donc fait une injection de rophylac.

Je suis encore sous le choc, mais je ne peux m'appitoyer, sachant que bibou2 est bien là, mais je ne peux m'empecher d'être inquiète, à savoir si il va bien s'accrocher.
Quelle drole de sensation que de faire une fausse couche tout en étant enceinte...et que de craintes pour l'avenir ! Mais bon, j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance dans mon malheur.

Si d'autres futures ou déjà mamans on connut cette expérience, j'aimerais savoir si il n'y a aucun risque pour le petit survivor.

J'espère ne pas remuer le couteau dans la plaie pour certaines... ;cal

Merci de votre attention.
Image

4/03/10 2,840 kg 50 cm
4 ans, 17 kg 1m10
Février 2014, on déterre la hache et on déclare la guerre à mon cancer
nathetloup
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 0

Re: Perte d'un embryon- grossesse gemellaire

Messagepar maman de Adam » Dim 05 Juil 2009, 15:29

Bonjour à toi,

Il y a 15 ans, alors que je venais d'apprendre ma grossesse quelques semaines auparavant, j'ai des pertes de sang énorme en pleine nuit. Direction urgence... On me passe une écho et j'ai appris moi aussi que je portais 2 foetus et que l'un d'eux était toujours viable tandis que je faisais une fc. J'étais très inquiète mais, je gardais confiance. J'ai accouché naturellement à 42 semaines d'une belle fille en parfaite santé. Elle aura 15 ans en Aout.

Ce qui est le plus étonnant, c'est lorsque ma fille, qui avait 8-9 ans m'a dit qu'elle avait rêver qu'elle avait une jumelle. Pourtant, je ne lui en avait jamais parlé auparavant. Sa petite jumelle était venu la visiter pendant la nuit.

Je te souhaite une belle fin de grossesse et que ta petite poussière d'ange protège son petit frère ou sa petite soeur.

Nathalie maman de l'ange Adam, 4 poussières d'ange et de bébé-espoir Océane en formation depuis 28 semaines + 4 jours.
Moi, 41 ans maman de Nicolas (29 juillet 1989), Cynthia (29 Aout 1994), Jayson (7 juillet 1998)
Chéri 33 ans parents de l'ange Adam (19 juillet 2007), de 6 poussières d'ange, de Princesse-espoir #1 Océane né le 19-09-2009 et de prince-espoir #2 Justin né le 4-10-2010.

Image
maman de Adam
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar nathetloup » Dim 05 Juil 2009, 20:25

Merci beaucoup pour ce message rassurant.
Je vais garder confiance en l'avenir.

Quand à la visite de la jumelle de ta fille, je trouve ça tout simplement magique.

Bonne fin de grossesse à toi et encore merci. /a1/

Nathalie, aussi =)
Image

4/03/10 2,840 kg 50 cm
4 ans, 17 kg 1m10
nathetloup
Habituée
Habituée

Messagepar Caralex » Dim 12 Juil 2009, 15:43

Bonjour Nathetloup,

La même chose est arrivé à une amie à moi l'année dernière!
En début de grossesse elle a saigné et cru que c'était fini. A l'hôpital on lui a dit que deux sacs embryonnaires dont un était effectivement vide. Elle a eu qq saignements pdt qq semaines et un début de grossesse rendu un peu difficile par le stress mais elle a accouché il y a qq mois d'une magnifique petite fille en pleine santé!
En fait elle est plutôt contente d'avoir echappé à une grossesse gémellaire car c'est un troisième enfant et ils ne se voyaient pas avec des jumeaux!

J'espère de tout coeur que ton deuxième s'accrochera et que ta grossesse sera plus sereine par la suite.
Maman de C.15 ans et demi , A.10 ans et en pleine zénitude!
Caralex
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar egypte » Dim 12 Juil 2009, 17:35

bonjour nathetloup

j'ai eue la même chose pas plus tard que cette nuit je suis allée aux urgences car je me suis saignée très rouge je perdais du sang depuis quelques jours mais cela s'arrêtait mais là de pire en pire je savais que j'étais enceinte de jumeaux car j'en suis a 7 semaines et 1 jours donc pratiquement la même durée que toi d'après ta bannière.Echo d'urgence qui m'a confirmée la perte d'un de mes brybrys qui 15 jours avant avait un décollement important et qui pourtant s'était presque résorbé d'après ma dernière écho qui datait de 3 jours.
Je saigne toujours elles m'ont dit que je devrais encore saignée une semaine avec quelques caillots puis comme des règles. En attendant nous allons essayer de faire notre deuil de ce brybry et d'espèrer pour ce 2eme embryon dont le coeur bat et qui a une bonne évolution par rapport au terme.

bonn chance a toi.
egypte
Je découvre

Messagepar nathetloup » Lun 13 Juil 2009, 16:47

Hello les filles,

je me suis un peu absentée, j'avais besoin de prendre un peu de recul, et de repos.
Pour parler un peu de moi d'abord : j'ai repassé une echo vendredi, qui a reconfirmé la grossesse gemellaire, le 2eme sac est toujours là, et il s'est formé un hématome (sous-chorial, késako :?: ) entres les 2 sacs. Je suis donc au repos forcé, gygy (qui est super ceci dit) m'a bien fait comprendre que c'était une grossesse à risque, donc c'est toujours un peu le stress. Je ne sais pas si l'hématome est du aux saignements de samedi dernier, toujours est-il qu'il ne semblait pas être présent samedi (jour du gros saignement).

Parcontre, brybry va bien, il a bien évolué depuis, est passé de 4mm à 8mm46 et j'ai pu voir son tit coeur battre (c'était ...waouu ).
Depuis samedi 4/07, plus de pertes rouge vif mais des petites pertes marrons jusque lundi. Le gyneco semblait rassuré sur ce point, et sur l'évolution de p'tit bouchon, bien que je sente toujours la menace peser sur ma grossesse. Malgrè tout, je reste positive.
Il a prolongé mon traitement progestérone + spasfon jusqu'à l'écho prochaine soit le 20 aout !!! l'attente va être longue !

Merci Caralex, pour ce témoignage rassurant, et j'espère connaitre un dénouement aussi heureux, je t'avoue que niveau stress, c'est un peu le cas aussi, mais c'est grace à de tels messages que je reste positive.

Egypte, j'espère sincèrement que tout rentrera très vite dans l'ordre pour toi. C'est vrai que ça fait un coup au coeur pour le petit brybry parti, nous avons quand même la chance d'avoir brybry2 qui évolue bien. Espérons que nos poussières d'ange veillent sur leur petit(e) frère/soeur.
Bonne chance à toi ;cal et n'hésite pas à me tenir au courant.

Bon week end à toutes /a1/
Image

4/03/10 2,840 kg 50 cm
4 ans, 17 kg 1m10
nathetloup
Habituée
Habituée

Messagepar chloe_digiscrap » Mar 14 Juil 2009, 00:48

Plein de ;cal et de courage pour vous les filles, j'espère que les survivors s'accrochent!

ma tante a sans doute vécu la même chose au début de sa troisième grossesse (après un beau garçon et une fc durant le 1er trimestre), et sa fille est aujourd'hui une belle ado de 13 ans. Ce qui est fou, c'est que ma cousine a toujours eu beaucoup d'imagination, elle racontait des tas d'histoire à ce qu'on prenait pour des amis imaginaires, mais elle disait que c'était son frère, elle lui avait donné un nom (celui que ses parents avaient prévu pour un garçon!), et quand elle avait 7 ou 8 ans elle a soutenu mordicus à sa maîtresse d'école qu'elle avait 2 frères, dont un qui était décédé mais qui veillait sur elle et qui était toujours avec elle... :shock: Ma mère qui m'a raconté ça récemment et qui est psy est du coup encore plus intéressée par la psycho-généalogie! Tu m'étonnes!
Chloé

Arrêt de pilule en août 2008, diagnostic d'infertilité (lui + moi) en août 2009. 3 IAC nég. FIV 1 + TEC: négatifs. FIV 2 (été 2012): + mais pas d'activité cardiaque à la 1ère écho. TEC1: négatif. opération endométriose. FIV 3.1: réponse insuffisante, arrêt. FIV 3.2 (juillet 2014): spermo catastrophique, texture de mes ovocytes pas terrible => 3 oeufs en culture, aucun embryon. Retour aux examens pour résoudre les soucis qui peuvent l'être et on repartira pour une FIV ensuite...
chloe_digiscrap
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar Caralex » Mar 14 Juil 2009, 12:52

Bonjour à toutes,

Nathetloup, le chorion est une partie de l'enveloppe de l'oeuf (la membrane externe pour être exact, la membrane interne étant l'amnios).une grossesse gémellaire peut être mono ou bi choriale.Dans ton cas elle était manifestement bi choriale (deux sacs).Qu'il y ait un hématome sous chorial entre les deux sacs après la perte d'un embryon parait tout à fait logique, et ne permet pas de faire de pronostic pour le deuxième. Cet hématome peut se résorber spontanément, il peut aussi être à l'origine de qq saignements modérés qui ne doivent pas trop t'inquiéter. Je sais c'est facile à dire!!!

En ce qui concerne le stress actuel , je comprends très bien et je le partage! je suis aussi en période d'attente avec malheureusemnt moins d'éléments rassurants que pour toi. 6SA un sac trop petit pour le terme et un taux un peu bas. Contrôle echo la semaine prochaine mais je ne me fais pas d 'illusions.
Dans ton cas avec un peu de repos, tu as vraiment des chances que tout s'arrange alors positive à fond. Je croise les doigts pour toi... /a2/ /a2/

Egypte , bon courage à toi aussi pour cette période angoissante.

Chloe, ces histoires sont toujours surprenantes mais ça n'est pas la première que j'entends . La psycho-généalogie ça doit être passionnant ! Dans quel contexte ta mère pratique -t-elle?

Bises à toutes et quoiqu'il puisse advenir plein de courage !
Caralex
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar chloe_digiscrap » Mar 14 Juil 2009, 14:03

Caralex a écrit:Chloe, ces histoires sont toujours surprenantes mais ça n'est pas la première que j'entends . La psycho-généalogie ça doit être passionnant ! Dans quel contexte ta mère pratique -t-elle?

Elle traite des enfants et ados dans un service public de psychologie et de protection des mineurs, donc elle doit aussi beaucoup gérer l'histoire des enfants parfois même avant leur conception. Elle a toujours été branchée généalogie tout court, en plus, alors c'est vraiment un domaine qui l'intéresse!
Chloé

Arrêt de pilule en août 2008, diagnostic d'infertilité (lui + moi) en août 2009. 3 IAC nég. FIV 1 + TEC: négatifs. FIV 2 (été 2012): + mais pas d'activité cardiaque à la 1ère écho. TEC1: négatif. opération endométriose. FIV 3.1: réponse insuffisante, arrêt. FIV 3.2 (juillet 2014): spermo catastrophique, texture de mes ovocytes pas terrible => 3 oeufs en culture, aucun embryon. Retour aux examens pour résoudre les soucis qui peuvent l'être et on repartira pour une FIV ensuite...
chloe_digiscrap
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

Messagepar nathetloup » Dim 19 Juil 2009, 09:43

Hello les filles,

Comment allez vous ?
Je me suis un peu absentée du forum car j'avoue que c'est pas trop la forme... L'angoisse me rattrape du à des pertes brunes qui me pourrissent la vie.
J'essaie de me rassurer en me disant que c'est l'hématome qui se résorbe mais c'est dur-dur.
Je ne parle pas trop de l'embryon que j'ai perdu mais parfois... je craque. Je me suis un peu refusée d'y penser en me focalisant sur petit survivor, et pour ne pas faire de mal à mon homme qui l'a mal vécu, et pour me préserver un peu. J'ai peur de revivre cet épisode, qui est arrivé sans crier gare, et qui m'a traumatisé un peu je l'avoue.
Je culpabilise aussi face à celles qui ont vécu des fc et même pir, en me disant que j'ai de la chance dans mon malheur, mais si seulement ces pertes pouvaient arrêter de me renvoyer à 15 jours en arrière...
Je sais qu'il n'est pas bon de se stresser, et qu'avec un peu de chance tout se passera bien, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Et j'essaie de me raccrocher à vos témoignages rassurants (je vous en remercie vivement d'ailleurs les filles /a3/ )
Désolée de craquer lamentablement, je ne savais pas à qui en parler.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes, en espérant qu'elle soit sans nuage.
/a1/
Image

4/03/10 2,840 kg 50 cm
4 ans, 17 kg 1m10
nathetloup
Habituée
Habituée

Messagepar Caralex » Dim 19 Juil 2009, 11:20

Bonjour Nathetloup,

Ton stress est tout à fait normal et ne te culpabilise pas car ce n'est pas ça qui décidera de la suite des événements. Les pertes marrons sont en effet dues à l'évacuation de l'hématome, mais je comprends que cela puisse entretenir ton stress.

Tu n'as pas de raison non plus de culpabiliser par rapport à telle ou telle autre qui aurait vécu "plus dur"!!
Chaque grossesse est différente et l'affect qui y est associé aussi. J'entends par là que chaque situation sera vécue plus ou moins difficilement par une femme en fonction du contexte et de l'investissement dans la grossesse. Il n'y a pas d'échelle de mesure de la douleur ni du stress en fonction du terme ou du nombre d'embryons perdus!

Alors ici nous venons toute à un moment difficile pour parler (écrire :wink: ), partager nos émotions sans tabou et commencer à guérir...

Dans ton cas la situation est complexe car tu as le deuil de la grossesse gémellaire à faire, tout en ayant du mal à t'autoriser à être triste car il y a un petit embryon espoir qui continue de pousser vaillament et en même temps le stress de le perdre aussi.

De mon coté j'ai eu la réponse mercredi avec un taux de BHcg stagnant et paradoxalement ça m'a franchement soulagée. Probablement parce que je savais au plus profond de moi que la grossesse était finie et que je supportais mal cette attente pendant laquelle je culpabilisais chaque effort (comme si ça changeait qq chose!). Je saigne depuis jeudi , là aussi avec soulagement car ça veut dire éviter si tout va bien un 4ème curetage! J'ai pu reprendre le boulot à fond sans complexe ni remord!
Tu vois cette 3 ème fausse couche , je la vis très différement des deux autres. Moins investie (car un peu échaudée!) j'ai été très déçue bien sûr, mais je ne me sens pas du tout déprimée comme j'ai pu l'être pour les deux autres.

J'ai pensé à toi cette semaine car j'ai vu en consultation une jeune maman avec sa petite fille de 3 ans pour des pb de sommeil et très vite la maman a abordé le fait que c'était une grossesse gémellaire et que le deuxième embryon avait arrêté son développement à 3 mois de grossesse.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour cette période d'incertitude que l'on te souhaite la plus longue possible (9 mois en tout ça serait pas mal :wink: !)
/a2/ /a2/ /a2/
Caralex
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar erika26 » Mer 04 Aoû 2010, 11:17

bonjour à toutes, je suis nouvelle enfin je me suis inscrite à l'instant !!! je suis enceinte de 6 semaines. et pour moi les choses se sont passées ainsi :
j'apprend un beau lundi que je suis enceinte très heureuse, j'apel mon gényco qui me donne rendez vous pour une écho. malheureusement le dimanche perte de sang et de trace marron, mon coeur lache je m'éffondre et mon ami m'emmène aux urgences. la on m'annonce que c'est une grossesse qui s'annonce mal que je fais une fausse couche donc l'interne que je vois me prescrit les médocs pour un avortement médicamenteux.
on rentre à la maison et je dis à mon conjoint je vais voir mon gényco quand même je veux son avis! à la première heure le lendemain je le vois et il me di écoute je ne voi rien à l'écho il y a un foetus mais on va faire deux prise de sang pour voir ton taux beta hcg! premiere le lundi 8877 et 48h après deuxième le taux est 16144 donc le taux a effectivement doubler il me di félicitation!
le vendredi je comprend pas je perd encore du sang par intermitence! le lundi première heure au cabinet il me fait une autre echo et la il voit une poche vide, il cherche encore et trouve une poche pleine et un battement cardiaque, quand jai entendu le coeur le mien c'est alors serré. je perds du sang car j'ai perdu le premier embryon et malheureusement j'ai un décollement du deuxième j'ai un risque de fausse couche donc alité repos totale !!
je n'ai pas l'esprit en paix !!! j'espère que sa se passe pour le mieux mais j'ai peur! pour les perte de sang il ma dit que sa peut durer encore pendant 3 semaines ! echo de controle le 12 !!! mais j'ai peur
quand on pense qu'il n'y a plus d'espoir, une luer surgit !!!
erika26
Je découvre

Messagepar nathetloup » Mer 04 Aoû 2010, 13:52

Coucou,

Bien l'interne :x ...encore heureux que tu as eu la présence d'esprit d'aller voir ton gyneco.

Alors pour ma part, les saignements ont duré 4 semaines environ. C'était l'hématome qui s'évacuait tout doucement. A l'écho datation ( que j'ai eu à 11sa) il n'était plus là. J'ai commencé à profiter de ma grossesse à ce moment là. J'ai re-saigné à l'écho des 12 sa, mais c'était du à la sonde qui a appuyé sur le col. Je comprend parfaitement tes peurs et angoisses, fais attention à toi, repose toi bien mais essaie, et ça ce n'est pas facile, de ne pas trop stresser.
Comme je te comprend...quand j'ai aperçu ce petit "hippocampe" (il en avait la forme) avec ce tout petit coeur qui batait si vite, j'ai complétement fondu d'amour pour lui.

Garde confiance et tiens nous au courant.
;cal
Nath et Ulysse, 5 mois aujourd'hui ;lov
Image

4/03/10 2,840 kg 50 cm
4 ans, 17 kg 1m10
nathetloup
Habituée
Habituée

Messagepar erika26 » Mer 04 Aoû 2010, 16:04

ce qui m'inquiète c'est le décollement! j'espère que sa ira !! au fond de moi j'y crois de toute mes forces mais des fois je flanche !!! j'essaie de pa stresser mais on y pens à chaque seconde et biensur à chaque pipi fait dans la journée ! et pour les saignement rolalalallalaaa sa a duré 4 semaine pour toi :( moi jen sui ka une semaine et demi sa me parait une éternité
quand on pense qu'il n'y a plus d'espoir, une luer surgit !!!
erika26
Je découvre

Messagepar nathetloup » Mer 04 Aoû 2010, 21:05

Les saignements n'ont pas été constants. Généralement c'était quand je bougeais un peu plus. Et puis, sur la fin, elles étaient minimes, et brunatres, donc du vieux sang. L'hématome était aussi un décollement. J'ai eu un traitement de progesterone pour aider l'embryon à s'accrocher.
Ma mère a eu aussi un décollement à sa dernière grossesse au même stade.
Ma petite soeur (19 ans d'écart pour la petite histoire =) ) a 9 ans aujourd'hui.
Quand j'ai perdu "le jumeau" d'Ulysse, j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet, et j'ai pu lire beaucoup de témoignages rassurants.
Ton stress est compréhensif..., j'ai connu la même chose, les angoisses au toilette... la peur de trop bouger, rhalala, c'est pas évident à vivre !
Je t'envoie tout plein d' ondes positives pour ta p'tite crevette et attend tes nouvelles
Courage jusqu'au 12 !

/a1/
Image

4/03/10 2,840 kg 50 cm
4 ans, 17 kg 1m10
nathetloup
Habituée
Habituée

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG