Pour les nouvelles (comme moi) qui galère!!!

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: gweny64, sophie81 et 0 invités

Pour les nouvelles (comme moi) qui galère!!!

Messagede Biscotte3103 Ven 10 Juil 2009, 15:30

Welcome everybody!!!

**** Biscotte 26ans et mon homme 32ans, en essai bébé1 depuis Aout 2008, sous duphaston depuis 6 mois. Ovaires polikystiques.
J'ai débarquer sur ce site il y a environ 15jours après une recherche sur les courbes de T°.
J'ai d'ailleurs commencer ma 1ère courbe il y a 11jours sur ce site.
Mais je galère pour trouver des personnes avec qui dialoguer et echanger, j'ai l'impression que tout les groupes sont déjà former!!! lol :) pourtant je dois pas être la dernière arriver!!!!

Alors voilà, je propose à celles qui veulent créer un petit groupe de discussion avec moi de se manifester fort et clair!!!

Je vous attend... come on!!!!!! :wink:
Biscotte, 26ans en essai bébé1 depuis Aout 2OO8.
Biscotte3103
Premiers Pas
Premiers Pas

16
Lun 22 Juin 2009, 13:58

Re: Pour les nouvelles (comme moi) qui galère!!!

Messagede boniechoux Ven 10 Juil 2009, 15:36

eh ben me voilà, tout est dans ma signature...
Je vois que ça va faire un an d'essais et que visiblement ta gygy n'a pas trop attendu pour traiter tes cycles, c'est bien, tu as confiance en elle, ça se passe bien?
Comment vis-tu les essais?
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010
Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste...
23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!!
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277
Lun 09 Fév 2009, 14:01

Messagede boniechoux Ven 10 Juil 2009, 15:39

bon je ne suis pas toute nouvelle mais bon... j'ai aussi pas mal besoin de parler etc pour lâcher toute la pression et toutes mes pensées, bonnes ou mauvaises, je trouve que le forum est un bon exutoire
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277

Messagede futurptibb Ven 10 Juil 2009, 16:42

coucou
je veux bien partager ce post avec vous si vous voulez bien?boniechoux on échange deja sur un autre post!
sinon je me présente pour celle qui ne me connaisse pas!
j ai 22 ans mon homme 21 ans je suis en essais bébé depuis mars 2009 et depuis j ai eu un cycle interminable que j ai du interrompre a l aide du duphaston pour les deux cycle qui ont suivis j ai pris le duphaston pour avoir des cycles de 28 jours mais grace au courbes de température je voyais que je n ovulai pas du coup je suis allé passer une écho endo vaginale!et l échographe m a confirmé que tout été normal et la pour avoir un bébé mais effectivement ma première phase de mon cycle est beaucoup trop longue pour lui j ovule vers j 30 de mon cycle il ma dit que selon lui cela viendrai du faite que je n étai pas assez grosse!!
du coup il ma conseillé de prendre environ 3 kgs et il pense que je retrouverai des cycles plus régulier!!
du coup sur ses conseils je mange a volonté et j ai arrété le duphaston ce mois ci donc je vais voir de combien de temps est mon cycle ce mois ci!!de plus je ne fais pas de courbe ce mois ci car je suis en vacances et je ne veux pas mettre mon réveil et aussi éviter de stressé!!voila maintenant j attends de voir des cycles régulier et sinon l échographe ma dit que si malgré ma prise poids je n ovulé toujours pas en septembre je dois refaire une écho et aprè il me donnerai du clomid pour essayé de déclenché cette vuvu!!!
désolé j ai écrit un roman!
bisous a vous les filles! :)
futurptibb
Premiers Pas
Premiers Pas

45
Sam 04 Avr 2009, 17:20
orléans

Messagede madamDora Ven 10 Juil 2009, 19:30

bonjour,

je suis contente que tu as créé ce post car, comme toi, je ne trouve pas grand monde avec qui échanger !!!

alors voilà lui et moi avons 27 ans et nous sommes en essai bb1 depuis janvier 09;

je sais pas vous mais moi pour le moment je trouve que cela deviens tres long... en plus autour de moi toutes mes amies arrete leur pillules et pour la plupart elles sont déjà enceintes... la derniere en date à mis 1 mois pour tomber enceinte ... du coup là, ce soir j ai un peu le moral en berne...

bon courage a vous toutes
madamDora
Habituée
Habituée

68
Lun 22 Juin 2009, 21:04

Messagede CHOUCHOU2009 Ven 10 Juil 2009, 21:25

Salut les filles!
Très bonne idée Biscottes..
Moi j'ai découvert ce forum ce mardi..

- madamDora on est dans la meme situation, moi 27 ans lui 32 et je commence a trouver le temps long; j'ai arreter la pilule juillet 2008 mais je me suis mise a faire attention a mes cycles vers janvier..
Et comme toi, une copine qui prennait la pilule jusque la, un jour décide d'avoir un BB donc arrete de fumer et le moi d'apres : enceinte..j suis contente pour elle, elle a vraiment eu beaucoup de chance..!

- Futurptibb: ta trop de la chance! on te dis de prendre du poids!!!
moi si je pouvais perdre 3/4 kg ca me ferait pas de mal!

Sinon, moi j'ai des cycles réguliers de 28 jours et ce mois ci, rien..
Alors des le 1er jour j'ai fait un test de grossesse mais Négatif :cry:
puis le lendemain un second: Négatif :cry:
le 3eme jour rdv gygy: elle me dit RAS :cry: mais me prescrit quand meme une ordonnace pour PDS
le 4eme jour(=aujourd hui) PDS et très confiante mais Négative :cry: :cry: :cry:

Alors j'ai un peu le moral dans les chaussettes..
Heureusement j'en ai pas parlé a mon Jules!
Mais alors commet ca se fait que j'ai tjrs pas mes rrr... :evil: :?:

;lov
Iac 4: 28/11/11 Négative
Iac 3: 5/09/11 Négative

Iac 2: 25/05/11.... Négative...
Iac 1: 06/04/11.... Négative :-(
Moi 29 ans - Lui 34 ans
Essai BB 1 depuis juin 2008[/b]
CHOUCHOU2009
Habituée
Habituée

97
Mer 08 Juil 2009, 14:06

Messagede Biscotte3103 Sam 11 Juil 2009, 11:20

Kikoo :wink:

Comme je vous comprend!!!
C'est difficile de voir ttes les copines enceinte, moi j'ai ds mon entourage 5 amies qui sont enceinte ou qui viennent d'accoucher et certaines on arreter la pilule après moi!!!
Alors quand on vous appel pour vous annoncer la bonne nouvelle, il est vrai que, même si je suis heureuse pr elles, je ravale ma salive un peu plus à chaque fois!!!!
Tiens d'ailleurs ca m'amène à une petite question : est ce que vos familles et votre entourage sont au courant que vous êtes en essai bébé????
Car moi perso, personne n'est au courant je ne veux pas en parler car je n'ai pas envie d'entendre sans cesse : "Alors tjs pas enceinte????"
Mais bon du coup, j'entend sans cesse : "et toi tu t'y met quand???" et je sais pas si c'est mieux? :(
Mais maintenant, au bout d'1an, je me demande, étant donné que le psychologique, parait il, joue bcp, si en en parlant ça ne m'aiderait pas!!!
Biscotte3103
Premiers Pas
Premiers Pas

16

Messagede Biscotte3103 Sam 11 Juil 2009, 11:29

boniechoux a écrit:eh ben me voilà, tout est dans ma signature...
Je vois que ça va faire un an d'essais et que visiblement ta gygy n'a pas trop attendu pour traiter tes cycles, c'est bien, tu as confiance en elle, ça se passe bien?
Comment vis-tu les essais?

Et oui déjà 1 an ça passe vite même si depuis quelques temps je commence à ne penser plus qu'à ça. En effet ma gygy m'a vite mise sous duphaston mais c'est parce que sans pilule(avant) ou sans duphaston(maintenant) je n'ai mes rrr qu'environ 2 à 3 fois par an.
Donc quand j'ai stopper la pilule l'an dernier j'ai été 6 mois sans rrr. Du coup la gygy à dit on ne va pas attendre on va commencer duphaston tout de suite pendant 6 mois et si pas enceinte d'ici là on reverra ça.
Alors comme tjs pas enceinte, j'ai RDV le 16 juillet avec elle. On va voir ce qu'on va faire si elle me prescrit autre chose ou si on continue comme ça.

Et puis moi, j'ai pris l'initiative de commencer à faire une courbe de tempé pour voir si j'ovule ou pas car c'est la question que je me posait bcp.
Sinon, toi tu bosse ds quel milieu car je vois que tu travail de nuit!
Biscotte3103
Premiers Pas
Premiers Pas

16

Messagede boniechoux Sam 11 Juil 2009, 18:04

ben félicitation pour ta patience, moi j'avais dit non et au final je commence les courbes à mon 4ème cycle...
Sinon, je suis infirmière aux urgences, je bosse en 12h, de jour comme de nuit mais depuis le début de l'année j'ai du faire 90% de nuit, donc pour les courbes c'est pas très simple et puis je pense que la fatigue n'aide pas à trouver un bon rythme.
Je crois qu'à mon prochain cycle je vais essayer les TO pour compléter ma courbe, en fait là je crois que je viens juste d'ovuler (si j'ovule) et ça correspond à le même date de ma supposée ovulation au dernier cycle, donc on verra ce que ça donne, à mon avis demain le logiciel devrait mettre "la barre rouge" à j 27.
J'ai mon rdv annuel chez ma gynéco le 28 aout, j'ai hâte pour en parler avec elle, pour lui poser mes questions, en ce moment, ce qui me prend la tête c'est "pourquoi mon col a été ouvert à j18 et là quand j'ovule il est dur et fermé?" ça me gave!!! au dernier cycle ça a déjà fait ça, du coup ça peut pas marcher?!!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277

Messagede liliman Sam 11 Juil 2009, 20:55

Salut moi aussi je suis nouvelle et en attente BB depuis 4 ans. J'ai fait une insém. qui n'a pas marché kyste folliculaire. Et j'ai des cycles très longs et très irréguliers (quelle galère!!!). je ne pensais pas que c'était si compliqué pour avoir un BB. Ce mois si on m'a demandé de patienter et de ne plus prendre de traitement pour faire résorber mon kyste naturellement. Alors j'ai commencé ma courbe de températures et je passe le 14ème jour de mon cycle à 36,3 puis au 15ème 36,6 pour redesendre à 36,4 ????????
Quelqu'un aurait une explication. :shock:
liliman
Je découvre

4
Mar 07 Juil 2009, 22:38

Messagede fleurdevanille Dim 12 Juil 2009, 11:18

coucou les filles, l idee me convient, je suis une nouvelle aussi et en debut d essai bb, avec comme vous des copines enceintes ou bout d un mois d arret de pillule et personne n est au courant pour l essai bb pas envie d etre assaillie de question... et a la question " c est a ton tour maintenant" je reponds que je ne suis pas prete comme ca ca finit la conversation....
par contre moi je dois perdre du poids lol ca m arrangerait qu on me dise le contraire.
troisieme courbe qui commence et j ai l impression q elles s ameliorent avec le temps, dc je ne desespere pas mais helas tjrs pas de vuvu j ai rdvs gygy debut septembre j aurai sans doute le temps d avoir fait plusieurs courbes pr lui montrer tt ca et en parler.
par contre savez vous combien de temps le corps met pr se remettre de la pillule ??
voila sinon moi 28 lui 32
a plus alors et bon w end
drilling plus coelio le 5/07/2010
plein d adherences dans le bide ( merci l appendicite!!!)
essais pour 6 mois sinon on passe a une autre etape

arret pillule janvier 2009, retour des rrrr la 5/5/2009
** Voir ma courbe de température **
** Voir ma courbe de température **

fleurdevanille
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

429
Lun 01 Juin 2009, 11:01

Messagede barlette Dim 12 Juil 2009, 16:35

Bonjour les filles,
je peux me joindre à vous??? :?:
Je suis nouvelle moi aussi depuis quelques semaines et jaime bien l'idée de discuter avec d'autre filles sur ces sujets!
J'ai 23 ans et mon homme 24 et en essaie bb1 depuis avril 09....pour ce cycle-ci qui a débuté le 1er juillet je ne prend pas ma température pour ne pas trop me stresser et en plus cest les vacances qui approchent, donc je ne me lèverai pas a 6h am!!!
moi aussi dans mon entourage la plupart de mes copines sont enceintes, on dirait ca arrive juste aux autres lol, mais faut pas se décourager, notre tour arrivera!
bye bye
au plaisirxoxo
Mon Petit Trésor Est Né Le 27 Avril 2010 À 17H33
barlette
Fidèle
Fidèle

165
Ven 17 Avr 2009, 23:41

Messagede chloe_digiscrap Dim 12 Juil 2009, 19:05

Coucou les filles! Bonne idée de lancer un fil de discussion spécial nouvelles! ça fait peur quand on voit une discussion qui dure depuis 2 ans avec 7985 pages, non? LOL

moi 29 ans, chéri 39, arrêté le nuvaring (anneau vaginal, fonctionne avec les mêmes hormones que la pilule) en août 2008. Je suis ma température correctement depuis mai seulement, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression d'ovuler, je flippe.

Pour ce qui est d'en parler autour de soi, je suis qqun d'assez expansif donc j'en ai parlé à pas mal de monde, famille et amis... Ben franchement il y a des jours où je le regrette. Tout les gens autour de moi ont eu leur(s) enfants assez rapidement, donc ils ont du mal à comprendre ce cycle infernal d'excitation, d'espoir puis de déception. Tous les mois pendant 1 an, c'est dur.

fleurdevanille, j'avais posé la question à propos de l'arrêt pilule et du retour au naturel à mon gynéco, et il m'a répondu que ça prenait généralement 2-3 mois, mais que chaque femme réagissait différemment. Je te le cite: "quand vous serez prête, vous tomberez enceinte" Mouais, me voilà bien avancée!! :wink:

En tout cas, je vous souhaite à toutes des ++++ très vite... enfin, je NOUS le souhaite à toutes! :wink:
Chloé

Arrêt de pilule en août 2008. cycles de 25-26 j. en moyenne
3 IAC négatives.
FIV 1.1 arrêtée après 3 jours de stimu pour cause d'angine carabinée. FIV 1.2: négative. 3 oeufs au frigo, TEC1 en juillet: négatif, TEC2 prévu en novembre sur cycle naturel, pas d'ovu => reporté en janvier avec cycle chimique.

ma courbe
chloe_digiscrap
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

530
Ven 10 Juil 2009, 22:28
environs de Strasbourg

Messagede Ydile Dim 12 Juil 2009, 19:17

Super ce post Biscotte ! Puis-je me joindre à vous ?

Chloe,

Je viens de lire ton message et je me reconnais à fond : j'ai arrêté la pilule juin 2008 et pareil, j'ai commencé à faire des courbes sérieusement que depuis mai 2009.

J'ai également eu la même peur que toi, celle de ne pas ovuler :? Ne t'inquiètes pas de trop et surtout ne focalise pas dessus !
J'ai appris à sentir mon ovulation qui a eu lieu le 3 juillet, donc c'est pas vieux mais par rapport à la date d'arrêt de la lulu.. ça commence à faire :roll:

Je suis sous Duphaston pour réguler mes cycles et là, je suis à 9 DPO...avec un retard d'une semaine sur mes derniers cycles !

Et oui, Dame Nature nous joue de vilains tours :twisted:

Je reviens demain pour faire plus connaissance avec vous toutes, en attendant je vous souhaite une bonne soirée ! ;lov

Naissance 29/06/11 : 51 cm - 3.620 kgs
:arrow: 1 mois 28/07/11 : 55 cm - 4.800 kgs
:arrow: 2 mois 31/08/11 : 60 cm - 6.250 kgs
:arrow: 3 mois 29/09/11 : 63 cm - 7.150 kgs
Ydile
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

959
Lun 13 Avr 2009, 18:20

Messagede chloe_digiscrap Dim 12 Juil 2009, 19:53

Ydile, ça fait du bien de se sentir moins seule, hein? En plus je vois que tu est en Haute-Savoie... mes grands-parents avaient un magasin aux Gets, si tu connais, j'y vais encore tous les Noëls...
Chloé

Arrêt de pilule en août 2008. cycles de 25-26 j. en moyenne
3 IAC négatives.
FIV 1.1 arrêtée après 3 jours de stimu pour cause d'angine carabinée. FIV 1.2: négative. 3 oeufs au frigo, TEC1 en juillet: négatif, TEC2 prévu en novembre sur cycle naturel, pas d'ovu => reporté en janvier avec cycle chimique.

ma courbe
chloe_digiscrap
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

530
Ven 10 Juil 2009, 22:28
environs de Strasbourg

Suivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.